[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
LeGuig
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:11

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par LeGuig »

En espérant être aussi bon que le week-end dernier ....

Vitre - Cpb : Desolé pour mon ancien club, mais ça sent la claque ... + 30 pour vitre

St Malo - Cep : Gros match . Si on veut espérer quelque chose en fin de saison, il ne faut pas le perdre . Gros raté contre Liffré, on relève la tête et ça va passer, Large ! + 20

Betton - Ploufragan : Betton à domicile pour remonter tranquillement et retrouver sa place + 15

Hennebont - Liffré : Victoire des locaux sauf si Liffré fait le même match que samedi +10

Mordelles - Etrelles : Etrelles perd bcp de match avec peu d'écart ... + 10 pour Etrelles

St Brieuc - Montgermont : St Brieuc à domicile, de peu . + 5

Trégueux - Vannes : Victoire des locaux . + 10 !

Bons matchs à tous
Nico#9
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 08 oct. 2013 13:35
Localisation : Montgermont

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Nico#9 »

C'est parti pour les pronos

Vitre - Cpb : Vitré à domicile +17
St Malo - Cep : Le match du w-e. Les locaux +6
Betton - Ploufragan : A domicile, Betton devrait remporter ce match. +9
Hennebont - Liffré : Hennebont resiste bien dans sa salle. +8
Mordelles - Etrelles : Etrelles a les faveurs des pronos à ce que je vois. Moi je mets Mordelles +2
St Brieuc - Montgermont : Je n'ai mis que des victoires locales? Et bien victoire des visiteurs pour ce match ;) +4
Trégueux - Vannes :Trégueux va se reprendre à la maison +8

Good game all
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
Kapa O Pango
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:01

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Kapa O Pango »

Salut les pousseurs de citrouille,

Je me réveille pour les pronos, il est grand temps après les "surprises" de la semaine dernière...

VITRE-CPB : Vitré va faire parler sa puissance et son adresse
ST MALO - CEP : ça devrait envoyer ce match, avantage aux locaux histoire aussi que Le Guig reprenne confiance en ses pronos :D, St Malo
HENNEBONT-LIFFRE : Liffré réalise vraiment une très belle saison mais a peut être plus de mal à l'extérieur, Hennebont de peu
ST BRIEUC-MONTGERMONT : les briochins deraient l'emporter
BETTON - PLOUF : la bande à Himself va poursuivre sa remontée avec une victoire
TREGUEUX-VANNES : Belle opposition en perspective, avantage aux locaux
MORDELLES-ETRELLES : Celui là il faut le gagner, victoire de l'USM même si les pronos généraux voient Etrelles, je continue en croire aux tangos.


Bons matchs à tous
No scrum, no win
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

Bch - Liffré: 86-85

St Malo - cep : 69-91
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
LeGuig
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:11

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par LeGuig »

Défaite contre Lorient ...
J'avais misé sur un + 20, au final, on termine à - 22 ! Tjs aussi bon dans mes pronos.
2 forfaits de dernière minute, Cambrone à la mène et Fasquelle à l'intérieur qui font mal.
On fait une première mi temps correcte, mais on joue probablement en sur régime.
Deuxième mi temps compliquée, on se fait secouer à l'intérieur, allumer à l'extérieur .
Un changement de défense qui nous fait prendre le bouillon ....
Bref pas grand chose à dire, ils ont bien joué et appuyé la ou cela faisait mal ...
Belle perf de l'ancien meneur de Vannes et du poste 3-4-5 d'Ergue Armel !
Bonne soirée
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

Trégueux - Vannes : 97-77
Vannes venu à 7.
+30 à la mitps la messe était dite.
Derby la semaine prochaine St Brieuc-Trégueux
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

Defaite 96 à 71 à Betton.

Déplacement sans Roque, on savait que ça serait compliqué.
On débute le match assez timidement, et comme dans nos habitudes, avec beaucoup d'approximation.
Résultat, les locaux prennent le large grâce à une adresse extérieure incroyable. Une adresse qui les suivra toute la rencontre. Il me semble avoir entendu le coach adverse à la fin du match dire que leur pourcentage de réussite était le même à 2 pts et 3 pts. C'est dire!
Malgré notre entame ratée on se bat bien et on survit jusque dans la fin du 3eme quart où il me semble que nous sommes passés sous la barre des 10pts.
Mais comme dit plus haut, l'adresse de Betton était terrible hier, et nous n'avons pas pu résister.
Félicitation à eux! Je ne parlerais pas de l'arbitrage car il a été moyen voir pas bon pendant toute la rencontre et des deux côtés...

Pour le reste, équipe de Betton plutôt complète, il me semble qu'il leur manquait Belloir?
Réception de Lorient la semaine prochaine, ça va être compliqué, mais l'apprentissage se poursuit
Big up les ballers
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Intéressant car les écarts sont moins important. Prono :
St Brieuc-Trégueux : Je vais dire Trégueux. Ils se sont rassuré contre Vannes.
Liffré-Mordelles : Match compliqué pour Mordelles mais Liffré risque d'être gêné par cette small-ball. Liffré en prolong.
Etrelles-Hennebont : Etrelles accroche les matchs mais ne gagne pas et Hennebont gagne sans convaincre. Hennebont de 10.
Montgermont-Vitré : Première surprise du week car je donne Montgermont gagnant. Ils sont solide chez eux.
Vannes-Bettons : Vannes au complet? Betton avec ou sans Belloir lol? 2 équipes très adroite mais avantage Betton si ils sont au complet. +6 pour Betton.
CPB-St Malo : Même avec des blessé, c'est tranquille que St Malo va ramener la victoire. +30.
Ploufragan-CEP : CEP tranquille.
Cette journée risque de faire un peu de dégat dans le milieu de tableau. Si Liffré et/ou Vannes perdent, ils pourraient se voir dans la charrette avant noël malgré leur bon début de saison tout en sachant qu'ils se tapent après les vacances le CEP pour Liffré et Hennebont (à Hennebont) pour Vannes. Si par contre ils gagnent, il feront une super OP et auront un petit match jocker.
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

Dégouté par la fin de match entre Liffré et Hennebont ... comment a ce niveau la, un joueur peut faire une erreur pareil .. bref !

Pronos :

Saint-Brieuc Trégueux : Trégueux
Liffré Mordelles : Mordelles avec son small ball
Etrelles Hennebont : Celui la c'est pour Etrelles c'est sure !
Montgermont Vitré : Montgermont invaincu à domicile mais la je pense que la serie va prendre fin ..
Vannes Betton : Betton
CPB Saint Malo : Saint-Malo mais de +15 maxi
Plouf CEP : Cep !

La hiérarchie commence à prendre forme,
city35
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 12:23

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par city35 »

Noway35 a écrit :Dégouté par la fin de match entre Liffré et Hennebont ... comment a ce niveau la, un joueur peut faire une erreur pareil .. bref !

Pronos :

Saint-Brieuc Trégueux : Trégueux
Liffré Mordelles : Mordelles avec son small ball
Etrelles Hennebont : Celui la c'est pour Etrelles c'est sure !
Montgermont Vitré : Montgermont invaincu à domicile mais la je pense que la serie va prendre fin ..
Vannes Betton : Betton
CPB Saint Malo : Saint-Malo mais de +15 maxi
Plouf CEP : Cep !

La hiérarchie commence à prendre forme,
Oui c'est énervant mais on ne peut pas rester que sur un fait de match!!! Nous avons un pourcentage aux LF en dessous d'une équipe de PN sur ce match et nous passons a travers sur le troisième quart. Ne pas oublier un Flo (Hennebont) qui nous fait très mal à 3 pts. Bref, nous aurions du ramener la victoire mais il ne faut pas rester sur une action car ce n'est pas des pros!!

Pronos :

Saint-Brieuc Trégueux : Trégueux
Liffré Mordelles : Jocker
Etrelles Hennebont : Moi aussi j'ai envie de dire Etrelles et solidarité 35 lol.
Montgermont Vitré : Comme Martin, je vois bien Montgermont mais de très peu.
Vannes Betton : c'est chaud mais Betton ne doit pas le perdre.
CPB Saint Malo : Saint-Malo.
Plouf CEP : Cep.

Bonne semaine à tous. Noway35, je te paye une bière samedi prochain :D
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par fennec »

Et c''est quoi l'erreur ?
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

84-85 Liffré. 3'6 sec à jouer.

LF pour Liffré. 0/2. Sur le deuxième raté, rebond def de Le Cloerec. Et faute du 13 de Liffré en cherchant l'interception dans les mains de son adversaire. Derrière Le Cloerec met ses deux LF. Liffré rate ensuite le tir de la gagne au buzzer ( de très peu !).
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par fennec »

ah oui effectivement c'est une belle erreur
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Quand on voit le classement....en Nationale 3, ça fait frémir !!!! ....C'est certain que chaque point va compter à la fin pour éviter la charrette, car c'est bien une charrette qui se prépare....la refonte, nécessaire, avait bien tenu compte du cas où....et le cas où se profile...pffff !!!!

Si le classement reste en l'état en NM3, le règlement est précis, c'est :
PN : 6 descentes en R2 et 1 montée en NM3
R2 : 8 descentes en R3 et 2 mntées en PN
R3 : 9 descentes en D et 2 montées de R2
D : 4 montées (1 par département)

Bref, la victoire de Hennebont sur Liffré ce we pourrait valoir son poids en cacahuètes !!!!

Saint-Brieuc Trégueux : St Brieuc va montrer ses muscles pour ce gros gros derby....2 équipes phares qui lorgnent vers le haut, le vaincu verra le CEP, vraisemblablement faire un petit break !!!! St Brieuc de peu

Liffré Mordelles : Pauvre Mordelles, Liffré chez eux va être sur les dents !!!!...et voudra confirmer son très bon début de saison !!! Liffré large

Etrelles Hennebont : Match très important pour Hennebont, qui, cette fois ci, va jouer avec un peu de pression.....et va vouloir enchainer après le succès sur le fil de ce we !!!! En cas de victoire des 56, il va y avoir un resserrement dans le ventre mou !!!! Etrelles, pour moi, est déjà presque condamné vu la refonte du championnat !!! Hennebont aux forceps...et à l'usure, leur prépa physique a été sérieuse vu comment ils finissent bien leurs matches.

Montgermont Vitré : Gros match, si Vitré veux monter, il ne faudra plus perdre beaucoup, et pour Montgermont, dans l'optique du maintien, c'est capital de gagner à la maison !!! Montgermont de peu

CPB Saint Malo : Que se passe t'il à St Malo.....???? Gros favori assumé, la machine semble déréglée....je pense, que comme Vitré, ils ne peuvent plus perdre beaucoup, et pour le CPB, l'affaire est bien mal engagée en vu du maintien également.....je dirai St Malo de 20 points !!!

Plouf CEP : CEP facile si Roque est absent, et un peu plus difficilement dans l'autre cas, mais le CEP est très bien en ce moment, et avec les joueurs d'expérience qu'ils ont....le CEP en leader !!! Ils ont déjà mis St Malo à 2 points avec le goal average ce we.....ça promet !!!!

Vannes Betton : Pour finir, un gros match au Bondon, l'UCKNEF n'est pas dans une bonne passe, 3 défaites de rang contre des gros, à l'inverse de Betton (3 victoires contre des plus petits sur le papier, quoique Liffré.....que l'UCK a battu aussi).....je suis impatient de voir ce match entre ces deux équipes, mon cœur sera vert évidemment même si j'apprécie le jeu de betton et la façon dont elle est coachée par Himself, mais pour le prono, je donne un joker !!!!

Une chose est certaine, pour ces derniers matches avant Noël, il restera 2 journées aller en janvier...la tension sera importante sur certains terrains, la saison est spéciale et il ne faudra plus se perdre......à mon avis, mais je me plante peut-être, les 3 derniers actuellement sont pratiquement hors course ....et les 3 autres places dans l’ascenseur pour la R2 se joueront entre les 6 équipes que sont : Hennebont, Mordelles, Montgermont, Liffré, Betton et Vannes...bref les rencontres entre ces équipes seront des matches à 4 points !!!!...Liffré Mordelles et Vannes Betton en sont !!!!

Bonne fin de semaine !!!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
city35
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 12:23

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par city35 »

marcovelo56 a écrit :Quand on voit le classement....en Nationale 3, ça fait frémir !!!! ....C'est certain que chaque point va compter à la fin pour éviter la charrette, car c'est bien une charrette qui se prépare....la refonte, nécessaire, avait bien tenu compte du cas où....et le cas où se profile...pffff !!!!

Si le classement reste en l'état en NM3, le règlement est précis, c'est :
PN : 6 descentes en R2 et 1 montée en NM3
R2 : 8 descentes en R3 et 2 mntées en PN
R3 : 9 descentes en D et 2 montées de R2
D : 4 montées (1 par département)

Bref, la victoire de Hennebont sur Liffré ce we pourrait valoir son poids en cacahuètes !!!!

Saint-Brieuc Trégueux : St Brieuc va montrer ses muscles pour ce gros gros derby....2 équipes phares qui lorgnent vers le haut, le vaincu verra le CEP, vraisemblablement faire un petit break !!!! St Brieuc de peu

Liffré Mordelles : Pauvre Mordelles, Liffré chez eux va être sur les dents !!!!...et voudra confirmer son très bon début de saison !!! Liffré large

Etrelles Hennebont : Match très important pour Hennebont, qui, cette fois ci, va jouer avec un peu de pression.....et va vouloir enchainer après le succès sur le fil de ce we !!!! En cas de victoire des 56, il va y avoir un resserrement dans le ventre mou !!!! Etrelles, pour moi, est déjà presque condamné vu la refonte du championnat !!! Hennebont aux forceps...et à l'usure, leur prépa physique a été sérieuse vu comment ils finissent bien leurs matches.

Montgermont Vitré : Gros match, si Vitré veux monter, il ne faudra plus perdre beaucoup, et pour Montgermont, dans l'optique du maintien, c'est capital de gagner à la maison !!! Montgermont de peu

CPB Saint Malo : Que se passe t'il à St Malo.....???? Gros favori assumé, la machine semble déréglée....je pense, que comme Vitré, ils ne peuvent plus perdre beaucoup, et pour le CPB, l'affaire est bien mal engagée en vu du maintien également.....je dirai St Malo de 20 points !!!

Plouf CEP : CEP facile si Roque est absent, et un peu plus difficilement dans l'autre cas, mais le CEP est très bien en ce moment, et avec les joueurs d'expérience qu'ils ont....le CEP en leader !!! Ils ont déjà mis St Malo à 2 points avec le goal average ce we.....ça promet !!!!

Vannes Betton : Pour finir, un gros match au Bondon, l'UCKNEF n'est pas dans une bonne passe, 3 défaites de rang contre des gros, à l'inverse de Betton (3 victoires contre des plus petits sur le papier, quoique Liffré.....que l'UCK a battu aussi).....je suis impatient de voir ce match entre ces deux équipes, mon cœur sera vert évidemment même si j'apprécie le jeu de betton et la façon dont elle est coachée par Himself, mais pour le prono, je donne un joker !!!!

Une chose est certaine, pour ces derniers matches avant Noël, il restera 2 journées aller en janvier...la tension sera importante sur certains terrains, la saison est spéciale et il ne faudra plus se perdre......à mon avis, mais je me plante peut-être, les 3 derniers actuellement sont pratiquement hors course ....et les 3 autres places dans l’ascenseur pour la R2 se joueront entre les 6 équipes que sont : Hennebont, Mordelles, Montgermont, Liffré, Betton et Vannes...bref les rencontres entre ces équipes seront des matches à 4 points !!!!...Liffré Mordelles et Vannes Betton en sont !!!!

Bonne fin de semaine !!!!
Il ne faut pas enterrer trop vite nos équipes de N3 quand même. C'est hyper serré et je pense (enfin j'espère) que le RPA et Brest ont l'effectif pour réagir. Mais on peut compter au minimum 5 descentes de PN à R2 la saison prochaine. Si Brest descend de N3, la ligue peut se préparer a regarder leur règlement (maintien d'une PN ou montée d'une R2)Perso, je veux juste que cela soit claire car je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation qu'on a connu avec Liffré il y a 2 ans !!
Répondre