[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
cloachette69
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:04

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par cloachette69 »

Quand la discussion se passe entre 20h15 et 22h15, je ne crois pas qu'il soit question de Couture ou Macramé!!! Et quand, en plus, pendant la rencontre les coups de sifflets des arbitres sont plus cléments vis à vis de l'équipe privilégiée avant le Match, cela pose soucis. Tous les clubs ont reçu une affiche de la part de la FFBB. On y voit une arbitre et sur l'affiche, il y a le message suivant: Sonia veut devenir Professeur des écoles. Pour développer vos qualités de Communication et de Pédagogie: DEVIENS ARBITRE!!!
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

Je ne fais pas de jugement sur ce que tu dis mais je trouve que tu es assez frustré de ne pas avoir d'échange avec cet arbitre ? Limite je trouve que les décisions étaient arrangées car un entraîneur et un arbitre ont discuté ensemble .
Avec un peu d'humour dans mes propos : la prochaine fois, vas aussi discuter avec lui. Je suis sûr que l'arbitrage sera différent :)
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut à tous et à toutes,

Après les longs débats sur l'arbitrage et bien que l'on est le droit sur un forum de dire les choses avec respect, retour sur les pronos

D12 Cholet - Angers : logiquement à domicile et pour rester en haut du classement et pour la montée ???
D04 La Mothe-Achard - Beaujoire : pas 2 défaites à domicile de suite mais à condition de bien défendre et avec un jeu fluide en attaque et contre attaque, cela doit le faire mais attention, Beaujoire se rebiffe
D10 Les Moutiers - Avrillé : dur de gagner au moumout et surtout avec leurs supporters de folie
E02 Evre - Garennes : match indécis pour ma part mais si Garennes veut garder son objectif de montée, ils n'ont pas le choix mais Evre à domicile ???
D04 St Ro - CTC Chantonnay-St Germain : pas facile de gagner à St Ro et ils ont besoin de points (potentiellement 5 à 6 descentes) mais la CTC fera tous son possible je l'espère pour l'emporté après sa mauvaise première mi-temps d'il y a une semaine et l'emporté de 3 points pour le goal-avérage serait sympa. Allez les bleus.
E06 St Herblain- St Nazaire : match pas évident à pronostiqué mais une pièce sur St Nazaire pour garder les commandes de cette poule et pour la N3
D06 POB- Le Mans St Pavin : vu le classement de la N2, on peut s'attendre à des renforts et à domicile, cela doit passer mais attention, depuis quelques matchs, le Mans St Pavin joue mieux et à l'extérieur aussi.

Bon match à tous(joueurs, coaches et arbitres) et avec du respect de part et d'autre.
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Voici mes pronos
Cholet Angers. Cholet
Mothe Achard Beaujoire la Mothe a domicile
Moutiers Avrille. Les Moutiers chez eux
Evre les garennes. Les Garennes si sérieux
ST Rogatien CTC Chantonnay ST Rogatien mais très chaud
ST Herblain ST Nazaire. Dur car ST Nazaire petite revanche du match aller s ils veulent être devant si les bruits s avéré juste Saint Herblain on un joueur de suspendu un des meneurs
Pays d olonnes. Le Mans Le Mans
Bon match à tous
KikiTo85
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 11:08
Localisation : Dans le chaudron

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par KikiTo85 »

chignole a écrit : D04 St Ro - CTC Chantonnay-St Germain : pas facile de gagner à St Ro et ils ont besoin de points (potentiellement 5 à 6 descentes) mais la CTC fera tous son possible je l'espère pour l'emporté après sa mauvaise première mi-temps d'il y a une semaine et l'emporté de 3 points pour le goal-avérage serait sympa. Allez les bleus.
Tu donnes Chanto perdant chignole?? :mrgreen:

D10 Cholet Angers. Cholet se relance
D05 Mothe Achard Beaujoire la Mothe a besoin de se rassurer avant la trêve, mais attention à Beaujoire qui reprend confiance
D10 Moutiers Avrille. A nous de nous rattraprer du weekend derniers et il le faut!!!!
E05 Evre les garennes. Garennes n'ont pas le choix
D05 ST Rogatien CTC Chantonnay ST Rogatien a besoin aussi de points avant la trêve... gros match en perspective vu le mauvais résultat de Chanto la semaine dernière
E10 ST Herblain ST Nazaire. St Nzaire en patron, et puis si BBforever44 siffle, désolé pour le 13 de St Herblain... ^^
D02 Pays d olonnes. Mission maintien???

Bon weekend à tous
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Bonjour,

D24 Cholet - Angers : pour rester accrocher au bon wagon.
D19 La Mothe-Achard - Beaujoire : pour se relancer.
D26 Les Moutiers - Avrillé : ça sent le carnage pour les jeunes angevins.
E22 Evre - Garennes : Pour reprendre la première place. Une équipe qui se prépare déjà à jouer un cran au-dessus.
D02 St Ro - CTC Chantonnay-St Germain : avantage domicile mais je ne serai pas surpris si la CTC réussissait à rafler la mise.
D15 St Herblain- St Nazaire : Ma surprise du we grâce au combat et un des deux arbitres ne dira rien.
E12 POB- Le Mans St Pavin : Je ne vois pas le POB renforcé. Le Mans devrait l'emporter même sans les 20 coups de sifflets d'affilé.

"Sonia veut devenir Professeur des écoles. Pour développer vos qualités de Communication et de Pédagogie: DEVIENS ARBITRE!!!"
Je ne pensais pas qu'on était rendu dans le basket à un tel niveau d'absurdité. Et je passe sur la forme où on passe du vouvoiement au tutoiement, bref.
Je crois que je vais refaire un diner mercredi soir, qui risque lui même de durer tard dans la nuit.

Bons matchs à tous.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Oui KiKiTo85, je l'ai donne perdant pour les booster et qu'il me donne tord.
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Des résultats de fou,

ST Rogatien gagne de plus de 15
Cholet a eu chaud
Garennes chaud à Evre plus 12
Et la surprise ST herblain bat ST Nazaire de 10 points
La Mothe grosse victoire
La troisième place chaud chaud
J attend les retours de match
Merci pour les commentaires
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Hé oui Tiphanie, une poule de fou

St Ro et je l'avais dis, pas facile chez eux(besoin de points) et nous la CTC, bonne équipe mais irrégulière.
Cholet gagne mais jamais avec de super grand écart.
Garennes fais l'essentiel, c'est a dire la victoire.
J'avais mis St Herblain perdant mais de peu et pour en avoir pris plus de 40 points là-bas, ce n'est qu'une demi-surprise et blagounette mais l'arbitrage à du bien se passé ????
La Mothe se ressaisi .
Eh oui, la troisième place est pour qui ? La CTC ?non inconstante.
La Mothe ? j'y crois pas
Cholet ? oui une petite pièce sur eux.
Les Moutiers ? eux aussi, pourquoi pas ?
St Herblain ? ils partent de loin, mais ??
St Ro ? idem mais quels résultats a l'extérieur à venir ?
Le Mans St Pavin?? Si il gagne ce soir, pourquoi pas ?
Et enfin la question ? Qui parmi ces équipes cité pour la troisième place à réellement envie de monté???

C'est un sujet auquel je voudrais bien avoir des réponses pour déjà animé ce forum et voir quel club se prépare déjà à une éventualité de monté??
Eh oui, cela se fait pas à l'arrache.

A vos commentaires.
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Bonsoir chignole ,
Merci pour ton résumé
Hé oui difficile de dire pour la troisième place,
Je suis d accord avec toi ,
Comme quoi cette poule est pas facile mais tant mieux que de suspens.
Plus ça va plus les pronos spnt dur.
Tous les matchs très important et de plus si je regarde le championnat il y a plusieurs équipes inconstantes.
Bonne fin de soirée
A plus
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Hé ou êtes vous?
Cela me fait plaisir Chignole le championnat est pas facile.
La grosse surprise est bien ST herblain contre ST Nazaire .
La troisième place pas facile à dire
Il reste encore quelques matchs .
Pas un résumé de ce week end ?
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

retour sur notre victoire contre beaujoire 72-48. début de match compliqué ou aucune des deux equipes score, de la maladresse des pertes de balles...mais les locaux grapillent quelques ballons et mettent quelques banderilles, 15/9 a la fin du premier quart. on prend encore quelques points d'avance supplémentaire, beaujoire passe en double boite c'est le moment choisit par hugo élineau ( il est bon cet hugo) pour prendre ses tirs et mettre 7 points dans ce quart. en face leurs 8 met 9 points de suite...mais il est trop seul, 40/30. le troisième est une copie conforme du 1er, retaille continue d'envoyer de la briquasse mais il score dans la peinture et aux lf...ensuite nous continuons de défendre haut, beaujoire perd des ballons s'énerve beaucoup et est sanctionné par les arbitres qui étaient observés.
victoire logique mais moins facile que le score ne le laisse penser.
place a la coupe de vendée vendredi avec un déplacement a st gemmes la plaine
germinois for ever
KikiTo85
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 11:08
Localisation : Dans le chaudron

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par KikiTo85 »

Victoire de la JFM samedi soir dernier.

Maîtrise de bout en bout de notre part, agressivité défensive et collective, adresse et jeu intérieur extérieure retrouvés, ca faisait plaisir de voir les gars comme ca!! Equipe d'Avrillé un peu différente du match aller (manque 2 joueurs) mais toujours aussi sympathique à jouer. Maintenant place à la trêve qui va permettre à pas mal de monde de souffler... Mais pour nous car le weekend prochain, c'est un match de Coupe de Vendée qui nous attend contre Aizenay R2.

Concernant la 3éme place, je vous ai fait un petit tableau des futurs matchs de chaque potentiel 3éme , merci à Charles P de m'aider durant son temps de travail :mrgreen: .

CHOLET =>
E (extérieur) St Nazaire (-7 match aller)
D (Domicile) Avrillé (+4)
E Beaujoire (+58)
D POB (+18)
E Moutiers (-24)
D St Herblain (-15)
E St Rogatien (0)

CHANTO/St GERMAIN=>
D Evre (+8)
E Garenne (+15)
E St Pavin (+5)
D St Nazaire (-15)
E Angers (+22)
D Beaujoire (+13)
E Avrille (+21)

MOUTIER/LAY=>
E POB (+10)
D St Pavin (-16)
D St Herblain (+5)
E Mothe Achard (+11)
D Cholet (+24)
E St Rogatien (+13)
D Evre (+18)

St HERBLAIN =>
E Avrillé (+1)
D POB (+21)
E Moutiers (-5)
D Beaujoire (+13)
D St Rogatien (-8)
E Cholet (+15)
D Mothe Achard (-12)

St PAVIN =>

D Garennes (-18)
E Moutiers (+16)
D Chanto (-5)
E Evre (+19)
D St Nazaire (-22)
E Mothe Achard (+16)
E Angers (+14)

MOTHE ACHARD=>
E Angers (+5)
D St Nazaire (-2)
E Avrillé (+15)
D Moutiers (-11)
E POB (+18)
D St Pavin (-16)
E St Herblain (+12)

ST ROGATIEN=>
E Beaujoire (+32)
D Angers (+1)
E POB (+6)
D Avrillé (+4)
E St Herblain (+8)
D Moutiers (-13)
D Cholet (0)

Voilà, voilà,

Pour ma part, il va falloir prendre en compte 2 ou 3 facteurs X en plus du calendrier, renfort ou pas de la N2 du POB, renfort ou pas des espoir de Cholet, blessures, surprises du chef... bref cela nous promet une grosse fin de championnat pour cette 3éme place
Modifié en dernier par KikiTo85 le mar. 20 févr. 2018 12:20, modifié 1 fois.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Cholet perd trois points au classement. Cb perd sa victoire sur la st ro,0 pt pour cb et 1pt de plus pour st ro. Cb perd le point de San défaite à la Mothe et cela ne change rien pour les Tango.dc st ro revient à 30 pts à 1 pt Du podium et Cholet redescend à 29pts et perd tout ses points average....Et a priori la possible montée
germinois for ever
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par choletais »

poul a écrit :Cholet perd trois points au classement. Cb perd sa victoire sur la st ro,0 pt pour cb et 1pt de plus pour st ro. Cb perd le point de San défaite à la Mothe et cela ne change rien pour les Tango.dc st ro revient à 30 pts à 1 pt Du podium et Cholet redescend à 29pts et perd tout ses points average....Et a priori la possible montée
Attention, depuis 2 ans, il n'y a plus la double peine, à savoir qu'une équipe qui prend des points de pénalité ne perd plus le point average automatiquement
Répondre