[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
LeGuig
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:11

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par LeGuig »

Pronos time,

Liffré -Cpb : Liffré à domicile +5
Betton -St Brieuc : Meme avec un effectif incomplet, Betton est au dessus ! +15
Lorient - Trégueux: Pour le plaisir de pimenter la fin de chpt mais sans grande conviction, Tégueux +10
Etrelles - Montgermont: Si Montgermont joue sur les bonnes personnes, c'est possible ! Montgermont de peu
Ploufragan - UCK : Désolé pour toi Arabian, mais Vannes est capable de faire bonnes prestations et en a besoin pour assurer son avenir. +10
Vitré - Mordelles : Le carton de la journée, +25 pour Vitré
Hennebont -St Malo: On a perdu l'an passé chez eux ... ils ont pris une fessée à l'aller, c'est une équipe revancharde, le match va être pimenté ;-) mais victoire du Cjf après prolongation !!

Bons matchs à vous
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par djgogot »

Victoire des cépistes 80-73
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

Bch 97-92 st malo
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

Victoire du CPB à liffre
Esolal
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

Bonjour,
Quel est le résultat d'Etrelles contre Montgermont ?
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par djgogot »

http://www.ouest-france.fr/sport/tous-les-resultats/

Vu les résultats ce cette journée, ca commence à prendre en forme en haut...
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
laurentb
Sophomore
Messages : 132
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 16:43
Localisation : Saint-Méen-le-Grand (35)

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par laurentb »

Salut les ballers (et les suiveurs) !

Mon œil aiguisé de suiveur curieux (même si lointain) a repéré des matchs en semaine ce jeudi sur Saint-Brioche (ma ville de labeur depuis 8/9 ans déjà). Moi qui (en tant que papa investi de jeunes enfants, et habitant loin des salles) n'ait guère plus l'occasion de venir traîner mes guêtres dans les tribunes basket des salles les WE, je profite généralement des rencontres ayant lieu en semaine, ce qui est rare dans les niveaux région (2/3 fois par an en nation - en comptant les coupes - lorsque le feu SBB en était).

Bref, je pense aller voir Plouf / Trégueux voire après la fin de Trégueux B / EBB puisqu'il démarre 45 minutes après et se trouve sur ma route... Je sais qu'il y a des briochins sur le forum, alors, sans lancer de polémiques inutiles : qui jouera le match, qui le prend comme un match d'entraînement, qui le prend comme une corvée et fera jouer son équipe B ? Où en sont les effectifs ces temps ci (des blessés, des indisponibles...) ?

Enfin, si je connais plutôt pas mal les effectifs de Trégueux (hormis le jeune Gapaillard qui est le frère j'imagine?), Ploufragan (hormis Songomalet mais qui joue plutôt en B je crois ?) et l'EBB (Greg Nicolas était annoncé dans l'effectif en début de saison mais je ne l'ai pas vu dans les box-scores cette année ?), je ne connais par contre pas grand chose de l'IE Trégueux-Yffiniac (quels sont les postes des joueurs ?).

Si quelqu'un a des réponses ou éclaircissements, je suis preneur, merci d'avance !

Le bonjour aux anciens du forum même si, hormis himself, il commence à ne plus y avoir grand monde ici bas !
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

Salut les Ballers!

Retour sur notre défaite face à Vannes 64 à 71.

C'est sans Soubig que Vannes nous rend visite. Avec 3 4 jeunes d'avenir d'après moi.
De notre côté on s'était interrogé sur la participation de Roque (il ne s'était pas entraîné de la semaine), mais finalement il était là et a fait un chantier en début de match. Nous avions également 3 absents, c'est donc diminués que nous commençons le match.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais le duo Samb et Merrouane nous font mal dans la raquette. Mais ça c'était avant l'entrée de Roque qui dès son entrée en jeu s'est montré à son avantage immédiatement. Il n'était pas des nôtres au match aller et la bande Josse ne le connaissait donc pas. Un vrai chantier dans le premier quart avant que nos adversaires du jour ne s'adapte à lui et coupent les vannes.
Dans l'ensemble on fait un match plutôt correct, nous avons été derrière une très grande partie du match.
Dans les 4 dernières minutes on revient à -4 grâce à un pressing défensif tout terrain, mais Vannes arrive tout de même à s'en sortir, même si je dois bien avouer qu'on y a cru un ptit peu.
Bref, bon match de notre part, on pourra regretter notre réussite médiocre aux lancer ainsi que quelques paniers faciles ratés...mais la fatigue avec peu de rotation y sont pour beaucoup d'après moi. Bravo à Vannes qui d'après moi sont dans les 4 meilleures équipes du championnat.

Pour ce qui de notre match de coupe face à tregueux, on compte le jouer pour le gagner et non pour faire figuration comme l'an passé contre St-Brieuc.

Bon dimanche à tous
Big up les ballers
laurentb
Sophomore
Messages : 132
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 16:43
Localisation : Saint-Méen-le-Grand (35)

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par laurentb »

OK arabian baller, je note que vous le jouerez celui là ! ;-)
Esolal
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

djgogot a écrit : ca commence à prendre en forme en haut...
Je crois même qu'on peut carrément dire que le CEP a déjà un pied en N3.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Esolal a écrit :
djgogot a écrit : ca commence à prendre en forme en haut...
Je crois même qu'on peut carrément dire que le CEP a déjà un pied en N3.
Cela fait quelques semaines déjà qu'on le dit !!! Seul le coach Christophe ne semble pas y croire à 100%, et dans la presse, il garde ses gars sous pression !!! :wink:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Esolal
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

En tant que coach, c'est le moins qu'il puisse faire. Certes, il faudra au CEP réussir ses confrontations directes avec Vitré, Saint-Brieuc et Saint-Malo et ne pas tomber dans la facilité face à des équipes moins bien classées, mais ils sont complets et ils ont un coach attentif.
"Quand le premier pied est posé en N3, il ne faut pas trébucher pour y mettre le second" :toothy7:
laurentb
Sophomore
Messages : 132
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 16:43
Localisation : Saint-Méen-le-Grand (35)

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par laurentb »

Hi !

Cyril Jaffrelot bras cassé ? Je ne sous-entend pas qu'il est une brèle :oops: , loin de là (malgré son âge =D> ) ! L'article OF de ce début de semaine l'annonçait touché au bras mais il dit lui même avoir le bras cassé sur le Facebook de Trégueux !

Plouf - Trégueux demain soir en coupe. Match de coupe, match en semaine (même si "à domicile"), match pas au complet j'imagine ?

Côté ploufraganais ce WE il manquait Dalleau, Péault et Duchêne. Côté trégueusien : Boivin, Broudic et Le Sayec.

Les équipes devraient donc être quelque peu déplumées demain sur le parquet, d'autant que l'équipe 2 de Trégueux joue également demain soir...

Bons matchs !
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

+10 hier contre Tregueux.

Des absents des deux côtés, mais match sympa à jouer tout de même, à regarder je sais pas? :mrgreen:
En tout cas même si on s'en fiche un peu de la coupe, ça nous a permis de travailler et de se préparer gentiment pour le match de championnat à Tregueux cette fois ci la semaine prochaine.

Bon week-end All Star Game à tous :wink:
Big up les ballers
laurentb
Sophomore
Messages : 132
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 16:43
Localisation : Saint-Méen-le-Grand (35)

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par laurentb »

arabian baller a écrit :+10 hier contre Tregueux.
Des absents des deux côtés, mais match sympa à jouer tout de même, à regarder je sais pas? :mrgreen:
En tout cas même si on s'en fiche un peu de la coupe, ça nous a permis de travailler et de se préparer gentiment pour le match de championnat à Tregueux cette fois ci la semaine prochaine.
Bravo Abdel (et tes coéquipiers) pour la qualif =D>. Effectivement le match n'était pas le match de l'année au niveau du jeu :oops: mais moi qui n'ait que rarement l'occasion de voir un match ça m'allait bien d'en trouver un !

Des absents des deux côtés, globalement ceux que j'avais émis en hypothèse mercredi, c'est-à-dire le trio d'expérience Broudic/Le Sayec/Jaffrelot côté rouges, remplacés par Cioni et Sagory, Duchêne et Péault côté oranges, remplacés par deux jeunes (Hinault et Guillaume :?: ). Les deux équipes se présentaient donc à 9 chacun, avec une équipe rouge (légèrement) plus expérimentée.

J'ai trouvé le match équilibré dans l'ensemble.

Trégueux a mieux démarré mais sans réussir à décrocher Plouf qui perdait trop de ballons et avait du mal à conclure ses actions.
Je pensais avoir assisté à un moment charnière à la 16ème minute quand votre "Roc" prend deux fautes coup sur coup (même si "Papy" Fall en était déjà à deux fautes dès la 7ème) avant de voir votre coach prendre deux temps-morts consécutifs (c'est-à-dire qu'à la fin du premier n'ayant pas fini ou s'estimant incompris, il en a posé un autre direct : une première pour moi en tant que spectateur).
A la mi-temps je me souviens avoir trouvé Trégueux meilleur, et pourtant c'est Plouf qui était devant sur un score de "benjamins" :lol: (27-24).

La seconde mi-temps verra Plouf davantage en confiance, et malgré qu'ils attaquaient le "panier savonné" :mrgreen: (le panier côté buvettes a vu 3/4 tirs tourner sans rentrer par mi-temps), faire le trou petit à petit, notamment à distance par Abdel (4 sur l'ensemble du match ?) et Nédellec (2 ou 3 à des moments clés) ou en pénétration par Monfort.
Trégueux reviendra à -6 notamment grâce à la "grinta" de Gaël Boivin à distance et aura une belle balle de -4 sur une interception à mi-terrain (Favé je crois me souvenir) mais le joueur manquera cette balle "importantissime" de retour à -4 sur un ballon qui lui échappera des mains en faisant un marché.

A noter que Makaya a longtemps été soigné à la pommette (?) au troisième QT (à moins que c'était simplement pour profiter de se faire soigner par votre jeune assistante ! =P~ ), que Stiefvater est sorti à la 35ème en boitillant (légèrement ?), que les frères Gapaillard ont peu joués (je ne me souviens même pas avoir vu Kévin sur le terrain par exemple) et que Plouf en a profité pour donner du temps de jeu à ses deux jeunes.

:arrow: Suite dès le week-end prochain donc ?! Bonne fin de championnat à tous ! =D>
Répondre