[AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

DMC14
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 10:57

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par DMC14 »

Vous me faites rires même si Bass ne s'entraine plus il a quand meme fait vivre 4 montées au club ( honneur a N2) il est donc un joueur de N2.Aucun mérite de jouer à ce niveau. Vergnes est pareil il en rien à faire en honneur . Tout ça pour de l'argent. Même en équipe 2 les joueurs sont payés... contrairement aux jeunes du VAB qui rendent simplement service à l'équipe 1 et ne font que s'entrainer une fois par semaine avec l'équipe fanion.
Thatsall
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 9:19

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Thatsall »

Petit point à la mi-saison !?

1 / Misson semble au dessus du lot, n'a perdu que Cenon à l'extérieur, ça sent la montée s'ils sont sérieux jusqu'à la fin de la saison.
2 / Derrière, Coteaux de Garonne s'est bien repris ce weekend avec une belle victoire à Vallée de l'Isle.
3 / Petit groupe de trois en embuscade derrière les deux favoris à la montée de la poule : Buglose, Gardonne 2 et l'ABCLA 2. Des équipes aux caractéristiques très différentes qui vont essayer de se mêler à la lutte pour la montée. De la rugosité et de l'expérience pour Buglose, de la jeunesse et de la vivacité pour Gardonne 2 et l'ABCLA 2. Petit avantage à Buglose qui saura faire parler son agressivité pour gagner les matchs serrés.
4 / Ensuite un groupe de quatre équipes avec un bilan presque équilibré. Avec le VAB 2 qui semble être à sa place en milieu de tableau, Serignac et Vallée de l'Isle qui déçoivent et enfin Cenon qui est une équipe très imprévisible - Seule équipe à avoir battu le leader et qui perd de 70 points à Hagetmau.
5 / Hagetmau est à la bagarre pour ne pas descendre, je pense que ça se jouera avec Cenon. Derrière, Périgueux et Langon semble plus faible et le maintien va être compliqué pour ces deux équipes.

J'attends vos avis !
Roques
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 16:49

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Roques »

En effet basket2447, il y a trois joueurs de l'équipe réserve du Val d'Albret basket qui sont régulièrement sur la feuille de match de l'équipe première mais qui jouent pas voir très peu, ils sont là juste pour faire le nombre en cas de blessures et touchent 0€.

Par contre pour vous ce n'est pas la première fois que j'entends que pour Gardonne il y a des gars qui sont en N2 et qui jouent régulièrement en réserve.. peut être la peur de perdre contre une équipe qui monte à peine en région et dont les 3/4 des joueurs découvrent à peine le niveau région !!!. En tout il y a un manque de faire play et d'éthique évident chez cette équipe, et quand j'entends que leur objectif et de monter en pré-national, béh accrochez - vous !!!.
basket2447
Sophomore
Messages : 397
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 10:57

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par basket2447 »

Alors là, Roques, tu as tout faut.
L'objectif du club était de conserver tous les jeunes cadets qui ont évolué en région ces 3 dernières saisons, même si certains sont partis pour évoluer au niveau au dessus comme à Bergerac ou dans d'autres clubs.
Quand tu dis avoir entendu que l'objectif est de monter en Prénat, je croix qu'il faut que tu changes d'informateur :lol:
L'objectif du club étant le maintien des séniors 2 en honneur région, il n'a jamais été question de monter au niveau au dessus cette saison et par contre pour accompagner ces jeunes, comme d'ailleurs au VAB, deux joueurs d'expérience dont Antoine ADGNOT qui joue avec la N2, et qui est salarié au club pour la petite information,sont là pour faire progresser les jeunes. Tu regarderas les points marqués de L.MASSON, M.MAZEAU, V.VERGES entre autres.......Ils ne sont pas là pour faire de la figuration comme certains ont l'air de le préciser
C'est vrai que le VAB ne fais pas jouer ses anciens très bons joueurs comme S.BOUGHERA ou MULLER aux cotés de G.VARAO ou de T.JANCOWEK... ou Agen avec ses anciens cadets régions comme SULPICE et 2 bons joueurs de la N3 et je pourrais en citer d'autres.
Et tu n'as pas tout vu car il manquait 2 anciens qui ont évolué en prénational il y a 4 ans. On ne les sort que dans des salles bien chauffées pour pas qu'ils se blessent. :lol:
plndr
Sophomore
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 août 2013 20:45

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par plndr »

Effectivement Mission c'est costaud
Je pense que c'est foutu pour Langon mais je mettrais HMCB dans le même sac que les équipes du milieu de tableau. Leur match forfait à Langon fait mal car ils n'ont même pas eu 1 point de défaite
Avec ce match gagné ils seraient 5/6eme
Le maintien se jouera entre eux et Cenon mais Vallée de l'Isle, malgré un départ canon, semble en perte de vitesse

À voir...
wizzzzz
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 9:15

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par wizzzzz »

http://www.basket-dordogne.fr/championn ... 24011.html

Ce lien pour que vous puissiez vous rendre compte qu'A.ADGNOT est bien le seul joueur de l'équipe réserve de Gardonne à jouer en équipe première (V.VERGNES a une apparition dans le "garbage time"... une fois... il y a 3 mois...)

Pas d'A.BASS, pas de L.MASSON, etc... [-X

C'est vrai que le titre est accrocheur mais :

"C'est avec des joueurs qui s'entraînent avec l'équipe première que la réserve de Gardonne s'est déplacée."

ça l'aurait moins fait :lol: :lol: :lol:
Gardonne24
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 1:12

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Gardonne24 »

IL reste 10 matchs avant la fin du championnat:

Mission Pouillon file vers la première place c'est une évidence avec trois victoires d'avance sur le groupe Gardonne-Coteaux de Garonne et Biglose.

Après pour la deuxième place, il ne faut pas oublier Agen qui est embuscade à une victoire derrière le groupe de 3.

5 équipes dans le ventre mou a 6 ou 5 victoires. ATTENTION à Hagetmau. Ils m'ont impressionné lors du Match A Gardonne.

Langon et PBC, la fin de saison risque d'être longue.

Concernant Gardonne, vu les derniers posts. Les Primes de Match coulent à flots avec deja 8 victoires...

Ca me desole de voir certains commentaires qui sont parfois carrément hors-sujet voir déplacés!!! C'est que de la RM3, le plaisir reste la priorité JE peux vous le garantir.
Roques
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 16:49

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Roques »

Que s' est - il passé pour Gardonne à Sérignac, ils se sont déplacés sans leurs gars de N2 !? :lol: :lol: :lol:
Gardonne24
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 1:12

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Gardonne24 »

Ce n'est jamais la même équipe chaque Dimanche, tellement de joueurs qu'on fait tourner. Mais c'est bien car au moins ca fait parler sur ce forum. Après c'est tellement facile de ramener sa science quand on perd et de pleurer quand on gagne!! :lol: :lol:
Roques
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 16:49

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Roques »

Mdr, je sens que je t'ai vexé ;).
Remarque je les comprends qu'ils aient pas fait le déplacement.. la salle est pas chauffé, l'été n'y a pas la climatisation, et les bancs à ras du sol ça doit pas être très confortable pour leurs petites fesses fragiles !!
DMC14
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 10:57

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par DMC14 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Roques !!!
Surtout qu'à sérignac il manquait 4 joueurs. Gardonne est venu en touriste avec un BASS a 0 point. assez bizarre.

A noter la surprenante victoire des jeunes du VAB2 à buglose +15 qui était sur une bonne série malgré les absences prolongées de MULLER et de LAVAURE.
Gardonne24
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 1:12

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Gardonne24 »

DMC14 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi Roques !!!
Surtout qu'à sérignac il manquait 4 joueurs. Gardonne est venu en touriste avec un BASS a 0 point. assez bizarre.
Pas vexé mais Juste amusé de voir qu'apparemment on aime bien parler et surtout taper sur Gardonne. Même quand l'équipe 1 était en région on était déjà traités de noms d'oiseaux. On était même surnommé les Quataris^^
Jalousie? Rivalité? JE connais deja la réponse..

Ils manquaient en plus des joueurs de Serignac, on est vraiment nul alors :^o mais ils devaient être en train d'insulter les joueurs et les arbitres dans les tribunes non? JE n'étais pas au Match, mais jai vu de belles vidéos de partage et de respect du sport, j'adore :lol: :lol:
Nano11
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 17:58

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Nano11 »

Thatsall a écrit :Petit point à la mi-saison !?

1 / Misson semble au dessus du lot, n'a perdu que Cenon à l'extérieur, ça sent la montée s'ils sont sérieux jusqu'à la fin de la saison.
2 / Derrière, Coteaux de Garonne s'est bien repris ce weekend avec une belle victoire à Vallée de l'Isle.
3 / Petit groupe de trois en embuscade derrière les deux favoris à la montée de la poule : Buglose, Gardonne 2 et l'ABCLA 2. Des équipes aux caractéristiques très différentes qui vont essayer de se mêler à la lutte pour la montée. De la rugosité et de l'expérience pour Buglose, de la jeunesse et de la vivacité pour Gardonne 2 et l'ABCLA 2. Petit avantage à Buglose qui saura faire parler son agressivité pour gagner les matchs serrés.
4 / Ensuite un groupe de quatre équipes avec un bilan presque équilibré. Avec le VAB 2 qui semble être à sa place en milieu de tableau, Serignac et Vallée de l'Isle qui déçoivent et enfin Cenon qui est une équipe très imprévisible - Seule équipe à avoir battu le leader et qui perd de 70 points à Hagetmau.
5 / Hagetmau est à la bagarre pour ne pas descendre, je pense que ça se jouera avec Cenon. Derrière, Périgueux et Langon semble plus faible et le maintien va être compliqué pour ces deux équipes.

J'attends vos avis !
De l'agressivité pour buglose? Et l'équipe joue avec une majorité de joueurs ayant entre 18 Et 21 ans. Niveau expérience je pense qu'il doit y avoir meilleur dans la poule. Niveau agressivité comme tu dis je ne suis pas persuadé que tu ai vu beaucoup de matchs pour affirmer Ca
ARCHIE
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 23:58

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par ARCHIE »

Que se passe t'il à GARDONNE 2 ? 3 défaites de rang , 1 match perdu par pénalité. Grève des joueurs de N2 ?
Nano11
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 17:58

Re: [AQUITAINE] R3 Poule A 2016-2017

Message par Nano11 »

Gardonne est venu à buglose à 7 Et perd un joueur à La mi temps. A signaler le tres bon état d'esprit de la rencontre Et de l'après match. Félicitation à eux. Par contre je ne comprends pas le procès fait à gardonne. Le règlement autorise les joueurs à doubler. Je ne vois où il peut y avoir un probleme. Val d'Albert le fait aussi. Et je prefere voir Ca Que certain comportement inadmissible notamment à perigueux Et joueurs qui se disent formateur et éducateur. A méditer
Répondre