[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Salut,

Quelques surprises le WE dernier, Mordelles qui va gagner à Vannes à l'arrache, Plouf idem à Liffré en pariant sur la maladresse adverse et c'est bien joué et Betton qui inflige une cinglante première défaite à domicile, à Montgermont !
Etrelles ne passe pas loin dans le choc des opposés...

ça promet une belle phase retour tant on voit que tout le monde peut battre tout le monde. Les observateurs disaient tous que ce serait serré mais pour le coup, ça se tient dans un mouchoir et ça pourrait se resserrer encore plus si Hennebont bat Mongermont qui vient de prendre un coup sur la tête (ce serait bien d'avoir le résumé coachj9 ou himslef, car l'écart est surprenant même si pour moi, Betton est au dessus de Montgermont) et si le cpb bat Mordelles chez lui (sans doute le match de la dernière chance pour eux, sinon, ce sera compliqué de recoller).
Autres matchs déjà important pour Liffré à Etrelles qui semble condamné mais ne rend pas les armes pour autant, de même que St Brieuc qui a démarré fort mais rentre dans le rang au fil du temps. Une défaite à Ploufragan les mettrait à porter de tir. Idem pour Betton que je n'imagine pas gagner à Trégueux qui sera revanchard du match aller mais la dynamique est inverse de Liffré et St Brieuc et à priori, peu d'équipes iront gagner à Trégueux cette année !
Il restera 12 matchs derrière mais on peut déjà tirer un bilan car tout le monde s'est joué et le classement actuel semble logique. cette première journée retour pourrait déjà donner quelques tendances en bas et quasi-condamnées certaines équipes (Hennebont, CPB surtout, qui jouent gros pour ne pas être décrochées).
Je ne parle pas de la montée, elle devrait se jouer entre les 3 du podium actuel, avantage au CEP qui reçoit ses 2 poursuivants mais aura des matchs pas simples à gérer à l'extérieur !
Vitré et Vannes, sans marges vraiment, ne devraient pas être dans le dur d'ici la fin de saison.

Mes pronos :

ETRELLES ES IE - LIFFRE US : Etrelles, même si Liffré semble réagir après chaque défaite, celle là, à la maison, contre un mal classé fait mal, relèveront-ils la tête ? Etrelles joue désormais pour le plaisir, pas simple chez eux, donc Etrelles
VITRE AURORE - 2 IE - SAINT MALO CJF : On va dire St malo, s'ils récupèrent un peu de monde dessous. Diminués, ils ont fait le taf à St Brieuc et ne doivent pas perdre pour rester dans la course. tous les matchs vont compter
TREGUEUX BCA BETTON CS : Trégueux revanchard, à la maison, même discours que St malo... +15, sans frayeur
MONTGERMONT BC BASKET CLUB HENNEBONTAIS : Une réaction à Montgermont ? elle doit être attendue par le coach, d'autant qu'Hennebont leur en avait collé 20 à l'aller et le pointaverage peut être décisif à la fin. Je vais tout de même mettre une pièce sur Hennebont qui sait se battre pour le maintient, contraiement à Montgermont qui est plutôt habitué à des saisons tranquilles... +6 pour Hennebont
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET MORDELLES US : Un peu comme Hennebont, Mordelles ne doit pas lâcher ça. Ce ne sera pas facile, Si le CPB avait battu Henebont, j'aurais misé sur eux, mais dans leur situation, Mordelles pour fuctifier sa victoire à Vannes.
UCK NEF VANNES CEP LORIENT - 2 : Allez, coup de poker sur Vannes pour la revanche du match aller, un derby, une équipe de Vannes qui doit se racheter chez elle et n'aura rien à voir avec celle du match aller.
EB ST-BRIEUC AL PLOUFRAGAN : Je vais tout de même mettre St Brieuc pour casser la spirale même si Plouf peut réitérer sa défense 'in the paint" et les surprendre car le secteur extérieur n'est pas magique à St Brieuc. Mais il faut que ça s'arrête un jour, donc St Brieuc sans garantie.

Bon match à tous et un championnat des plus passionnant à suivre car 3 équipes "semblent" à l'abris, 3 "semblent" condamnées, pour le reste...
juthomas10
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 22:08

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par juthomas10 »

Quelqu'un aurait le numéro de la 6 et la 12 (du cpb je crois) qui jouaient contre liffré avant la pnm dimanche ?
qui ne tente rien n'a rien, je poste un peu partout ;-)
tchaô
TMC
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 11:43

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par TMC »

J'ai assisté à la victoire + 2 de Mordelles contre Vannes. L'intensité mise par les tangos aura fait la différence face à l'avantage physique du trio Samb, Josse et Nouri
Le premier quart est dominé par les vannetais (21/17) mais les bretiliens résistent avec leur jeune meneur (25pts environ dont les 12premiers)
Lors du 2ème quart Mordelles augmente sont intensité défensive et démarre la 2ème mi temps avec 4 pts d'avance pour passer même à + 10 dans le 3ème.
En fin de 3ème, vannes parvient à revenir grâce à 3 3pts et à de nombreuses fautes provoquées par Nouri. Mordelles conserve l'avantage en utilisant bien leurs nombreuses secondes chances.
Lors du 4ème quart, Vannes monte en intensité et Samb se réveille, jusque là totalement dépassé par l'intensité défensive des intérieurs tangos et par la moisson de rebonds offensifs du numéro 13, il a réussi à maintenir Vannes dans le match jusqu'au bout. À +2 à 30s de la fin, les tangos font 2/2 lancers mais sur l'action suivante Samb score sur rebond offensif. Faute de Vannes mais 0/2 cette fois. Il reste 13s, -2 pour l'UCK, Josse prend ses responsabilités et tente la gagne sur un shoot à 3pts. Manqué mais rebond offensif sous le cercle pour Vannes qui ne parvient pas à marquer. Peut être une faute non sifflée mais c'est toujours compliqué à ce moment du match. Beau match. Dommage pour Vannes qui est bien revenu et n'a rien lâché
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

juthomas10 a écrit :Quelqu'un aurait le numéro de la 6 et la 12 (du cpb je crois) qui jouaient contre liffré avant la pnm dimanche ?
qui ne tente rien n'a rien, je poste un peu partout ;-)
tchaô
si il faut rendre service !!!!! pour la 6, c'es SIX et pour la 12...c'est DOUZE !!!!!

Bon sérieusement, avant que tu t’énerves...aha.....voilà 2 numéros qui vont t'aider : 118....et 218...... :lol:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

Bonjour à tous !

Et bien faudrait refaire un point sur les pronos mais je crois ne jamais avoirf ait de grand chelem pour le moment. C'est un beau et bon championnat PN que nous avons cette saison !
De bon augure pour l'avenir. Le niveau c'était quand même affaibli il y a quelques saisons.

allez prono : :D

Etrelles-Liffré : Etrelles de +15 je pense aussi. ça revient bien.
Vitré-St Malo : Vitré à domicile +10
Montgermont-Hennebont : Montgermont aussi - ils ont montré qu'ils étaient solide chez eux
Vannes Lorient: Ouuuuuuuuuu étant Morbihannais, ce derby promet ! Lorient qui assume son statut avec un parcours presque sans faute et une phase retour plus à leurs avantages quand même malgré les pièges que réserve ce championnat cette saison. Vannes de son coté est plutôt dans les clous. Hormis le dernier match qui fait mal à mon sens. Reste à savoir si ils vont pouvoir se relever ça fait que 2 victoires sur les 6 derniers matchs... Un derby pour se relancer ? Dur mais je tente le poker ! +5 pour La préfecture !

St Brieuc-Plouf : Saint Brieuc malgré cette autre derby pour c est une guerre de cloché ! +10 pour L'intra-muros

Trégueux-Betton: Gros Match - ça fait 2 saisons qu'ils commences les phases ^^ - Trégueux pour moi +12

CPB-Mordelles : Mordelles +8
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

PRONOS !

Etrelles-Liffré : Etrelles à la relance
Vitré-St Malo : St Malo en outsider du jour !
Montgermont-Hennebont : Montgermont est favoris...mais Hennebont aime ce genre de match.....Hennebont de peu mais avec un gros score !
Vannes Lorient: joker....Vannes a pris une belle taule à l'aller, Lorient est en tête mais parfois c'est limite.....le match devrait être équilibré et c'est l'équipe la plus calme qui devrait l'emporter !!!!
St Brieuc-Plouf : Plouf en surprise du we
Trégueux-Betton: Trégueux
CPB-Mordelles : Mordelles

Bon we
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Nico#9
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 08 oct. 2013 13:35
Localisation : Montgermont

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Nico#9 »

Temps de faire les pronos :

Etrelles-Liffré : Liffré pour se racheter de la défaite à la maison, mais dans un match serré. +3
Vitré-St Malo : St Malo me semble plus complet. +6
Montgermont-Hennebont : A coeur de se racheter après le non-match de la semaine dernière. Montgermont +5
Vannes Lorient: Défaite surprise également de Vannes la semaine dernière à domicile. Ce n'est pas en recevant le leader qu'ils vont se racheter. Lorient +7
St Brieuc-Plouf : Je suis indécis sur celui là.... Je vais mettre les locaux de 4
Trégueux-Betton: Trégueux à domicile, qui doit se souvenir du match aller et qui sera bien motivé
CPB-Mordelles : Après leur belle victoire du coté de Vannes, les tangos vont vouloir confirmer. +5 Mordelles

Bons matchs guys
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

81-94 bch
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

C'est bien calme pour un dimanche !
J'ai pas de résumé à faire mais j'aimerai bien en lire !
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

Retour sur Trégueux Betton
Trégueux a vendangé énormement de LF en 1ère mitemps pour être à -6 à la pause.
Betton est devant tout le match jusqu'à 6min de la fin où Trégueux prend 3pts d'avance.
Et puis et puis le corps arbitral qui a été très mauvais hier soir, choisit son camps. C'est rare à ce niveau de voir autant de malhonnêté et d'arogance.
Betton mérite sa victoire sur l'endemble du match.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

Match plutot maîtrisé du bch. Soutenu par la B, de retour de sa fessée de Fougères, ils ont rapidement pris les devants pour ne jamais les lâcher. Adroits et plus rigoureux offensivement, ils ont toujours eu (si je me trompe pas) entre 4 et 8 points d'avance. Nico#9 a bien mis quelques brindilles de loin, relancant souvent sa team, mais ça été insuffisant.

Belle victoire du bch qui relance totalement le bas de tableau. Tout ca dans une salle glaciale, plaid sur le banc obligatoire!!
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
himself
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mar. 09 nov. 2004 16:26
Localisation : rennes

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par himself »

Skread a écrit :Retour sur Trégueux Betton
Trégueux a vendangé énormement de LF en 1ère mitemps pour être à -6 à la pause.
Betton est devant tout le match jusqu'à 6min de la fin où Trégueux prend 3pts d'avance.
Et puis et puis le corps arbitral qui a été très mauvais hier soir, choisit son camps. C'est rare à ce niveau de voir autant de malhonnêté et d'arogance.
Betton mérite sa victoire sur l'endemble du match.
Merci de dire qu'on mérite notre victoire quand même :wink:
24 fautes à 22, ça ne m'a pas semblé si malhonnête que ça #-o
Je te laisse juge du niveau d'arbitrage mais pas d'accord sur le fait qu'ils nous ont aidé ! Je mettrais plutôt en avant qu'à -3, je remets Mon grand Nadjim pour verrouiller Papy Fall et les rebonds défensifs et mon capitaine Renault qui sert 2-3 caviars à l'intérieur et un shoot à 3 points plein de réussite...
C'est pour moi ce qui a fait pencher le match à ce moment là, si tu veux parler de cette situation :wink:
C'est pour nous une grosse victoire de battre cette équipe chez elle en la laissant à 63 points, grâce à notre défense et pas au reste [-X
Mais pas d'enflammage, on garde les pieds sur terre, on leur en a mis 20 à l'aller pour en perdre 3 derrière... :oops:
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

Skread a écrit :et puis le corps arbitral qui a été très mauvais hier soir, choisit son camps. C'est rare à ce niveau de voir autant de malhonnêté et d'arogance
Bizarrement j'ai presque cru que c'était moi qui avais écrit ça!....
Défaite donc à Stbrieuc.
Pour faire court, nous avons tenu les locaux 35min, match très serré, grosse défense de notre part, mais domination dans la peinture des briochins malgré un énorme Roque hier soir....et là....un de nos deux arbitres pète littéralement un câble! Et ne siffle plus rien en notre faveur et, tout le monde présent dans la salle le dit, nous vole ce match!! Je pensais qu'en écrivant dimanche soir la pullule serait passée mais ça n'est pas le cas!
Puis j'en veux pour preuve le message que j'ai reçu par le deuxième arbitre pour en quelque sorte s'excuser de la façon dont s'est terminé le match.
Que stbrieuc gagne à la régulière ça aurait été de bonne guerre! Mais hier ce n'était pas le cas!
Malgré ça...On progresse! Ça sera de plus en plus difficile de nous abattre...

Biz les ballers
Big up les ballers
Stecycade
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 11:57

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Stecycade »

Bonsoir je reviens sur le match D hier au soir , Berton À tres bien joué le coup ,Tregueux c est pris les pieds dans le tapis 12 LF rater en 1 ère mi-temps .comment peut on en rater autant. Qu est ce fait Papy falit en Périphérie ,,lui qui excelle avec sa détente face au cercle, pour L arbitrage ils N ont pas été aidé , entre le jeune qui voit des fautes mais qui ne siffles pas ,les bétonnais sans sont donnés à fond sur le marquage de Broudic sans que le corps arbitrage ne siffle,,le must c est le tres Grand éducateur qui se nomme Franck Simon qui devrait être objectif et impartiale et distribuér son équité sur le terrain, c est la première fois de ma carrière que je vois un arbitre siffler autant antisportive , veut il changer de boulot il cherche sur la route des mecs comme lui lamentable comment pourrir un match, ca il sait le faire le garçon, il N aurait jamais aimé À L époque de Pleyber etre siffle de la sorte ,et en plus il explique en tres bon pedagogue qu il a raison , je voudrais bien connaître les fautes de part et D autres ?
Berton À tres bien joué le coup,, vous avez raison de profiter des largesses arbitrales mais qu est ce que vous buriner les garcons..
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Je ne connais pas les arbitres et je préfères pas trop en parler mais j avou que Betton en a bien profiter eT c est très bien coacher.le niveau arbitral dans le 22 est vraiment moyen.
PS: c est agréable de voir ces 2 équipes mais à quand le chauffage dans cette salle !! Le CEP a fait la bonne OP pour la première place.
Répondre