[LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par Narbonnais »

Narbonne 94 - Mauguio 65

Enoooooorme victoire et deuxième mi-temps.
Moins 3 au changement de côté.

Très grosse adresse extérieure côté bcnm. 15 trois points marqués.

Une équipe de Mauguio venue à 8, sans Max. Je ne connais pas bien leur effectif après.

Bon match collectif avec une défense retrouvée en deuxième mi-temps.

Place aux crocos rastas rocket maintenant
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
benjipop2
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 20:18

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par benjipop2 »

St gely 55 - nimes 77

Victoire "logique " de Nimes à St gely.
Pas une grande prestation pour nimes qui a pris le controle du match des le debut et l'a maintenu en dents de scie sans jamais vraiment "tuer" l'adversaire.
Petit retour de St gely à 10 pts dans le 3é quart puis l'écart est reprati autour des 20 pts.
St gely ne démérite pas, fait avec ses armes, et essaie de développer un jeu collectif structuré .... mais manque cruellement de taille et d'armeS pour scorer.
Je les avais vu en R2 l'an dernier à Nimes où il m'avait fait forte impression ... mais l'effectif n'est plus le même (départs et/ou blessures apparemment ???)
La, ca ressemble à Canet de l'an dernier et à moins qu'il récupère des joueurs, ca s'annonce très compliqué pour aller en chercher un ....

.... A dimanche, narbonnais !!! :)
Etienne12
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 12:56

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par Etienne12 »

benjipop2 a écrit :St gely 55 - nimes 77

Victoire "logique " de Nimes à St gely.
Pas une grande prestation pour nimes qui a pris le controle du match des le debut et l'a maintenu en dents de scie sans jamais vraiment "tuer" l'adversaire.
Petit retour de St gely à 10 pts dans le 3é quart puis l'écart est reprati autour des 20 pts.
St gely ne démérite pas, fait avec ses armes, et essaie de développer un jeu collectif structuré .... mais manque cruellement de taille et d'armeS pour scorer.
Je les avais vu en R2 l'an dernier à Nimes où il m'avait fait forte impression ... mais l'effectif n'est plus le même (départs et/ou blessures apparemment ???)
La, ca ressemble à Canet de l'an dernier et à moins qu'il récupère des joueurs, ca s'annonce très compliqué pour aller en chercher un ....

.... A dimanche, narbonnais !!! :)
Eh oui match à six ce dimanche à la maison. J'étais encore le vieux de la vielle à 25 ans avec des coéquipiers de 23 (x2), 21, 19 et 18. :mrgreen: Et maintenant on va aligner des cadets qui étaient à 36-13 à la mi-temps contre Nîmes 1, ça ne leur fera pas de mal (et à nous non plus).

Effectivement, on a toujours quatre joueurs majeurs blessés (qui n'ont pas encore repris) et on avait en plus deux absents ce dimanche. Mais bon ce n'est pas nouveau, je vous fait le discours chaque dimanche désolé :lol: Il reste 1 match en phase aller, on ne les aura toujours sur le début de la phase retour alors qu'on les espérait pour la reprise de janvier.

On fait avec. Au début de ce match, on n'y croyait absolument pas, on n'essayait même pas, puis on s'est battu avec nos armes. Vu le physique des Nîmois, on a été correct au rebond mais face à leur zone (toute la deuxième mi-temps) ce n'était pas simple.

On lâche physiquement dans le dernier pour finir à -20 mais peu importe. Nîmes a une belle équipe, c'est dense, pas de mauvais bougre, bien au contraire, et deux vétérans nécessaires. Beaucoup de potentiel pour les années à venir et déjà pour la suite de cette saison.

Bonne semaine à tous.
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par Narbonnais »

Benji c'est pour toi non"vétéran" ?
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
benjipop2
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 20:18

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par benjipop2 »

Narbonnais a écrit :Benji c'est pour toi non"vétéran" ?
Je ne vois pas de quoi on parle ici ... :?: :?: :?:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par benjipop2 le lun. 16 janv. 2017 6:48, modifié 1 fois.
benjipop2
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 20:18

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par benjipop2 »

Etienne12 a écrit :
benjipop2 a écrit :

On fait avec. Au début de ce match, on n'y croyait absolument pas, on n'essayait même pas, puis on s'est battu avec nos armes. Vu le physique des Nîmois, on a été correct au rebond mais face à leur zone (toute la deuxième mi-temps) ce n'était pas simple.

Oui, plus vraiment dans nos habitudes la zone, mais compte tenu de l'arbitrage ... " strict " :shock: :shock: :shock: , le coach a fait ce choix histoire de ne pas finir le macth à 4 trop vite...
cela dit au debut ca vous a plutot permis de revenir car vous faisiez bien tourner la balle et le 11 (etienne 12??) a fait un beau passage au scoring a ce moment là
oldpip
Sophomore
Messages : 227
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 10:16
Localisation : montp

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par oldpip »

Narbonnais a écrit :Narbonne 94 - Mauguio 65

Enoooooorme victoire et deuxième mi-temps.
Moins 3 au changement de côté.

Très grosse adresse extérieure côté bcnm. 15 trois points marqués.

Une équipe de Mauguio venue à 8, sans Max. Je ne connais pas bien leur effectif après.

Bon match collectif avec une défense retrouvée en deuxième mi-temps.

Place aux crocos rastas rocket maintenant
Hello guys, salut Narbonnais.... 15 tirs primes!!!! Je savais bien que vous alliez revenir forts et tant mieux pour le jeu et ce championnat qui semblait être divise en 2 avec le podium pressenti et les autres qui se battent pour le maintien. A Gorée les dernières semaines ont été excellentes, l'apport du new coach commence a être ressenti et apprécié....J'ai une vraie envie d'aller voir mon pote Leo et ses rasta rocket face aux hommes de Narbonnais, ça promet.
benjipop2
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 20:18

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par benjipop2 »

oldpip a écrit :
Narbonnais a écrit :Narbonne 94 - Mauguio 65

Enoooooorme victoire et deuxième mi-temps.
Moins 3 au changement de côté.

Très grosse adresse extérieure côté bcnm. 15 trois points marqués.

Une équipe de Mauguio venue à 8, sans Max. Je ne connais pas bien leur effectif après.

Bon match collectif avec une défense retrouvée en deuxième mi-temps.

Place aux crocos rastas rocket maintenant
Hello guys, salut Narbonnais.... 15 tirs primes!!!! Je savais bien que vous alliez revenir forts et tant mieux pour le jeu et ce championnat qui semblait être divise en 2 avec le podium pressenti et les autres qui se battent pour le maintien. A Gorée les dernières semaines ont été excellentes, l'apport du new coach commence a être ressenti et apprécié....J'ai une vraie envie d'aller voir mon pote Leo et ses rasta rocket face aux hommes de Narbonnais, ça promet.
New coach...????
Que pasa avec kemo???
Vous l avez remis sur le terrain????
oldpip
Sophomore
Messages : 227
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 10:16
Localisation : montp

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par oldpip »

Hein Benji ....bah c'est kemo le new coach dont je parle, je dis new par rapport a la saison passée , fini les changements de coach en Janvier.....On est cool cette saison tu verras
enix39
Franchise Player
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par enix39 »

Pour nous aussi, le démarrage faceà Frontignan fut dure. 14-27 pour les Patchers à la fin du 1er quart. +1 pour nous à la mi-temps. 29-17 dans le 3ème et 33-15 dans le dernier.
Maintenant, on va essayer de confirmer face aux espoirs de Montpellier. Qui ont l'air d'avoir fait un beau match face à St-Esteve?
Djoko, un petit résumé ?
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par Narbonnais »

:wink: JOURNEE 13 - DERNIERE DE LA PHASE ALLER

22/01/2017 15:00 MAUGUIO BASKET / FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2
Mauguio devrait se reprendre contre des Patchers en difficulté. mais attention au trou d'air #-o

22/01/2017 18:00 NIMES BASKET / BC NARBONNE MEDITERRANEE
On se régale d'aller jouer à Nimes à 18h00 tout les ans... :evil:

22/01/2017 16:00 IE - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER - ESPOIR / PEROLS BASKET
Pérols en forme, surement grace à un effectif redevenu complet. va s'imposer.

22/01/2017 15:00 BASKET CLUB FABREGUES / ST ESTEVE BC
Fabrègues fait bien ch...tout le monde à dimicile. alors pour mon camarade Djoko, victoire de St ES :wink:

22/01/2017 15:00 AGDE BASKET - 2 / MONTPELLIER BASKET MOSSON
Mosson ne peut pas laisser celle la.

22/01/2017 17:30 USA TOULOUGES - ESPOIR / CASTELNAU BASKET
Castelnau sans réellement trembler.

22/01/2017 15:00 ST GELY BASKETBALL / ARM GBC
Gorée est chaud bouillant.....on va dire que c'est le barrage de l'an dernier :mrgreen:

bon match à tous.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par Narbonnais »

Pas de surprise ce soir.
100% pronos....

Les escrocs n'ont pas réussi l exploit à Nîmes.
Moins 12.
Pas plus de détail je n était pas drafte.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
benjipop2
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 20:18

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par benjipop2 »

Oui plus 12 pour nimes !
La note aurait pu etre plus salée et on aurait pu se faire escroquer aussi ... tiens, il me semble avoir déjà dit ca plusieurs fois cette année!

belle équipe de narbonne qui n'a rien d'une équipe d'escrocs , mais plutot pas mal d'atouts d'une bonne petite équipe .. si en plus il manquait des joueurs !!

Place aux matchs retours, et on aura à coeur d'aller effacer le raté qu'on a eu à domicile lors du premier match !!

bonne semaine à tous
Etienne12
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 12:56

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par Etienne12 »

Fin de la phase aller et lourde défaite contre Gorée, une équipe en forme du championnat.

En première mi-temps, on semble au niveau. On n'est pas gêné par la press' tout terrain, on bloque bien leurs nombreux petits postes 3/4, mais on est quand même à -11 à la pause car ils tirent à 75% de réussite à 3-points (avec notamment 3/3 ou 4/4 pour le 5, Ritchie). Au retour des vestiaires, on donne 5 bonnes minutes, on enchaîne les stops, on est cohérent en attaque mais on ne marque pas (gamelles, lancers ratés). Et l'adresse ne revient pas, -18 à la 30e (33-51).

Finalement, sur le dernier on leur donne une douzaine de points sur leur press très bêtement et Ritchie termine son show avec des pénétrations de haut niveau. 51 points en trois quart-temps, 29 encaissés dans le dernier et une petite piquette.

Gorée ça joue très large, ça shoote vite, ça se projette rapidement et c'est agressif. Franchement belle équipe, bien coachée. Je les ai joué en DM3 à 18 ans lors de leur première année en 2009/10. Belle évolution !

Pour nous, il nous manque l'impact (et surtout les points) des deux frangins U20 qui sont habituellement très agressifs dans l'aile. On a perdu un paquet incroyable de ballons. Pas une belle prestation de notre part, dommage. Là on enchaîne avec Mosson et Castelnau :D Après ça on aura sans doute deux ou trois options de plus (premier retour de blessure d'un des quatre longs absents pour quelques minutes hier) pour les 11 derniers matchs.
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] RM1 2016-2017

Message par Narbonnais »

premiere journee des matchs retours
J14

29/01/2017 15:00 MAUGUIO BASKET / NIMES BASKET
Nimes, pour rester au contact et pourquoi pas sur un malentendu en fin de saison...

29/01/2017 15:00 ARM GBC / CASTELNAU BASKET
l'équipe en forme du moment contre le leader...je dis y a match la !
Gorée va mettre du suspens dans cette fin de saison, victoire.

29/01/2017 15:00 ST GELY BASKETBALL / MONTPELLIER BASKET MOSSON
dsl Etienne, pas de suspens, carnage.

29/01/2017 15:00 AGDE BASKET - 2 / ST ESTEVE BC
St Es alterne le bon et le moins bon...50-46 à la piole contre Fabrègues, bizarre. ils vont se reprendre.

29/01/2017 15:00 BASKET CLUB FABREGUES / PEROLS BASKET
Pérols semble bien reparti et cette confrontation vaut tres chers pour le maintien

29/01/2017 15:30 IE - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER - ESPOIR / BC NARBONNE MEDITERRANEE
celle la aussi pour le maintien...

29/01/2017 17:30 USA TOULOUGES - ESPOIR / FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2
vu la forme du moment des 2 équipes....une des 2 devra arrêter l'hémorragie et avantage USAT

BON MATCH A TOUS.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Répondre