[ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

crazy ball
Franchise Player
Messages : 715
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 16:04

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par crazy ball »

Pour la météo du 15 août , je ne sais pas, mais attention aux coups de soleil, crème et chapeau de rigueur...... :D
K'ptain
All Star
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 19:13
Localisation : Dans l'est, près d'un ballon...mais toujours à un clavier

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par K'ptain »

anto a écrit :vous êtes adorables les prévisionnistes de bac a sable.... #-o
la réalité est sur le terrain et c'est pas toujours les meilleurs sur le papier qui réussissent et je pense qu'on a eu souvent la preuve dans ce championnat ces dernières années

possible de me prévoir la météo du 15 août svp? je veux faire un picnic avec les retraités de Gueb :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: S il fait pas beau on peut le decaler au Samedi 16 Septembre :mrgreen:
"Le Génie de l'Homme réside dans la conscience de ses faiblesses !"
coachrichwiller
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 août 2013 13:56

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par coachrichwiller »

RICHWILLER UNION SPORTIVE (CTC KALIBASKET - Richwiller / Kingersheim)
Arrivés : Gilles Banholzer (ASSM Pfastatt), Brice Ledalour (ASSM Pfastatt), Cyril Bellemarre (FC Mulhouse)
Départs : Farid Zaid El Khil, Rabir Hadded
Effectif : B.Steinmetz, M.Vacelet, T.Flory, M.Schlaeder,J.Lequillec, G.Banholzer, W.Paulick, J.Piccardi, G.Paulick, C.Bellemarre, B.Ledalour, D.Dupont, V.Neumann + Joueurs de Kingersheim : R.Drissi, F.Leclerc, T.Chaumont ..... Ent. F.Demontoux
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par DeckArena »

crazy ball a écrit :
FONZYLUKE a écrit :
crazy ball a écrit :Avec les différents effectifs en présence, entre les renforts pour certains et les arrêts pour d'autres, l'une ou l'autre équipe aura des soucis à se faire........!!
Qui?
Je pense qu'il suffit de consulter les dernières pages du forum depuis le début des mutations .....!!
Qui vises tu par exemple ?
crazy ball
Franchise Player
Messages : 715
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 16:04

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par crazy ball »

DeckArena a écrit :
crazy ball a écrit :
FONZYLUKE a écrit :
Qui?
Je pense qu'il suffit de consulter les dernières pages du forum depuis le début des mutations .....!!
Qui vises tu par exemple ?
Personne en particulier, c'est une constatation voilà tout ! Je soupçonne que toi tu vise un groupe en particulier, dis nous lequel ?
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par DeckArena »

crazy ball a écrit :
DeckArena a écrit :
crazy ball a écrit : Je pense qu'il suffit de consulter les dernières pages du forum depuis le début des mutations .....!!
Qui vises tu par exemple ?
Personne en particulier, c'est une constatation voilà tout ! Je soupçonne que toi tu vise un groupe en particulier, dis nous lequel ?
Moi je vise personne , c'est plutôt le post que je trouve déplacé... je crois que ces dernières années beaucoup de pronostics ont été déjoués...des équipes sont montées et se sont maintenues avec des effectifs "sur les papiers" moins exitant que les soit disant équipes fortes...
Et comme dit , ca se joue sur le terrain , et les comptes se font en fin d'années... et je pense qu'il peut y avoir de belle surprise...
Cacahuete23
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 11:48

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par Cacahuete23 »

coachrichwiller a écrit :RICHWILLER UNION SPORTIVE (CTC KALIBASKET - Richwiller / Kingersheim)
Arrivés : Gilles Banholzer (ASSM Pfastatt), Brice Ledalour (ASSM Pfastatt), Cyril Bellemarre (FC Mulhouse)
Départs : Farid Zaid El Khil, Rabir Hadded
Effectif : B.Steinmetz, M.Vacelet, T.Flory, M.Schlaeder,J.Lequillec, G.Banholzer, W.Paulick, J.Piccardi, G.Paulick, C.Bellemarre, B.Ledalour, D.Dupont, V.Neumann + Joueurs de Kingersheim : R.Drissi, F.Leclerc, T.Chaumont ..... Ent. F.Demontoux

Wouaouh Banholzer qui quitte Pfastatt et ses potes !
Super recrue, mais pour quelle raison quitte t'il son club et le projet pfastattois ?
crazy ball
Franchise Player
Messages : 715
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 16:04

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par crazy ball »

DeckArena a écrit :
crazy ball a écrit :
DeckArena a écrit :
Qui vises tu par exemple ?
Personne en particulier, c'est une constatation voilà tout ! Je soupçonne que toi tu vise un groupe en particulier, dis nous lequel ?
Moi je vise personne , c'est plutôt le post que je trouve déplacé... je crois que ces dernières années beaucoup de pronostics ont été déjoués...des équipes sont montées et se sont maintenues avec des effectifs "sur les papiers" moins exitant que les soit disant équipes fortes...
Et comme dit , ca se joue sur le terrain , et les comptes se font en fin d'années... et je pense qu'il peut y avoir de belle surprise...
Déplacé ?? Pourquoi ?? Je n'ai jamais prétendu qu'un match était jouer avant la rencontre et que les surprises n'existaient pas !
Au risque de te choquer, pour moi il y aura quelques belles équipes !!! Et ça, sans dénigrer les autres..... Donc si je comprends bien tes propos, pour toi dans un championnat il n'y a pas de favoris.....??
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par DeckArena »

Si des favoris bien sûr , plus rien me choque de toute façon !
Aller vivement que le championnat commence...... Avec l'open .... #-o
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par oldstar »

Je suis étonné de l'animation qui règne sur ce site , alimenté actuellement par des rumeurs , des infos fausses ou réelles ou un nombre impressionnant d'intervenant donnant leur avis (fort heureusement).La période de mutations qui ne parle que de joueurs ou de coachs et de la tournure que les équipes vont prendre, alors que toute la saison , il n'y a que de maigres infos et échanges.
C'est bien dommage que toute la saison il se transforme en concours de pronostic sans réel intérêt, alors qu'il y a tant de choses à traiter sur la balle orange.
Les commères du village sont à leur fenêtre ou derrière les rideaux et guettent...MDR
Si seulement vous pouviez communiquer ainsi et partager pendant la saison , ce serait moins mort.
Bonnes vacances à tous en attendant les révélations (tenues secrètes ) de dernière minute.
BNS#9
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 01 avr. 2016 11:02

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par BNS#9 »

La stabilité malgré la relégation
L'Alsace du 27/06/2017

Avec quatre victoires en 22 matches, Nord Sundgau a vécu une saison catastrophique en Nationale masculine 3, qui s’est soldée par une dernière place et une relégation en Prénationale. Les joueurs de l’Entente Illfurth-Spechbach retrouvent donc l’élite régionale un an après l’avoir quittée. Et alors que beaucoup d’observateurs s’attendaient à un pillage en bonne et due forme des joueurs phares de la maison verte, Nord Sundgau a surpris tout le monde en réussissant le tour de force de conserver la quasi-totalité de son effectif, à l’exception d’Hugo Estebe, qui quitte toutefois ses coéquipiers en raison de ses études, qu’il poursuit du côté de Saint-Etienne. De quoi jouer les premiers rôles l’an prochain…

« Recruter devient de plus en plus compliqué »
Valentin Moroni, meilleur marqueur de NM3 toutes poules confondues la saison dernière, et Donat Kuntz ont été parmi les plus sollicités ces dernières semaines, surtout par des clubs haut-rhinois, mais ils n’ont pas cédé au chant des sirènes. « C’est une bonne nouvelle car ce n’était pas gagné d’avance , remarque le coach sundgauvien, Geoffroy Kaemmerlen. Malgré la relégation en Prénationale, l’aspect ‘‘club’’ a fait que certains n’ont pas voulu partir. Ils se sentent bien ici, même si on est l’un des rares clubs du secteur à ne pas payer nos joueurs. Je pense que les joueurs, qui ont tous donné leur accord pour rester, ont aussi été séduits par le projet que l’on a essayé de mettre en place et qui les a convaincus davantage que l’argent qu’ils pourraient toucher ailleurs. »

Ce nouveau projet est axé en intégralité sur la formation. L’idée est de « former les jeunes pour qu’ils intègrent, le plus vite possible, les équipes seniors une et deux » , précise l’entraîneur illfurthois. Cette réflexion est partie d’un constat : « Recruter devient de plus en plus compliqué, même quand on évolue en NM3. Si tu ne donnes pas d’argent, tu ne peux compter que sur l’humain, la convivialité, ou alors former tes propres joueurs pour assurer la relève, ce que l’on a décidé de faire. »

« Un travail sur le long terme »
La formation sera confiée à Fred Oppé, l’assistant du coach cette saison, qui encadrera les U17 Région dès la rentrée prochaine. Les U15 du club évolueront aussi en championnat régional, alors que les U20 seront engagés en championnat départemental. (ERRATUM : U20 en championnat régional - U13 également)

« On a décidé de préparer la suite en cas de remontée dans un ou deux ans, afin de ne pas faire l’ascenseur juste derrière. Mais on sait que ce sera un travail sur le long terme, qu’il faut du temps pour intégrer ces jeunes afin qu’ils soient efficaces en Prénationale et en NM3 » , analyse Geoffroy Kaemmerlen. Sans oublier qu’il faudra maîtriser un élément important dans ce projet : éviter la fuite de ces jeunes une fois qu’ils seront formés…

Pas grand chose à rajouter :)

BNS 2017-2018 :
T.BOECKLER (23ans), A.GESSIER (22ans), M.PETRONELLA (23ans), V.MORONI (25ans), A.SCHWEITZER (29ans), C.KUNCKLER (19ans), D.KUNTZ (23ans), T.REICHLIN (25ans), C.FEST (33ans) + des jeunes U20/U17
un jeune vieu du champion
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 01 août 2005 19:19
Localisation : mulhouse

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par un jeune vieu du champion »

Cacahuete23 a écrit :
coachrichwiller a écrit :RICHWILLER UNION SPORTIVE (CTC KALIBASKET - Richwiller / Kingersheim)
Arrivés : Gilles Banholzer (ASSM Pfastatt), Brice Ledalour (ASSM Pfastatt), Cyril Bellemarre (FC Mulhouse)
Départs : Farid Zaid El Khil, Rabir Hadded
Effectif : B.Steinmetz, M.Vacelet, T.Flory, M.Schlaeder,J.Lequillec, G.Banholzer, W.Paulick, J.Piccardi, G.Paulick, C.Bellemarre, B.Ledalour, D.Dupont, V.Neumann + Joueurs de Kingersheim : R.Drissi, F.Leclerc, T.Chaumont ..... Ent. F.Demontoux

Wouaouh Banholzer qui quitte Pfastatt et ses potes !
Super recrue, mais pour quelle raison quitte t'il son club et le projet pfastattois ?
Effectivement très belle recrue et très très bon recrutement jeune, 3 joueurs qui vont apporter à l'équipe. Un renouveau dans le club avec la CTC, une perspective qui n'a rien à voir avec la saison passée avec un coach présent dès le début, une effectif de 35 joueurs (au cas où il y aurait des blessés, oui on est prévoyant) :mrgreen: et plusieurs salles pour éviter le même championnat que la saison passée...

Pour les raisons du départ de Gilles il faut voir avec l'intéressé. Pour ma part je trouvais (sur les 2 rencontres qui nous opposaient) qu'il n'était pas utilisé à sa juste valeur mais ça n'engage que moi... Pfastatt 2 perd 2 très bon éléments mais a de la ressource

Bonnes vacances à tous
Modifié en dernier par un jeune vieu du champion le mar. 04 juil. 2017 11:08, modifié 1 fois.
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par baggervance »

BNS#9 a écrit :La stabilité malgré la relégation
L'Alsace du 27/06/2017

Avec quatre victoires en 22 matches, Nord Sundgau a vécu une saison catastrophique en Nationale masculine 3, qui s’est soldée par une dernière place et une relégation en Prénationale. Les joueurs de l’Entente Illfurth-Spechbach retrouvent donc l’élite régionale un an après l’avoir quittée. Et alors que beaucoup d’observateurs s’attendaient à un pillage en bonne et due forme des joueurs phares de la maison verte, Nord Sundgau a surpris tout le monde en réussissant le tour de force de conserver la quasi-totalité de son effectif, à l’exception d’Hugo Estebe, qui quitte toutefois ses coéquipiers en raison de ses études, qu’il poursuit du côté de Saint-Etienne. De quoi jouer les premiers rôles l’an prochain…

« Recruter devient de plus en plus compliqué »
Valentin Moroni, meilleur marqueur de NM3 toutes poules confondues la saison dernière, et Donat Kuntz ont été parmi les plus sollicités ces dernières semaines, surtout par des clubs haut-rhinois, mais ils n’ont pas cédé au chant des sirènes. « C’est une bonne nouvelle car ce n’était pas gagné d’avance , remarque le coach sundgauvien, Geoffroy Kaemmerlen. Malgré la relégation en Prénationale, l’aspect ‘‘club’’ a fait que certains n’ont pas voulu partir. Ils se sentent bien ici, même si on est l’un des rares clubs du secteur à ne pas payer nos joueurs. Je pense que les joueurs, qui ont tous donné leur accord pour rester, ont aussi été séduits par le projet que l’on a essayé de mettre en place et qui les a convaincus davantage que l’argent qu’ils pourraient toucher ailleurs. »

Ce nouveau projet est axé en intégralité sur la formation. L’idée est de « former les jeunes pour qu’ils intègrent, le plus vite possible, les équipes seniors une et deux » , précise l’entraîneur illfurthois. Cette réflexion est partie d’un constat : « Recruter devient de plus en plus compliqué, même quand on évolue en NM3. Si tu ne donnes pas d’argent, tu ne peux compter que sur l’humain, la convivialité, ou alors former tes propres joueurs pour assurer la relève, ce que l’on a décidé de faire. »

« Un travail sur le long terme »
La formation sera confiée à Fred Oppé, l’assistant du coach cette saison, qui encadrera les U17 Région dès la rentrée prochaine. Les U15 du club évolueront aussi en championnat régional, alors que les U20 seront engagés en championnat départemental. (ERRATUM : U20 en championnat régional - U13 également)

« On a décidé de préparer la suite en cas de remontée dans un ou deux ans, afin de ne pas faire l’ascenseur juste derrière. Mais on sait que ce sera un travail sur le long terme, qu’il faut du temps pour intégrer ces jeunes afin qu’ils soient efficaces en Prénationale et en NM3 » , analyse Geoffroy Kaemmerlen. Sans oublier qu’il faudra maîtriser un élément important dans ce projet : éviter la fuite de ces jeunes une fois qu’ils seront formés…

Pas grand chose à rajouter :)

BNS 2017-2018 :
T.BOECKLER (23ans), A.GESSIER (22ans), M.PETRONELLA (23ans), V.MORONI (25ans), A.SCHWEITZER (29ans), C.KUNCKLER (19ans), D.KUNTZ (23ans), T.REICHLIN (25ans), C.FEST (33ans) + des jeunes U20/U17
Petard , Antho tu es l'ancien du groupe, appelle Kptaine et Fab 13 pour des tuyaux :D
De nouveau... ...à la maison
AirSchaef
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 10:06

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par AirSchaef »

BNS#9 a écrit :La stabilité malgré la relégation
L'Alsace du 27/06/2017

Avec quatre victoires en 22 matches, Nord Sundgau a vécu une saison catastrophique en Nationale masculine 3, qui s’est soldée par une dernière place et une relégation en Prénationale. Les joueurs de l’Entente Illfurth-Spechbach retrouvent donc l’élite régionale un an après l’avoir quittée. Et alors que beaucoup d’observateurs s’attendaient à un pillage en bonne et due forme des joueurs phares de la maison verte, Nord Sundgau a surpris tout le monde en réussissant le tour de force de conserver la quasi-totalité de son effectif, à l’exception d’Hugo Estebe, qui quitte toutefois ses coéquipiers en raison de ses études, qu’il poursuit du côté de Saint-Etienne. De quoi jouer les premiers rôles l’an prochain…

« Recruter devient de plus en plus compliqué »
Valentin Moroni, meilleur marqueur de NM3 toutes poules confondues la saison dernière, et Donat Kuntz ont été parmi les plus sollicités ces dernières semaines, surtout par des clubs haut-rhinois, mais ils n’ont pas cédé au chant des sirènes. « C’est une bonne nouvelle car ce n’était pas gagné d’avance , remarque le coach sundgauvien, Geoffroy Kaemmerlen. Malgré la relégation en Prénationale, l’aspect ‘‘club’’ a fait que certains n’ont pas voulu partir. Ils se sentent bien ici, même si on est l’un des rares clubs du secteur à ne pas payer nos joueurs. Je pense que les joueurs, qui ont tous donné leur accord pour rester, ont aussi été séduits par le projet que l’on a essayé de mettre en place et qui les a convaincus davantage que l’argent qu’ils pourraient toucher ailleurs. »

Ce nouveau projet est axé en intégralité sur la formation. L’idée est de « former les jeunes pour qu’ils intègrent, le plus vite possible, les équipes seniors une et deux » , précise l’entraîneur illfurthois. Cette réflexion est partie d’un constat : « Recruter devient de plus en plus compliqué, même quand on évolue en NM3. Si tu ne donnes pas d’argent, tu ne peux compter que sur l’humain, la convivialité, ou alors former tes propres joueurs pour assurer la relève, ce que l’on a décidé de faire. »

« Un travail sur le long terme »
La formation sera confiée à Fred Oppé, l’assistant du coach cette saison, qui encadrera les U17 Région dès la rentrée prochaine. Les U15 du club évolueront aussi en championnat régional, alors que les U20 seront engagés en championnat départemental. (ERRATUM : U20 en championnat régional - U13 également)

« On a décidé de préparer la suite en cas de remontée dans un ou deux ans, afin de ne pas faire l’ascenseur juste derrière. Mais on sait que ce sera un travail sur le long terme, qu’il faut du temps pour intégrer ces jeunes afin qu’ils soient efficaces en Prénationale et en NM3 » , analyse Geoffroy Kaemmerlen. Sans oublier qu’il faudra maîtriser un élément important dans ce projet : éviter la fuite de ces jeunes une fois qu’ils seront formés…

Pas grand chose à rajouter :)

BNS 2017-2018 :
T.BOECKLER (23ans), A.GESSIER (22ans), M.PETRONELLA (23ans), V.MORONI (25ans), A.SCHWEITZER (29ans), C.KUNCKLER (19ans), D.KUNTZ (23ans), T.REICHLIN (25ans), C.FEST (33ans) + des jeunes U20/U17

En tout cas, moi quand je lis ça, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de similitudes entre Nord Sundgau et Schaeffersheim.
Dommage que nous fassions un chassé/croisé en cette fin de saison, j'ai toujours beaucoup de plaisir à les affronter :mrgreen:
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2016-2017

Message par DeckArena »

Du côté de GUEBWILLER on note uniquement les arrêts des 3 "anciens" Estival,Naas et Martin que l'on comble avec l'arrivée de deux nouveaux ainsi que d'un nouvel entraîneur.

Poste 1-2 : Hirlemann (23ans),Germany (24ans),Klinger (24ans),Wetzel (28ans)

Poste 3 : Tresch (24ans), Garnier (28ans),Dirringer (27ans), Fattizzo (25ans)

Poste 4 : Amara (34ans), Martin (32ans), Clement (19ans)

Poste 5 : Muller (24ans), Schotter (18ans)
Verrouillé