[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 Soleil

Modérateur : Modérateurs Régional

Prono King 2017

O'clock
11
28%
FullPhony
2
5%
Sky
0
Aucun vote
PanaM
1
3%
TeaPeat
1
3%
32sv23
17
43%
LaFeather
2
5%
Plongeon
2
5%
PapeBalle/Balo
1
3%
JaLo-CoLo
3
8%
 
Nombre total de votes : 40

wouafwouaf
Sophomore
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 18:09

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par wouafwouaf »

Noob672 a écrit :
wouafwouaf a écrit :Apparemment (car le résultat n'est pas encore affiché) que st cheron a fait forfait à Versailles.
Je n'ai pas d'information sur ce match-là, mais Saint-Chéron est parfois moins fort à l'extérieur qu'à domicile, car quelques joueurs (dont un majeur, qui joue/jouait en ER) ne peuvent pas faire tous les déplacements.

Bravo à Manu pour son coup de bluff, on s'est fait surprendre (surtout moi).
(Ils sont venus à 9 tout de même.)

A+
c'est sur qu'en venant pas on est moins fort :D
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par ZePlume »

kbc a écrit :Non, non ce n'est pas une blague : victoire de Vanves2 contre Lizy 57/53 !

Même si le changement d'horaire et ...aussi l'horaire (9h cause match jeunes après) n'ont rien arrangé pour nos hôtes, les progrès sont là après avoir pris une raclée de 43 points à l'aller ! :wink:

Sportivement
Moi, je dis juste bravo et merci =D> =D> =D>
Ça fait bien nos affaires !
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par ZePlume »

sjuliend a écrit :
Gavia arctica a écrit :Forfait=20-0 et 0 point pour le perdant au lieu d'1...

Regarde en d1 le forfait donne bien 1pt et pas 0.

Stains et stade francais ont chacun un forfait. Et leur nombre de pts n'a pas été amputé par le forfait.

Je pense que les règles sont différentes en anciens
Les règles seraient aussi différentes selon la division du championnat ancien ?
On a fait un forfait cette saison est la sanction est bien 20 - 0 au score et O point au classement !
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par Gavia arctica »

Ça mérite vérif'...

Le résultat des pronos et paris sur vieillesboursessportives.viok c'est pour quand
Vielle Rolex garantie d'origine?
sjuliend
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 17:21
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par sjuliend »

Stains a 19pts , 15 défaites et 2 victoires.
15pts attribués aux défaites.
4pts attribués aux victoires.
Total 19

Stade français 20pts , 14 défaites et 3 victoires.
14pts pour les défaites
6ptd pour les victoires.
Total 20
Gclown-nez
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 21:20

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par Gclown-nez »

Noob672 a écrit :
wouafwouaf a écrit :Apparemment (car le résultat n'est pas encore affiché) que st cheron a fait forfait à Versailles.
Je n'ai pas d'information sur ce match-là, mais Saint-Chéron est parfois moins fort à l'extérieur qu'à domicile, car quelques joueurs (dont un majeur, qui joue/jouait en ER) ne peuvent pas faire tous les déplacements.

Bravo à Manu pour son coup de bluff, on s'est fait surprendre (surtout moi).
(Ils sont venus à 9 tout de même.)

A+
5 joueurs valides initialement + 2 blessés + 2 joueurs qui avaient des obligations pro mais qui ont pu (ou dû) se libérer suite à votre refus de report, oui ça fait bien 9 =D>
Pas de coup de bluff de ma part, désolé.
23vs32
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : lun. 01 août 2011 11:49

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par 23vs32 »

papyball a écrit :
23vs32 a écrit :Old Timer, sache que quelqu'un a usurpé mon pseudo pour poster des pronos indignes... :mrgreen:
Crois-moi, je n'aurais jamais pu tomber si bas moi-même... :shock: :shock:
A ta place, je ferai une Jaco !.. :mrgreen:
RECLAMATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIION ! :D
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par ZePlume »

sjuliend a écrit :Stains a 19pts , 15 défaites et 2 victoires.
15pts attribués aux défaites.
4pts attribués aux victoires.
Total 19

Stade français 20pts , 14 défaites et 3 victoires.
14pts pour les défaites
6ptd pour les victoires.
Total 20
Mais aucun forfait n'est notifié dans le classement, la colonne "forfait" indique 0
Pour nous, c'est le cas, la colonne "forfait" indique bien 1 et on se retrouve avec :
18 matchs joués pour 32 points - 15 victories (30 points) - 2 défaites (2 points) - 1 forfait (0 points) #-o :shock:
M.... on est Rueil, quand même ! :mrgreen:
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
pistolero6
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 13:38

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par pistolero6 »

Suite et fin du report demandé par Charenton et refusé par Montigny

Nous avons faussé le championnat Victoire de Charenton (on a fait descendre des jeunes vieux de l'équipe 3 pour remplacer les vieux vieux)...

J'ai demandé l'avis sur l'arbitrage de ceux qui y étaient (suite aux différents échanges entre Lolo21 et Tipat). Retour unanime de mes coéquipiers : Arbitrage cohérent des 2 côtés (alors même que nous avions un contentieux important avec l'un des 2 arbitres qui remonte à un match de la saison dernière où il avait exclu un de nos joueurs et refusé d'exclure un joueur de Plaisirs qui avait étranglé un des notres en pleine phase de jeu)
Bon esprit
Et surtout apéro sympa (c'est le plus important)

Bonne chance à Montigny pour la suite car cette équipe ne mérite pas de descendre.

Bonnes vacances à tous
papyball
All Star
Messages : 4936
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par papyball »

Old Timer a écrit :Veni vidi vici !
On l'attendait depuis l'aller ce retour et on a su être à la hauteur de l'événement.
Gros match défensif surtout de la part des deux équipes.
On a su prendre un très beau départ et contenir le retour des locaux au quatrième quart.
Makan se devait une revanche personnelle et il se l'est offerte en beauté ! Bravo Monsieur !
Bravo à toute l'équipe qui a su se mobiliser pour être là le jour J.
Bravo à Cergy aussi pour le fair-play et le combat.
Bravo aux trappistes pour ce succès qui devrait sauf accident leur attribuer le titre.
Les rouges sont bien rentrés dans leur match à l'inverse des locaux qui ont bafouillé leur basket dans le 1er quart. Les différents artilleurs rouges ont trouvé rapidement la cible et ont pu creuser un écart de 12-13 pts qui s’avérera définitif. La défense des visiteurs a été intense et a contribué à bien gêner les possessions locales. A la mi-temps j'ai posté que les rouges étaient en mission et en échangeant avec eux après la rencontre, cela m'a conforté dans mon opinion. A l'aller, Makan était sorti de son match et de ce fait avait donné un bonus à Cergy. Hier, il est resté sobre, concentré et tout en présentant un danger offensif fort, a su faire jouer ses coéquipiers avec des passes de grande qualité. Cergy a réagi par séquences mais n'est jamais revenu à hauteur. Une action à 4'45 de la fin aurait peut-être pu semer le doute chez les visiteurs. Un ailier de Cergy se retrouve presque seul sous le l'arceau et loupe un panier tout cuit qui aurait ramené les siens à 5 pts. Sachant que les locaux étaient sur une série intéressante (style 10 à 2), le doute aurait pu s'installer chez les trappistes. Suite à ce loupé de Cergy, les visiteurs vont marqué deux fois de suite et repousser définitivement les locaux. Comme l'a signalé Sjuliend, j'ai été étonné que Cergy joue 25' en zone. Cette défense ne leur a pas permis à mon avis de renverser la vapeur même si paradoxalement les trappistes auraient pu tuer le match bien plus tôt et ne l'ont pas fait. Les rouges se sont trouvés une bonne dizaine de fois avec des shoots ouverts avec le défenseur le plus proche à 2m minimum et ils n'ont pas tenté ces shoots alors qu'ils étaient au moins 4 à avoir réussi des tirs primés auparavant. Bizarre. Au final, il y aurait pu avoir une vingtaine de points en faveur des visiteurs.
Nos deux forumeurs ont peu joué mais se sont illustrés sur une action phare chacun : Old Timer a provoqué un passage en force d'anthologie. Il a été projeté 15 m en arrière après avoir mouliné 50 fois des bras dans le vide et poussé le cri de la mort qui va bien avec.. :^o :mrgreen: En ce qui concerne sjuliend, il nous a délivré un super reverse qui l'a conduit a concrétiser un lay-up au nez et à la barbe des grands médusés de Trappes.
Cergy n'a pu rééditer l'exploit de l'aller mais la donne a changé pour eux depuis cette victoire. Les locaux ont perdu définitivement leur meneur-coach et quand on connait son influence sur le terrain et sur le banc, la différence est notable. Sjuliend me disait qu'ils s'entraînaient maintenant sans repère et qu'hier le coach de circonstance pour ce match au sommet, ne connaissait pas vraiment les atouts et les faiblesses de son équipe.
Sauf boulette ou faux-pas des trappistes, les rouges engrangeront leur 1er trophée au plus haut niveau des championnats anciens. Cergy devra faire un sans faute et espérer une chute de leurs bourreaux d'hier. Problème, les pensionnaires du Val d'Oise ont un calendrier plus compliqué que les trappistes. Bezons, Noisy et surtout Bagnolet (s'ils sont au complet à la maison) seront les arbitres de ce combat :
19ème journée : Bagnolet - Cergy // Trappes - Bezons
20ème journée : Cergy - Noisy // Bagnolet - Trappes
21ème journée : Bezons - Cergy // Trappes - Casg
22ème journée : Cergy - Casg // Trappes - Noisy
Bravo donc aux trappistes pour ce succès bien construit avec beaucoup d'envie qui a été le moteur important de cette victoire. Bravo à Cergy pour le fair-play affiché durant la rencontre et après le match.
Félicitations aussi aux deux jeunes arbitres (j'avais un peu peur au début vu l'enjeu de la rencontre) qui ont su tenir les joueurs. Certes, ils ont commis quelques erreurs mais ont été impartiaux, cohérents et ne se sont pas laissés influencer par les vieux renards des deux équipes.. :wink:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
23vs32
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : lun. 01 août 2011 11:49

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par 23vs32 »

pistolero6 a écrit :Suite et fin du report demandé par Charenton et refusé par Montigny

Nous avons faussé le championnat Victoire de Charenton (on a fait descendre des jeunes vieux de l'équipe 3 pour remplacer les vieux vieux)...

J'ai demandé l'avis sur l'arbitrage de ceux qui y étaient (suite aux différents échanges entre Lolo21 et Tipat). Retour unanime de mes coéquipiers : Arbitrage cohérent des 2 côtés (alors même que nous avions un contentieux important avec l'un des 2 arbitres qui remonte à un match de la saison dernière où il avait exclu un de nos joueurs et refusé d'exclure un joueur de Plaisirs qui avait étranglé un des notres en pleine phase de jeu)
Bon esprit
Et surtout apéro sympa (c'est le plus important)

Bonne chance à Montigny pour la suite car cette équipe ne mérite pas de descendre.

Bonnes vacances à tous
Ah ben y'en a qui n'ont pas complètement intégré les règles du basket... :shock: :shock:
Vous étiez dans la poule Free Fight l'année dernière ? :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par Gavia arctica »

En viok y a des règles que tu ignores...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par Obi-Wan »

sjuliend a écrit :Stains a 19pts , 15 défaites et 2 victoires.
15pts attribués aux défaites.
4pts attribués aux victoires.
Total 19

Stade français 20pts , 14 défaites et 3 victoires.
14pts pour les défaites
6ptd pour les victoires.
Total 20
C'est une erreur,le règlement de la ligue,qui est calqué sur le règlement fédéral, comptabilise 0pt pour un forfait...
Au regard du classement, aucune équipe n'a de forfait ? ??
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par Obi-Wan »

ZePlume a écrit :
sjuliend a écrit :Stains a 19pts , 15 défaites et 2 victoires.
15pts attribués aux défaites.
4pts attribués aux victoires.
Total 19

Stade français 20pts , 14 défaites et 3 victoires.
14pts pour les défaites
6ptd pour les victoires.
Total 20
Mais aucun forfait n'est notifié dans le classement, la colonne "forfait" indique 0
Pour nous, c'est le cas, la colonne "forfait" indique bien 1 et on se retrouve avec :
18 matchs joués pour 32 points - 15 victories (30 points) - 2 défaites (2 points) - 1 forfait (0 points) #-o :shock:
M.... on est Rueil, quand même ! :mrgreen:
Tout à fait Thierry :mrgreen:

Mais le règlement est clair,forfait 0 point et défaite par défaut 1 point.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
papyball
All Star
Messages : 4936
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2016-2017

Message par papyball »

et une passe décisive ça rapporte 5 pts pour les pronos ?.. :mrgreen:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Répondre