[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=L8VsGTUjLWA

video du match cep lorient ploufragan
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

pilouphasse a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=L8VsGTUjLWA

video du match cep lorient ploufragan
Comment ne pas féliciter le CEP pour sa saison très maitrisée. bravo au coach Christophe qui a l'habitude de faire monter les équipes du CEP...sauf celle de N2 qu'il dit !!! Un vrai palmarès à son actif !!! PN à N3 puis à N2....chapeau

Maintenant, nul doute qu'il va continuer à faire jouer sa team pour ne pas fausser le championnat pour les descentes, la bagarre va être rude !!!

Bonne fin de saison à cette belle équipe que j'avais pu voir à Vannes en début de poule retour

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par djgogot »

marcovelo56 a écrit :
pilouphasse a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=L8VsGTUjLWA

video du match cep lorient ploufragan
Comment ne pas féliciter le CEP pour sa saison très maitrisée. bravo au coach Christophe qui a l'habitude de faire monter les équipes du CEP...sauf celle de N2 qu'il dit !!! Un vrai palmarès à son actif !!! PN à N3 puis à N2....chapeau

Maintenant, nul doute qu'il va continuer à faire jouer sa team pour ne pas fausser le championnat pour les descentes, la bagarre va être rude !!!

Bonne fin de saison à cette belle équipe que j'avais pu voir à Vannes en début de poule retour

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Rendons à César ce qui est à César, c'est Jo Praud qui a fait monter l'équipe en N2 :wink:
Mais effectivement 2eme montée en N3 avec le CEP pour Christophe, sans compter le BOP.
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

Bravo effectivement au CEP!
Pour compléter la vidéo publiée sur notre match à Lorient, l'accueil a été super et à aucun moment les cepistes nous ont prit de haut! Niquel! Victoire logique et sans aucune contestation =D>

Pour ce qui est de Plouf, et bien cette saison aura été aussi compliquée qu'attendu. Je dois admettre qu'on s'est tiré une balle dans le pied en début de saison avec les différentes péripéties qu'on a connu.
Mais au delà de ça, c'est une bonne expérience. La marche entre ma ligue 1 et la PN est haute!

J'en profite pour lâcher mes pronos de la semaine:

St-Malo / Liffré: les locaux ne sont pas dauphins pour rien! Ils jouent un très beau basket. En face, Liffré a des arguments, mais je pense que c'est tout simplement moins fort. Saint-Malo normalement.

St-Brieuc / CPB: les briochins ne sont pas encore maintenus, et à domicile face à une belle équipe rennaise, il va falloir jouer leur meilleur basket. St-Brieuc d'une courte tête.

Mordelles / Lorient: comme dit plus haut, Lorient, malgré leur titre assuré, ne va pas lâcher la fin de championnat comme ça. Mordelles c'est franchement pas mal, mais il faut admettre que le cep c'est vraiment fort! Match tout de même serré! Lorient.

Hennebont / Ploufragan: Hennebont doit gagner pour ne pas gâcher sa chance de maintien. De notre côté, on va essayé de prendre un maximum de plaisir sur cette fin de championnat. J'aimerais une victoire orange.

Betton / Etrelles: Betton à la maison

Tregueux / Montgermont: le retour de Nico9 à la maison ^^ en coulisses, ce n'est pas la fête à Tregueux. Montgermont va donc en profiter.

Voilà pour les pronos de la semaine.
Big up les ballers
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Salut à tous,
Pronos time :

St-Malo / Liffré: les Liffréens semblent bien malades et on un pied en R2... rien est impossible mais je ne les vois pas gagner à St Malo, d'autant que les Corsaires ont une revanche à prendre du match aller.

St-Brieuc / CPB: St Brieuc à la maison, mais de peu ! le CPB va jouer sa carte à fond mais l'expérience Briochine devrait faire la diff''. le match du maintient pour les uns et celui qui condamne les autres, sachant que les Rennais vont avoir une fin de championnat compliquée.

Mordelles / Lorient: Pas simple ! Lorient ne va pas lâcher et Mordelles est capable de faire des coups ! Je vais dire Lorient pour ne pas fausser la fin de championnat, ils ont assuré contre Hennebont, ils se doivent de faire de même contre Mordelles pour que personne ne leur reproche rien à la fin.

Hennebont / Ploufragan: Hennebont ! impossible pour eux de perdre celui là à la maison, contre une équipe de Plouf vaillante, mais limitée. +20

Betton / Etrelles: Betton pour confirmer l'embellie avant de recevoir Vannes qui est à égalité avec eux. Ils sont encore dans la course au podium et j'imagine mal l'équipe d'Himself lâcher maintenant. Etrelles joue ses derniers matchs de PN, il faudra tout de même les prendre au sérieux car ils prennent rarement des roustes...

Tregueux / Montgermont: 2 équipes "malades", l'une pas en danger et l'autre quasi condamnée ! ça ne sent pas le match du WE. avantage aux locaux tout de même qui pourraient voir St Brieuc leur passer devant dans la confrontation directe du 29/04. Pour garder la suprématie locale, il faut assurer ces matchs là. A l'inverse, Montgermont garderait espoir en s'imposant avant de recevoir St Brieuc qui peux finir 5-6, comme 9-10...

Pour rappel, Vannes prend 20 points à Vitré ! sans doute un effectif retrouvé du côté Vitréen ? si quelqu'un a des news sur ce match...
Bon match
Camp de basket
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 12:09

CAMPS DE BASKET MIRAMONT DE GUYENNE 47

Message par Camp de basket »

TOULOUSE BASKET CLUB

ET

CAMPUS SPORTS ASSOCIATION

ORGANISENT DES CAMPS DE BASKET

A MIRAMONT DE GUYENNE 47
SUR LE DOMAINE DU SAUT DU LOUP

FILLES ET GARÇONS 10/18 ANS

Du 31/07 au 05/08 et du 07/08 au 12/08/17

4/5 h basket/jour

Activités loisirs

Piscine
Activités nautiques sur le lac canoë stand up paddle
Équitation
Accrobranche
Etc....

Renseignements et inscriptions :

http://www.toulousebasketclub.fr rubrique événements

basketcampssautduloup@orange.fr
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Bonjour,

J'ai vu dans le télégramme que le coach de Trégueux était démis de ses fonctions, seulement quelques mois après son arrivée...

C'est assez rare à ce niveau car même si l'équipe est très loin de son statut de début de saison, justifié par le recrutement de Broudic et Fall, tout en conservant l'effectif qui avait finit 2 ou 3ème l'an dernier, elle n'est pas non plus en danger et ça aurait pu se faire dans 1 mois 1/2.
Sans doute une grosse désillusion pour ce club qui se voyait en N3 avant d'avoir commencé la saison ! (cf articles de presses de pré-saison).

Le naufrage à Mordelles aura été la goutte de trop ! Tant mieux pour les tangos qui en auront profité mais c'est navrant pour les autres qui se battent avec Mordelles car ça fausse un peu la lutte.
Un sursaut des joueurs est attendu dès ce WE contre Montgermont, avec Mickaël Loriant à la tête pour finir la saison.

Quel avenir pour cette équipe ? sans doute pas la N3 à court terme car elle pourrait voir ses anciens stoppés (c'est fait pour Broudic) et le seul jeune de l'effectif qui devrait partir pour ses études (cf télégramme d'il y a 10 jours)... peut-être n'y a-t-il pas la place sur St Brieuc pour 2 équipes en PN ? (je pose juste la question par rapport au vivier de joueurs qu'il n'y a pas contrairement aux bassins Rennais ou Brestois, par exemple). Je n'ai pas la réponse mais la question reste ouverte !
Esolal
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

J'étais à Saint-Malo hier au soir. Le match était quasiment joué à la mi-temps, malgré les efforts des Liffréens, toujours valeureux.
C'est juste un hommage à Monsieur Paisley qui a montré, dans la défaite, qu'on pouvait faire son match proprement et sans fioriture.
Kapa O Pango
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:01

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Kapa O Pango »

Salut les pousseurs de citrouille,

De retour sur le forum après un long intermède, tournoi des 6 nations oblige (à chacun ses priorités de supporter), je viens faire un rapide résumé du match Mordelles – CEP auquel j’ai pu assister.

Tout d’abord ravi d’avoir pu recroiser Fabrice Neveu qui remplaçait le temps du match Christophe Gicquel au coaching du CEP. Fabrice est resté 1 an comme éducateur salarié au club de Mordelles et a laissé de très bons souvenirs à toutes et tous. C’était très sympa de pouvoir discuter avec lui à la fin du match même si j’aurais préféré une autre issue du match mais bravo au CEP et à son coach du jour.

Pour revenir au match, Lorient se déplaçait avec un secteur intérieur amoindri. Par rapport à la photo de leur équipe sur leur site, il manquait Rota, Glémot et Sigiscar, et seul un gars de la 3 compensait ces absences. Côté Mordelles, effectif au complet.

Le début de match est plutôt équilibré puis Mordelles pose son jeu collectif et fait tourner balle et scoreurs pour se détacher petit à petit. Les passes sont rapides et précises, la défense de Lorient un peu en retard sur certaines actions et l’écart va se creuser. Leur numéro 9 (Pouxviel je crois) leur permet par des 3 points réguliers de ne pas sombrer mais leur collectif me semble moins marqué que celui des tangos et les joueurs du CEP contestent beaucoup les décisions des arbitres, ce qui casse toutefois régulièrement le rythme (est-ce cela que d’avoir du métier ?) que l’USM imprime. Pour parfaire ce métier, leur même numéro 9 floppe à bon escient pour provoquer les lancers qui vont bien (shoot et plongeon arrière en même temps avec cri pour accentuer la figure et obtenir les précieux lancers, ça vaut un 8/10 en artistique et un 9/10 en technique en tout cas).
A la pause, l’écart doit être de + 12 je crois pour Mordelles, il montera à + 16 puis peu à peu le CEP rappelle pourquoi il est premier en faisant déjouer les tangos et en commençant à grignoter son retard. Pouxviel poursuit son festival de 3 points (il en a bien réussi pas loin de 8 je crois et finira avec 37 points m’a-t-on dit) à et ses coéquipiers se mettent au diapason. Les tangos sont moins collectifs et ont plus de mal à trouver des solutions, la défense de Lorient leur pose plus de difficultés. Le public mordellais essaie de soutenir son équipe et met un peu la pression sur les joueurs adverses, ce qui a le don de les motiver un peu plus au cas où ils en avaient besoin. S’ensuivent quelques échanges sympathiques entre joueurs et public mais qui restent dans l’esprit (en tout cas de mon point de vue). Petit à petit, la fin de match approche et l’écart est réduit au minimum, le CEP passe devant très peu de temps avant la fin du match qui va devenir assez « remarquable ».

Alors que le CEP a match quasi gagné, il reste une poignée de secondes, un porter de balle plutôt sévère est sifflé au 5 de Lorient, celui-ci conteste : technique (ce devait être la conséquence des nombreuses discussions et contestations de première mi-temps j’imagine). Du coup Mordelles en profite et prend 2 points d’avance dans la foulée (inespéré il faut l’avouer à ce moment de la partie) et a une balle de + 3 sur un lancer je crois. Il reste moins de 2 secondes et sur ce lancer loupé, une faute plutôt sévère est sifflée au rebondeur tango : comme le CEP est dans le bonus, 2 lancers pour leur numéro 10. Les 2 lancers sont réussis par l’intéressé, qui pour fêter cette égalisation, adresse au public 2 jolis doigts d’honneur (que tout le monde sur le terrain n’aura pas vu a priori), c’est moins dans l’esprit pour le coup.

Résultat de cette fin de match surprenante : 5 minutes de bonus pour joueurs et public, ne boudons pas notre plaisir. La prolongation est à l’avantage du CEP mais l’écart reste réduit tout le long, nous y croyons encore un peu mais les leaders prouvent qu’ils ont de la ressource et finissent par l’emporter de 2 points : 93 à 91. Des regrets en tout cas pour les supporters que nous sommes car il va vraiment falloir cravacher jusqu’au bout pour espérer se sauver, cette éventuelle victoire aurait fait du bien et comme dans le même temps certains concurrents comme Hennebont voire St Brieuc ont gagné, l’USM doit espérer tout gagner jusqu’à la fin pour éviter les 9 et 10èmes places qui pourraient s’avérer délicates en cette année de réforme et de difficultés bretonnes en N3.

En tout cas bravo au CEP qui a prouvé pourquoi il montait en N3 cette année. J’ai trouvé leur 9 diabolique d’adresse et leurs joueurs n’ont jamais baissé les bras, même à moins 16. Dommage qu’ils contestent autant certains coups de sifflet, ils n’ont pas besoin de ça pour montrer qu’ils sont bons et puis j’avoue que le doigt d’honneur n’est pas la réponse la plus adaptée à un public taquin, j’ai préféré les sourires du 6, le côté chambreur du 9 qui enfilait les paniers comme des perles et nous regardait dans la foulée ou encore leur intérieur qui, lorsque le public comparait le flopping du 9 à celui d’un Rudy Fernandez des grandes occasions, n’hésitait pas à répondre je cite « il le fait très bien, non ?».

Place maintenant à la prochaine journée qui sera tout aussi importante dans la lutte pour la survie en PN avec quelques confrontations qui valent leur pesant de cacahuètes.

- CPB – Vitré : Vitré est reparti en marche avant toute, victoire des visiteurs pour rester sur le podium

- Ploufragan – Betton : Betton vise le top 5, il va gagner pour tendre vers cette cible

- CEP – St Malo : celui-là devrait être sympa à voir mais si le CEP récupère ses intérieurs, je les vois gagner chez eux

- Liffré – Hennebont : Liffré a peu de chances de se sauver selon moi mais reste une équipe redoutable chez elle, c’est en tout cas un match capital pour les jaunes et noirs pour y croire un petit peu encore, victoire des locaux.

- Montgermont – St Brieuc : un remake de L1 l’an dernier : Montgermont semble avoir du mal depuis un moment, victoire des visiteurs s’ils veulent se mettre définitivement à l’abri du retour de Mordelles et/ou Hennebont au classement

- Vannes – Trégueux : pas trop d’idées du rapport de forces pour ce match. A lire le forum, Trégueux a levé le pied (cela étant, vu le score contre
- Montgermont, cette levée de pied reste légère) donc avantage aux locaux

- Etrelles – USM : je pronostique une victoire des tangos du 35 pour rester fidèle à mes couleurs et parce que celui-là il le faut mais ce ne sera pas facile.

Bon match à tous
No scrum, no win
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Salut à tous,

peu de retours sur le WE dernier, dommage.

J'ai vu que Betton/Vannes se jouait ce WE.
Betton qui remonte la pente après une phase aller compliquée et Vannes qui rentre dans le rang après avoir été la bonne surprise du début de saison.
Dans la dynamique actuelle, je vais mettre Betton à la maison mais dans un match serré car Vannes au complet reste redoutable.
le CSB a tout même un meilleur banc et si Belloir est là pour contenir Samb, ça devrait passer car ils ont ce qu'il faut pour tenir Josse et Soubigou.

bon match
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Betton a donc battu Vannes de 14 en match avancé, sans Boré, Dousset ni Renaud, à ce qu'on m'a dit ??? En face, une équipe de Vannes également diminuée mais avec ses cadres (Josse, Samb et Soubigou). Goalaverage repris et top 5 quasi assuré ! Le CPB continue d'espérer avec sa victoire sur Vitré. Il faudra tout de même faire un carton plein pour espérer se maintenir car les confrontations directes ne sont pas à leur avantage. ça va être dur...

RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET VITRE AURORE - 2 66 - 60
CEP LORIENT - 2 IE - SAINT MALO CJF : Le CEP va vouloir finir le travail. A domicile, ça devrait passer. St Malo, sauf cataclisme, est quasi sûr de terminer second.
AL PLOUFRAGAN BETTON CS : Betton a décidé de finir fort, visiblement ! Après avoir assuré sa place dans le top 5 en reprenant le pointaverage sur Vannes, je les imagne mal lâcher à Plouf
IE - LIFFRE US BASKET CLUB HENNEBONTAIS : J'ai l'impression qu'Hennebont à le vent en poupe, contrairement à Liffré qui a un pied en R2 et peut-être 2 à l'issu de ce match ! Après, on connait l'orgueil Liffréen et son public, ils peuvent s'en sortir car ils jouent Hennebont et reprendraient le pointaverage en cas de victoire et iront à Mordelles. Mais il faudrait aussi qu'Hennebont se craque les matchs suvants et au vu du calendrier, je pense qu'Hennebont en prendra 2/3 après celui là, au minimum. Ce qui condamnerait Liffré qui n'aura été que le tube de l'automne puisque seulement 2 victoires en 2017 contre le dernier et contre un vitré extrêment amoindri... Bref, sachant qu'ils sont "presque" condamnés, je vais mettre ma pièce sur Hennebont qui a son destin en main.
ETRELLES ES MORDELLES US : Mordelles pour continuer à mettre la pression sur Hennebont et pourquoi pas repasser devant en cas de défaite de ces derniers.
MONTGERMONT BC EB ST-BRIEUC: St Brieuc pour valider son maintien car les 3 matchs suivants ne seront pas simples. En cas de défaite, ils seraient à porté de fusil des équipes juste derrière ! donc pas le choix pour EBSB contre une équipe qui termine péniblement.
UCK NEF VANNES TREGUEUX BCA : Trégueux voudra bien finir avec le nouveau coach qui devra confirmer à l'ext. Beau duel entre Samb et Fall dans la raquette ! On se souvient du match aller et de la douille prise par Vannes. c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure pour Vannes. Pas simple de sortir un vainqueur, je vais dire Trégueux pour rester sur le podium.

A vos pronos
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Pronos
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET VITRE AURORE - 2 66 - 60
CEP LORIENT - 2 IE - SAINT MALO CJF : choc ??? Oui si le CEP joue le jeu jusqu'au bout.....Je vois St Malo :wink:
AL PLOUFRAGAN BETTON CS : Ploufragan dans un match sans pression pour les deux équipes....plouf va vouloir se faire plaisir jusqu'au bout !
IE - LIFFRE US BASKET CLUB HENNEBONTAIS : Attention danger pour Hennebont après cette longue trêve.....Hennebont à l'arrach !!!
ETRELLES ES MORDELLES US : Mordelles pour continuer à rester dans le match....en pensant que la trêve aura été studieuse.....
MONTGERMONT BC EB ST-BRIEUC: Montgermont à l'arrach !!!!
UCK NEF VANNES TREGUEUX BCA : Match sans enjeu.....la green team dans un match offensif !!!!

Bon we
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Esolal
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

Défaite de Saint-Malo, au goût amer.
Un gars aux urgences, puis, dans les deux dernières minutes, une antisportive et une technique qui scellent le sort du match : dommage que les sifflets aient décidé de l'issue plutôt que les deux équipes sur le terrain, d'autant que l'enjeu restait purement sportif et que Lorient mérite amplement son accès à l'étage du dessus.
pipo.usmbasket
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:42

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par pipo.usmbasket »

Bien le bonjour !

L'US Mordelles organise son tournoi séniors de fin de saison le 11 Juin 2017 de 9h à 18h. Niveau exclusivement région.

De nombreux lots, une bonne ambiance.

N'hésitez pas à vous inscrire sur : tournoi.seniors@usmbasket.fr

Les infos : https://www.facebook.com/events/615641138624697/

Bon courage pour la fin de saison !!
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Bon, ça y'est, c'est terminé !
On savait depuis un moment qui montait en N3, on pensait que le maintien se jouerait à la dernière journée mais Mordelles en a décidé autremenent en perdant à Etrelles, conjuguée à la grosse victoire d'Hennebont à Liffré, c'est plié à 3 journée de la fin puisqu'il faudrait un sans faute du CPB et Mordelles et qu'Hennebont perde 2 matchs sur 3 ! ça fait beaucoup...
Mordelles a l'habitude des repêchages, jamais 2 sans 3, il faut donc assurer la 9ème place et espérer que le BB29 2 termine second de R2 et ne puisse pas monter à cause de la descente de l'équipe 1...

mes pronos

MORDELLES US IE - LIFFRE US : Qu'importe ? je vais dire Mordelles à la maison pour les raisons évoquées plus haut !
BASKET CLUB HENNEBONTAIS ETRELLES ES :HBC avec panache pour valider son ticket en PN
BETTON CS UCK NEF VANNES 95 - 81
IE - SAINT MALO CJF RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET : St Malo pour enterrer le CPB définitivement
VITRE AURORE - 2 MONTGERMONT BC: Vitré pour la revanche du match aller
TREGUEUX BCA EB ST-BRIEUC : gros match, ça avait été serré à l'aller, j'imagine la même au retour. 2 équipes qui se reverront l'an prochain. Je vais mettre une pièce sur St Brieuc, la grosse cote du WE
CEP LORIENT - 2 AL PLOUFRAGAN 97 - 60

Un WE pour rien au classement... le seul intérêt de cette fin de saison étant de savoir qui sera le dauphin du CEP ? Vitré, CJF, Trégueux ou Betton... Vitré et Trégueux s'affrontent à la dernière journée, Betton ira au CPB qui a gagné ses 4 matchs de la phase retour à domicile et CJF devrait finir invaincu vu le calendrier, plutôt favorable par rapport aux 3 autres.
Répondre