[LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Kriss#13
Franchise Player
Messages : 691
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 18:51
Localisation : Au Nord bien plus au Nord

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par Kriss#13 »

Ah merde j ai confondu mdr... Il est plutôt tranquille d habitude....
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
kingtoujours
Sophomore
Messages : 351
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 22:22
Localisation : LYON

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par kingtoujours »

Kriss#13 a écrit :Ah merde j ai confondu mdr... Il est plutôt tranquille d habitude....
Ben il est tranquille mais chaque homme à ses limites demandes à Zidane et Materazzi :twisted: :twisted:
Maintenant, je pense que le sportif doit reprendre le dessus , puisqu'il y a des équipes qui comptaient sur notre victoire ET Francheville qui compte sur la sienne pour ce maintenir ! Nous avons eu un comportement exemplaire, on a eu une saison catastrophique au niveau blessés ( JAMAIS vu ca ) cela expliques pourquoi nous étions deuxième à la fin des matchs aller et à la traîne maintenant ! .Donc ne minimisons pas Le racisme puisque que cette histoire aurez pu vraiment mal finir si nous n'aurions pas Tous gardé notre calme ! Paix et amour a tous ! :D
king des profs de français !Les jaloux vont maigrir!
iversoon26
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015 19:18

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par iversoon26 »

Maintenant, je pense que le sportif doit reprendre le dessus , puisqu'il y a des équipes qui comptaient sur notre victoire ET Francheville qui compte sur la sienne pour ce maintenir !
Salut avec le défaite de Grigny à St Just Malmont
Francheville est sur d'être maintenu peut importe le résultat final du match Meyzieu-Francheville.

Je pense que l'on a également fait ce qu'il fallait sportivement pour nous maintenir.
Sundiata
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016 10:53

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par Sundiata »

kingtoujours a écrit : Heureusement que tu n'es pas juge parceque avec toi tous irai très très vite ! Tu peux m'expliquer pourquoi, ce ne serait pas juste Pour Francheville de rejouer le match puisqu'ils ne l'ont pas gagné sportivement ? Cela est quand même bien Francais que d'espérer son bonheur sur les éventuels malheurs des autres ! Dônc à mon avis ( QUI ne vaux juriquement rien) , ils devront chercher leur maintient com des hommes sur LE terrains , ce ne serais ce que par respect des autres équipes qui joue elles meme LE maintien !
BON revenons sur la soirée de samedi ! Match sans AUCUN enjeux pour Meyzieu et match very important pour les visiteurs !
Nous avons eux une paire d'arbitre que nous connaissions bien .contrairement au récit de Francheville le match ne se passait pas spécialement bien avec les arbitres ( sensation du terrain )
Nous en gros on s'en " foutait " un peu on a eu jusqu'à 17 pts de retard ! Je n'ai absolument rien a reprocher aux joueurs de Francheville mais les arbitres n'étaient clairement pas concernés ET orientés trop leur décisions pour les visiteurs. Au bout d'un moment quand on en a eu marre et on a joué .on reviens à égalité et com cela arrive parfois tu te sens un peu lésé et l'arbitre pense avoir raison ! Bref le premier tournant et la technique prise par JP que l'arbitre n'a pas justifiée ( puisqu'il lui a mit Pour un regard désabusé) Mais o final il met consternation.
LE deuxième tournant il reste 9 secondes , les deux équipes sont à égalités et toutes les deux sont dans la pénalité ! Grosse faute devant l'arbitre sur moi le 8 , je lui :" ET là , il n'y a pas faute ?" Il me dit joues tu as le ballon , si tu continues je te mets technique :shock: #-o sans présumer de ma réussite , JE venais
d'en mettre 4 ! Puis prolongation , je précise une nouvelle fois que l'équipe de Francheville a eu un comportement exemplaire Tous com nous .Bon arrivons au moment cruciale ! Faute non sifflé sur mon meneur qui fait un faute de frustration !je crois que c'est la 5eme Dônc joueur éliminé !
Il par ver LE banc et com beaucoup de joueurs il est frustré sur la faute qu'il pense avoir subi avant !
Maintenant ce n'est pas JP qui est allait se mettre face à face ET NON frond contre frond ! l'arbitre a bien insulté JP de " sale noir !"d'ailleurs je suis étonné que les joueurs de Francheville ne l'on pas entendu puisqu'ils étaient à La meme distance que moi !il n'y a pas eu étranglement !
Donc : L’injure raciale publique et non publique sont réprimées.

L’injure est définit comme « toute expression outrageante, terme de mépris ou invective » (exemple : « sale noir »), adressée à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Quand elle est publique : internet, rue, réunion, affiche, livre, radio, télévision…, l’auteur risque jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 22500 € d’amende.

La réalité est que l'on insulte les gens normalement et que maintenant certains voudraient que l'équipe soit pénalisé ?pour moi les deux régleront leur litige en justice et LE club de Meyzieu ET celui de Francheville n'ont rien à voir ! Donc soyez Tous contre LE racisme. J'attend de voir le message de la fédération avec impatience !
Sportivement, Francheville ne risquait pas grand chose, peu de chance que Grigny perde contre les derniers...

Je maintiens que ce ne serait pas juste qu'il le rejoue puisqu'ils ne sont pas responsables des agissements de l'arbitre et du joueur...

Evidemment que si les allégations de racisme se vérifie, cet arbitre devra être radié et pénalement puni, ça personne ne le contestera... Après je vois pas non plus comment tu peux justifier la réaction du joueur.. En même temps c'est ton pote tu le défends pas de soucis...
kingtoujours a écrit : Le geste que JP a fait Pour CE QUI n'était pas là .il a essayé de mettre son bras pour dire a l'arbitre de répéter son insulte raciale ! Mais Sûrement que Pour certain quoi que l'arbitre disent , il ne faut pas réagir ?
C'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Face à ça, si tu pêtes les plombs (ce que je ferai probablement!), tu deviens responsable et tu pénalises ton équipe, c'est la règle du collectif! Bien dommage que cela ait pris autant de proportion et doivent finir devant les tribunaux, on est très très loin du sport...

Je ne jugeais pas l'acte du joueur, que je comprend, mais juste que cela ne peut ni l'excuser ni empêcher une sanction pour le club, responsable de son joueur...
WhiteMamba
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 11:51

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par WhiteMamba »

Assez d'accord avec Sundiata, pour moi le match devrait être perdu sur tapis vert par Meyzieu...Et ce, même si l'arbitre a sûrement ses torts. Surtout que Ca s'est joué à pas grand chose quoi ...
Le pêcheurs
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 12:36

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par Le pêcheurs »

Alors moi je suis plutôt d'accord avec kingtoujours dans l'ensemble..
Apres le joueur dans l'attitude n'est pas forcément défendable, même si sur de tel parole (arbitre), j'aurais sûrement réagit pareil!
Car à force, cela arrivera de plus en plus, et bien malheureusement, c'est ce qui ce passe quant tu donne un peu de pouvoir à quelqu'un qui a pas l'habitude d'en avoir, on pratique le sport où l'on est le plus dépendant des arbitres, et qui souvent sont les mêmes qui dans la saison nous arbitre..
Il y avait peut être des entecedant en les deux aussi..
Petite info, tous les dimanche à la ricamarie pour les match des seniors garçon il y a des gens de la ligue. Conséquence, aucun match perdu à domicile, et qui on été dans l'ensemble dès arbitrage plutôt cohérent! Est ce un solution..?
TDuncan
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 9:24

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par TDuncan »

Le pêcheurs a écrit :Alors moi je suis plutôt d'accord avec kingtoujours dans l'ensemble..
Apres le joueur dans l'attitude n'est pas forcément défendable, même si sur de tel parole (arbitre), j'aurais sûrement réagit pareil!
Car à force, cela arrivera de plus en plus, et bien malheureusement, c'est ce qui ce passe quant tu donne un peu de pouvoir à quelqu'un qui a pas l'habitude d'en avoir, on pratique le sport où l'on est le plus dépendant des arbitres, et qui souvent sont les mêmes qui dans la saison nous arbitre..
Il y avait peut être des entecedant en les deux aussi..
Petite info, tous les dimanche à la ricamarie pour les match des seniors garçon il y a des gens de la ligue. Conséquence, aucun match perdu à domicile, et qui on été dans l'ensemble dès arbitrage plutôt cohérent! Est ce un solution..?

On voit bien que la question n'est pas aisée à appréhender.
Faut-il sanctionner l'arbitre, le joueur, le club... Il me semble que la comission se réunit aujourd'hui, on devrait avoir des débuts de pistes.

Tu crois vraiment que le fait que des gens de la ligue soient présents à la Ric rend les arbitres meilleurs? L'ancien président de la ligue est de Meyzieu donc dans ce cas, l'arbitrage aurait dû être bon toute l'année :?: :?: :?:
Pour moi, la Ric a tout gagné car ils étaient meilleurs tout simplement, ils étaient à 16-0 il me semble et n'ont perdu leurs matchs qu'à cause du relachement normal de fin de saison contre des équipes qui jouent en mort de fin.
Le pêcheurs
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 12:36

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par Le pêcheurs »

Oui, je pense, car l'effectif n'a pas vraiment changer, hormis le coatch qui c'est vrai y est pour beaucoup.. Mais plus de soit disant incidents qui pouvait influer les rencontres aussi..
Apres pour moi un très bonne arbitrage c'est une cohérence entre eux, et surtout de bon arbitre ne ce font pas remarquer.. Il y en a certain notamment des jeunes à qui l'on a du dire "oh toi tu est bon, on va te mettre tout de suite sur de la région" (alors que c'est certainement par ce quil on personne aussi..).
Mais comment tu peut expliquer que certain arrive à faire envenimé dès matchs qui n'on à pas lieux de s'ennervé, ou de carrément dégénéré, et pour le coup je pèse mes mots..
Apres le constat est la il n'on personne, donc à nous de nous adapter à eux..
même si je pense que ca reste une minorité d'entre eux .
Ia#3
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 14:24

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par Ia#3 »

J'ai entendu dire que la ligue se réunit aujourd'hui par rapport au match.. des infos??
kingtoujours
Sophomore
Messages : 351
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 22:22
Localisation : LYON

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par kingtoujours »

WhiteMamba a écrit :Assez d'accord avec Sundiata, pour moi le match devrait être perdu sur tapis vert par Meyzieu...Et ce, même si l'arbitre a sûrement ses torts. Surtout que Ca s'est joué à pas grand chose quoi ...
Tu te rends compte comme tu banalises les injures raciste et racial ? Moi je suis noir et j'étais à 4 mètres de l'action . Si j'aurai etait à 2 mètres de l'action peut être que aujourd'hui LE discussion sur le forum porterai sur "un arbitre s'est prit une pêche de mammouth par kingtoujours ." Ou " deux ou trois joueurs sont tombés sur un arbitre QUI les a insulté !"JE sais que plusieurs personnes on entendu l'insulte Mais je comprends que personne veux s'en mêler , puisque personne n'a prit DE licence en R2 pour vivre cela !Perso quand j'ai entendu , jai cru halluciner !je répète que JP n'a pas étranglé l'arbitre mais il aurait dû faire comme moi , se mordre les levres ! On va dire que les blacks avons un peu l'habitude #-o maintenant, pourquoi le club et surtout l'équipe devrait être pénalisé ? Nous n'avons pas coursé l'arbitre , notre Presidente a veillé à ce que tous ce passe bien Pour LE départ !Nous LE joueurs , avons vaillamment la saison malgrés tous nos blessés . Les joueurs de Francheville confirmerons que nous avons joué le match pour ne pas fausser la compétition ! Mais surtout on est des beaux gosses quand même :mrgreen: :mrgreen: :lol: plus sérieusement, jespere que nous aurons match perdu Mais sans pénalité ou match à rejouer mais La c sur qu'avec nos nouveaux absent, cela est perdu d'avance :lol: Paix , amour Pour Tous Mais surtout allez L'OM :mrgreen:
king des profs de français !Les jaloux vont maigrir!
GIGANTI
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 10:40

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par GIGANTI »

Rien que pour ton : allez l'OM tu devrais être suspendu à vie................ :mrgreen:
Il faut s'attendre à tout du genre humain,surtout au pire
La vie est un combat,n'abandonnez jamais...........
Arrachez moi le coeur et vous y verrez LYON
TDuncan
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 9:24

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par TDuncan »

GIGANTI a écrit :Rien que pour ton : allez l'OM tu devrais être suspendu à vie................ :mrgreen:
=D> =D>
Je demande une dissolution du club
iversoon26
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015 19:18

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par iversoon26 »

Salut à tous
Effectivement la commission s'est réunit aujourdhui et voici le verdict.

rencontre perdu avec 1 point à l'AL Meyzieu le score de la rencontre sera pris 72-71 pour Francheville.

La partie disciplinaire est elle entre les mains de la commission de discipline.

Bonne journée à tous.
TDuncan
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 9:24

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par TDuncan »

iversoon26 a écrit :Salut à tous
Effectivement la commission s'est réunit aujourdhui et voici le verdict.

rencontre perdu avec 1 point à l'AL Meyzieu le score de la rencontre sera pris 72-71 pour Francheville.

La partie disciplinaire est elle entre les mains de la commission de discipline.

Bonne journée à tous.

72-71 sans rejouer =D> =D> =D>

Ils mettent le score qu'ils veulent en fait?
Ia#3
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 14:24

Re: [LYONNAIS] RM2 Poule B 2016-2017

Message par Ia#3 »

Juste un.scandale. mais encore une fois une belle incompétence de la part de notre chère ligue du lyonnais. Deux poids deux mesures comme je le disait meyzieu à du sûrement avoir le bras long mais bon. L'incompétence de nos chers dirigeants corrompus ait encore une fois mise en avant. Bravo la ligue. Ça me dégoûte vraiment
Répondre