[LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par marcus1109 »

Demi Finale AURA

:D OSFB bat LAGRESLE Etoile 59 à 52 :D

Après un arrêt pour le moins très long entre la dernière journée de championnat et cette demi finale, il ne fallait pas attendre à des envolées énormes et un basket léché...
La confirmation que les équipes manquaient de rythme et allaient donc délivrer un match relativement pauvre en terme de basket allait vite se confirmer! Peu d'adresse de chaque côté, un jeu rapide... pas très rapide... et une large domination au rebond pour nos jeunes qui aura permis de redonner plus de munitions que nos adversaires.
Victoire donc dans cette demi finale qui nous emmène samedi prochain jouer le titre AUvergne Rhône Alpes face à Nohanent, équipe qui a terminée première de la ligue Auvergne.

Cet avant match aura été aussi l'occasion de recevoir le trophée de Champion de la Ligue du Lyonnais de Basketball 2016/2017 dont notre équipe peut être fière après cet excellent parcours et cette accession en championnat de France de NM3.

Saluons tout de même notre adversaire pour sa (re)montée en NM3 et qui nous accompagnera donc à ce niveau la saison prochaine. Une équipe amputée de quelques éléments pour cette demi finale mais qui mérite aussi amplement sa place.
Image
Olb69410
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 11:56

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Olb69410 »

Dans le cadre de la réflexion concernant la politique sportive et technique du club,

L’Ouest Lyonnais Basket souhaite accueillir de nouveaux entraîneurs afin de compléter et de renforcer le staff des techniciens en place. Il s'agit de pouvoir recenser, dans un premier temps, les bonnes volontés au sein du club ou au sein de votre entourage.

Avec plus de 300 licenciés et 20 équipes, l’OLB veut développer la formation des plus jeunes (garçons et filles des U7 au U13), consolider la présence des équipes U13/U15/U17 au niveau régional et faire performer ses équipes U20 et Seniors.

La mise en place de passerelles avec notre équipe de Nationale 2 Masculine et notre équipe de Régionael 2 Masculine est également un axe important du projet.

Nous recherchons donc des entraîneurs diplômés afin d'intégrer notre structure. Les niveaux et équipes ne sont pas encore déterminés et dépendront des échanges avec les personnes intéressées.

Si vous êtes motivé(e) par ce projet, n'hésitez pas à nous solliciter.

En nous contactant via l'adresse email : secretariat@ouestlyonnaisbasket.com
joueur 5
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 1:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par joueur 5 »

Club chassieu decines R3 équipe réserve cherche poste 1et 3et 4/5
Le porte de notre équipe N3 sera ouvert
Pour d'entraîner avec eux et rentrer dans
L'effectif de 12 joueurs de l'équipe N3
Projet de monter en R2
Bon projet pour des jeunes qui chercher aller loin dans leur cariere sportif
Contacter moi pour plus de renseignements
basket4700
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 16:38

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par basket4700 »

Bonjour à tous amis sportif .

Je vous propose un projet sportif .

Nous avons notre équipe 1 en national 2 et notre équipe 2 en région , notre objectif est de faire monter l'équipe 2 en pré national .

Tous sportif qui serai intéressé par ce projet merci de m envoyer un message en privée .

Notre club se situe dans le lot et Garonne (47).

A bientôt
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par marcus1109 »

Finale AUvergne Rhône Alpes

:D OULLINS Ste FOY basket bat NOHANENT BLANZAT CHATEAUGAY 88 à 77 :D

Cette finale venait clore ce championnat de Pré Nationale et même au delà la saison sportive du club et de la CTC LyonSO.

Engagée sous le nom OSFB cette saison en raison de la présence du bale dans ce championnat (faisant parti de la CTC), c'est donc avec beaucoup d'ambitions mais une certaine inconnue que nous démarrions cette nouvelle saison.
Si le changement principal avait vu l'arrivée de Karim Zaza, en remplacement de celui qui a construit l'édifice RM1 pour en arriver là (Yohann Leroy), la continuité dans la ligne directrice de cette équipe, basée principalement sur la formation "pur jus Lyonso", était elle gardée.
C'est donc sur un groupe d'une douzaine de joueurs que cette saison a démarrée puis, comme à l'accoutumée, avec l'apport et l'intégration de nos U18 qu'elle s'est poursuivie à partir de janvier. De bons résultats ont validés ce début de championnat nous qualifiant pour la première fois pour la poule haute et nous certifiant ainsi de participer la saison prochaine à cette catégorie...
Oui mais cette saison, dans ce groupe, du coach aux "petits jeunes" qui venaient intégrer l'équipe, ce sont des LyonSO morts de faims qui sortaient les griffes constamment, fougueux mais talentueux, qui avaient envie de sauter sur toutes les proies pour les dévorer!
C'est donc après une poule haute négociée de manière idéale dans l'entame que nous allons vite valider une montée historique pour le club et la récente entité LyonSO. Il est clair que cet objectif était envisagé... mais pas si vite! Pourtant, ce n'était rien d'usurpé puisque nous allons dominer cette poule haute pour terminer premiers et Champions de la Ligue du Lyonnais de Basketball. Une belle récompense pour ces jeunes qui ont vraiment mis tout le cœur et beaucoup de travail pour y arriver.
Seulement, après une fin de saison "en roue libre", il fallait repartir sur le terrain pour aller chercher un nouveau titre, celui de Champion AURA... et après avoir à nouveau battu Lagresle en demi finale, c'est donc au tour de Nohanent, champion de la Ligue Auvergne, de faire les frais de cette saison qui n'est plus historique mais à marquer d'une pierre blanche! Cette finale remportée hier soir est donc le bouquet final d'un feu d'artifice magnifique que nos jeunes nous auront proposés depuis le début de la saison.
Montée en NM3, Champions de la Ligue du Lyonnais et Champions AUvergne Rhône Alpes.

Chapeau Messieurs... et surtout merci pour cette belle saison

Coach:
Karim Zaza
Joueurs ayant évolué avec l'équipe au cours de cette saison:
Lucas Ollier, Hugo Colas, Karim Laribi, Will Mass, Florian Martin, Téo Le Marec, Victor Bacconnier, Robin Nartz, Kasper Lefranc, Nadir Ouagnar, Gauthier Rostomoff, Mehdi Razzouk, Serval Amougui, Sebastien Serra, Jordan Bidaut, Killian Olivieri, Florent Milan
Image
Image
Kriss#13
Franchise Player
Messages : 691
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 18:51
Localisation : Au Nord bien plus au Nord

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Kriss#13 »

Bravo !!!
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
Flipper14
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 17:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Flipper14 »

Félicitations à l'equipe de l'OSFB, qui conclue bien sa saison !

Sinon, St-Chamond officiellement en Pro B, donc son équipe 2 reste en N3 non? et donc un maintient de plus en R1?

Sinon, côté mouvement, je ne suis plus aux entrainements donc je ne sais pas trop ou on en est... On devrait garder l'ensemble de notre effectif, sauf info que je n'aurai pas encore :P
Cependant la période me paraît extrêmement calme du côté des mouvements de joueurs et autres ... Je ne sais pas si c'est le cas chez vous???
« J’aime la puissance du silence. Tu peux détruire tes adversaires comme cela. Ils peuvent te crier au visage, tu réponds par un tir, un rebond ou un contre. Ils détestent.» Tim Duncan
Kriss#13
Franchise Player
Messages : 691
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 18:51
Localisation : Au Nord bien plus au Nord

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Kriss#13 »

A par le changement de coach et 2 voir 3 arrêts rien de neuf...
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
yvesLeJ
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 13:13

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par yvesLeJ »

Je suis Mr Gary Shipman agent Sportif de nationalité Américaine résidant à
Londres je suis a la recherche de joueur pouvant occupé n'importe qu'elle poste pour participé a des testes en Angleterre.
mon adresse garyshipmank@gmail.com
Poste5-4
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 18:45

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Poste5-4 »

Club 42 ( LOIRE) cherche poste 5 et poste 4 Afin de compléter notre équipe NM3

Contact au 0685562524 ou par MP

Pas de possibilités d'emploi ou de rémunération ... juste le plaisir :wink:
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par bonstre »

yvesLeJ a écrit :Je suis Mr Gary Shipman agent Sportif de nationalité Américaine résidant à
Londres je suis a la recherche de joueur pouvant occupé n'importe qu'elle poste pour participé a des testes en Angleterre.
mon adresse garyshipmank@gmail.com

ok je prend !!

Combien ça paie ?? :mrgreen:
ball_is_life
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 18:26

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par ball_is_life »

Des mouvements chez les différents clubs ?
No pain, No gain !!!
Kriss#13
Franchise Player
Messages : 691
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 18:51
Localisation : Au Nord bien plus au Nord

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Kriss#13 »

bonstre a écrit :
yvesLeJ a écrit :Je suis Mr Gary Shipman agent Sportif de nationalité Américaine résidant à
Londres je suis a la recherche de joueur pouvant occupé n'importe qu'elle poste pour participé a des testes en Angleterre.
mon adresse garyshipmank@gmail.com

ok je prend !!

Combien ça paie ?? :mrgreen:
A nous les petites Anglaises.... Perso je préfère les Norvégiennes et Islandaises... Dommage
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
Flipper14
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 17:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Flipper14 »

Pour nous très peu de changements.
Pas de départ à déclarer visiblement, et normalement recrutement d'un ailier de Dijon.
Pour le reste on prend les mêmes et on recommence :)
« J’aime la puissance du silence. Tu peux détruire tes adversaires comme cela. Ils peuvent te crier au visage, tu réponds par un tir, un rebond ou un contre. Ils détestent.» Tim Duncan
Répondre