[LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

leecharlesperry#13
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 11:28

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par leecharlesperry#13 »

Bon franchement...dans les 2 cas je suis content pour Lagresle..ils montent et très content pour toute cette équipe et ce club qui le méritent!!! Si ils ne montent pas ca me permettra de passer encore 2 excellentes soirées l'année prochaine!!
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par bonstre »

Si cette équipe monte ça restera un fantastique exploit, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire à cette montée.
Mais quoiqu'il arrive ça va picoler :mrgreen:
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par marcus1109 »

Flipper14 a écrit :
marcus1109 a écrit :L'objectif fixé au groupe était de finir invaincus sur la poule haute vu l'évolution de cette phase! Je n'ai pas vraiment de retour à cette heure mais je ne pense pas que les joueurs aient "lâchés" quoi que ce soit!
Maintenant que l'objectif n'est plus possible, vous pouvez nous laisser gagner chez vous? Pour qu'on se venge du match aller ! :D
ça, tu verras directement sur le terrain avec tes adversaires... :lol: #-o mais quelque chose me dit qu'ils ne vont pas vouloir perdre pour le dernier match à domicile...
Olb69410
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 11:56

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Olb69410 »

L'Ouest Lyonnais Basket recherche des joueurs pour compléter son effectif de RM2 pour la saison 2017/2018 !

Pour les joueurs intéressés, merci de envoyer un mail à olb.communication@gmail.com ou de m'appeler au 0662292941 !

Projet de monter en RM1 à court terme.

Pour votre information, le groupe de RM2 travaille en collaboration avec la NM2 donc il y a régulièrement des passerelles avec notre équipe de Nationale 2 Masculine !

Sportivement
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par bonstre »

- Allo Rodez ?
Oui, c’est qui ?
- Raymond
Raymond qui ?
-Raymond Tada !!!!!!!
TF1000
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : sam. 08 mars 2014 8:05

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par TF1000 »

Félicitations à lagresle dont la montée et la 2ème phase (malgré un effectif très touché par les blessures de plusieurs joueurs cadres) montrent l'importance d'un bon coach et d'un sens du collectif qui vient faire la nique à des effectifs plus armés pour grimper à l'échelon national (je pense à Caluire qui une fois de plus reste sur le quai avec une équipe pourtant au dessus du lot si l'on en juge aux individualités). Le coteau n'a pas démérité autour de valeurs communes avec lagresle (Loire power !) mais a lâché des matchs qu'elle n'aurait jamais dû lâcher.

En poule basse, belley et bron finissent logiquement devant mais cela ne doit pas cacher une saison ratée pour ces 2 équipes qui visaient légitimement beaucoup mieux au vu des effectifs de départ (et qu'on ne vienne pas parler d'aléas de saison quand on voit ce qu'a réussi à faire lagresle malgré les aléas !)

Jolie saison au final mais la prochaine doit déjà être dans toutes les têtes des équipes ambitieuses qui auront fort à faire avec des relégués de n3 qui vont vouloir vite reprendre l'ascenseur (notamment saint chamond et le clar)

Place à la période des essais, rumeurs et mutations qui vont dessiner les contours de la prochaine saison !
Kriss#13
Franchise Player
Messages : 691
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 18:51
Localisation : Au Nord bien plus au Nord

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Kriss#13 »

Pour nous 2 arrêts sûr et une changement de coach.
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
jyb
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 8:08
Localisation : Les derniers km sont difficiles...
Contact :

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par jyb »

[quote="TF1000"]Félicitations à lagresle dont la montée et la 2ème phase (malgré un effectif très touché par les blessures de plusieurs joueurs cadres) montrent l'importance d'un bon coach et d'un sens du collectif qui vient faire la nique à des effectifs plus armés pour grimper à l'échelon national

Le coach fait parti des musiciens! Le VRAI chef d'orchestre c'est le Président et le notre est EXTRA- ORDINAIRE...
Il est vrai que le collectif (sur et en dehors du terrain!) est un terreau sur lequel on peut faire pousser de vrais Exploits, et notre "Raymond Tada" en est la preuve! On voulait tellement le faire tous ensemble que nous l'avons fait...
A tout les Dirigeants qui pensent que changer le coach va régler les problèmes, je reste à leur disposition pour leur expliquer le contraire. C'est à lui de prendre la décision si nécessaire, car lui seul connait parfaitement son équipe (en principe!)...et c'est ce que je ferai prochainement (une dernière saison tout de même pour savourer!).

Merci Mickael pour ta Confiance!
Une Place pour Chacun...mais Chacun à sa place!
VINDEX
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 9:21

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par VINDEX »

Bonsoir,
Belle saison offerte par l'ensemble de la poule :D . Le 14/11, j'avais déjà évoqué le "tapis rouge" que les grelis s'étaient eux-mêmes dérouler =D> . Du coup, ceux qui montent le méritent mais les autres n'ont pas à rougir de leur saison. Des matchs pas forcément serrés mais quelquefois surprenant avec des équipes qui ne rendaient pas une copie de la même tenue à chaque match. Sur les quelques matchs que j'ai vus, plusieurs équipes ne semblaient pas être les mêmes, quelquefois d'un weekend à l'autre! #-o
Bref, bonne fin de saison à tous et l'année prochaine, offrez nous (aux p'tits observateurs comme moi) des matchs dans des contextes décents contrairement à ce que l'actualité (basket régional, football national et européen) nous a offert ces derniers jours (violence, racisme, insultes...)! [-X
Le basket, c'est que du basket! :wink:
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par bonstre »

totor05
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 18:58

Tac basket recrute pour saison 2017/2018

Message par totor05 »

Bonjour,
afin de préparer au mieux la saison 2017/2018, le Tac basket( situé à la Tour de Salvagny 69890 Rhône)recherche des joueurs pour son équipe fanion en pré-nationale et son équipe réserve en régionale 3.
Les deux équipes fonctionneront en synergie avec un projet commun afin de proposer des passerelles entre les deux effectifs.

Entraineur équipe 1: Victor Leschiera
victor.leschiera@outlook.fr

Entraineur équipe 2: Nicolas Grimaldi
nico.grimaldi1@gmail.com

sportivement
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par marcus1109 »

Un grand bravo à l'équipe de Lagresle qui, malgré ses pépins physiques, a réussi à aller chercher ce qu'il espéraient!
Un grand bravo également au coach pour ses résumés que, personnellement, j'adore!
Le dernier en la matière est absolument génial!
Bravo coach et félicitations pour cette montée amplement méritée!
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par bonstre »

et sinon si on les jouait le 14 Juillet ces finales ...
Je comprendrai jamais ce genre de décisions ..
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par marcus1109 »

bonstre a écrit :et sinon si on les jouait le 14 Juillet ces finales ...
Je comprendrai jamais ce genre de décisions ..
C'est vrai que rester un mois sans jouer, c'est pas le top mais les championnats de jeunes en Inter Ligue ne finissent que le weekend du 29/30 avril en raison des vacances scolaires, d'où cette longue attente pour nos deux équipes!
Flipper14
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 17:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Flipper14 »

Félicitations à Lagresle pour sa victoire et sa montée,
Et pour les finales qui se déroulent bien plus tard, il faut bien que les équipes qui ne montent pas aient un léger moyen de satisfaction vis-à-vis de celles qui montent ! La chance de finir plus tôt :)

Et sinon, pas de 3ème montée cette année? Est-ce que St Chamond va descendre? (équipe réserve de la ProB)
« J’aime la puissance du silence. Tu peux détruire tes adversaires comme cela. Ils peuvent te crier au visage, tu réponds par un tir, un rebond ou un contre. Ils détestent.» Tim Duncan
Répondre