[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Kapa O Pango
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:01

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Kapa O Pango »

Victoire de Mordelles sur Liffré 75 à 63
No scrum, no win
Esolal
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Esolal »

Victoire du CJF contre le CPB 77 à 71
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Kapa O Pango a écrit :Victoire de Mordelles sur Liffré 75 à 63
Et ben.....si Mordelles bat Plouf et que Hennebont vient gagner à Vannes lors de la prochaine journée....le match mordelles - UCKNEF risque de valoir cher !!!! :mrgreen:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Tu as raison Marco !

Je pensais Mordelles mort et Vannes maintenu mais j'avais tout faux... Hennebont n'est pas non plus sorti d'affaires... le match Vannes-Hennebont va valoir cher à la prochaine journée !
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

marcovelo56 a écrit :
Kapa O Pango a écrit :Victoire de Mordelles sur Liffré 75 à 63
Et ben.....si Mordelles bat Plouf et que Hennebont vient gagner à Vannes lors de la prochaine journée....le match mordelles - UCKNEF risque de valoir cher !!!! :mrgreen:

Tu as l'air de te réjouir de la situation dans laquelle pourrait se trouver ton club ... =P~
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

letmeplease a écrit :
marcovelo56 a écrit :
Kapa O Pango a écrit :Victoire de Mordelles sur Liffré 75 à 63
Et ben.....si Mordelles bat Plouf et que Hennebont vient gagner à Vannes lors de la prochaine journée....le match mordelles - UCKNEF risque de valoir cher !!!! :mrgreen:

Tu as l'air de te réjouir de la situation dans laquelle pourrait se trouver ton club ... =P~
Réjouir ??? Pas vraiment, ce qui me fait sourire, c'est de se dire que je faisais partie de la commission l'an passé qui avait proposé la refonte du championnat !!!!...en espérant que le sourire ne sera pas jaune au final !!!! mais c'est le sport, et la refonte était nécessaire !!!!....

Le derby face à Hennebont va être riche entre une équipe en pleine bourre (Hennebont) qui viendra à Vannes en favori...c'est une 1/2 surprise car Romain a fait du très bon travail avec son équipe, tout comme julien avec ses gamins !!! En début de saison, j'avais parlé de saison de transition pour l'UCKNEF, je ne m'étais pas trompé !!! :wink:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
himself
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mar. 09 nov. 2004 16:26
Localisation : rennes

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par himself »

marcovelo56 a écrit :
letmeplease a écrit :
marcovelo56 a écrit :
Et ben.....si Mordelles bat Plouf et que Hennebont vient gagner à Vannes lors de la prochaine journée....le match mordelles - UCKNEF risque de valoir cher !!!! :mrgreen:

Tu as l'air de te réjouir de la situation dans laquelle pourrait se trouver ton club ... =P~
Réjouir ??? Pas vraiment, ce qui me fait sourire, c'est de se dire que je faisais partie de la commission l'an passé qui avait proposé la refonte du championnat !!!!...en espérant que le sourire ne sera pas jaune au final !!!! mais c'est le sport, et la refonte était nécessaire !!!!....

Le derby face à Hennebont va être riche entre une équipe en pleine bourre (Hennebont) qui viendra à Vannes en favori...c'est une 1/2 surprise car Romain a fait du très bon travail avec son équipe, tout comme julien avec ses gamins !!! En début de saison, j'avais parlé de saison de transition pour l'UCKNEF, je ne m'étais pas trompé !!! :wink:
Salut Marco,

Tout comme toi, je faisais parti de cette commission et la refonte est nécessaire !

j'ai milité depuis quelques saisons pour que ça arrive et c'est tant mieux, je pense pour le niveau...
Comme nous l'avions expliqué, les équipes qui montent en N3 mais surtout en PN font régulièrement le yoyo en gagnant 1, 2, 3 matches par saison. Chaque années, il y a 3-4 montées de R2 en PN et la marche souvent trop haute pour les 3ème ou 4ème... aujourdhui, 3 sur 4 montées vont redescendre.

ça se vérifie encore cette année. J'ai lu dans la presse que certains clubs souhaitaient que la ligue repousse d'un an car cela engendre beaucoup de descentes mais pour prendre la défense de la ligue, ce n'est pas de sa faute s'il n'y a eu aucune descente de N3 l'an dernier et qu'il y en a 3 l'année de la réforme...

Je ne suis plus concerné par la descente, je l'ai été pendant les 3/4 de la saison et je connaissais, comme tous les clubs, les enjeux dès le début d'année. Donc, OUI, ça fait chier pour les clubs qui descendent mais il y a 4-5 ans, il y a eu plein de montées avec ces poules à 14 !

Le niveau de chaque poule n'en sera que plus renforcé car 3 équipes de N3 seront en PN, 6 équipes de PN en R2 et 8 en R3 ! c'est à dire que la moitié de la R2 sera constituée de club qui viennent de PN et le milieu de tableau de PN aura le niveau du bas de tableau de l'an prochain (même si je sais que ce n'ai pas mathématique et pas si simpliste que ça, mais globalement, le niveau sera renforcé !)

Mais je peux me tromper :D

Allez, profitons d'un WE de 3 jours, c'est rare =D>
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Bon résumé Himself

Et c'est vrai que quand on a penché sur le dossier, aucune des parties autour de la table n'a pensé à son nombril, la Ligue a ouvert la discussion, c'est tout à son honneur, et elle a suivi naturellement l'avis du groupe de travail, et comme tu dis, tout le monde connaissait les enjeux en début de saison, et pour finir, le niveau va être remonté dès l'an prochain, ce n'est que du positif au global !!!

Bon we de 3 jours à tous !!!! Même si, pour certains, les élections seront prenantes !!!! Vivement lundi pour aller se faire mal sur les sentiers au nord de Vannes.... Et si ça intéresse quelques uns, n'hésitez pas à venir faire le Trail du Tri Condat, le départ du 45 et du 25kms se fera carrément sur la piste de l'aérodrome !!!! Ensuite des chemins partout et du beau dénivelé !!! GRANDIOSE !!!

https://www.tri-condat.com/
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Je me sens un peu seul depuis quelques temps... Ceux qui animaient le forum en début de saison ont peu à peu quitté le navire ! (city, cam04, martin845...). Merci Marco de ne pas me laisser tomber

Je vais essayer de tenir encore 15 jours pour mes pronos et j'irais peut-être plus vers la R2 l'an prochain car il y aura pas mal d'équipes du 35, que je connaîtrais peut-être mieux ?

VITRE AURORE - 2 EB ST-BRIEUC : pas simple, une équipe qui flanche contre une équipe en forme. Le maintien étant acquis, je vais mettre Vitré à la maison, s'ils sont complets à l'intérieur. (avec Ebaka et Jeanny). Dans le cas contraire, ce sera St Brieuc.
MONTGERMONT BC IE - SAINT MALO CJF : St Malo pour valider sa place de second avant la dernière journée
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET BETTON CS : 2 équipes qui font une grosse phase retour, 7 victoires pour l'un et 8 pour l'autre. je vais mettre CPB à domicile et donc faire descendre Betton du podium.
UCK NEF VANNES BASKET CLUB HENNEBONTAIS : Vannes qui joue gros sur ce match ! à l'expérience et surtout avec une meilleur raquette si au complet !
AL PLOUFRAGAN MORDELLES US : Mordelles de peu, pour éspérer un peu en attendant le résultat de Vannes
IE - LIFFRE US CEP LORIENT - 2 : match sans intérêt, j'ose croire que le CEP va être sérieux jusqu'au bout.
ETRELLES ES TREGUEUX BCA : Attention au piège ! Trégueux pour remonter sur le podium en cas de défaite de Betton.

bon match à tous
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Hé hé, oui, je suis là !!!! Certes moins assidu que par le passé, mais j'aime toujours jouer aux pronos, à défaut de pianoter sur un banc.... :wink:

VITRE AURORE - 2 EB ST-BRIEUC : Je vois bien Vitré !!!!
MONTGERMONT BC IE - SAINT MALO CJF : St Malo ne devrait pas trembler !!!
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET BETTON CS : Himself a encore fait du super taf cette saison, et va vouloir semer pour l'an prochain !!! Même si CPB est en pleine bourre, je vois Betton dans un match tactique...
UCK NEF VANNES BASKET CLUB HENNEBONTAIS : Joker dans un derby, où, Hennebont, à l'image de Betton et du CPB, réalise une poule retour digne du top de la division et va arriver en favori avec ses supporters pour fêter un maintien mérité, ils l'ont annoncé...
AL PLOUFRAGAN MORDELLES US : Plouf va vouloir quitter la PN dignement, et remercier ses supporters par là même, je vois bien un petite surprise....mais Mordelles partira ambitieux....Plouf aux forceps !!! :mrgreen:
IE - LIFFRE US CEP LORIENT - 2 : Pareil que Plouf, Liffré va vouloir remercier ses supporters !!! Liffré
ETRELLES ES TREGUEUX BCA : Trégueux sérieusement, mais attention, Etrelles s'accroche, c'est tout à leur honneur, mais cela semble quand même une haute marche !!! Trégueux
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
babac35
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 9:55

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par babac35 »

Bonjour marcovelo,
as-tu eu des échos de la victoire de Vannes contre la N3 de Montfort en coupe ?
Les 2 équipes étaient-elles au complet ?
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

babac35 a écrit :Bonjour marcovelo,
as-tu eu des échos de la victoire de Vannes contre la N3 de Montfort en coupe ?
Les 2 équipes étaient-elles au complet ?
C'est la surprise..... entre équipes loin d'être au complet !!!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par djgogot »

babac35 a écrit :Bonjour marcovelo,
as-tu eu des échos de la victoire de Vannes contre la N3 de Montfort en coupe ?
Les 2 équipes étaient-elles au complet ?
J'ai entendu parler d'un retour du dernier Le Prado?
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Match up
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 15:26
Localisation : Seule la défense compte!!

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Match up »

marcovelo56 a écrit :
babac35 a écrit :Bonjour marcovelo,
as-tu eu des échos de la victoire de Vannes contre la N3 de Montfort en coupe ?
Les 2 équipes étaient-elles au complet ?
C'est la surprise..... entre équipes loin d'être au complet !!!!
[-X Montfort etait bien au complet...Vannes a tres bien preparé son match de ce weekend. Il manquait Nouri et Soubigou. Et oui Etienne Le Prado jouera la fin de saison avec Vannes !
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Pierrus »

Slt les gars,

C'est vrai qu'il faut redonner un peu de vie au forum, moi le premier je ne suis pas du tout actif...

En plus cette avant dernière journée s'annonce assez palpitante pour certaines équipes ! (Dont la notre :D)


VITRE AURORE - 2 EB ST-BRIEUC : Match qui parait plutôt sans enjeu (mais pas pour nous... pour le classement nous avons la chance d'avoir le point average sur les 2 teams :twisted:) Saint Brieuc fini son championnat par 4 déplacements. Pour l'instant c'est un 2 sur 2 pour eux, mais je les vois bien buté à Vitré si les locaux jouent le jeu jusqu'au bout. De beaux duels dans la peinture. Vitré +5

MONTGERMONT BC IE - SAINT MALO CJF : Etant assurément dans la charette, Montgermont doit avoir un peu le moral dans les chaussettes, Saint Malo ne veut surement pas se laisser rattraper par Betton qui fait un bon finish. Saint Malo +15 pour préparer l'année prochaine.

RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET BETTON CS : Un peu la même situation que le match au dessus, mais avec une équipe des Rennais qui restent apparemment motivé (peut être par un maintien bonus de dernière minute, ils ont bien raison =D> ). Mais je mise tout de même sur Betton pour aller chatouiller ST MALO au classement +10

UCK NEF VANNES BASKET CLUB HENNEBONTAIS : Duel Morbihannais avec à la clé un maintien, pour 2 équipes à égalité au classement (pour rappel, défaite à domicile d'Hennebont au match aller d'1 point). Nous nous attentons et nous préparons sérieusement à jouer contre la GREEN TEAM au complet, renforcée dernièrement de LE PRADO (ça c'est cadeau :wink: ) et forte de sa victoire en coupe contre Monfort... Comme dirait le patron "on va la bas pour faire un coup" ! On a un joker en poche mais on veut le garder pour le dernier match à domicile contre CPB qui revient fort. Vraisemblablement une bonne ambiance à prévoir en tribune et sur le terrain aussi je l’espère même si ça va fricoter !!! Hennebont +3

AL PLOUFRAGAN MORDELLES US : Objectivement ... Défaite de Mordelles de 50 points :lol: :lol: :lol: ! J'aimerai bien une défaite des visiteurs mais je plaisante bien sur. Duel de tango ! Avec Mordelles qui va vouloir se battre pour le maintien jusqu'au bout (Mordelles aillant le point average sur nous) et Plouf qui n'a plus rien à jouer. Attention tout de meme, c'est jamais facile de jouer contre une équipe qui jouent l'esprit libre quand tu as de la pression... Je mise tout de meme Mordelles mais seulement + 5

IE - LIFFRE US CEP LORIENT - 2 : Lorient +20 tranquillement. Profitez bien encore de ces petits déplacements =P~

ETRELLES ES TREGUEUX BCA : Surprise du week end avec une victoire d'Etrelles +2

Bon game à tous
Répondre