[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Esolal a écrit :Et comment se fait-il que Vitré ait perdu contre Etrelles ?
Salut,

ça renforce juste mon propos de la semaine dernière, quand j'ai dit que Liffré n'avait pas fait un exploit de battre cette équipe de Vitré, que tout le monde pouvait battre au vu des absences trop nombreuses... qui plus est, dans un derby ! rien d'étonnant pour moi.

Pour le reste, St Brieuc que je ne voyait pas très bien à fait un bon pas vers le maintien en battant Liffré, -7 à l'aller et +7 au retour, quelle est la règle en cas d'égalité parfaite ? Ils vont jouer à Etrelles pour se donner un peu d'avance et peuvent confirmer à Montgermont qui s'est tiré une balle dans le pied avec cette pénalité. Reste à savoir pourquoi ? coach J9, une explication ?

le CEP qui gagne à Betton et devrait signer sa montée ce WE, contre Hennebont mais ce ne sera pas si simple...

Vannes a assuré son maintien également ce WE, sans Josse

Trégueux s'attache à sa 2nde place avec le CJF, pous qui ça semblait plus simple contre Plouf. Ce WE, Montgermont reçoit le CPB, malheur au vaincu !
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

Les blessés se font ressentir ente Vitré - Vannes - Estrelles - Saint Brieuc ....

La place de numéro 2 sera pur l'équipe la plus régulière et complète au niveau de l effectif.

L'Uck avait je pense assuré son maintient avant. En espérant que Josse soit de retour si ils veulent prétendre a cette deuxième place car ils en auront besoin.

Trégueux sont peut etre les mieux armés pour cette deuxieme place. Faudra voir comment SAINT MALO aborde cette dernière ligne droite.

Dommage pour vitré car ils me paraissaient solide sur cette phase retour et la défaite contre Etrelles peut avoir des conséquences.

Hate à ce week end ! :D
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous!

Je poste sur ce forum car j'ai monté un projet de site web qui recense les statistiques du basket amateur. Il recense de nombreuses stats individuelles et collectives en se basant sur les fichiers pdf créés par l'e-marque à la fin de chaque match. Le lien du site est le suivant: http://www.basketstatistiques.fr

J'ai déjà lancé le site sur certains championnats, notamment la prénat alsacienne. Vous pouvez voir ce à quoi cela ressemble au lien suivant pour les stats individuelles: http://basketstatistiques.fr/displaysta ... CHS_MAXIME et ici pour les stats collectives: http://basketstatistiques.fr/displaysta ... EN&poule=A
Ça permet également de créer et de proposer des fiches techniques des matchs joués le week-end passé.

Au vu de l'engouement que semble présenter ce forum, je pense que c'est un projet qui peut vous intéresser. Tout ce qu'il me manque pour pouvoir créer une plateforme statistique complète ce sont les fichiers. C'est à ce moment là que je compte sur vous pour récupérer les fichiers de vos matchs et me les envoyer à l'adresse suivante: basketstatistiques@gmail.com
Les fichiers dont j'ai besoin sont la feuille de marque, le récapitulatif et l'historique en format pdf.

Si certains d'entre vous ont les fichiers de un ou plusieurs matchs passés cette saison n'hésitez pas à me les envoyer également, ca permettra de commencer à créer des stats parlantes pour votre championnat.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions d'améliorations ou des questions.

Je compte sur vous :D
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Esolal
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

backtoback a écrit : le CEP qui gagne à Betton et devrait signer sa montée ce WE, contre Hennebont mais ce ne sera pas si simple...
Parmi les rumeurs qu'on entend ici et là, il y a celle qui commence à se faire entendre selon quoi le CEP refuserait la montée à cause du risque de descente de leur équipe fanion. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'ils renoncent à la montée ... Cela motiverait les autres équipes du haut de tableau à finir deuxième, même si aucune ne peut prétendre, selon moi, à jouer à l'étage du dessus.
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

Aller intox ou vrai infos - Les pronos n'attendent pas !

AL PLOUFRAGAN - VITRE AURORE - 2 - Après sa déconvenue à Etrelles, est ce que Vitré va rebondir ... [-X - +10 pour les locaux

UCK NEF VANNES IE - SAINT MALO CJF - A voir si il y a des absents de part et d'autres. Match pour la deuxième place. Locaux de 2

IE - LIFFRE US BETTON CS - Gros match, Liffré en a besoin, je les mets vainqueurs de 10 ! tout simplement.

CEP LORIENT - 2 BASKET CLUB HENNEBONTAIS - Pas de sujet Lorient va pas gâcher le match de la montée, derby qui plus est. +15 pour le CEP

MONTGERMONT BC RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - Macth difficile à pronostiquer.... CPB de 5 malgré tout.

ETRELLES ES EB ST-BRIEUC - Malgré sa victoire surprise, je vois pas Etrelles gagner. Saint Brieuc de 10.

MORDELLES US TREGUEUX BCA - Match piège... Mordelles de 5pts .... si Tregeux gagne, je les mets favoris pour la 2eme place

Avous d ejouez ! des gros matchs, hate §§
coachj9
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 9:21

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par coachj9 »

Bon alors,
En ce qui concerne ce point de pénalité, voici l'explication : j'ai embauché ma femme en tant qu'assistante coach parlementaire, elle gérait mon planning des Matchs, et la ligue me reproche que ce soit un emploi fictif ...
De plus les costards avec lesquels je coache coûtent 6500 euros pièce mais et m'ont été offerts par un ami coach de PN que j'ai laissé gagné... rien de plus !
Nan blague à part, nous n'avons pas été vigilant sur la non qualification d'un joueur de l'équipe 2 qui a participé à une rencontre perdue de PN.
Donc rencontre perdue par défaut.
Dossier clos !
On fera avec ...
Bon courage et bonne chance à toutes les équipes de la deuxième partie de tableau. Bon courage aux coachs pour mobiliser leurs troupes jusqu'au bout de cette très longue saison et pour nous offrir une belle fin de championnat.
A plus
MAYA67
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2016 1:07

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par MAYA67 »

[quote="Esolal"][quote="backtoback"]
le CEP qui gagne à Betton et devrait signer sa montée ce WE, contre Hennebont mais ce ne sera pas si simple...
[/quote]

Parmi les rumeurs qu'on entend ici et là, il y a celle qui commence à se faire entendre selon quoi le CEP refuserait la montée à cause du risque de descente de leur équipe fanion. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'ils renoncent à la montée ... Cela motiverait les autres équipes du haut de tableau à finir deuxième, même si aucune ne peut prétendre, selon moi, à jouer à l'étage du dessus.[/quote]. Et bien tiens donc !! J'en avais un peu parlé il y a quelques temps de la possible non montée du CEP 2 si l'équipe 1ère du CEP ne se maintenait pas, mais je n'y crois pas un seul instant et je pense que l'équipe 1 du CEP va faire le job pour le maintien en N1 ! Ils en ont les moyens et je ne parle pas d'argent là [-X la 2 du CEP mérite sa montée largement et ne la laissera à personnes d'autres !!
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Je doute que le CEP fasse un teaser pour jouer la montée et se dise qu'en fait, NON... c'est peu probable mais sait-on jamais !

mes pronos, pas super en avance cette semaine

AL PLOUFRAGAN - VITRE AURORE - 2 - Je vais dire Vitré tout même car j'imagine qu'ils vont récupérer au moins 1 de leurs absents, voire 2 ou 3 !

UCK NEF VANNES IE - SAINT MALO CJF - Pas simple ! le CJF va s'en doute se reprendre et rester 2ème tandis que Vannes va peut-être décompresser avec le maintient acquis la semaine dernière à Montgermont. CJF +8

IE - LIFFRE US BETTON CS -: Betton pas mathématiquement maintenu mais ils vont en gagner d'autres d'ici la fin, puisqu'ils ne leur restent que des bas de tableau (sauf Vannes) à jouer derrière. Liffré, au contraire, ne peut pas perdre à la maison ! Ils ont la pression sur ce match mais aussi l'avantage du terrain et de leur public. Ils vont avoir les crocs des 25 points pris à l'aller, reste à voir comment ils vont gérer cette pression ? Liffré +6

CEP LORIENT - 2 BASKET CLUB HENNEBONTAIS - Lorient pour le derby et assurer la montée, sachant que c'est un match sans pression pour eux au vu de leur marge sur les autres, c'est juste le plaisir de la fêter à la maison et tôt dans la saison ! Mais Hennebont vendra chèrement sa peau. pas plus de 10 points d'écarts.

MONTGERMONT BC RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - Montgermont s'est mis une balle dans le pied avec cette pénalité ! le CPB est sur une bonne phase, malgré la défaite à Trégueux mais ils ne vont pas tout gagner non plus. Je les vois bien arracher les matches contre le flop 6 même si à mon avis, ils partent de trop loin et auront des regrets en fin de saison. +12 pour le CPB et descente des 2 équipes en fin de saison car moins bien armées de Mordelles, Hennebont, St Brieuc ou Liffré. ça fait beaucoup trop de monde à aller chercher et surtout 4 déplacements sur les 6 derniers matchs et des pointaverages négatifs contre les adversaires directs.

ETRELLES ES EB ST-BRIEUC - St Brieuc qui doit gagner ! sans Pointel, annoncé absent dans le télégramme. Ils ont l'expérience pour eux, malgré tout et vu leur fin de championnat (4 déplacements), ils doivent prendre celui d'Etrelles et du CPB à la maison la semaine prochaine pour ne pas se mettre en danger.

MORDELLES US TREGUEUX BCA - Je vais mettre une pièce sur Mordelles ! Broudic ne joue plus, Boivin ne se déplace pas (source Télégramme) et Jaffrelot va être court après un si long arrêt. Une équipe sans saveur qui va essayer de museler Eveillard (Télégramme) mais il y a d'autres bons joueurs dans cette équipe. Mordelles ne doit pas décrocher, sachant qu'ils enchaineront par Etrelles, Plouf et Liffré à la maison, après avoir reçu le CEP, qui sera déjà en N3. Ils ont vraiment leur destin en main avec un pointaverage sur le CPB et Hennebont et peuvent le reprendre sur Liffré (-4 à l'aller).

Si je devais me projeter au 20 mai, je dirais (si 6 descentes) :
Etrelles, Plouf, CPB, Mongermont et liffré en ligue 1 avec : St Brieuc ou Hennebont ou Mordelles. Je mets Montgermont dans les 5 derniers à cause de son point de pénalité et Liffré car contrairement aux 3 autres, ils ont déjà jouer Etrelles 2 fois, ça donne donc un avantage d'une victoire de plus aux autres, dans l'hypothèse où ces 3 là, vont battre Etrelles... En plus, ce sont les seuls (hormis Etrelles) à avoir perdu contre Plouf.
c'est une fiction, tout peut avoir changer dans 15 jours !

Bon match
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par pilouphasse »

Beau match entre le CEP LORIENT ET HENNEBONT BC devant une galerie fournie ( environ 250 )

victoire du cep 75 A 63
un Hiro en mode all star game pour la fin de match .
vidéo à venir ....
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par pilouphasse »

https://youtu.be/jUA0uj7nj6k

vidéo du match CEP LORIENT HENNEBONT BC
Esolal
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

letmeplease a écrit :MORDELLES US TREGUEUX BCA - Match piège... Mordelles de 5pts .... si Tregeux gagne, je les mets favoris pour la 2eme place
Sacrée fessée prise par Trégueux à Mordelles ! Quelqu'un a vu le match ?
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Petit retour sur ce WE riche, une fois de plus, avant la petite trêve à venir :

AL PLOUFRAGAN - VITRE AURORE - 2 - Comme attendu, Vitré renoue avec la victoire sur un très petit score. A mon avis, ils n'ont pas récupéré leurs joueurs mais assurent l'essentiel pour rester sur le podium. Je voyais cette équipe quasi invaincue en phase retour mais les absences les auront plombé.

UCK NEF VANNES IE - SAINT MALO CJF - St Malo qui gagne à Vannes, intéressant pour eux, je les vois bien finir 2ème car en dehors d'un déplacement au CEP, les autres matchs sont abordables avec 3 sur 5 à la maison.

IE - LIFFRE US BETTON CS -: Betton qui fait une belle opé en gagnant avec la manière et qui enfonce un peu plus Liffré vers la R2. Malgré leur début de saison raté, le podium est toujours possible, car ils sont à 1 point et un calendrier favorable. A voir comment ils négocient le match contre Vannes ? Noway ou city ou himself, un retour sur ce match ?


CEP LORIENT - 2 BASKET CLUB HENNEBONTAIS - Comme attendu, Lorient assure son billet vers la N3. Hennebont n'aura pas démérité et doit maintenant prendre les matchs à venir pour se maintenir avec un calendrier pas mal et le déplacement à Liffré pourrait être capital pour les 2 teams.

MONTGERMONT BC RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - Montgermont n'y ait plus ! à l'inverse, le CPB reste sur sa dynamique. cette équipe est transformée depuis le mois de janvier.

ETRELLES ES EB ST-BRIEUC - St Brieuc , comme Vitré, assure l'essentiel. Ils n'avaient pas le choix, ils vont désormais devoir battre le CPB car je pense que l'équipe qui perdra sera condamnée. Surtout le CPB qui va jouer des gros derrière et un dernier match à Hennebont...

MORDELLES US TREGUEUX BCA - La surprise ! pas la victoire car je croyais mais l'ampleur du score. Trégueux n'y ait plus, depuis que Broudic ne joue plus, cette équipe décline, même si avec lui, ce n'était pas non plus magique, par rapport à ce qu'on attendait en début de saison. ça pourrait bien fausser la fin de championnat s'ils lâchent...

ceux qui ont vu des matchs ou y participent, peut-on avoir un ressenti ou des infos à 5 journées de la fin ?
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

Pour revenir sur notre match contre Vitré, il y avait quelques absents de leur côté, mais pas les plus importants d'après moi. Leur raquette, elle, était complète! À l'inverse de la notre; effectivement Roque nous a abandonné...et on fera sans lui pour le reste de la saison. Du coup contre Vitré ça a piqué un peu dans ce secteur...mais très honnêtement on a pas démérité! Mais l'énergie qu'on laisse en défense (on encaisse tout de même moins de 60pts) on la paye en attaque! Dommage!
On va encore se battre, et tenter d'accrocher un ou deux matchs avant la fin de saison :wink:

Ce soir 8eme de finale de coupe BZH contre Saint-Brieuc. Et samedi soir, match avancé à Lorient. Grosse semaine en perspective
Big up les ballers
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

Liffré Betton: je pensais qu'on allais prendre notre revanche du match aller.. mais non, Betton est vraiment très fort, ultra complet, un vrai meneur d'homme sur le banc, des joueurs à la lecture de jeu 9 fois sur 10 niquel, alors j'ai vu le match entre le cep et Betton, il ne manquait pas grand choses pour que ca bascule de leur côté, bref !

Le match démarre très fort, grosse intensité des deux côtés ca se répond coup sur coup, mais j'ai quand même l'impression de voir Betton ne pas trop forcer et Liffré un peu en sur régime, égalité ou presque à la fin du 1er

Dans le deuxieme Betton monte d'un cran en Défense et la ca cale pour Liffré, Betton fait le break on ne les reverra plus, en même temps deux gars a 205 cm qui pose des écrans sur le extérieurs, pour faire le tour, il te faut trois jours alors c'est sur que ca aide. Quand vous passez en dessous ca arrose, si vous passez au dessus ca Drive, notamment Maxime Bordeau je crois, il m'a cassé une cheville alors que j'étais spectateur.. il mérite d'aller voir au dessus LARGEMENT

La deuxieme mi-temps c'est le reflet du 2eme quart meme si Liffré se remet à y croire en début de 4e mais Betton rehausse le ton donc logique !

Par contre ca floppe quand même beaucoup à Betton, les extérieurs surtout !
himself
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mar. 09 nov. 2004 16:26
Localisation : rennes

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par himself »

Bien le bonjour,

Le résumé de Noway est assez juste, au complet, il est difficile de nous accrocher ! Nous sommes d'ailleurs invaincus =D> et le resterons :shock: puisque c'était notre dernier match au complet cette saison (voyage de noces, études, stages, WE, taf, vacances...) #-o c'est pourquoi il fallait capitaliser ce WE pour assurer mathématiquement le maintien au plus vite [-o<

Nous n'étions pas en danger avant le match et aurions pu le devenir en cas de défaite #-o donc ambitieux mais vigilants :wink:
En tout cas, voir "mon" équipe jouer comme elle le fait, est un régal. Que ce soit dans la défaite contre le CEP ou la victoire contre Liffré, c'est un plaisir de la voir évoluer comme ça.

Maintenant, on va essayer de finir fort pour grappiller 1 ou 2 places et finir dans le top 5 ! Ce sera notre objectif de fin de saison, en fait, c'était aussi celui de début :D et ce ne sera pas simple avec une confrontation directe avec Vannes pour cette place et des matches contre des équipes qui peuvent encore croire au maintien et vendront chèrement leur peau :shock:

Bonne trêve à tous, ça fait du bien de temps à autres d'avoir un samedi :lol:
Répondre