[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Bon résumé de poul sur le match.

Juste 2 ou 3 petites choses .
La CTC à tous le temps pris les devants hormis 1 fois à 25 -24 pour la mothe.
Il est vrai que l'écart à tous le temps oscillé entre 3 et 5 points et ce jusqu'à au 2 paniers à 3 points de cardi coup sur coup qui nous ont donné une bouffé d'oxigène (+11).
Oui la différence des lancers francs peut vous paraître disproportionné mais sur les 42 lancers francs que nous avons eu, 10 à 12 ont eu lieu dans les 3 dernières minutes du match et quant on sait qu'une équipe veut revenir au score, elle n'a d'autre choix que de faire fautes ou de super bien défendre sans faire faute pour revenir.
Je confirme également que les arbitres ont été un peu dépassé par moment( cela peut arrivé a n'importe qui, nous sommes tous que des humains) et dans les 2 sens.

Et pour finir, je vais pas refaire le débat ou l'histoire, mais il y avait 57 à 64 au bout de 3 quart-temps.

Et donc le premier à 63 gagne ( il y avait longtemps qu'on avait pas eu 63 points au bout de 3 quart-temps).

Nous avons été bien accueilli et avons arrosé assez longuement cette victoire.
Bon vent à la Mothe en championnat et en coupe de vendée et qui sait, pourquoi pas au prochain tour de coupe de vendée, sait on jamais.
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

Tiphanie a écrit :Bonsoir,

Merci pou le petit mot poul, concernant les arbitres malheureusement cela est souvent moi j ai assisté à quelques matchs et pareil exemple j était sur Nantes ce soir là et j ai été voir le match ST Herblain contre les Garennes idem, les Garennes défendent dur et si je me souvient il y a eu 28 fautes pour ST herblain et 10 pour les Garennes. Au premier quart les grennes avait mis 11 Lancers francs.
Malheureusement il faut faire avec.
Bon match à vous samedi .
T'inquiète, on a eu pire samedi dernier. À cheval sur le 2eme, 3eme et 4eme quart temps il y a eu 20 fautes sifflées contre St Herblain contre 0 pour Le Mans. Oui oui, 20 à 0.
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

C est inadmissible les arbitres se plaignent tous le temps , et vous avez réussi à gagner quand même. Félicitation. Comment avez vous fait?
surtout la poule est très difficile tous les matchs sont super important.
Bonne fin de semaine et en attente dès pronostic.
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

Bonjour à tous :)
De retour sur le forum et que vois je ? De la violence verbale envers le corps arbitral ? :)
C'est dur à lire quand je sais que bcp d'efforts sont réalisés pour que les arbitres aient un discours commun avec les techniciens, et réciproquement. Alors oui, vous me direz qu'il existe toujours des personnes qui resteront des agents des gare et qui pensent se faire respecter le sifflet à la bouche.
Vous savez, ou vous allez l'apprendre, jai eu la chance de vous arbitrer voire même d'échanger sur tout cela. Je regrette maintenant que des mots de cette teneur soient échangés ici.
Parler de différence de fautes, de dire que des gens sont mauvais.. c'est possible à entendre car c'est vrai. Il faut savoir reconnaître quand nous n'avons pas été à la hauteur des attentes.
De lire que les arbitres se plaignent tout le temps... Moins... Je vous invite à arbitrer une rencontre et de rester concentré tout le temps tout en tenant compte de tout l'environnement. Pas simple pour certaines fois. Mais ce qui fait la magie de cette fonction est que nous puissions échanger en direct.. et non pas forum interposé :)
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

je ne vais pas rentrer dans ce débat, mais tu n'y va pas un peu fort quand tu parles de violences verbales....
pour ma part j'ai fait état d'un différentiel de fautes très important alors que les deux équipes avaient le même engagement sur le terrain...toutes les prises a deux étaient systématiquement sanctionnés de fautes de notre côtés sachant que sur les dernières minutes on ne voulait pas faire faute. Enfin ce n'est pas grave nous connaissons bien un des arbitres et on a discuté sur notre ressenti a la fin du match et ca se passera bien la prochaine fois qu'il nous sifflera il n'y a pas de soucis la dessus.
bonne fin de semaine
germinois for ever
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

Salut Frenchcancan !
Je suis d'accord avec toi sur un point, je n'ai jamais entendu un arbitre se plaindre. Aller je suis d'accord sur un deuxième point : pas facile d'arbitrer et de rester concentrer.
Mais, pour ma part, je n'ai relevé que le mauvais arbitrage qui ont eu lieu lors de nos deux derniers matchs. Si tu lis mes quelques résumés, tu verras que je dis également quand les arbitres ont été bons. Et ils ne le sont pas seulement quand on gagne. Comme ils ne sont pas seulement mauvais quand on perd.
Mais comme tu dis, je déplore le côté "agents de gares" de certains. D'autres sont très pédagogues (la plupart même). Mais je ne raconte pas tous les faits de jeux sur nos deux derniers matchs concernant les petits gris parce que ce serait à charge. Je t'assure que toi-même tu hallucinerais.
Par contre, on est d'accord ça arrive de faire un mauvais match. Et à St Herblain on sait ce que c'est... #-o Nous avons eu de très bons arbitres cette année. Mais aussi de moins bons. Comme nous avons fait de très bons matchs, ainsi que de très mauvais...
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

poul a écrit :je ne vais pas rentrer dans ce débat, mais tu n'y va pas un peu fort quand tu parles de violences verbales....
pour ma part j'ai fait état d'un différentiel de fautes très important alors que les deux équipes avaient le même engagement sur le terrain...toutes les prises a deux étaient systématiquement sanctionnés de fautes de notre côtés sachant que sur les dernières minutes on ne voulait pas faire faute. Enfin ce n'est pas grave nous connaissons bien un des arbitres et on a discuté sur notre ressenti a la fin du match et ca se passera bien la prochaine fois qu'il nous sifflera il n'y a pas de soucis la dessus.
bonne fin de semaine
Oui c'est vrai que les mots que j'ai employés sont un peu forts.. tu as raison . Je n'aurais pas dû employer les termes de violences verbales.
Mais c'était aussi pour souligner le fait que les arbitres , des fois, sont le plus souvent pris à parti et que cela devrait changer. Par exemple avec des temps d'échange, comme tu l'as souligné dans ta réponse ;)
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

bigfoot44 a écrit :Salut Frenchcancan !
Je suis d'accord avec toi sur un point, je n'ai jamais entendu un arbitre se plaindre. Aller je suis d'accord sur un deuxième point : pas facile d'arbitrer et de rester concentrer.
Mais, pour ma part, je n'ai relevé que le mauvais arbitrage qui ont eu lieu lors de nos deux derniers matchs. Si tu lis mes quelques résumés, tu verras que je dis également quand les arbitres ont été bons. Et ils ne le sont pas seulement quand on gagne. Comme ils ne sont pas seulement mauvais quand on perd.
Mais comme tu dis, je déplore le côté "agents de gares" de certains. D'autres sont très pédagogues (la plupart même). Mais je ne raconte pas tous les faits de jeux sur nos deux derniers matchs concernant les petits gris parce que ce serait à charge. Je t'assure que toi-même tu hallucinerais.
Par contre, on est d'accord ça arrive de faire un mauvais match. Et à St Herblain on sait ce que c'est... #-o Nous avons eu de très bons arbitres cette année. Mais aussi de moins bons. Comme nous avons fait de très bons matchs, ainsi que de très mauvais...
Heureusement que tu m'as pas eu le WE dernier... J'étais pas bon du tout. Et du coup cela me fait penser que les critiques sont ce qu'elles sont, et qu'elles doivent aussi servir à chacun a se remettre en question, puis d'échanger après le match. Des fois, ça peut servir aussi de confessions et de pouvoir s'améliorer pour les autres rencontres :)
Mais loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu

Mais c'est vrai que j'ai connu ce forum plus acerbe envers les p'tits (gros) gris lol :)
Et BigFoot, chacun est libre de s'exprimer et c'est vrai que si tu as été lésé avec ton équipe par des décisions arbitrales, je peux tout à fait comprendre la frustration. :(
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Hé oui nous sommes vendredi voici les pronos:
Chantonnay - Cholet Chantonnay à domicile mais attention aux espoirs
Al Garennes - La Mothe Achard. Match serré je pense que les Garennes à l aller avait perdu donc la revanche d autant qu ils sont perdu la semaine dernière.
ST Nazaire - Evre pas photo ST Nazaire
Avrille POB AVRIlle
Beaujoire- Moutiers les Moutiers
Angers - ST Herblain ST herblain mais difficilement
Le Mans - ST Rogatien Le Mans très fort chez eux mais la ST Rogatien pas facile
Bon match à tous
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut, voici mes pronos
D06 CTC Chantonnay-St Germain - Cholet: la revanche du match aller avec l'effectif au complet chez nous, ce qui n'était pas le cas au match aller et les espoir de Cholet joue à 17h contre Strasbourg donc peu probable d'en voir un à moins que et deron hayes joue normalement qu'a domicile.Il faut gagner à domicile pour avoir un beau matelas de points pour assurer le maintien vu les importantes probables descentes (entre 5 et 7).
D08 Garennes - La Mothe: garennes à domicile inviolable ? La Mothe qui l'était depuis le début de saison chez lui à sauté. Merci qui?? La CTC. Pourquoi la Mothe le ferais pas? Oui mais il faudra plus d'intensité de la réussite et qui sait ?
D18 ABCN - Evre: confirmation du leadership et à domicile
E04 Avrillé - POB :le POB si il est renforcé devrait l'emporté en fin de match en étouffant Avrillé mais c'est un match de la dernière chance pour les 2 équipes pour le maintien et Avrillé doit gagner et avec le goal-average si possible.
E08 Beaujoire - Les Moutiers : les moutiers si leur 4 est chaud patate et en usant leurs intérieurs physiquement.
D04 Angers - St Herblain: match à ne pas perdre pour angers pour le maintien mais St Herblain en a besoin aussi de la victoire aussi. Match indécis.
D06 Le Mans - St Ro: le Mans se rebiffe et St Ro en dent de scie, les 2 équipes joue également leur maintien et le goal-average va compter, alors??

Bon match à tous
KikiTo85
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 11:08
Localisation : Dans le chaudron

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par KikiTo85 »

D04 CTC Chantonnay-St Germain - Cholet: Match compliqué mais si Chanto veut viser la montée ca passe par là
D15 Garennes - La Mothe: La Mothe va mal...
D10 ABCN - Evre: Match pas si indécis je pense
E06 Avrillé - POB : Est ce qu'Avrillé a lâché l'affaire???
E10 Beaujoire - Les Moutiers : Si notre 4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 sont dedans, ca devrait passer
E05 Angers - St Herblain: Match tendu je pense, car Angers peut encore y croire mais en face, c'est pas simple à jouer
D10 Le Mans - St Ro: Le Mans costaud à domicile...


Concernant les descentes, j'ai ouïe dire qu'il n'y aurait qu'une descente de N3 vers la R1 (au vue de la nouvelle poule de N1)
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Bonjour,

D12 CTC Chantonnay-St Germain - Cholet, chantonnay bien placé pour la 3è place.
D21 Garennes - La Mothe, j'aurai pu réussir mon pari la semaine dernière mais la défaite à domicile va hélas laisser des traces et la montée va définitivement s'éloigner ce soir dans le terrier.
D22 ABCN - Evre: le leader déroule.
E02 Avrillé - POB : pour le maintien.
E18 Beaujoire - Les Moutiers : les moutiers y croit toujours.
D05 Angers - St Herblain: dans le combat.
E01 Le Mans - St Ro: Ma surprise du we sauf si y'a 20 fautes à 0 sifflées d'affilée dans le même sens.

Bons matchs à tous.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Oui KiKiTo85 si le 4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 sont dedans et tu oublie coach Cyrille
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Bonjour,

Serait il possible d avoir quelques résumés d hier soir?
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

retour sur la defaite mothaise chez les lapins 90-70...il nous manquait un grand, notre deuxième joue 4 min car 5 fautes cela ne nous a pas aidé mais globalement on est tombé sur une équipe plus forte que nous et il n'y a rien a redire sur leur victoire. le début de match commence mal on défend pas, on laisse beaucoup de rebond off aux locaux et ils prennent 15 points d'avance dans ce quart. L'écart montera a plus 24 dans le deuxième mais voila on ne lache rien on tente des chose et sur l'euphorie on revient a moins 6 avec une balle de moins 4 a négocié...on la rate et les lapins reprennnent 8 points d'avance a la pause sous l'impulsion d'un excellent numéro 4. on se dit que tt est jouable..;et la bingo on retombe dans nos travers on repart tout de suite a moins 20, en deuxième mi tp les locaux s'appuieront toujours sur le 4 et le 12 coté extérieur...on ne reviendra plus. félicitations à nos hôtes d'un soir.
Place a la reception de beaujoire qui parait un peu mieux qu'en début d'année, kikito pourra peu être nous en parler...
une petite chose a rajouté et qui ne va pas plaire a notre cher frenchcancan...les 19 joueurs du soir plus les deux coachs et a priori l'unanimité du public ( d'après les retours que nous avons eu) on trouvé cette paire d'arbitre très mauvaise et a donc du coup coupé le plaisir de jouer a tout le monde y compris aux joueurs de garennes....c'était triste a vivre et j'espère que ça ne se reproduira plus...et on est bien d'accord ce n'est pas eux qui nous ont fait perdre car ils été mauvais avec les deux équipes...
je sais que certains de garennes suivent le forum alors s'ils veulent apporter d'autres avis sur le match j'en serais ravi
germinois for ever
Répondre