[ALPES] R2 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

STRYKO.74
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 9:32

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par STRYKO.74 »

Roookie a écrit :Thonon - Barby = 2
Mercurol - Grenaoble = 1
Bonneville - Annemasse = 2
Tain - Gex = 1
Terres Froides - Saint Ju = 1
Epagny - Martin = 1

Petite question pour Stryko : tu est en train de pas mal tailler ton équipe avec ton commentaire ? des soucis internes ? entre joueurs et coach ? des départs de joueurs sont a prévoir ou des arrivés ? j'ai regarde votre équipe 2 fonctionne bien pourtant ...
Une sorte de raz le bol...
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par Roookie »

C'est plus qu'un simple raz le bol la ^^
enfin je sais pas mais la ta pris tous le monde a la tronçonneuse , tu va encore jouer avec eux ?
STRYKO.74
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 9:32

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par STRYKO.74 »

Défaite pour nous (ST JULIEN) à TERRES FROIDES de 3 petits points...


Bon match de notre part.
Prestation encourageante pour la suite...
Match serré et indécis tout le long.
Beau combat !
nls_gamb
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 8:09
Localisation : Grenoble Alpes Metropole Basket

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par nls_gamb »

Déplacement à 8 à Mercurol, privés de nos 2 postes 1 et 2 postes 5. Autant dire que nous partons sans pression mais avec en tête quand même de jouer notre chance.
Le 1ere mi temps va être ultra offensive, on ne défend pas très bien et les systèmes bien huilés de Mercurol nous font mal et donnent beaucoup de paniers faciles.  De notre côté, la zone presse ne nous pose finalement pas tant de problème et nous trouvons pas mal de shoots ouverts qui vont tous tomber dedans.  Sur un buzzer du milieu du terrain nous arrivons à la pause a -1 et on se met a y croire.
Nous allons encore espérer un peu en 3ème avant de céder en 4ème. Quelques pertes de balles, des lancers francs ratés et des secondes chances pour Mercurol nous coûtent la victoire finale.. -10 dommage il y avait la place pour une surprise.
Toujours sympa d'aller jouer là bas avec un peu d'ambiance.
Avec plus rien à jouer sur cette fin de championnat, espérons qu'on en profitera pour se faire plaisir sans pression et finir le mieux possible.
Capi Mimi
Sophomore
Messages : 305
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 9:45
Localisation : Epagny Metz-Tessy
Contact :

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par Capi Mimi »

Résumé ESEMT-Saint Michel

Une équipe de Saint Michel venu à 5 joueurs, 15min avant le coup d'envoi (toujours plutôt que les arbitres arrivés 5 min après le début du match :D )
On commence le match en jouant très mal, pas de défense, une attaque nulle et les peu de bons shoots sont ratés...
On doit arriver à la mi-temps avec quelques points d'avance, en faisant un match de m****, Saint Michel n'ayant rien à perdre et jouant avec ces armes. On attaque la seconde période avec plus de défense, et on arrive à prendre un peu d'avance. On gère plus ou moins la fin de match, en améliorant un peu notre jeu et notre défense mais rien de fou.

On a gagné de match sans briller, mais on continue à gagner donc tout va bien. Il faut juste qu'on fasse attention à prendre les équipes au sérieux, peu importe le nombre de joueurs en face ou le niveau.

Match semaine prochaine à Barby, qui a perdu à Thonon, surprenant.
Capi Mimi
Sophomore
Messages : 305
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 9:45
Localisation : Epagny Metz-Tessy
Contact :

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par Capi Mimi »

IE - CTC GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET - AMICALE LAIQUE ECHIROLLES STELLA THONON BASKET
ANNEMASSE BASKET CLUB MERCUROL CHANOS CURSON BC
BASKET PAYS DE GEX BONNEVILLE BASKET CLUB
BASKET CLUB SAINT JULIEN EN GENE TAIN TOURNON AG - 2
ES MARTIN S MICHEL TERRES FROIDES BASKET - 2
E BARBY ST ALBAN ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY - 2
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par Roookie »

Grenoble - Thonon = 1
Annemasse - Mercurol = 1
Gex - Bonneville = 2
Saint Ju -Tain = 1
St Michel - Terres Froides = 2
Barby - Epagny = 1

bon week a tous
croque
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014 11:06

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par croque »

Victoire de terres Froides 79-67 à Saint Michel

On vient à 7, sans entraînement de la semaine et avec pour la plupart une journée de ski dans les jambes donc pas facile pour démarrer ;)

On est à -1 à la mi temps, ils sont très adroits.
Dans le 3eme on hausse le ton défensivement ce qui permet du jeu rapide on passe à +11.

Le dernier quart est géré tranquillement.

Maintenant on va jouer les 3 premiers, on va se tester et voir ce qu'on vaut réellement. Ça s'annonce compliqué !!
nls_gamb
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 8:09
Localisation : Grenoble Alpes Metropole Basket

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par nls_gamb »

+8 à la maison contre Thonon.
Thonon arrive à 7, et nous ne sommes que 8 de notre côté avec les nombreuses blessures.
La 1ère mi-temps est franchement moche, je crois que le score à la pause est de 25-26.. De notre côté on a du mal à jouer dans nos systèmes, et on peine à trouver des tirs faciles.
La 2ème mi-temps ne sera pas très belle non plus, mais au moins un peu plus offensive :P. Le score va resté assez serré jusque dans les dernières minutes ou on arrive enfin à prendre 4/6 pts d'avance. On gère relativement les dernières possessions et une dernière faute de Thonon (sur un tir de l'autre bout du terrain --> 3LF) va sceller le sort de la rencontre.

Samedi prochain c'est le déplacement à Epagny avec leur équipe 1 exempt :twisted: , on sera loin d'être au complet mais interdiction de perdre là bas [-X
nls_gamb
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 8:09
Localisation : Grenoble Alpes Metropole Basket

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par nls_gamb »

STELLA THONON BASKET ANNEMASSE BASKET CLUB
MERCUROL CHANOS CURSON BC BASKET PAYS DE GEX
BONNEVILLE BASKET CLUB BASKET CLUB SAINT JULIEN EN GENE
TAIN TOURNON AG - 2 ES MARTIN S MICHEL
TERRES FROIDES BASKET - 2 E BARBY ST ALBAN
ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY - 2 IE - CTC GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET - AMICALE LAIQUE ECHIROLLES
pepe26
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 17:37
Localisation : mercucu

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par pepe26 »

Je souhaite bon retour au pays de Gex. Perdre en gagnant de 12 points à 2min 30. ..ya de quoi passer une très mauvaise nuit...et encore bravo à mercucu et kiki qui a enfiler les 3pts en fin de match pour accrocher la prolongation...
b.ball
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 19:12

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par b.ball »

pepe26 a écrit :Je souhaite bon retour au pays de Gex. Perdre en gagnant de 12 points à 2min 30. ..ya de quoi passer une très mauvaise nuit...et encore bravo à mercucu et kiki qui a enfiler les 3pts en fin de match pour accrocher la prolongation...
J'espère que vous avez fait bon retour la semaine dernière apres le moins 20 :lol: :lol:

Les Mercenaires :D
croque
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014 11:06

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par croque »

Victoire de Terres Froides contre Barby 71-54

Belle victoire face aux 3èmes mais en se faisant une frayeur.
On démarre super bien, on les laisse rapidement à 10-15 points. On creuse l'écart pour etre à +24.
Mais la on déjoue complètement et ils reviennent dans le 3eme à -3 !!

Sans paniquer on reprend de l'avance grâce à quelques actions individuelles.

Dommage on aura pas rattraper notre -26 du match aller.

Barby on les a K... bref je vais éviter le jeu de mot demandé par mes coéquipiers :wink:

Prochain match réception d'annemasse, ça ferait une belle victoire de prestige
pepe26
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 17:37
Localisation : mercucu

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par pepe26 »

b.ball a écrit :
pepe26 a écrit :Je souhaite bon retour au pays de Gex. Perdre en gagnant de 12 points à 2min 30. ..ya de quoi passer une très mauvaise nuit...et encore bravo à mercucu et kiki qui a enfiler les 3pts en fin de match pour accrocher la prolongation...
J'espère que vous avez fait bon retour la semaine dernière apres le moins 20 :lol: :lol:

Les Mercenaires :D
A priori d'après mes infos du dimanche matin à la traditionnelle matinée boudin du club, ils ont bu qqs binouzes sur le retour...et étaient bien content de leur match car pensaient en prendre une valise..mais vous ne deviez pas être en forme ou au complet.
Et oui c'est ça les petits clubs...et au final mercucu risque de monter sur un malentendu...si tjrs 2 qui montent... au pire ils auront fait une très belle saison.
Dans mes paroles sur pays de gex, je disais qu'ils sont passés tout près de la victoire et que perso je ne voyais pas mercucu gagner et perdre comme ça c'est dure....c'est tout!
b.ball
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 19:12

Re: [ALPES] R2 2016-2017

Message par b.ball »

pepe26 a écrit :
b.ball a écrit :
pepe26 a écrit :Je souhaite bon retour au pays de Gex. Perdre en gagnant de 12 points à 2min 30. ..ya de quoi passer une très mauvaise nuit...et encore bravo à mercucu et kiki qui a enfiler les 3pts en fin de match pour accrocher la prolongation...
J'espère que vous avez fait bon retour la semaine dernière apres le moins 20 :lol: :lol:

Les Mercenaires :D
A priori d'après mes infos du dimanche matin à la traditionnelle matinée boudin du club, ils ont bu qqs binouzes sur le retour...et étaient bien content de leur match car pensaient en prendre une valise..mais vous ne deviez pas être en forme ou au complet.
Et oui c'est ça les petits clubs...et au final mercucu risque de monter sur un malentendu...si tjrs 2 qui montent... au pire ils auront fait une très belle saison.
Dans mes paroles sur pays de gex, je disais qu'ils sont passés tout près de la victoire et que perso je ne voyais pas mercucu gagner et perdre comme ça c'est dure....c'est tout!
C'est tout ce que je souhaite a Mercurol pour la saison pro ! Ca fera encore 2 beaux matchs avec de l'ambiance chez vous (Il faut l'admettre) =D>
Répondre