[BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui sera champion de Bourgogne RM2 ?

Le sondage s’est terminé le sam. 08 avr. 2017 10:49

JDA
1
17%
VAUZELLES
5
83%
 
Nombre total de votes : 6

Матье
Franchise Player
Messages : 539
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 16:26
Localisation : St Laurent d'Andenay

[BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Матье »

On lance une nouvelle saison de basket.

Le mieux c'est de nous présenté, et d'essayer de faire vivre ce forum RM2 cette saison, chose que l'on a réussi à faire sur celui de la RM3 cette saison.

Alors moi c'est Mathieu, ou Gros comme vous voulez, je suis joueurs au club du Breuil, petit promu qui vient de faire deux montées consécutives, et qui termine deuxième du championnat RM3 avec de grosse difficultés de cohésion au seins de notre équipe l'an passé.
On repart presque à 0, avec changement de coach, des départs de jeunes joueurs, le retour de joueur écarté et d'ancien qui revienne jouer à la balle orange.

Ça s'annonce une belle saison, mais comme pour l'an passée, l'objectif est de se faire plaisir ( ce qui n' a pas toujours été le cas l'an passé ) et le maintient.

Et vous ?
Modifié en dernier par Матье le mar. 04 avr. 2017 13:04, modifié 6 fois.
Матье
Franchise Player
Messages : 539
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 16:26
Localisation : St Laurent d'Andenay

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Матье »

Il faudrait que l'on arrive à voir un peu plus ce calendrier et la composition de notre poule.

Qui monte de RM3?
en toute théorie:
- Sens 1er avec 17V-1D
- Breuil 2ème avec 13V-5D
- St Loup 3ème 12V-6D

Qui descend de RM1?
en théorie:
- JDA 14ème 5V-21D
- ES Chalon 13ème 7V-19D

Qui monte en RM1?
- Chenôve 1er 12V-2D
- Curgy 2ème 18V-2D

Qui descend en RM3?
- Charnay 10ème 5V-15D
- Stade Auxerrois 1V-18D

Qui reste en RM2?
- Fontaine 3ème 15V-5D
- Furchambault 4ème 11V-9D
- Louhans 5ème 10V-10D
- Chagny 6ème 9V-11D
- Vauzelles 7ème 8V-12D
- St Rémy 8ème 8V-12D
- Joigny 9ème 7V-13D

Mes interrogations se pose sur plusieur équipes:
Est ce que Fontaine monte en RM1 ou reste en RM2 ?
Est ce que Joigny reste en RM2 ou descend en RM3 ?

Je ne sais pas comment va se dérouler les montées (entre la théorie et la réalité, si il y a des clubs en difficultés et qui ne reparte pas du tout en région...)

Si vous avez des infos sur les clubs, il serait bien de les faire partager
Матье
Franchise Player
Messages : 539
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 16:26
Localisation : St Laurent d'Andenay

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Матье »

Pour information, si il y a assez de participants, je ferai comme l'an passé, un suivis de pronos.
Je pense que cette saison il y aura :

Dodu11
Diaw911
Orangeball
Moi

après si on peut être minimum 6-7 ça serait bien, si on est en dessous de 6 je ne ferai pas

Qui serait chaud?
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Bigo71 »

Bonjour,
Pour ma part je suis un nouveau joueur de Louhans, Matthieu.
J'ai joué il y a 4 ans au CBC ou j'ai été formé et depuis 3 ans j'étais au Jura Dolois Basket ou j'ai joué en Prénationale et des brindilles de minutes en N3 il y a 2 ans et l'an dernier saison presque blanche (rupture du LCA à la fin de la saison 2014-2015), j'ai dépanné comme je pouvais en prénationale pendant quelque temps et me suis fait opérer en février 2016.
Donc je devrais être apte à la reprise.
Pour Louhans un bon petit groupe (qui se connait bien) avec le retour de 2 joueurs (blessures) plus moi, et d'autres sait-on jamais. ^^
Les pronos sa m'intéresse bien . Même si j'étais très peut actif sur les forums j'ai beaucoup suivi l'actualité de la région pendant ses 3 années.

Bonne vacances et reprise à tous.
Матье
Franchise Player
Messages : 539
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 16:26
Localisation : St Laurent d'Andenay

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Матье »

ha ben c'est bien , un petit nouveau pour les pronos, comme ça tu pourra aussi nous faire des résumés de vos match.
En finissant 5ème, et en récupérant 3 joueurs, ça risque d'être pas mauvais pour Louhans. Des objectifs au club? maintien? top 3? montée?

Ça donne quoi dans les autres clubs? je sais que l'an passé, le forum RM2 était mort malgré les tentatives de Olé, j’espère que cette saison il y aura plus de vie :D
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Bigo71 »

Матье a écrit :ha ben c'est bien , un petit nouveau pour les pronos, comme ça tu pourra aussi nous faire des résumés de vos match.
En finissant 5ème, et en récupérant 3 joueurs, ça risque d'être pas mauvais pour Louhans. Des objectifs au club? maintien? top 3? montée?

Ça donne quoi dans les autres clubs? je sais que l'an passé, le forum RM2 était mort malgré les tentatives de Olé, j’espère que cette saison il y aura plus de vie :D
Pas de soucis.
Les objectifs, les objectifs ... je dirais que c'est de faire aussi bien que cette saison, mais c'est vrai que sur le papier pour avoir vue 2, 3 équipes de la poule la saison dernière et mettre renseigné et suivi un peu les news sur les forums, ont peut viser un top 4. Mais avant de mettre la charrue avant les bœufs, c'est toujours pareil, ça dépend des entraînements, si on est au complet etc... Enfin tous ça quoi, et en Seniors c'est pas facile d'avoir de la régularité sur toute la saison.

PS: je crois qu'il y a 3 descentes et 3 montés donc Fontaine devrait logiquement monter et Joigny descendre (Il ne devrait même pas repartir en RM3...), et Montceau descendre avec la JDA et l'élan.

Pour ma part je pense que Saint loup et le Breuil vont être des équipes poile à gratter chez qui ça va être dur de gagner et qui lâcheront rien à l'extérieur. Sens va jouer un gros rôle je pense au moins le TOP 5 (voila pour les promus). Pour les équipes qui descendent, je pense que la JDA va être amoindri (si les espoirs ne veulent plus doubler en RM2..), l'élan Chalon va vouloir remonter directement en prénationale. Pour Montceau, un bon groupe l'an dernier mais un peut juste pour la prénationale, si c'est toujours les mêmes joueurs ça va être une équipe du TOP 3.
Pour Chagny, Vauzelle et Nevers je ne sais pas trop quoi dire à voir au fil de la saison les forces et faiblesses de chacun.
capricorne
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:44

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par capricorne »

Bigo71 a écrit :Bonjour,
Pour ma part je suis un nouveau joueur de Louhans, Matthieu.
J'ai joué il y a 4 ans au CBC ou j'ai été formé et depuis 3 ans j'étais au Jura Dolois Basket ou j'ai joué en Prénationale et des brindilles de minutes en N3 il y a 2 ans et l'an dernier saison presque blanche (rupture du LCA à la fin de la saison 2014-2015), j'ai dépanné comme je pouvais en prénationale pendant quelque temps et me suis fait opérer en février 2016.
Donc je devrais être apte à la reprise.
Pour Louhans un bon petit groupe (qui se connait bien) avec le retour de 2 joueurs (blessures) plus moi, et d'autres sait-on jamais. ^^
Les pronos sa m'intéresse bien . Même si j'étais très peut actif sur les forums j'ai beaucoup suivi l'actualité de la région pendant ses 3 années.

Bonne vacances et reprise à tous.
Salu Mat
avec un joli panier à 3 points contre BBC en N3; tu t'en souviens
bonne saison à toi
Матье
Franchise Player
Messages : 539
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 16:26
Localisation : St Laurent d'Andenay

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Матье »

C'est que c'est vraiment pas évident de venir gagner chez nous en général, par contre cette saison, on aura des soucis de disponibilité de salle.
Les travaux devrait débuter la semaine prochaine, pour refaire complètement la partie, vestiaire, sanitaire, accueil et vu qu'il y aura une partie désamiantage , ça va prendre pas mal de temps, fin des travaux estimé à la fin de l'année 2016 ( si tout va bien ).

Donc pour le Breuil, les premiers match à domicile ne sera pas vraiment à domicile, au jouera dans la salle de Montchanin ou alors dans une des salles du Creusot, mais c'est comme si on jouait à l’extérieur, le début de saison risque d'être difficile pour nous, car nous allons avoir nos entrainement dans notre salle mais pas les matchs...

Mais il était vraiment nécessaire de faire ces travaux, surtout pour les vestiaires .
Матье
Franchise Player
Messages : 539
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 16:26
Localisation : St Laurent d'Andenay

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Матье »

Pour Nevers, je sais qu'il perde leur joueur/coach, qui est un très bon élément.
Pour Chalon, il y aura un nouveau coach ( qui m'avais contacté ), mais je ne sais pas pour l'effectif.
Pour Montceau, je sais que le coach reste, et je crois que tous les joueurs aussi, une équipe qui va pas être facile à bouger.
Falcon69
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 21:47
Localisation : Lyon

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Falcon69 »

Salut,

Je me joins à vous sur ce forum.
Je suis le nouveau coach de l'Elan Chalon.
Arrivée depuis Septembre dernier sur la région (à Villeurbanne auparavant)

Pour ce qui est de l'effectif pour nous, peu de départs (2 joueurs) et 3 arrivées.
Un groupe assez jeune dans l'ensemble.
L'objectif est de remonter en PréNat dès cette année.

Bonne saison à tous et au plaisir de se croiser sur les terrains
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Bigo71 »

capricorne a écrit :
Bigo71 a écrit :Bonjour,
Pour ma part je suis un nouveau joueur de Louhans, Matthieu.
J'ai joué il y a 4 ans au CBC ou j'ai été formé et depuis 3 ans j'étais au Jura Dolois Basket ou j'ai joué en Prénationale et des brindilles de minutes en N3 il y a 2 ans et l'an dernier saison presque blanche (rupture du LCA à la fin de la saison 2014-2015), j'ai dépanné comme je pouvais en prénationale pendant quelque temps et me suis fait opérer en février 2016.
Donc je devrais être apte à la reprise.
Pour Louhans un bon petit groupe (qui se connait bien) avec le retour de 2 joueurs (blessures) plus moi, et d'autres sait-on jamais. ^^
Les pronos sa m'intéresse bien . Même si j'étais très peut actif sur les forums j'ai beaucoup suivi l'actualité de la région pendant ses 3 années.

Bonne vacances et reprise à tous.
Salu Mat
avec un joli panier à 3 points contre BBC en N3; tu t'en souviens
bonne saison à toi
Oui on ne retient que le positif ;)
Merci et bonne saison à toi aussi.
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Bigo71 »

Матье a écrit :Pour Nevers, je sais qu'il perde leur joueur/coach, qui est un très bon élément.
Pour Chalon, il y aura un nouveau coach ( qui m'avais contacté ), mais je ne sais pas pour l'effectif.
Pour Montceau, je sais que le coach reste, et je crois que tous les joueurs aussi, une équipe qui va pas être facile à bouger.
Ce ne serait pas celui qui est parti à Vauzelle par hasard?
Effectivement montceau ne sera pas facile à jouer, mais leur point faible je dirais qu'ils ne voyagent pas très bien...
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Bigo71 »

Матье a écrit :C'est que c'est vraiment pas évident de venir gagner chez nous en général, par contre cette saison, on aura des soucis de disponibilité de salle.
Les travaux devrait débuter la semaine prochaine, pour refaire complètement la partie, vestiaire, sanitaire, accueil et vu qu'il y aura une partie désamiantage , ça va prendre pas mal de temps, fin des travaux estimé à la fin de l'année 2016 ( si tout va bien ).

Donc pour le Breuil, les premiers match à domicile ne sera pas vraiment à domicile, au jouera dans la salle de Montchanin ou alors dans une des salles du Creusot, mais c'est comme si on jouait à l’extérieur, le début de saison risque d'être difficile pour nous, car nous allons avoir nos entrainement dans notre salle mais pas les matchs...

Mais il était vraiment nécessaire de faire ces travaux, surtout pour les vestiaires .
Effectivement c'est pas du luxe ce début de saison pour vous... peut être un mal pour un bien qui vous permettra de jouer tous les matchs comme si ils étaient à l'extérieur. ^^
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Bigo71 »

Falcon69 a écrit :Salut,

Je me joins à vous sur ce forum.
Je suis le nouveau coach de l'Elan Chalon.
Arrivée depuis Septembre dernier sur la région (à Villeurbanne auparavant)

Pour ce qui est de l'effectif pour nous, peu de départs (2 joueurs) et 3 arrivées.
Un groupe assez jeune dans l'ensemble.
L'objectif est de remonter en PréNat dès cette année.

Bonne saison à tous et au plaisir de se croiser sur les terrains
Bienvenue à toi.
Quels sont les départs et les arrivées?
Je suppose qu'une bonne base de l'équipe prénationale reste?
Матье
Franchise Player
Messages : 539
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 16:26
Localisation : St Laurent d'Andenay

Re: [BOURGOGNE] Excellence RM2 2016/2017

Message par Матье »

Erreur de notre part!
Montceau est bien en rm1, il n y a que deux descentes de rm1 a rm2.
Répondre