[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

C etait 2 arbitres du finistère...
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

C est encore pire
city35
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 12:23

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par city35 »

Victoire de Liffré +10 à Etrelles. Match défensif avec un écart maxi de +12. je suis satisfait du résultat car ce n'est vraiment pas évident de gagner à Etrelles dans une salle glaciale. Merci à Nico9 de nous avoir mis vainqueur.

Prono du week prochain :

- Liffré-Vannes : Match compliqué pour nous mais nous aurons a cœur de rattraper notre contre perf contre Plouf.Jocker.
- CEP-CPB : CEP ne va pas craquer maintenant.+15 pour le CEP.
- Mordelles-Montgermont :C'est le match qui peut faire très mal au vaincu. Avantage au locaux +2
- St Malo-Trégueux : Idem que le match de Mordelles Malheur au vaincu pour la course à la montée. St Malo de +8.
- Betton-Vitré : C'est partie pour Betton. +10 pour Betton.
- Plouf-Etrelles : Plouf +8
- Hennebont-St Brieuc : Hennebont +6.
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

Un retour sur Etrelles Liffré ?
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Bref retour sur le derby 56 entre l'UCKNEF et le CEP Lorient : 72 - 99
Autant le dire tout de suite, il n'y a pas eu photo ce samedi au Bondon !!!! Le Cep avait une équipe vraiment complète avec 10 joueurs rompus aux joutes de Prénationale, voire plus.....
L' agressivité des visiteurs provoquait de nombreuses pertes de balles au milieu du terrain.....A part Nico Josse qui réalisait un 3 sur 3 à 3 points et des pénétrations concluantes, l'UCKNEF n'y arrivait vraiment pas.....et ne se révoltait pas ....
A la MT, la cause était entendue.....Clem Soubigou revenait avec gourmandise, et sur l'Homme à Homme proposée par les Lorientais, il prenait l'avantage sur son vis à vis....mais le coach du CEP passait en zone avec lucidité et l'écart revenu à 15 unités repartait vers le haut !!! La messe était dite !!!
Que retenir de ce match....???
Que le CEP mérite d'être leader et a désormais une voie royale vers le titre après la défaite de Trégueux....
Que l'UCKNEF va devoir se serrer les coudes et être solidaire car, sinon, la fin de saison va être compliquée.....et les verts doivent une revanche à leurs supporters.....
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Intéressant cette deuxième partie de saison ou j'ai l'impression que tout le monde peut battre tout le monde. De plus, la logique commence à être respecter avec Betton qui remonte dans le classement et qui devrait finir dans les 5. Via le match contre Vannes, le CEP à démontré qu'ils sont un cran au dessus de ses dauphins. Malgré le fait que Etrelles et Ploufragan soient déjà condamnée, Ils vont embêter pas mal d'équipe.
Liffré-Vannes : Très beau match en perspective du ventre mou. Compliqué a pronostiqué car le chaudron n'est plus une forteresse infranchissable. Malgré tout, ils ont su a priori se ressaisir à Etrelles alors que Vannes est sur 2 échecs. Je vais dire Liffré en prolongation face à une équipe qui a priori sera au complet.
CEP-CPB : Désolé pour le CPB, mais le CEP est injouable chez eux. De plus, ils sont de nouveau au complet donc cela risque de piquer pour le CPB. Attention, c'est un match qui compte double pour le CEP au vu du match St Malo-Trégueux.Le CEP de +25
Mordelles-Montgermont : Il est trop tôt pour dire que c'est un match couperet mais il est très important au vu des 5 descentes minimum. Mordelles +6
St Malo-Trégueux : 2 équipes qui reste sur une défaite. L'ambiance n'est pas au mieux alors qu'ils sont toujours en course. Je pense que se sera finis pour le perdant de ce match et sera rejoins par Vitré. Une petite pièce sur St Malo +4.
Betton-Vitré : En tout cas, c'est le match que j'ai choisis d'aller voir (juste car la salle est chauffé lol). Betton reviens super bien et ont un effectif complet mais attention à Vitré qui est redoutable. Je vais dire jocker.
Plouf-Etrelles : Comme dit Kazmarov, Plouf est une équipe qui progresse avec Rivet et il commence à être dangereux. Sans hésité Ploufragan de +8.
Hennebont-St Brieuc : Hennebont qui est redoutable chez eux et St Brieuc qui se déplace mal. Compliqué à pronostiquer mais Hennebont est condamner à faire quelque exploit chez elle pour ce maintenir. Hennebont +2.
A part Liffré-Vannes et Betton-Vitré, j'ai envie de dire que pour les autres matchs c'est malheur aux vaincus.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

PRONOS

Liffré-Vannes : Vannes avait gagné au Bondon, et en cas de nouvelle victoire, un grand pas vers le maintien serait fait, mais attention Liffré va être revanchard.....Joker
CEP-CPB : CEP tranquille en déroulant
Mordelles-Montgermont : Gros gros enjeu......Montgermont
St Malo-Trégueux : Trégueux va vouloir rester dans la course et voudra effacer la déconvenue du we passé !!!! Trégueux
Betton-Vitré : Le match du we...Betton avec du spectacle
Plouf-Etrelles : Plouf pour le plaisir
Hennebont-St Brieuc : Hennebont qui va se maintenir grâce à ses matches à domicile...et comme St Brieuc n'a plus rien à jouer.....
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Bballer56
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 14:04

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Bballer56 »

Salut Arabian Baller, je vois sur tous les réseaux sociaux que tu te plains de l'arbitrage qui a donné le match à Saint-Brieuc samedi dernier, mais je peux quand-même comprendre ta réaction en sachant que:
-Les arbitres n'ont pas mis en difficulté Saint-Brieuc en mettant Pointel sur le banc en 1ère mi-temps
-Tu n'as encore insulté personne sur le terrain
-Le banc de Plouf n'a dit à personne de le retrouver après le match
-Que Roque n'a insulté personne non plus et donné aucun coup dangereux du match
-Et pour finir l'attitude de Plouf a été irréprochable avec personne qui n'a fait de fucks aux arbitres en sortant pour 5 fautes en les insultant bien-sur..

Je comprends donc que tu sois très frustré d'avoir perdu ce match et donc que tu te plaignes exclusivement de l'arbitrage sur ce match
Biz les Ballers
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Salut,

Petit retour sur le WE dernier, riche en enseignements...
Hennebont revient bien dans la course au maintient tandis que Montgermont ne s'est pas relevé de la claque prise par Betton à domicile. Le match à Mordelles va être un vrai tournant pour eux !
Liffré gagne contre une petite équipe d'Etrelles qui jouait à 8 avec l'aide de joueurs de la 2. Samy Julio joue-t-il toujours ? si non, ça va être compliqué... Pour Liffré, faudra voir contre des équipes plus Huppées s'ils sont capable de confirmer leur première partie.
St Brieuc, sur une mauvaise pente, assure l'essentiel face à Plouf, déjà condamné. Je n'ai pas vu le match et ne jugerais pas de l'arbitrage mais l'expérience Briochine a dû peser en fin de match. Il était temps qu'ils gagnent.
La victoire à Vannes n'a pas servi à grand chose ! sans doute un coup derrière la tête, même constat que pour Montgermont, la confrontation de ce WE compte double. Le CPB, quant à lui peut encore y croire, même si ça va être chaud mais ils vont se battre et plusieurs équipes iront se casser les dents là bas.
Victoire de prestige pour Vitré, qui se donne de l'air et sont certainement hors de danger. Pour St Malo, sans doute la défaite de trop pour espérer rattraper le CEP.
Le CEP justement qui assure à Vannes. A l'inverse, j'ai l'impression que cette équipe a eu raison de prendre des points avant Noël car elle coule doucement dans le ventre mou.
Betton qui refait le coup du match aller ! après avoir été les premiers a battre Montgermont chez eux, ils le font à Trégueux qui perd gros, comme St Malo. Bonne dynamique pour eux, vont-ils enchaîner ou s'enfoncer comme en début de championnat ? le match contre Vitré peut être une première réponse. Pour Trégueux, même constat que St Malo...

PRONOS

Liffré-Vannes : Liffré sans briller car Vannes me paraît affaiblie mentalement (au vu de ce que j'ai lu sur le forum et dans la presse).
CEP-CPB : CEP mais pas si simplement que ça. CPB ne va rien lâcher et peut être encouragé par sa victoire du WE dernier.
Mordelles-Montgermont : Match de la peur ! Mordelles à domicile et au métier.
St Malo-Trégueux : pour rester Dauphin et croire que le CEP peut en perdre 1 ou 2... Pile ou face ? St Malo
Betton-Vitré : Match pour conforter sa place dans le top 5. Je vais dire Betton qui surfe sur la bonne vague et Vitré qui se déplace moins bien. mais pas de - 20 points, donc Vitré restera devant Betton au pointaverage.
Plouf-Etrelles : Plouf qui semble retrouver du plaisir sur le terrain et laisser la place de bon dernier à Etrelles
Hennebont-St Brieuc : Hennebont à domicile même si pour moi, St Brieuc n'est pas sauvé, donc a encore quelque chose à jouer. mais je vois bien Hennebont recoller

Bons matchs
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

Bballer56 a écrit :Salut Arabian Baller, je vois sur tous les réseaux sociaux que tu te plains de l'arbitrage qui a donné le match à Saint-Brieuc samedi dernier, mais je peux quand-même comprendre ta réaction en sachant que:
-Les arbitres n'ont pas mis en difficulté Saint-Brieuc en mettant Pointel sur le banc en 1ère mi-temps
-Tu n'as encore insulté personne sur le terrain
-Le banc de Plouf n'a dit à personne de le retrouver après le match
-Que Roque n'a insulté personne non plus et donné aucun coup dangereux du match
-Et pour finir l'attitude de Plouf a été irréprochable avec personne qui n'a fait de fucks aux arbitres en sortant pour 5 fautes en les insultant bien-sur..

Je comprends donc que tu sois très frustré d'avoir perdu ce match et donc que tu te plaignes exclusivement de l'arbitrage sur ce match
Biz les Ballers
Alors qui es tu d'abord pour m'apostropher comme ça?!
Parce-que c'est bien sympa de parler derrière un pseudo; mais j'aime bien savoir à qui je parle.
Tu me parles de réseaux sociaux? =D> effectivement j'ai publié les deux articles du ouest France et du télégramme. Ça s'arrête à ça. Mais à priori tu me connais mieux que je le pense. Si tu veux débattre de ça, on en débat pas de soucis.
Pour ce qui est de tout le reste, j'imagine que tu étais au match, je me demande quand même pourquoi le "56" dans ton pseudo.
Alors je vais te le dire comme je le pense, oui on s'est fait volé! Tu me parler de tous les différents événements parvenus pendant le match, ils sont tous plus ou moins vrais! Mais certains briochins savent provoquer ce genre de pétages de plombs! Et je l'assume à 200%!
J'ai envie de te dire que c'est à ça qu'on reconnaît un derby! Avec du recul j'en suis désolé...mais si ça se représentait, je réagirais exactement pareil!...
Ce match étant derrière nous, je passe à autre chose!
Le championnat est encore long, c'est ptetre fichu pour le maintien, mais on va tout faire pour décrocher un maximum de victoires.
Big up les ballers
Kapa O Pango
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:01

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Kapa O Pango »

Salut les pousseurs de citrouille,

Et bien voilà, ça devait m’arriver, j’ai oublié de poster la semaine dernière mes pronos. Fort heureusement finalement car si je les avais postés, je me serais bien loupé aussi avec un petit 2 sur 7, bien loin du Grand Chelem recherché par chacun d’entre nous devant le clavier. Je voyais Etrelles, St Malo, Montgermont, Trégueux et évidemment Mordelles gagner, j’ai bien fait de m’abstenir. Le CEP et St Brieuc m’ont heureusement convaincu qu’il ne fallait pas que j’abandonne ce jeu du pronostic. Du coup, je me lance dès aujourd’hui pour la prochaine journée avec des matchs qui commencent à valoir de plus en plus cher même si ils ne permettront pas de marquer plus de points au classement que ceux que le règlement prévoit.

Liffré – Vannes : Liffré a su rebondir le WE dernier, Vannes semble plus en difficulté mais va certainement réagir après 2 défaites consécutives, une piécette sur les visiteurs maintenant que Plouf a montré que le chaudron n’est pas imprenable.

CEP – CPB : le CEP va maintenir son rythme soutenu avec une victoire et un bel écart

St Malo – Trégueux : la place de dauphin en jeu, le perdant risque de regretter l’issue du match pour revenir sur le CEP, les deux équipes auront certainement très faim après leurs défaites du WE dernier, avantage aux locaux s’ils sont au complet mais après prolongation

Betton – Vitré : les deux vainqueurs des dauphins ce WE, avantage à la bande à Himself qui doit profiter du soutien de son public

Plouf – Etrelles : le retour d’Arabian Baller sur le forum depuis quelques matchs laisse présager de meilleures sensations pour les tangos du 22 même si la dernière défaite semble difficile à avaler. Du coup, Ploufragan va se racheter avec une victoire face à Etrelles qui risque d’avoir une fin de saison de plus en plus compliquée

Hennebont – St Brieuc : le BCH a remporté un match important le WE dernier face à un concurrent du groupe de ceux qui vont regarder les résultats de N3 de plus en plus souvent. St Brieuc semble quand même en deçà de ce que les forumeurs prévoyaient en début de saison, je vois le BCH poursuivre sur sa lancée.

Mordelles – Montgermont : il faut le prendre celui là face à une équipe qui ne nous réussit pas toujours et qui avait gagné l’aller. Si je suis dispo, j’irai pousser derrière les oranges en espérant une victoire de 6, j’en demande pas plus. USM

Pour terminer sur ces pronos, petite remarque qui n’engage que moi qui ne suis qu’un simple spectateur de votre jeu. Je trouve que les arbitres ont le dos parfois bien large sur ce forum. Je vais faire le vieux c… mais en 2007, la France au hand se fait voler une place en finale face à l’Allemagne, pays organisateur sur des décisions très très litigieuses. Claude Onesta, déjà manager à cette époque avait déclaré que pour ne pas reprocher aux arbitres d’avoir influencé un résultat, son équipe n’avait qu’à mieux jouer et avoir suffisamment d’écart au score pour ne pas qu’un ou deux coups de sifflet ne changent l’issue du match. Depuis les tribunes, j’avoue qu’il m’arrive parfois de râler aussi sur certaines décisions ou d’imaginer une possible filouterie d’un des arbitres en échange d’un WE tous frais payés chez notre adversaire du jour mais je me dis toujours qu’au final, ce ne sont pas les arbitres qui décident du vainqueur. Du coup, je trouve qu’il semble plus facile à certains sur ce forum, donc normalement avec un peu de recul après les matchs, de remettre en question une décision des femmes ou hommes en gris que de reprocher une passe hasardeuse d’un joueur à son coéquipier, un double pas raté, un shoot approximatif ou un manque d’intensité défensive…..En même temps, n'étant pas un vrai joueur, je ne mesure probablement pas la frustration éventuelle que peuvent vivre ceux qui sont sur le terrain. Quoiqu’il en soit, n’oublions pas que ce n’est qu’un jeu et que les arbitres peuvent parfois se tromper et faire de mauvais choix pendant le match…. comme les joueurs qu’ils accompagnent tous les WE.



Bons matchs à tous !!!
No scrum, no win
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, il faut que la ligue vire tous les arbitres mauvais, les présidents virent tous les coachs mauvais et les coachs tous les joueurs mauvais. Le hic est qu'on serait dans la merde car il ne resterait plus beaucoup de monde lol.
Je suis le premier à critiquer les arbitres, coachs et joueurs mais tout le monde a le droit de passer a coter de son match et le grand sage est bien évidemment Onesta.
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

Bonjour à tous

Avant mes pronos. Sur le cas des arbitres, je suis d'accord pour dire que c'est impossible si on continue dans cette direction. Un niveau qui baisse et c'est bien dommage. Ensuite peut être qu'il y a un déficit et cela oblige la ligue à assouplir les "examens" afin de faire monter les arbitres aux niveaux supérieurs pour palier le manquement mais il y a un réel problème ...
De plus certains se prennent pour des cadors... TRISTE ! Heureusement que je ne joue plus. On peut pas être toujours bon et parfois reconnaitre ses erreurs c'est signe d'humilité...


Ensuite je comprends ARABIAN, de a tension, un derby. Cela arrive à tout le monde de déraper mais ça nous avance pas plus à dénoncer cela derrière un pseudo et continue dans ce sens. Match fini + réaction à chaud - PASSONS !!

Revenons à nos moutons, championnat qui se détache. Ventre mou serrer - rien est jouer pour le maintient à mon sens. Et le CEP sauf accident sera en n3, l'année prochaine.

Petite apostrophe pour les deux équipes surprise de ce championnat ;
Vannes et Liffré rentrent dans le rang mais je pense qu'il faudra compter sur eux comme poil à gratter. Vannes à une période difficile mais quand je vois l'effectif, un rebond n'est pas à exclure en tout cas ils sont dans les clous de ce qu'ils avaient annoncer et à leur place alors ne mettons pas d'huile sur le feu pour ces 2 équipes.


Liffré-Vannes : Match compliqué certes, je mettrais une pièce sur Vannes de + 5.
- CEP-CPB : +15 pour le CEP.
- Mordelles-Montgermont : Avantage au locaux +8
- St Malo-Trégueux : Malheur au vaincu, je suis d'accord pour la course à la montée. Mais Trégueux de 10
- Betton-Vitré : Vitré de 5. Vitré sans son mauvais début serait au même niveau que Lorient
- Plouf-Etrelles : Plouf +8
- Hennebont-St Brieuc : Saint Brieuc est costaud malgré tout. +10 pour les briochins.

Voilà tout :D
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Bienvenu Bballer56 sur le forum.....mais il va falloir respecter certains codes......c'est trop facile de créer un pseudo et de s'y cacher derrière pour baver.....j'ai eu affaire aussi à ce genre de courageux par le passé......son nom était "balle perdue"......on ne l'a lu que une fois...et pchittttt....
Alors, la prochaine fois, présentes toi un poil plus !!!!
Concernant l'arbitrage, soyons plus patient avec eux, râler sans cesse ne permet pas un arbitrage serein....j'ai vu un jeune arbitre ce samedi à Vannes qui, à mes yeux, a été excellent sur ses décisions, sur ses positions, je me suis juste permis de lui donner un conseil pour le futur, se faire respecter davantage, "tu avertis une fois, et la fois suivante, tu sanctionnes !", surtout qu'il est bon, mais un peu timide, et c'est fastoche pour les vieux roublards de PN de mettre la pression...quand on rate des choses, c'est bien la faute du jeunot qui arbitre parce qu’il ne peux faire rien d'autre, c'est connu comme chanson !!!! Voili voilou !!!! :mrgreen:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Homme mystere
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:33

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Homme mystere »

Bonjour à tous,
Nous souhaitons offrir à notre capitaine le match Golden State Warriors - Los Angeles Lakers durant son voyage de noce, pour le remercier de son implication.
C'est une énorme surprise que nous voulons lui faire, et vous êtes tous la bienvenue à participer, même avec 1€.
Voici le lien pour participer : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-c ... 1-15810850
Nous comptons sur la générosité de nos amis basketteurs. J’imagine que c’est le rêve de chaque joueur de voir un match NBA.
Merci à tous pour votre attention et désolé par avance du dérangement.
Répondre