[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
tonton ???
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 13:56

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par tonton ??? »

martin845 a écrit :
Nante457 a écrit :info concernant le saint brieuc basket
ils ont bien recruté médina pour un joli petit chèque =D> =D>
Pour les départs, Boivin s'en va pour ses études et le meneur Bouedec est écarté de l'effectif, il est prévu qu'il stoppe le basket.
Saint Brieuc devrait jouer un rôle dans les 4 premiers à mon avis
L'info pour Médina est bien réelle mais la rumeur du Chèque est vraiment abusé!! La fédération a donné des directive aux ligues pour contrôler tous les salaires masqués et je ne pense pas que St Brieuc s'amuserait en PN à prendre un risque aussi énorme. Il lui on peut être trouvé du taf mais c'est différent dans ce cas la. pour Bouedec, c'est dommage car c'est un bon meneur.
d'accord avec toi martin, j'ai entendu cette histoire de charte et la mise en place prochainement d'un statut de Joueur d'Intérêt Général ...
du vent a mon avis ....

et ça change rien au fait que médina à signer au plus offrant, du boulot d'autres clubs auraient été susceptible de lui en trouver, de l'oseille par contre ....
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par fennec »

Pas compliqué, Saint Brieuc fera comme d'habitude... Montée et descendre (mais pas sportivement)
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

Reprise de l'entrainement hier a Hennebont. Premier match amical le 2 septembre contre le cep2.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Allez de retour de vacances. Mes pronos qui sont basés sur pas grand chose :

1 IE LIFFRE - ETRELLES ES ->Liffré
2 IE SAINT MALO CJF - AURORE VITRE 2 -> St Malo même si nous n'avons aucun échos des 2 équipes.
3 BETTON CS - TREGUEUX BCA -> Trégueux même si j'ai hate de voir cette équipe de Betton plus petite que l'année dernière mais avec encore plus de vitesse et d"'adresse.
4 HENNEBONT BC - MONTGERMONT BC -> Hennebont avec l'expérience.
5 MORDELLES US - RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET -> Mordelles.les début de championnat n'ont jamais été le fort du CPB.
6 CEP LORIENT 2 - UCK NEF VANNES-> Très beau match. Avantage au locaux.Lorient.
7 AL PLOUFRAGAN - EB ST BRIEUC-> Comme pour le CPB, le début de championnat n'est pas le fort de St Brieuc. Je vais quand même dire St Brieuc.

Pour la montée, je vois bien :
Trégueux
St Brieuc
Lorient

Pour le bas de tableau :
Hennebont
Montgermont
CPB
Etrelles
Ploufragan
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

J'ai oublié de dire que mes montées et descentes n'étaient pas dans l'ordre lol. J'ai hésité pour Betton car il y a 3 joueurs vraiment bien en arrivé mais les départs sont pas mal non plus (4 joueurs il me semble).
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

NESTOR a écrit :Moi pour la montée je dirais S Brieuc avec son équipe de joueurs ayant déjà connu la N2 voir N1 ! Tregueux ainsi que Betton seront des troubles fêtes ! Ensuite Le Cep !
Ils perdent tout de même Leo Boivin et Adrien Bouedec; et même si je suis assez d'accord sur ce qui a été dit plus haut; ça semble tout de même léger à l'extérieur..
Big up les ballers
city35
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 12:23

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par city35 »

Je suis surpris du choix de ne pas retenir Adrien en équipe 1. C'était pour moi un joueur qui pouvait jouer en post 1-2. Il nous a fait mal la saison dernière. Cela reste quand même une équipe sympa même si j'ai hâte de voir qui sera sur le banc pour seconder Nicolas.
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

city35 a écrit :Je suis surpris du choix de ne pas retenir Adrien en équipe 1. C'était pour moi un joueur qui pouvait jouer en post 1-2. Il nous a fait mal la saison dernière. Cela reste quand même une équipe sympa même si j'ai hâte de voir qui sera sur le banc pour seconder Nicolas.
Ha bah je peux déjà te le dire, c'est la maman de Nico qui vient d'arriver dans la région. Et de ce que j'ai entendu dire, elle aurait un CV basket impressionnant
Big up les ballers
coachj9
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 9:21

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par coachj9 »

Pour les curieux, il y aura une rencontre de préparation entre Saint Brieuc et Montgermont le Samedi 10 septembre à 17h30. Cette rencontre se déroulera à la salle des Courtines de Montgermont en ouverture du match de N3 entre le CO Pacé et Challans Basket.
Avis aux curieux et aux amateurs et aux observateurs des autres clubs !!!
D'autres matchs de N1 et N2 auront lieux au cours du week-end. Nous communiqueront prochainement sur cet événement.
Sinon pour Montgermont, d'autres rdv sont programmés , le mercredi 31 août contre Betton à 20h, et le 12 septembre le CPB Rennes à 20h, les 2 rencontres se joueront à Montgermont. Il me reste une place dans le groupe poste meneur ou ailier, si jamais un joueur veut nous rejoindre (mutation exceptionnelle possible).
A bientôt
Py11Bcm
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 8:31

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Py11Bcm »

Concernant les matchs amicaux de Montgermont, voici les informations coachj9 :

Vendredi 9 Sept :
URB (N1) / Pays de Fougères(N2) à 19h30

Samedi 11 Sept :
BCM (PN) / Saint Brieuc (PN) à 17h30
CO Pacé (N3) / RPA (N3) à 20h (Trophée Coupe de France)

Dimanche 12 Sept :
Pays de Fougères (N2) / Pays des Olonnes (N2) à 16h30

Nous espérons vous voir nombreux.
Bonne reprise à tous !
Py11Bcm
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 8:31

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Py11Bcm »

Samedi 11 Sept :
BCM (PN) / Saint Brieuc (PN) à 17h30
CO Pacé (N3) / RPA (N3) à 20h (Trophée Coupe de France)

Dimanche 12 Sept :
Pays de Fougères (N2) / Pays des Olonnes (N2) à 16h30
UPDATE : Samedi 10 Sept & Dimanche 11 Sept :roll:
Bball22
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 août 2016 18:53

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Bball22 »

Bonsoir,
Je me suis connecté sur le forum afin d'avoir quelques infos concernant la saison à venir.
Le principe de pronostics est très bien. Mais pourais-je savoir comment peut-on colporter des rumeurs : Est-ce par jalousie, méchanceté ou autres raisons ?
Fred10
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 10:56

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Fred10 »

C'est quand même le top St Brieuc: les joueurs sont grassement payés, les mutations c'est open bar toute l'année, et ça se permet même de mettre les bons joueurs dehors...
Au moins ça aura fait bouger le forum... :-))
Bonne prépa a tous et avec le sourire!!!
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Bball22 a écrit :Bonsoir,
Je me suis connecté sur le forum afin d'avoir quelques infos concernant la saison à venir.
Le principe de pronostics est très bien. Mais pourais-je savoir comment peut-on colporter des rumeurs : Est-ce par jalousie, méchanceté ou autres raisons ?
Je suis d'accord pour les rumeurs qui deviennent lourdes (surtout pour un club comme St Brieuc qui à toujours eté irréprochable financièrement depuis 30 ans) mais arrêtez de pleurer car vous faites partie des clubs qui s'informent sur le forum sans jamais lâcher d'info!!!!!!
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Bball22 a écrit :Bonsoir,
Je me suis connecté sur le forum afin d'avoir quelques infos concernant la saison à venir.
Le principe de pronostics est très bien. Mais pourais-je savoir comment peut-on colporter des rumeurs : Est-ce par jalousie, méchanceté ou autres raisons ?
Je ne pense pas que ce soit de la jalousie ou méchanceté mais c'est compliqué de lutter contre l'image qu'à votre club du fait de sa gestion depuis 15 ans. Le club vit au dessus de ses moyens, se casse la gueule et refait pareil 5 ans après sous un autre nom... ce sont des faits !

donc quand vous récupérez des joueurs de N1-N2 pour jouer en ligue 1, il est normal que ça pose question, de plus que vous affichez clairement vos ambitions (l'an dernier) et tout le monde se dit que dans 3 ans, ce sera le même bazar...

Après, je ne sais pas si les rumeurs sont fondées ou pas mais il y aura toujours une suspicion sur votre club au vu de son passé (récent et ancien) et ça, vous aurez bon lutter contre, elle existera !
Répondre