[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
TMC
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 11:43

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par TMC »

La tuile pour Vannes... Moi qui les voyais tranquillement se maintenir... Tout le monde peut battre tout le monde
Combien de temps d'absence pour Josse?
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Noway35 a écrit :Une pensée pour cet homme et pour le club

J'ai pu voir le match " Liffré - Vitré " et on peut dire que Liffré avait les crocs ! Une victoire collective maîtrisé de la 1ère à la 40eme minute, ca faisait très longtemps que je ne les avais pas vu comme ça !

Premier quart temps équilibré, les paniers s'enchaînent des deux côtés mais il y a un meilleur pourcentage à Liffré, qui gagne beaucoup de ballons en Défense !

Deuxieme quart Liffré fait le trou, la balle circule, et bouge donc les shoots en rythme suivent, et Comme par hasard ca tombe dedans ! vitré rate beaucoup de panier en périphérie et peut compter sur Ebaka pour maintenir le navire à flot, 14 points d'écart à la mi-temps

Troisième quart, les vitréens ont du prendre cher dans le vestiaire et reviennent avec de meilleurs intentions, en mettant beaucoup plus de rythme cela marche -9 à la 23e minute. Liffré laisse passer l'orage en maîtrisant le tempo et surtout en jouant en équipe, c'était beau à voir

Quatrième quart, le public commence à stresser, Vitré revient -8, mais les joueurs eux ne s'affolent pas, malgré la zone press des visiteurs.
Dans les dernières minutes, le public a poussé son équipe, pour voir une victoire mérité et très encourageante !

Bonne prestation des arbitres !
Salut,

J'étais également au match et en effet, la victoire Liffréenne est logique devant un public en nombre et une bonne ambiance.
Il faut tout de même souligner que Vitré, qui fait une très bonne saison, grâce surtout à son 5-6 majeur car les rotations sont un peu plus justes, se déplaçait diminué, puisque 3 joueurs manquaient à l'appel, à savoir : Bourserie, Busson et Jeanny ! + 1 joueur sorti pour s'être violemment tapé la tête au sol. Si quelqu'un à des nouvelles ?

ça change quand même un peu la donne mais ça leur permet de renouer avec le succès dans la quête du maintien. Je pense qu'il est bien de le souligner, ça reste un bon résultat mais ce n'est pas non plus la perf de l'année.

Vitré manquant d'adresse ext et pitoyable aux LF, la zone était un bon choix, même si pendant 40 minutes, c'est un peu chiant pour le spectacle. Mais dans leur situation, ou il faut gagner, les spectacle importe peu.

Match capital à St Brieuc samedi, il va falloir s'attendre à la même stratégie défensive pour contenir Pointel et Kazmarow en espérant que les ext. Briochains ne soient pas plus en verve que les vitréens.

Le CPB qui continue son petit bonhomme de chemin et pourrait coiffer tout le monde au poteau ! incroyable.

Montgermont qui se reprend en gagnant 3 matchs de suite...

Seuls 2 équipes sont condamnées, pour le reste, y'a match.
Betton se replace et reste en embuscade pour le podium. S'ils font un bon résultat contre le CEP, ce WE, tout est possible et cette équipe en est capable.

Hennebont, que je vois se maintenir en fin de saison à également bien négocié le virage Trégueusiens qui semble finir en roue libre, ce qui peut fosser le championnat pour les équipes qui jouent le maintien...

Le top 6 ne devrait plus bouger mais à savoir dans quel ordre ?
même chose des 6 juste derrière, 6 pour 2 places de maintien... voire 3 si le BB29 descend de N3, leur équipe 2 ne peut pas monter et ça sauverait 1 tête.

Toujours aussi passionnant !
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

backtoback a écrit :
Noway35 a écrit :Une pensée pour cet homme et pour le club

J'ai pu voir le match " Liffré - Vitré " et on peut dire que Liffré avait les crocs ! Une victoire collective maîtrisé de la 1ère à la 40eme minute, ca faisait très longtemps que je ne les avais pas vu comme ça !

Premier quart temps équilibré, les paniers s'enchaînent des deux côtés mais il y a un meilleur pourcentage à Liffré, qui gagne beaucoup de ballons en Défense !

Deuxieme quart Liffré fait le trou, la balle circule, et bouge donc les shoots en rythme suivent, et Comme par hasard ca tombe dedans ! vitré rate beaucoup de panier en périphérie et peut compter sur Ebaka pour maintenir le navire à flot, 14 points d'écart à la mi-temps

Troisième quart, les vitréens ont du prendre cher dans le vestiaire et reviennent avec de meilleurs intentions, en mettant beaucoup plus de rythme cela marche -9 à la 23e minute. Liffré laisse passer l'orage en maîtrisant le tempo et surtout en jouant en équipe, c'était beau à voir

Quatrième quart, le public commence à stresser, Vitré revient -8, mais les joueurs eux ne s'affolent pas, malgré la zone press des visiteurs.
Dans les dernières minutes, le public a poussé son équipe, pour voir une victoire mérité et très encourageante !

Bonne prestation des arbitres !
Salut,

J'étais également au match et en effet, la victoire Liffréenne est logique devant un public en nombre et une bonne ambiance.
Il faut tout de même souligner que Vitré, qui fait une très bonne saison, grâce surtout à son 5-6 majeur car les rotations sont un peu plus justes, se déplaçait diminué, puisque 3 joueurs manquaient à l'appel, à savoir : Bourserie, Busson et Jeanny ! + 1 joueur sorti pour s'être violemment tapé la tête au sol. Si quelqu'un à des nouvelles ?

ça change quand même un peu la donne mais ça leur permet de renouer avec le succès dans la quête du maintien. Je pense qu'il est bien de le souligner, ça reste un bon résultat mais ce n'est pas non plus la perf de l'année.

Vitré manquant d'adresse ext et pitoyable aux LF, la zone était un bon choix, même si pendant 40 minutes, c'est un peu chiant pour le spectacle. Mais dans leur situation, ou il faut gagner, les spectacle importe peu.

Match capital à St Brieuc samedi, il va falloir s'attendre à la même stratégie défensive pour contenir Pointel et Kazmarow en espérant que les ext. Briochains ne soient pas plus en verve que les vitréens.

Le CPB qui continue son petit bonhomme de chemin et pourrait coiffer tout le monde au poteau ! incroyable.

Montgermont qui se reprend en gagnant 3 matchs de suite...

Seuls 2 équipes sont condamnées, pour le reste, y'a match.
Betton se replace et reste en embuscade pour le podium. S'ils font un bon résultat contre le CEP, ce WE, tout est possible et cette équipe en est capable.

Hennebont, que je vois se maintenir en fin de saison à également bien négocié le virage Trégueusiens qui semble finir en roue libre, ce qui peut fosser le championnat pour les équipes qui jouent le maintien...

Le top 6 ne devrait plus bouger mais à savoir dans quel ordre ?
même chose des 6 juste derrière, 6 pour 2 places de maintien... voire 3 si le BB29 descend de N3, leur équipe 2 ne peut pas monter et ça sauverait 1 tête.

Toujours aussi passionnant !
Oui c'est vrai que Vitré avait des bléssés, j'ai oublié de le souligner, mais cela n'enlève rien au mérite des liffréens !
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Moi, je trouve que si... si ce n'est au mérite, au moins au prestige !

Mais contrairement à toi, je ne suis pas Liffréen, je ne suis d'ailleurs pour personne en particulier, ce qui me permet d'être en totale objectivité.

Je pense que toutes les équipes qui auraient joué Vitré avec ces absents là, les auraient tapé ! mais ce n'est que mon avis et je ne détiens pas la vérité.
c'est quand même un trio qui doit tourner entre 40 et 50 points par match, sur une moyenne 70 ou 75, je trouve que ça change. pas sûr qu'avec Bourserie capable d'enfiler les perles et de mettre 30 pions sur une zone, le match aurait été pareil. et s'il avait fallu faire de l'indiv à cause de lui ou de busson dans les ailes, Jeanny et Ebaka auraient mangé vos intérieurs. Donc, forcément, ça change tout. Une grossse absence, tu trouves les solutions mais 3, c'est beaucoup trop.

En général, quand une équipe à plusieurs absents et qu'elle perd, c'est souvent à cause des blessés... J'imagine que si Liffré se déplace sans ses 3 meilleurs joueurs à St Brieuc et qu'ils perdent, tu trouveras ça logique ? ça marche aussi dans l'autre sens.

Mais tu peux ne pas être d'accord avec moi, pas de souci. En tout cas, pour moi, ça n'aurait pas été le même match car impossible de faire 40' de zone sans se mettre en danger.
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

Tout a fait d'accord, je comprend très bien ton point de vue, mais vu la serie noir de Liffré ces derniers temps, ils auraient pu perdre leur jeu ou n'importe quelle raison et n'ont pas laché, c'est ce qu'il leur manquait sur les derniers matchs c'est pour cela que je dis qu'ils méritent de gagner !
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Noway35 a écrit :Tout a fait d'accord, je comprend très bien ton point de vue, mais vu la serie noir de Liffré ces derniers temps, ils auraient pu perdre leur jeu ou n'importe quelle raison et n'ont pas laché, c'est ce qu'il leur manquait sur les derniers matchs c'est pour cela que je dis qu'ils méritent de gagner !
On est d'accord et je ne remets pas du tout en cause leur victoire ! Pas photo sur ce match.
Je me mets juste à la place de ceux qui jouent le maintien et doivent se dire que Liffré à eu du bol de jouer une équipe décimée.

Mais sur le résultat d'hier, rien à redire.
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Perso je n'était pas au match car j'ai préféré a tort voir de la PNF. Mais j'ai souvent vu jouer Liffré et quand ils font une zone, ce n'ai pas la petite zone de grand père.
Concernant Vitré, Ils ont un effectif de 12 joueurs (choix de l'entraineur) donc ca ne devait pas être non plus dégueu en face. Lancelot, Ebaka, Joanny était la? dire que toute les équipes de PN aurait battu Vitré dimanche, c'est manquer de respect (je trouve) aux joueurs de Vitré qui étaient présent dimanche.Prono du week prochain :

Trégueux-CPB : CPB va gagner car les Trégueusien n'ont plus rien à jouer et les anciens ne veulent plus jouer. Et oui, ils faussent le championnat.+10 pour le CPB
St Brieuc-Liffré : Ils vont jouer à Steredenn? J'ai peur quand je vois les arbitres, ca va cogner en bas. Du coup, c'est gros avantage à St Brieuc. +2
Etrelles-Vitré : Pas 2 fois pour Vitré même si l'infirmerie commence à être lourde. +15
Montgermont-Vannes : Montgermont sans soucis +12. Vannes ne va pas exister.
St Malo-Plouf: St Malo
Hennebont-Mordelles : Match compte double. Avantage au locaux même si Mordelles se déplace bien. +8 Pour Hennebont.
Betton-CEP : CEP +8.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Pronos !

Après une absence.....et oui les vacs et la course à pieds avec des grosses charges d'entraînement !!! LOL

Trégueux-CPB : Trégueux avec de l'amour propre
St Brieuc-Liffré : Je ne ferai pas de pronos en tenant compte de l'identité des officiels, qui, du reste, sont des cadres techniques reconnus et compétents, St Brieuc pour faire un pas vers le maintien !
Etrelles-Vitré : Vitré
Montgermont-Vannes : Joker, en espérant que les jeunes verts seront au rdv !!!
St Malo-Plouf: St Malo
Hennebont-Mordelles : Hennebont avec un gros score !!!!
Betton-CEP : Betton pour la surprise du we !!!!

Bonne fin de semaine !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

martin845 a écrit :Perso je n'était pas au match car j'ai préféré a tort voir de la PNF. Mais j'ai souvent vu jouer Liffré et quand ils font une zone, ce n'ai pas la petite zone de grand père.
Concernant Vitré, Ils ont un effectif de 12 joueurs (choix de l'entraineur) donc ca ne devait pas être non plus dégueu en face. Lancelot, Ebaka, Joanny était la? dire que toute les équipes de PN aurait battu Vitré dimanche, c'est manquer de respect (je trouve) aux joueurs de Vitré qui étaient présent dimanche.

.
Il n'y avait que Ebaka et Lancelot du 5 majeur !
Je ne veux pas manquer de respect aux joueurs présents mais dans ce championnat ou tout le monde "peut battre", je dirais même "bat" tout le monde (en dehors du CEP là haut et d'Etrelles, plouf en bas), je maintiens qu'ils auraient perdu contre quasi toutes les équipes, vu la folie de ce championnat.
A l'inverse, penser le contraire, signifie un manque de respect à toutes les autres équipes qui ne seraient pas capable de battre cette équipe de vitré aussi affaiblie ! J'imagine que ce n'est pas ton propos, tout comme manquer de respect aux vitréens présents, n'est pas le mien.
Bref, ça peut être un long débat et on n'est pas obligé d'avoir le même point de vu ! j'exprime juste le mien et je ne demande pas à ce qu'on soit d'accord avec. Je veux juste dire que je ne veux manquer de respect envers personne...

Mes pronos :
Trégueux-CPB : le CPB sur sa lancée ? je vois bien trégueux gagner quand même, malgré la fin de saison annoncée de Broudic, dans le télégramme la semaine dernière. Trégueux +8
St Brieuc-Liffré : Je vais dire Liffré qui a du être piqué par mon commentaire de "victoire au rabais" contre Vitré et voudra prouver qu'ils peuvent gagner des gros matchs, comme ils l'ont fait sur la phase aller ! St Brieuc à aussi besoin de gagner à domicile car la fin de champîonnat n'est pas simple pour eux. Liffré +6 car moins fort dans les individualités mais plus complet.
Etrelles-Vitré : La logique voudrait Vitré mais dans un derby... ça dépendra aussi des absences. Si vitré récupère ses troupes, ça passe large. dans le cas contraire, avantage aux locaux
Montgermont-Vannes : Montgermont qui pourrait profiter de l'absence de Josse, si elle est avérée. la nature de sa blessure ? combien de temps ? Si Vannes est au complet, Vannes quand même.
St Malo-Plouf: St Malo qui à relancé la machine à Etrelles. Plouf n'a plus rien à jouer, si ce n'est prendre plaisir
Hennebont-Mordelles : Match compte double, comme St Brieuc Liffré ! Hennebont à la maison et qui reste sur une belle préstation devant Trégueux, tandis que Mordelles échoue de peu contre Betton. +18 Pour Hennebont, pointaverage conservé pour Mordelles.
Betton-CEP : Jamais facile. Betton va jouer plus libéré avec un maintien presque acquis et peut donc être un danger, comme ils se sont chaque fois qu'ils n'ont pas l'avantage du prono ! mais je ne vois pas le CEP baisser la cadence malgré leur avance. Au complet, Betton, sinon CEP de 10...

Bons matchs
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

Ah !! Enfin ça s'anime !

Il faudrait demander à Marcovelo concernant des infos éventuelles sur la blessure de JOSSE, il connait les équipes morbihannaises et a peut être des infos.

Place aux Pronos !

Trégueux-CPB : Trégueux si ils abordent le match sérieusement ! attention aux Cpb qui veut clairement se sauver ! +10 Tregueux
St Brieuc-Liffré : Saint Brieuc de 15. Tout simplement que c'est un match important et que saint Brieuc sera l'aborder malgré la bonne victoire de Liffré.
Etrelles-Vitré : Vitré + 20
Montgermont-Vannes : Joker aussi ! Meme si c'est un match que Vannes doit gagner, avec ou sans Josse. Je pense que si l'absence de ce joueur est certifié et surtout à ce moment là de la saison, cela peut être préjudiciable pour Vannes... Montgermont de 10
St Malo-Plouf: St Malo +15 ... Malgré les efforts de Ploufragan
Hennebont-Mordelles : Hennebont contre un concurrent direct de 8pts
Betton-CEP : Betton aussi pour moi ! +6... Equipe en forme et à domicile, avantages aux locaux

Bonne semaine à tous :D
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

Pronos :
Trégueux CPB : Le CPB avec sa défense zone press zone ( que j'adore ) et son l'envie de se sauver !
Saint-Brieuc Liffré : Match important, joker
Etrelles Vitré : Vitré avec un Ebaka aux petits oignons !
Montgermont Vannes : Franchement Vannes doit le gagner, pour avoir vu Montgermont récemment, Vannes est au dessus avec ou sans Josse
Saint Malo : Plouff : Saint Malo
Hennebont Mordelles : Ca va être un match très interessant, je vais dire Hennebont a domicile !
Betton CEP : Match de Gala a Betton, Betton va se sublimer, victoire de Betton

Pour ma part j'irai voir Betton Cep

Bon game a tous
Modifié en dernier par Noway35 le jeu. 09 mars 2017 19:55, modifié 1 fois.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

Bch 81-66 Mordelles

Les hennebontais ont fait la course en tete du début a la fin. Il n'a manqué que la cerise du point average sur le gâteau !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Des news de match?
Quelqu'un peut expliquer pourquoi Montgermont à 1 pts de pénalité?
Esolal
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

Et comment se fait-il que Vitré ait perdu contre Etrelles ?
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=7ENybY9LWko

curieux de savoir comment sera le derby cep bch .... petit teaser
Répondre