[ALPES] R3 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Juls
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 13:06

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Juls »

J'étais absent contre Ebeyns mais mes camarades m'ont dit que c'était très chaud avec une équipe de Ebeyns qui brillait par son adresse à 3 pts.

Une belle journée 19 s'annonce qui sera décisive dans le
Sprint Final.
Anonymus74
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:12

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Anonymus74 »

Bonjour,
Quel WEEK-END !!! J'ai assisté aux deux matchs de nos hauts savoyards et je suis resté impressionné par les deux performances !
Tout d'abord le Samedi soir, comme d'habitude les supporters de la balme étaient au Rdv ! C'est la première fois que je vois la balme mettre une intensité aussi importante dans un match. En première mi-temps les deux équipes se répondent du coup pour coup. La balme rentre au vestiaire avec 4 point d'avance. Les deux derniers QT sont complétement différents les joueurs de Sillingy sont plus agressifs en défense et en attaque très peu de déchet, beaucoup d'alternance derrière la ligne à 3pts et dans la raquette. Bilan du match +19 contre une équipe D'UGAP 1er au classement est invaincu depuis octobre. Belle performance des locaux, à mon avis la fête sera courte puisqu'une seule erreur sur les 3 derniers matchs sera synonyme de 3ème place au mieux et donc de médaille en chocolat... Je met une pièce sur la victoire de ST EGREVE ce week-end à domicile contre la Balme sa me parait compliqué sauf exploit de sillingy d'aller gagner à l'extérieur cette année. Dimanche soir nous connaitrons probablement les deux premiers de la poule A.

Ensuite le Dimanche à Thônes contre BASKET DROME : Match très bien négocié par les locaux avec une réussite impressionnante en attaque et surtout à trois points. Le score est sans appel +33 de mémoire avec plus de 90pts marqués et moins de 65 encaissés ! Je le répète depuis le début Thônes monte puissance et à mon avis ils seront dans les deux premiers dans cette poule B encore plein de suspense ! Je trouve qu'ils ont réussit sur ce match à trouver un rythme asphyxiant en défense qui à fortement impacté leur réussite offensive ! Bravo! Le prochain match à domicile contre seyssinet devrait passer avant un déplacement et pour finir la réception d'aix Maurienne ! Courage à nos haut savoyard !
joueur 5
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 1:52

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par joueur 5 »

Joueur Poste 5 expérimenté je cherche projet R1 ou R2
Expérience de coaching jusqu'à R2 senior
Juls
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 13:06

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Juls »

Dernier match à venir ... on a encore de quoi faire vivre le forum !

L'occasion de tirer un bilan
Vos tops flops
Pourquoi pas un 5 majeur des 2 poules
Vos souvenirs de matchs
La perspective d'avenir


Ne laissons pas ce forum mourir à petit feu ...exprimons nous débattons !!
power
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 9:39

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par power »

Salut Juls , en effet cela devient gonflant de n avoir que des lecteurs (consommateurs ? ) pourtant ds les 2 poules la lutte est intense .
poule À : la montée se joue à 3 pour 2 places et la descente 4 sont concerné
Poule B : la montée pour 4 prétendants et la descente pour 3
Conclusion : le championnat est intéressant jusqu a la dernière journée, certes mal placée .
ps : sur l ensemble du championnat je n ai pas trouvé les arbitres cohérents d un week end a l autre mais puisque l on a les arbitres que l on mérite cela évitera aux uns et aux autres de se remettre en question et d etre capable de faire son autocritique.
A vs lire , j espère ...
On sait jamais , sur une coïncidence. ..
Justbeer
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017 11:47

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Justbeer »

Aller je me lance pour le 5 majeur poule B :
Poste 1 : meneur bourg de peage.
Poste 2 : meneur de BCNA.
Poste 3 : N° 12 de bourg de péage (grand qui saute...)
Poste 4 : Grégorie delatre bavonne (N°12 je crois)
Poste 5 : intérieur de la balme de silingy (N°15)
Coach : bourg de péage.
Meilleur salle et réception : la balme de silingy.
Juls
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 13:06

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Juls »

Justbeer a écrit :Aller je me lance pour le 5 majeur poule B :
Poste 1 : meneur bourg de peage.
Poste 2 : meneur de BCNA.
Poste 3 : N° 12 de bourg de péage (grand qui saute...)
Poste 4 : Grégorie delatre bavonne (N°12 je crois)
Poste 5 : intérieur de la balme de silingy (N°15)
Coach : bourg de péage.
Meilleur salle et réception : la balme de silingy.
Je te remercie au nom de l'équipe pour tes mentions
Le 12 mon frère en l'occurrence joue poste 4 mais ça lui fera plaisir
Tu est de quelle équipe !
Aix007
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:24

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Aix007 »

Pour le 5 majeur de la poule B :
Poste 1: meneur Ugap
Poste 2 : Numéro 12 Mantaille (De l'équipe 1 si je ne me trompe pas)
Poste 3 : Numéro 12 Bavonne
Poste 4: Intérieur Bc Mauriennais
Poste 5: Intérieur Balme de Silingy
Anonymus74
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:12

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Anonymus74 »

Nous y sommes une dernière journée pleine de suspense car rien n'est joué dans les deux Poules.
Dans la poule A BCNA ET UGAP sont maitre de leur destin, Si défaite de BCNA le club finira 2ème, à l'inverse si UGAP perd le dernier match et que la balme gagne à l'extérieur (chose très rare cette saison) UGAP terminera cette saison 3ème.
Dans la poule B, la seule chance pour nos haut savoyard c'est une victoire à domicile ce week-end, les défaites de SAULCE et AUBENAS à ce moment THONES sera 1er de la poule ou 2ème si Aubenas perd et Saulce gagne.
Pour résumer cette saison de nos deux équipes, je dirais que Thônes est monté en puissance que l'expérience des dernières années à ce niveau prouve que l'équipe évolue et progresse. Un bon groupe et une équipe pas facile à jouer, surtout à domicile car si je me trompe pas à ce jour toujours invaincu dans leur salle.
Belle saison pour le Sillingy basket, petit promu qui va terminé 3ème, avec je pense un bilan à 6 défaites avec celle de dimanche à st martin d'here qui va jouer le maintien à fond. Une saison qui à commencé dans l'euphorie avec un bilan de 5-0 une belle réussite, cela n'as pas duré car les défaites répétitives à l'extérieur sont arrivés, trop de confiance ? baisse de régime ? des blessures ? je ne sais pas, en tout cas l'euphorie est retombé. Un manque de régularité pour viser plus haut, capable de battre les 1er de 20 pts comme perdre contre les derniers de 20. Le point positif de ce club c'est l'ambiance ! Enfin un club en haute Savoie avec une ambiance de fou un public à la hauteur de leur beau gymnase, des tambours et plein d'accessoires pour que la salle chauff un maximum Félicitation à eux pour cela !
De passage dans le 38 ce week-end, je serai présent pour la 2eme mi temps du match contre St Martin d'here, si la balme gagne je viendrais me présenter car j'ai entendu dire que beaucoup aimerait savoir qui je suis alors que tout les week-end je suis dans les salles de haute Savoie depuis des années et que ma fameuse moustache est assez connu ! :D
En tout cas merci et bravo aux deux équipes pour cette saison !! le meilleur reste à venir ! =D>
damien07
All Star
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par damien07 »

pas un mot sur cette fin de championnat

UGAP et saulce premier bravo à eux.
avec cette petite fantaisie qui fait que Saulce ne montera pas avec leur une qui descent
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DDEC
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : sam. 05 nov. 2005 19:12
Localisation : Alpes

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par DDEC »

le 26/07 au pouvoir !!!
Juls
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 13:06

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Juls »

La r2 nous voilà !
Il nous aura fallu 4 ans pour monter mais ça en valait la peine
Nous terminons la saison a saint égrève avec plus de 30 peagois qui avait fait le déplacement. .
Les yeux sont maintenant tournés vers le 6 mai pour le titre de Champion Régional face à Saulce .
Puis dans un deuxième temps nous commencerons la partie délicate du mercato même si le groupe ne compte pas bouger des masses.
Quid du du reste pour la montée ?
Saulce condamné alors mais il reste 2 places
Aubenas ? Bcna 2 ?
damien07
All Star
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par damien07 »

pas de résumé de la finale ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juls
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 13:06

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par Juls »

Un petit mot sur la finale ça mettra de la vie !

On s'impose de +20 ...en face très bon intérieur qui fait le boulot seul parfois trop ...au debut la rencontre a du mal on déroule notre jeu doucement mais sûrement ..

Voilà la saison fini plusieurs départs de notre côté donc on va essayer de trouver 2 3 joueurs pour continuer l'aventure en r2
Je jetterait toujours un oeil sur le forum en espérant qu'on retrouve plus de vie d'analyse et de commentaires que cette année
damien07
All Star
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: [ALPES] R3 2016-2017

Message par damien07 »

tiens pour mettre de la vie.
qui montent de depart ?

en 26/07 => St Jean de Muzols fait sont retour en région.
pour la seconde équipe un playoff aura lieu
demi le 21/05 entre St Péray - Rhodia et Vernosc 2 - La vVoulte
Finale le 10 ou 11 Juin.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre