[ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Ozan
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:47

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Ozan »

5 descentes? J'ai pas fait le tour des poules de N3 mais ça veut dire que Charonne peut peut être descendre? Ça veut dire qu'ils vont assurer leur maintien contre Finances? Et qu'on va jouer la montée sur le dernier match face à finances? Lourd !!! Allez Charonne !!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Ozan a écrit :5 descentes? J'ai pas fait le tour des poules de N3 mais ça veut dire que Charonne peut peut être descendre? Ça veut dire qu'ils vont assurer leur maintien contre Finances? Et qu'on va jouer la montée sur le dernier match face à finances? Lourd !!! Allez Charonne !!
Oui comme ce sont des poules de 13 équipes il y a 5 descentes par poule minimum, c'est au règlement particulier RM2 2016/2017. À ca peut s'ajouter les descentes de N3, pour le moment ce doit pas être le cas car seulement 3 descentes d'actées en N3 à ce jour de mémoire
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

GUERART a écrit : Tinov, je pense que tu n'as pas pris en compte qu'il y a 5 descentes mini par poule cette saison, <a href="tel:9 10 11 12 13">9 10 11 12 13</a> descendent, avec les descentes de N3, 8 pourrait aussi descendre :/
Salut Guerart,
Belle analyse de la poule B ;)

Sinon, si, j'ai bien pris en compte ce facteur de descente mais il y en aura pas 5 par poule, c'est sur ça (peut être une poule à 5 descentes mais loin d'être sur non plus)

J'explique un peu le raisonnement:

Saison normale
PN: 3 montées, 4 descentes (2 poules de 8 soit 16 équipes)
RM2: 4 montées, 8 descentes (2 poules de 12 soit 24 équipes)
RM3: 8 montées, 16 descentes (4 poules de 12 soit 48 équipes)

Cette saison:
PN: il y a 15 équipes soit 1 place supplémentaire
RM2: 26 équipes cette saison soit 2 places en trop
RM3: 48 équipes

De N3, pour le moment et sportivement, seulement 2 descentes (Sartrouville et Malakoff) en PN...
Ce qui signifie que la PN aurait la saison prochaine, les 2 équipes qui descendent de N3 + 5 de la poule haute + 4 de la poule basse + 4 montées de RM2 soit 15 équipes. Il en manque toujours 1 effective + 1 exempt donc 2 places ce qui signifie que pour arriver à 16 équipes, seulement 2 descendront de PN à RM2. (L'exempt compte pour une descente!)

En RM2 donc, étant donné que 2 en moins descendent, nous revenons donc à 4 descentes officielles en RM3 et non 5 comme annoncé en début de saison.

Je sais pas si vous m'avez suivi :lol:

A noter que le cas de Poissy en N3 est à mettre en suspens pour le moment. En effet, ils risquent d'être rétrogradés en PN car leur équipe seniors 2 a fait forfait général et par conséquent, Poissy ne rempli plus le cahier des charges car ils ne peuvent pas présenter une autre équipe seniors masculin, synonyme de rétroaction obligatoirement normalement (les seniors 3, par le forfait de leur 2, ont été déclaré automatiquement forfait général aussi)
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

Et d'un point du vu sportif, aucune autre équipe ne descendra de N3 en PN, Marly assurant son maintien grâce à sa victoire le week-end dernier contre Fecamp
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Tinov007 a écrit :
Sinon, si, j'ai bien pris en compte ce facteur de descente mais il y en aura pas 5 par poule, c'est sur ça (peut être une poule à 5 descentes mais loin d'être sur non plus)
Si si malheureusement il y a bien 5 descentes par poule
article 5 de la RM2
Descentes :
- Les Associations sportives classées de la 9ème à 13ème place (uniquement pour la saison 2016-2017) de chaque poule, ou plus en fonction des descentes de la pré-nationale, descendent en championnat Régional Masculin 3 pour la saison suivante.
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Tinov007 a écrit :
A noter que le cas de Poissy en N3 est à mettre en suspens pour le moment. En effet, ils risquent d'être rétrogradés en PN car leur équipe seniors 2 a fait forfait général et par conséquent, Poissy ne rempli plus le cahier des charges car ils ne peuvent pas présenter une autre équipe seniors masculin, synonyme de rétroaction obligatoirement normalement (les seniors 3, par le forfait de leur 2, ont été déclaré automatiquement forfait général aussi)
Concernant Poissy, aucun souci pour eux, ils respectent les obligations sportives requises.
Il faut une équipe SM de niveau inférieur (ce qui est le cas puisqu'ils ont 3 équipes -1 qui a fait forfait) + 2 équipes jeunes ou 1 équipe jeunes et une école de française de mini-basket labélisée. Ils sont donc au dessus des obligations sportives
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

Guerart, tu te trompes sur les deux points de règlement:

Les descentes de N3 influent sur tous les championnats de la région. Donc le règlement stipule 5 descentes car ca devait être une année particulière. Sauf qu'il y en aura moins car moins de descentes de N3 et donc moins de descentes de promo.
De plus, si 5 descentes, quels équipes finiront le compte pour les poules?

Aussi, le cahier des charges de Poissy n'est pas rempli apparemment. (Dixit de la fédé)
Les SM3 ont été forfait général car leur SM2 l'a été juste avant. En gros, la 3 n'a pas été "solidaire" de la 2 donc ils sont sanctionné. Par conséquent, ils n'ont plus d'équipe seniors 2 ou 3!

Après, je peux me tromper mais je suis sur à 99% sur le point 1 et à 50 sur le point 2 (je serai aussi étonné que Poissy descende mais bon)...
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

Eh bien voilà, Poissy maintenu en N3 au moins car il y a leur CTC donc Versailles est considéré comme leur équipe 2...
ca va vite les nouvelles :)
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Tinov007 a écrit :Guerart, tu te trompes sur les deux points de règlement:
Nan malheureusement je ne me trompe pas, ma source est fiable et sûre, il y a 5 descentes de RM2 cette saison.

Pour Poissy je ne savais pas que leur équipe 3 avait fait forfait
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

Ok Guerart, je te crois :)

Mais on verra bien en fin de saison :roll:

Mais du coup, qui va remplacer les deux équipes manquantes?
Ozan
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:47

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Ozan »

3 montées en prénationale?
Nan je rigole c'est pas ça le sujet mais je tente tout :(
Hard work beats talent when talent doesn't work hard
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

Ozan a écrit :3 montées en prénationale?
Nan je rigole c'est pas ça le sujet mais je tente tout :(
:lol:

Mais Ozan, ca serait en RM2 qui manquerait des équipes, pas en PN :lol:
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Tinov007 a écrit :Ok Guerart, je te crois :)

Mais on verra bien en fin de saison :roll:

Mais du coup, qui va remplacer les deux équipes manquantes?
Effectivement je n'ai pas pris en compte le fait qu'il y ait un exempt en PN, donc ça chamboule tout.

On va attendre la fin de championnat et l'AG de la ligue pour avoir les descentes exactement
BCCN
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 16:45
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par BCCN »

Le Basket Club du Canton Nanteuil le Haudouin (60), situé en bordure de Seine et Marne (20 kms de Meaux et Tremblay en France), recherche pour la saison prochaine joueurs intérieurs pour viser la remontée en Prénationale.
Pas d’appartement, emploi ou primes de match, nous n'avons pas le budget pour.
Recherche également d'un nouveau coach avec ER mnimum.
Contact : 06 23 44 27 49
https://www.facebook.com/BCCNanteuil/
JACOUILLE
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : mer. 27 juin 2007 21:09

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par JACOUILLE »

coucou à tous
je vais mieux , je m'excuse de ne pas avoir pu terminer les pronos, je pars en cure dans le midi
à l'année prochaine
salut à tous
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »
john stuart mill
Répondre