[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par Atlante »

Pourquoi accorder une licence dans ce cas ?
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
lebronnn
Sophomore
Messages : 359
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005 18:06

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par lebronnn »

Pourquoi accorder une licence dans ce cas ?
Cette règle n'est valable que pour jouer en championnat de France ou championnat qualificatif au championnat de France donc pré-nationale....
A tout autre niveau, pas de soucis pour jouer.

Par contre, en effet, la ligue est également fautive car elle aurait du sanctionner l'équipe des la première à laquelle il a participé. En tout cas si Saint Ro est sanctionnée c'est dur quand même... Et pour l'équipe qui monterait à sa place, monter avec un bilan de 15-11, est-ce vraiment un cadeau ?
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par MVC »

Bonjour à tous
bon, pour mettre tout lmonde a l'aise ..niveau reglement jsuis nul
En revanche par rapport a ce joueur de st Ro qui n'aurait joué que 4-5 fois ou est le problème ???
St Ro a dominè ce championnat de bout en bout sur 26 rencontres.
L'apport d'un nouveau joueur excellentissime soit il, ne modifie pas une équipe.
A Choltière, nous sommes déjà fier du parcours fait cette année
On fini étal avec st Ro mais baisé par le goal average. Ils sont premier et le méritent amplement.
A mon sens les br'uits de couloirs restent stupides
et en cas de déclassement(de st ro en l'occurence), je pense que Choltière devrait refuser le titre simplement.
Après reglement ou pas
Exception ou pas ??????
Cela aurait il changé les choses au final
St Ro était et est tout simplement une belle èquipe... et les démolir maintenant est absurde!!!meme si ils on fauté (car ils ne l'emporte que au goal average)
Cette saison était magnifique de A à Z, cessez de la gacher sur des on-dit please
C'est mon opinion
A bientôt
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par DUGARDEN »

MVC, il est urgent d'attendre, on en saura plus, tôt ou tard, car quoi qu'il en soit au final, si la Ligue et la Fédé se penchent sur ce cas (s'il est avéré), ils devront délibérer.
Wait and see.
@+
Image
toine
Sophomore
Messages : 293
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 12:35
Localisation : Loin des yeux, près du bar!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par toine »

Ce n'est même plus la montée qu'il faut envisager pour la St Ro mais la descente à éviter. En cours de négociation.
Un cas passé faisant jurisprudence pénaliserait le dossier du club alors que la ligue n'est pas clean non plus, n'ayant pas sanctionné de suite.
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par Atlante »

Tout à fait d'accord avec MVC et Dug. Pour voir si ce n'est pas une tempête dans un verre d'eau, j'ai quand même refait le classement en tenant compte des corrections en cas de matchs perdus sur tapis vert par St Ro et attribution des points à leurs adversaires battus.

D'après la feuille de stats, le joueur a participé à 4 matches contre : la Mothe Achard (victoire St Ro), Avrillé (défaite), CSSG (victoire) et Brissac (victoire). Si ces matches sont déclarés perdus sur tapis vert, ça ferait effectivement 7 pts de perdus pour St Ro et 1 pt de plus pour La Mothe Achard, CSSG et Brissac qui récupéreraient la victoire.
Le classement actuel est :
1er : St Ro 45 pts
2ème : Choltière 45 pts (passerait à 38 pts)
3ème : Chambreteau 42 pts
4ème : Chantonnay 41 pts
5ème : Avrillé 41 pts
6ème : CSSG 41 pts (passerait à 42 pts)
7ème : Moutiers 40 pts
8ème : Cholet basket 40 pts
9ème : St Nazaire 39 pts
10ème : La Mothe Achard 39 pts (passerait à 40 pts)
11ème : Brissac 38 pts (passerait à 39 pts)
12ème : Coulaines 36 pts
13ème : JALT 30 pts
14ème : le Pallet 28 pts

Après correction des pénalités, le classement deviendrait :
1er : Choltière 45 pts
2ème : Chambreteau 42 pts
3ème : CSSG 42 pts
4ème : Chantonnay 41 pts
5ème : Avrillé 41 pts
6ème, 7ème et 8ème : La Mothe Achard, Moutiers et Cholet basket 40 pts
9ème : Brissac 39 pts
10ème : St Nazaire 39 pts
11ème : St Ro 38pts
12ème : Coulaines 36 pts
13ème : JALT 30 pts
14ème : le Pallet 28 pts

Donc, ce serait effectivement St Ro qui descendrait... sauf repêchage éventuel.
Et CSSG qui monterait en N3, accepteraient-ils cette montée inattendue ?
Evidemment, je mets tout au conditionnel. Wait and see a dit notre grand sage Dug.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par bangbang1015 »

Bon et à part tout ça.. personne pour parler basket ?
Des meilleurs ambiances des salles ? Des équipes qui vous ont surpris ? Des joueurs qui vous ont posé des problèmes ? :) :lol:
32X
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 21:00
Localisation : Region

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par 32X »

MVC a écrit :Bonjour à tous

et en cas de déclassement(de st ro en l'occurence), je pense que Choltière devrait refuser le titre simplement.
C'est mon opinion
A bientôt
Bonjour

Certes la place de champion sur tapis vert ne fournit pas une joie aussi intense que celle apportée par la sueur des terrains.
Mais tu ne refuses pas le fanion, on va où là !!
Imagine qu'il n'y ai qu'un seul qui monte, tu aurais le même langage ? Alors que comme tu le dis si bien on a le meme nbre de points ? :lol: :lol: , tu ferais une courbette à Chambretaud en disant que la morale bénédictine du club de la Choltiere ne lui permet pas de monter dans ces conditions. :^o :^o
Non non, tu vas chercher le fanion, tu fais une tape dans le dos à theret, en lui disant excuse moi faut que je passe, tu fais une bise à jean Michel Dupont, tu mets ta joie dans ta poche si tu veux.....et tu reviens à ton assemblée générale avec....
:druid:
ela
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 18:17

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par ela »

Entièrement d'accord avec vous 32X .
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par referee44 »

La sanction est tombée d'apres mes sources, la Saint Rogatien prend 3 points de pénalité.

Le titre de RM1 revient à la Choltière.
Jako
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 20:03

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par Jako »

La morale de l'histoire est celle de Jean de la Fontaine
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir.
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par bangbang1015 »

Et bien les valeurs du sports sont respectés je trouve ..
Stro a été 1er du début à la fin ..
Gazonfiers ne méritant pas une montée en n3 avec 11 défaites ..
Choltiere finit donc champion =D>
Pour ce qui est des descentes de n3 St Pavin et Angers St leonard qui redscendent!
GoodJob
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 1:26

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par GoodJob »

GoodJob a écrit :
Pour la petite histoire, il y a quelques années nous étions en course pour le maintien en R1. Une année où on a connu un nombre incalculable de blessures ce qui fait que nous jouions à partir de janvier avec toujours 4 à 5 joueurs de l'équipe 2 ou juniors. Nous avons pris à cette époque 4 points de pénalité (1 victoire et 2 défaites) car un jeune "étranger" avait joué avec nous pour nous donner un coup de main (pour 1,5pts par match...). Alors que ce même joueur avait joué l'année précédente avec nous sans aucun problème. Or, il était junior l'année précédente et ça ne nécessitait pas une licence validée par la fédé. Et pour qu'un senior puisse jouer dans cette situation, il faut une licence validée par le comité PUIS par la fédé. Le comité ne nous avait pas prévenu, on a perdu les 4pts et sommes bien entendu descendu en R2.
Merci pour ton intervention Jako, le vieux sage a parlé ! :D

En effet, du côté de Gaz on se sent bien lésé. C'est ni plus ni moins "deux poids, deux mesures". Quand j'entends qu'on ne mérite pas de monter avec 11 défaites, il ne faut pas oublier trop vite que Chambretaud monte avec seulement une défaite de moins... Alors certes, nous n'avons pas gagner la montée sur le terrain et nous ne méritons pas de monter à ce titre mais est ce que St Ro mérite vraiment de monter dans cette situation !!??? Au mieux c'est une faute, au pire c'est de la triche ? Le mot est fort et c'est très probablement une faute selon moi car à ce niveau il me paraît inconcevable qu'ils aient voulu faire ça en douce pour quelques matchs sachant qu'ils étaient bien parti pour monter. Néanmoins, la faute est là et les 3pts de pénalité ne sont là que pour dire qu'ils ont été pénalisés car en soi il ne perdre "que" le titre.

Si encore nous n'avions pas vécu la situation d'il y a quelques années (voire paragraphe ci dessus que je me suis permis de remettre), on accepterait plus ou moins facilement la décision. Mais là c'est un peu dur à avaler. Le contexte est exactement pareil, licence validé par le comité, le comité qui ne nous dit rien avant QUATRE MATCHS (et même plusieurs mois car premier match joué en novembre et les 3 autres en février !!!) et on apprend tranquille en février qu'on prend 4pts de pénalité qui nous condamne à 100% à la R2. Nous avions fait appel et rien n'avait changé alors que selon nous c'était bien le comité qui était fautif 1) d'avoir validé la licence sans rien nous dire et 2) de nous avoir prévenu en février plutot qu'en novembre !!!

C'est bien ce qu'on craignait, d'un côté c'est St Ro et de l'autre c'est Gazonfiers. Personnellement, je comprend que "pour le basket", St Ro est mieux en N3 qu'en R2 plutôt que nous en N3 mais je ne supporte pas de ne pas être loger à la même enseigne, il y a un réglement et il doit être le même pour tout le monde.
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par referee44 »

Décision logique prise par la ligue, ils sont pénalisés. Passons à la traditionnelle saison des transferts et bruits de couloir !
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2016/2017

Message par bangbang1015 »

Les équipes qui montent sera pas facile à jouer!
Garennes avec sa grosse team et peut etre des recrues encore pour voir plus haut ..
Le Pob comme d'hab toujours dur de les jouer!
St Herblain qui va avoir des ambitions avec leurs anciennes recrues de 3 riviereres!
Et Evre et leur chaudron
Répondre