[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

letmeplease a écrit : - Betton-Vitré : Vitré de 5. Vitré sans son mauvais début serait au même niveau que Lorient
Salut letmeplease, je ne viens pas en guerre et je n'ai absolument rien contre Vitré mais j'ai trouvé ton commentaire sur Vitré un peu bizarre, tu les mets au même niveau que le CEP, c'est à dire devant CJF et Trégueux...

Vitré a perdu 3 des ses 6 premiers matchs, puis enchaîné 4 victoires contre les 3 derniers (Etrelles, plouf et CPB) et une belle victoire à Vannes.
Ensuite, ils font 2 sur 4 entre fin décembre et début janvier, c'est à dire 50% contre les équipes à partir de la 11ème place et au dessus.

Je ne les vois pas du tout au niveau du CEP, ils n'ont pas perdu plus de matchs en début qu'en fin de phase aller, juste un calendrier "favorable" en novembre. Fallait-il les gagner, je ne veux pas minimiser leurs victoires mais pas du niveau du CEP qui n'a perdu qu'à Trégueux et St Brieuc lorsque cette équipe tournait, au complet, avec Medina qu'on ne voit plus dans le box score du télégramme depuis un moment.

ils gagnent tout chez eux mais sont à 3-5 à l'extérieur.
En phase retour, ils reçoivent 8 fois, ce qui est plutôt favorable pour bien finir, sachant que sur 5 déplacements, il y a les 3 derniers + Betton et Liffré qui ne sont plus des forteresses imprenables.

Tout ça pour dire qu'ils seront à coup sûr dans le top 5 mais quand même pas au point de jouer au coude à coude avec le CEP, sachant que Betton revient bien et pourrait tout remettre en question ce WE en les battant et confirmer l'embellie.

Le CEP lui aura l'avantage de recevoir ses 2 poursuivants mais devra aussi négocier les déplacements à Vitré, Betton et Liffré.

Voilà, c'était aussi pour replacer le débat sur les équipes et pas sur les arbitres, car ce sont toujours les équipes qui ont perdu qui se plaignent... Peut-être à juste titre parfois mais il ne faut pas que le forum devienne un espace de linchage, même si on a le droit d'être en désaccord, comme je le suis avec letmeplease :).

Restons éduqués et parlons basket
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par djgogot »

Homme mystere a écrit :Bonjour à tous,
Nous souhaitons offrir à notre capitaine le match Golden State Warriors - Los Angeles Lakers durant son voyage de noce, pour le remercier de son implication.
C'est une énorme surprise que nous voulons lui faire, et vous êtes tous la bienvenue à participer, même avec 1€.
Voici le lien pour participer : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-c ... 1-15810850
Nous comptons sur la générosité de nos amis basketteurs. J’imagine que c’est le rêve de chaque joueur de voir un match NBA.
Merci à tous pour votre attention et désolé par avance du dérangement.
Purée, c'est qui ce capitaine chanceux? :mrgreen:
Si j'avais su, j'aurais lancé une demande quand je suis allé au Staples en fin d'année pour être assis au bord du terrain!!
Quel béta je suis #-o
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

marcovelo56 a écrit :Bienvenu Bballer56 sur le forum.....mais il va falloir respecter certains codes......c'est trop facile de créer un pseudo et de s'y cacher derrière pour baver.....j'ai eu affaire aussi à ce genre de courageux par le passé......son nom était "balle perdue"......on ne l'a lu que une fois...et pchittttt....
Alors, la prochaine fois, présentes toi un poil plus !!!!
Concernant l'arbitrage, soyons plus patient avec eux, râler sans cesse ne permet pas un arbitrage serein....j'ai vu un jeune arbitre ce samedi à Vannes qui, à mes yeux, a été excellent sur ses décisions, sur ses positions, je me suis juste permis de lui donner un conseil pour le futur, se faire respecter davantage, "tu avertis une fois, et la fois suivante, tu sanctionnes !", surtout qu'il est bon, mais un peu timide, et c'est fastoche pour les vieux roublards de PN de mettre la pression...quand on rate des choses, c'est bien la faute du jeunot qui arbitre parce qu’il ne peux faire rien d'autre, c'est connu comme chanson !!!! Voili voilou !!!! :mrgreen:
Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de juste, merci !!!!
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

backtoback a écrit :
letmeplease a écrit : - Betton-Vitré : Vitré de 5. Vitré sans son mauvais début serait au même niveau que Lorient
Salut letmeplease, je ne viens pas en guerre et je n'ai absolument rien contre Vitré mais j'ai trouvé ton commentaire sur Vitré un peu bizarre, tu les mets au même niveau que le CEP, c'est à dire devant CJF et Trégueux...

Vitré a perdu 3 des ses 6 premiers matchs, puis enchaîné 4 victoires contre les 3 derniers (Etrelles, plouf et CPB) et une belle victoire à Vannes.
Ensuite, ils font 2 sur 4 entre fin décembre et début janvier, c'est à dire 50% contre les équipes à partir de la 11ème place et au dessus.

Je ne les vois pas du tout au niveau du CEP, ils n'ont pas perdu plus de matchs en début qu'en fin de phase aller, juste un calendrier "favorable" en novembre. Fallait-il les gagner, je ne veux pas minimiser leurs victoires mais pas du niveau du CEP qui n'a perdu qu'à Trégueux et St Brieuc lorsque cette équipe tournait, au complet, avec Medina qu'on ne voit plus dans le box score du télégramme depuis un moment.

ils gagnent tout chez eux mais sont à 3-5 à l'extérieur.
En phase retour, ils reçoivent 8 fois, ce qui est plutôt favorable pour bien finir, sachant que sur 5 déplacements, il y a les 3 derniers + Betton et Liffré qui ne sont plus des forteresses imprenables.

Tout ça pour dire qu'ils seront à coup sûr dans le top 5 mais quand même pas au point de jouer au coude à coude avec le CEP, sachant que Betton revient bien et pourrait tout remettre en question ce WE en les battant et confirmer l'embellie.

Le CEP lui aura l'avantage de recevoir ses 2 poursuivants mais devra aussi négocier les déplacements à Vitré, Betton et Liffré.

Voilà, c'était aussi pour replacer le débat sur les équipes et pas sur les arbitres, car ce sont toujours les équipes qui ont perdu qui se plaignent... Peut-être à juste titre parfois mais il ne faut pas que le forum devienne un espace de linchage, même si on a le droit d'être en désaccord, comme je le suis avec letmeplease :).

Restons éduqués et parlons basket

Salut BACKTOBACK :

J'ai pas le temps de faire ton analyse et tes pourcentages mais je félicite ton travail.

Vitré est très costaud et sans les 3 défaites du démarrage ils auraient pu être au même niveau que le CEP. Donc je persiste et je signe.
Pour moi le cep sur la phase retour peut perdre un match et c est bien celui la.

Et oui je les mets devant Tregeux et St Malo. Je les trouve très complet. Apres c'est mon avis

Et je te rejoins pour les arbitres ;)
Nico#9
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 08 oct. 2013 13:35
Localisation : Montgermont

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Nico#9 »

Pronos time!

Liffré-Vannes : Match serré, je met Liffré avec le soutien du public +2
CEP-CPB : Le CEP a moyen de creuser l'écart et ne va pas s'en priver, malgré le bonne phase du CPB. +16
Mordelles-Montgermont : Une mauvaise passe qu'il va falloir clore face à un prétendant au maintient. Montgermont à la relance +5
St Malo-Trégueux : Le duel du w-e. Une défaite surprise pour les 2 équipes lors du dernier match qui va motiver les troupes pour ne pas se faire (définitivement?) lacher pour la montée. Avantage aux locaux +4
Betton-Vitré : Duel d'équipes en forme. La encore je mise sur l'équipe à domicile, et une nouvelle fois par un petit écart. Betton +3
Plouf-Etrelles : Pouf revient bien en ce moment et ne voudra pas perdre celui là. Je les met vainqueur +9
Hennebont-St Brieuc : St Brieuc pas en forme, Henebont qui ne voudra rien lâcher à domicile... Hennebont +5

Un week-end intéressant au niveau des confrontations. Les résultats peuvent valoir cher, il ne faut pas se louper...
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
Kapa O Pango
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:01

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Kapa O Pango »

Victoire de Mordelles de 11 points je crois. Montgermont prend le score fin premier quart. Très bon deuxième quart des tangos qui font le trou avec un joli collectif. L'écart se maintiendra entre 18 et 7 tout au long des deux autres. En tout cas elle fait du bien celle la.
No scrum, no win
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

Bch 90-75 st Brieuc

Le bch aura tj ete devant. Un retour a -6 dans le 3eme quart des briochins mais insuffisant. Logique au final à mon sens.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

Quelle belle équipe de Vannes vraiment! Victoire pour eux contre Liffré qui aura tenu 3 quart temps comptant meme jusqu'à 10/12 points d'avance grâce à de nombreuses interceptions !
Le score ne reflète pas les 3ers Qt vraiment !
Sinon Nicolas Josse ( le 9 de Vannes ) c'est vraiment la classe à l'état pur, j'ai eu le temps d'en voir des matchs en PN et c'est de loin un des meilleurs joueurs du circuit ATP
5/6 à trois points, aucune PDB des passes décisives à tout va

Par contre les remplaçants de Vannes ont eu plus de temps de jeu sur l'échauffement que pendant le match dommage ..
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

Le CEP est en N3
Esolal
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

Skread a écrit :Le CEP est en N3
Virtuellement et s'il n'y a pas de surprise !
Mieux vaut quand même user de précautions d'usage, même si, évidemment, on ne voit pas trop comment l'accessit pourrait leur échapper.
Esolal
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

Pas de résumé ou de réactions sur Betton/Vitré et Saint-Malo/Trégueux ?
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

La bonne news du we est aussi les équipes bretonnes de N3 qui remontent au classement. Au jour d'aujourd'hui si le classement restait tel qu'il est, ce n'est plus que quatre descentes (si je me trompe pas).
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Guile78 »

5 descentes.
Effectivement la victoire de ce WE (+point-average) du RPA face à Challans est importante pour les clubs bretons. Je pense que le RPA et Brest (qui récupère M'Poy) devraient s'en sortir. Par contre, ça sera très compliqué pour Pacé et Quimper. Il y aura probablement 2 descentes bretonnes donc 5 descentes de PNM.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

Oui, autant pour moi : 5 descentes.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

marcovelo56 a écrit :PRONOS

Liffré-Vannes : Vannes avait gagné au Bondon, et en cas de nouvelle victoire, un grand pas vers le maintien serait fait, mais attention Liffré va être revanchard.....Joker
Voilà, voilà !!! l'UCKNEF a fait un très gros pas pour le maintien....et Nico Josse, si on lit bien, a encore époustouflé par son adresse longue distance !!!! Cela fait plaisir.

Pour couronner le tout, le CEP est bien parti pour aller en NM3, et, surtout, Hennebont ne s'est pas fait piéger contre St Brieuc et va pouvoir aborder sans pression les gros prochains rdv....le 56 va bien !!!!...en Région, il faudrait que le CEP en NM1 réalise quelques belles perfs et ce sera parfait !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Répondre