[BRETAGNE] RM2 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par Tmac29 »

Quimper-Montfort : Match serré je pense mais Montfort
Ergué-L'étendard : Ergué
Trégueux-Argentré : Aucune idée... Avantage à Tregueux à domicile
Brest-Guingamp : BB29 avec un premier test à domicile
Melesse-Sanquer : Sanquer
St Avé-Guelmeur : premier test pour les Guelmeuriens avec ce déplacement à St Avé. Allez les copains !! Le Guelmeur
Miniac-Cesson : Miniac
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par keru »

Quimper --- Monfort : 1
Ergué Armel --- Étendard 1952 : 2
Tregueux --- Argentré : 1
Brest 29 --- Guingamp : 1
Melessse --- Sanquer : 2
St Avé --- Guelmeur : 2
Miniac --- Cesson : 1
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par Tmac29 »

Au bout de 5 journées, les sanquerois sont en tête avec 5 victoires. Ils vont avoir 2 tests avec un "déplacements" au BB29 et un autre à Montfort.

Sinon, ensuite un groupe de 4 avec le Guelmeur, le BB, Saint Avé et Montfort.

Des échos de certains matchs?
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par fennec »

Cette année le forum est vraiment mort. Dommage. Pas de pronos, ni de résumé, pas de polmémique,
HOOPfs
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016 19:01

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par HOOPfs »

Prono du week-end :

Guingamp
Melesse
Monfort
St Avé
Ujap (tôt le matin)
BB29 dans ce choc de la 6eme journée
Guelmeur
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par fennec »

UJAP QUIMPER - 3 ETENDARD1952 : quimper
MELESSE JA CESSON OC BASKET : joker
ARGENTRE (LES JEUNES) MONTFORT BC - 2 : montfort
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL ES SAINT AVE : ergué
IE - MINIAC MORVAN BC Amicale Sportive du Guelmeur : guelmeur
IE - TREGUEUX BCA ABC GUINGAMP : tregueux
IE - BREST BASKET 29 - 2 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER : sanquer
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par marcovelo56 »

J'étais au match entre St Avé et Miniac hier après-midi, et on peux dire que Miniac a très bien joué le coup, à défaut de bien jouer tout court !!!! Mais mérite amplement sa victoire due à un coaching au millimètre....elle a su préserver son intérieur qui doit mettre 10/12 points en 5 minutes de jeu dont le 3 dernières !!!! Au cordeau je vous dis !!! Le fait de retrouver son scoreur des dernières années a aussi joué un rôle et j'ai eu plaisir de revoir cette sympathique équipe emmenée par son "Président" toujours aussi bon gestionnaire !!!! Bref victoire de 4 points !!!
St Avé a vraiment très mal démarré son match et n'arrivait à rien à mi distance, à part deux joueurs qui vont réussir à débloquer la machine, quelques banderilles à 3 points, du jeu rapide, on a cru que l'équipe était lancée. Et bien non, ce n'est pas le tout de revenir, il faut passer devant et creuser sur ce genre de match piège !!! La sortie des artificiers du jour va permettre aux blancs de reprendre leur souffle !!!! La fin de match avec des ballons chauds, pas bien exploités, fera pencher la balance chez les banlieusards Maloins et très Malins sur le coup !!!!
Maintenant, pour St Avé, la défaite, du fait que Guelmeur et Montfort aient perdus aussi, ne doit en aucun cas leur briser le moral, le potentiel est là !!! Le bon début de saison aussi !!! Un accident arrive, et dans un championnat à 14 équipes, on peux se refaire !!! Le championnat est loin d'être fini !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
CoachJAM#7
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 12:43

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par CoachJAM#7 »

Quelqu'un aussi pour expliquer la défaite du BB29 qui m'avait semblé très très costaud ???
De notre côté victoire à Guelmeur avec un gars de la deux et â 6 . Match énorme collectivement ça fait plaisir à voir !! Une victoire qui nous donne de l'air et qui fait du bien . Public super chez les brestois ça fzit plaisir de se faire féliciter à l'extérieur !!

Prochain match à domicile contre st Ave justement :)
" si tu abandonnes une fois , cela peut devenir une habitude. N'abandonne jamais "

M.Jordan
Henry
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 08 juin 2007 13:07
Localisation : en Bretagne

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par Henry »

LES spartiates renouent avec la victoire à melesse ..... +22 ....
Vive les SELFIEEEEEEES !!!!!
Henry
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 08 juin 2007 13:07
Localisation : en Bretagne

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par Henry »

Victoire des spartiates chez eux contre une très belle équipe de Quimper ... +3 ..... ils courent ces jeunes !!!!!
Vive les SELFIEEEEEEES !!!!!
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Quand on voit le classement....en Nationale 3, ça fait frémir !!!! ....C'est certain que chaque point va compter à la fin pour éviter la charrette, car c'est bien une charrette qui se prépare....la refonte, nécessaire, avait bien tenu compte du cas où....et le cas où se profile...pffff !!!!

Si le classement reste en l'état en NM3, le règlement est précis, c'est :
PN : 6 descentes en R2 et 1 montée en NM3
R2 : 8 descentes en R3 et 2 mntées en PN
R3 : 9 descentes en D et 2 montées de R2
D : 4 montées (1 par département)

Bref, derrière Sanquer, pour la montée, 3 équipes semblent capables de prendre le premier accessit, BB29, Montfort et St Avé....les matches entre ces équipes seront déterminants !!!!! Pour le maintien, à part ces 4 équipes ce sera show !!!!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Antony4
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 11:37

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par Antony4 »

Voici les tableaux concernant les montées et descentes par niveau suivant les cas : http://jamelessebasket.clubeo.com/actua ... onaux.html
RiveGaucheBrest
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 1:41

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par RiveGaucheBrest »

Sanquer est un peu moins bien ces derniers temps mais gagne !
Le BB29 suit mais paraît-il que l'ambiance dans l'équipe à quelque peu changer négativement, j'ai parlé avec un pote d'un des joueurs, une équipe jeune...on va voir si le week-end ils assurent.
Saint-Ave vs Monfort ça va être important pour la suite, une équipe risque de ne pas s'en relever. (Je ne connais pas les équipes extérieures à Brest)
Pour le Guelmeur et l'étendard il faut assurer, les descentes risques d'être nombreuses !
Esolal
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par Esolal »

Bonjour à tous,
Je veux rendre hommage à un éducateur sportif du bassin malouin, Nicolas Moison, qui nous a quittés cette semaine.
Un monsieur qui a vu passer de jeunes pousses depuis plusieurs années et les a aidé.es à aimer le jeu, à écouter et plus largement à grandir grâce aux valeurs du sport (engagement, plaisir, estime de soi) qu'il défendait.
Un petit homme par la taille, un grand bonhomme pour ce qui était de l'humanité qu'il donnait autour de lui.
Nous sommes bien tristes et pensons fort à sa famille.
Laurent
RiveGaucheBrest
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 1:41

Re: [BRETAGNE] RM2 2016-2017

Message par RiveGaucheBrest »

Le gros match du championnat pour Sanquer !
Alors franchement sur le match, pas grand chose à dire niveau Basket, c'était intéressant au niveau du suspense. Bon public à Sanquer, un chaudron :)

Cependant ce match méritait une prolongation ! La faute à 17 secondes sifflait contre le BB29 qui donne 2 lancers franc ne se siffle jamais...une victoire donné par les arbitres !!! Puis pour le spectacle et tout l'intérêt du match la prolongation était la bienvenue.

Sanquer mène de 13 à la MT, c'était logique. La 2ème MT en revanche est l'inverse de la première. Le BB29 a su mieux défendre en équipe et Sanquer était perdu offensivement. Les forces offensives des ailiers de Sanquer font la différence, ils ont dominés...les intérieurs du BB29 avaient le dessus sur ceux de Sanquer.

Ce qui est bizarre c'est que le coach du BB29 a grosso modo jouer avec 5-6 joueurs alors qu'ils étaient 10 tandis que Sanquer on a vu toute l'équipe sur le terrain (sauf Jeddari qui a joué tout le match). La différence de niveau est légère mais ce détail a peser...c'est rare que des équipes plus ou moins du même niveau gagne en comptant sur si peu de joueurs. Surtout quand on voit le nombre de ballons perdu par les petits du BB29 :o

Désormais le championnat connaît son champion, toutefois il reste un intérêt pour la 2ème place et c'est là que va se jouer la fin du championnat...

Qui a le meilleur effectif, la meilleure équipe pour terminer 2ème ?

BB29 vs Ergue Armel / un match décisif, le BB29 n'a pas l'avantage du goal-average direct contre le Guelmeur...et il est peut-être préférable de l'avoir sur les pousuivants tout de même !

A suivre !
Répondre