[LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

TF1000
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : sam. 08 mars 2014 8:05

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par TF1000 »

Flipper14 a écrit :Félicitations à Lagresle pour sa victoire et sa montée,
Et pour les finales qui se déroulent bien plus tard, il faut bien que les équipes qui ne montent pas aient un léger moyen de satisfaction vis-à-vis de celles qui montent ! La chance de finir plus tôt :)

Et sinon, pas de 3ème montée cette année? Est-ce que St Chamond va descendre? (équipe réserve de la ProB)

T'es sérieux man ? Ta team aurait dû monter 10 fois et tu arrives à faire de l'humour sur votre saison ? Rassure moi : t'as les boules quand même ? Surtout que si je ne me trompe pas, tu es le joueur qui fait la pluie et le beau temps là bas ? Dis nous plutôt si ça va bouger de votre côté pour enfin arriver à monter !
Stardust
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 avr. 2007 12:54

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Stardust »

En tant que spectateur ce fût plutôt une belle saison à suivre, beaucoup d'équipes avaient le potentiel pour prétendre à la montée et c'est resté relativement indécis presque jusqu'au bout. Sur l'ensemble de la saison, je pense que LyonSO et Lagresle ont largement mérité. Bravo à eux !

Une petite sélection des joueurs qui m'ont marqué cette saison en prénat :

Poste 1 : Urie (Andrézieux) et Vermorel (Lagresle)
Poste 2 : Brancion (Lagresle) et Martin (LyonSO)
Poste 3 : Lefevre (Caluire) et Vacher (Le Coteau)
Poste 4 : Briend (Beaumarchais) et Cotelle (Caluire)
Poste 5 : Rostomoff (LyonSO) et Freycenet (Andrézieux)
Flipper14
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 17:52

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Flipper14 »

Les joueurs qui m'ont marqués:

Meneur: Urie (ALS) / Vorano (St Andéol)
Arrière: Briancon (Lagresle) / Martin (OSFB)
Ailier: Vacher (Coteau) / Masse (OSFB)
Ailier Fort: Briend (Beaumarchais) / Demolli (Belley)
Pivot: Freycenet (ALS) / Tatchoum (Belley)
TF1000 a écrit :T'es sérieux man ? Ta team aurait dû monter 10 fois et tu arrives à faire de l'humour sur votre saison ? Rassure moi : t'as les boules quand même ? Surtout que si je ne me trompe pas, tu es le joueur qui fait la pluie et le beau temps là bas ? Dis nous plutôt si ça va bouger de votre côté pour enfin arriver à monter !
Monter 10fois? Je ne savais pas...
Et "enfin arriver à monter", c'est notre 2ème saison de R1, on est pas la depuis 10ans !

Donc, d'après toi, nous ne sommes pas monté, erreur impardonnable au vu de notre équipe ce qui est certain ( :roll: ), je dois terminer la saison à me lamenter et disparaître de ce forum? A ne pas féliciter les équipes qui ont justement réussi à chercher ces 2 places?
Nous sommes passé à 1 victoire de la poule basse en première phase. On se qualifie tout juste avec 9 victoires et 5 défaites, ensuite on fait 6/8 en poule haute.
Début de saison un peu compliqué, avec 2 nouveaux joueurs qui peuvent être des joueurs majeurs chez nous ça me semble logique...
Sur la saison on est donc à 15 victoires et 7 défaites. Pour une deuxième saison en R1, je ne penses pas que ce soit alarmant. On perds des matchs contre des équipes de hauts de tableau, une seule contre une équipe de poule basse (Belley qui est d'ailleurs premier).
Alors oui il y avait peut-être moyen de faire mieux, mais aussi de faire bien pire !!!

Enfin bon, tu as l'air mieux connaître nos objectifs et nos problèmes que la plupart des gens de mon club, tu devrais peut-être penser à nous coacher?


Sérieusement on aurait de l'amertume si la montée était annoncée dès le début et qu'elle nous échappait en ayant perdus des matchs que l'on devait gagner. Hors ça n'est pas le cas sur cette saison !!
« J’aime la puissance du silence. Tu peux détruire tes adversaires comme cela. Ils peuvent te crier au visage, tu réponds par un tir, un rebond ou un contre. Ils détestent.» Tim Duncan
TF1000
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : sam. 08 mars 2014 8:05

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par TF1000 »

Je dois reconnaître que je pensais que vous étiez à ce niveau depuis plus longtemps mais cela ne remet en rien l'avis que je porte et que partage beaucoup d'acteurs de ce niveau sur votre team. Je vous ai vu jouer 2 fois par saison et chaque fois vous m'avez fait très forte impression chez vous et je ne vous ai pas reconnu chez nous. Ça n'a pas grand chose à voir avec le temps depuis lequel vous jouez en r1 je pense. Vous avez un joueur très très fort à chaque poste dont tu fais partie et un bon banc. Avec ça vous devriez faire bien mieux c'est mon avis. L'an dernier déjà vous n'étiez pas si loin de monter donc vous devriez avoir l'idée de monter c'est ce que je pense, maintenant si ça vous va comme ça ça vous regarde mais c'est dommage je trouve d'autant que votre équipe a l'air assez jeune et les occasions passées ne se représentent pas forcément mais bon sans rancune !
Yapafautela
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:34

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Yapafautela »

Quelqu'un connait la raison du match perdu par pénalité par St Genis contre Andrezieux pour la dernière journée?
Kriss#13
Franchise Player
Messages : 691
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 18:51
Localisation : Au Nord bien plus au Nord

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Kriss#13 »

Yapafautela a écrit :Quelqu'un connait la raison du match perdu par pénalité par St Genis contre Andrezieux pour la dernière journée?
Parait il un joueur non qualifié dans les temps qui aurait fait son seul match avec la 1 contre Andrézieux...

Pour information nous avons changer de coach à St Andéol et c'est Philippe Courbon... si des joueurs veulent venir essayer pas de souci.

Sinon mauvaise nouvelle pour les intérieurs de la saison prochaine (et les autres aussi), je vais continuer à vous emmerder :mrgreen:

J'ai juste eu une double entorse une au ligament collatéral médial qui est réparé et une ligament croisé postérieur qui n'est pas encore guéri (si j'ai bien compris).

Les équipes potentielle pour la saison prochaine :
LE COTEAU BASKET
AL CALUIRE ET CUIRE
BEAUMARCHAIS BASKET LYON METROPOLE
ANDREZIEUX BOUTHEON ALS BASKET 2
BALE SAINT GENIS LAVAL
AS ANDEOLAISE - 1
FJ BELLEY BASKET
BRON BASKET CLUB
TOUR AC
(j'ai enlevé Vaulx pour être à 16 équipes)

Promu :
B CHARPENNES CROIX LUIZET
BASKET CRO LYON
LA RICAMARIE AL
FEURS-ROZIER BASKET - FEURS EF - 2

Descentes :
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2
CLAR LYON BASKET
BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
Guano
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : mar. 08 mars 2016 17:46

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Guano »

Cher Kriss tu remercieras ton ancien qui arrête je crois? Pour avoir fracturé le nez de notre Yo Briend lors dû dernier match pourtant sans enjeux comme quoi la réputation de certaines équipes n'est pas toujours usurpées
Félicitations à l'OSFB et Lagresle qui faisaient partie de mes favoris pour la montée
Notamment à nos ex Bblm =D>
Kriss#13
Franchise Player
Messages : 691
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 18:51
Localisation : Au Nord bien plus au Nord

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Kriss#13 »

Guano a écrit :Cher Kriss tu remercieras ton ancien qui arrête je crois? Pour avoir fracturé le nez de notre Yo Briend lors dû dernier match pourtant sans enjeux comme quoi la réputation de certaines équipes n'est pas toujours usurpées
Félicitations à l'OSFB et Lagresle qui faisaient partie de mes favoris pour la montée
Notamment à nos ex Bblm =D>
N'étant pas là je ne sais pas ce qu'il sait passé...

Mais si à chaque blessure, tu dis que c'est une équipe pas très sympa... toutes les équipes sont des pourris.... :mrgreen:
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
LauLo
Sophomore
Messages : 166
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:24

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par LauLo »

Bonne pioche pour Courbon à Andeol
Ca va redonner une nouvelle dynamique.

Pour les meilleurs joueurs de la poule voici ce que j'en pense
Meneurs : Vermorel (Lagresle) - Laribi (OSFB) - je ne compte pas Urie et Piotrowski, hors R1 pour moi
Arrières : Briancon (Lagresle) - Del Mel Binde ( St Genis)
Ailiers : Vacher (Coteau) - Masse (OSFB)
Ailier fort : Cotelle (Caluire) - Briend (Beaumarchais) - Le Marec (OSFB)
Intérieurs : Tatchoum (Belley) - Bougier (St Genis) - Freycenet (Andrezieux)

Déjà des joueurs qui mutent et d'autres changements de coach ?
Kriss#13
Franchise Player
Messages : 691
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 18:51
Localisation : Au Nord bien plus au Nord

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Kriss#13 »

Guano a écrit :Cher Kriss tu remercieras ton ancien qui arrête je crois? Pour avoir fracturé le nez de notre Yo Briend lors dû dernier match pourtant sans enjeux comme quoi la réputation de certaines équipes n'est pas toujours usurpées
Félicitations à l'OSFB et Lagresle qui faisaient partie de mes favoris pour la montée
Notamment à nos ex Bblm =D>
J'ai oublié le principal... bon rétablissement à lui.
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
Deron Burritos
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 23:43

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Deron Burritos »

Joueurs les + marquants cette année en prénat :

Poste 1 : Urie (Andrezieux) / Demure (Lagresle)
Poste 2 : Vorano (St Andéol) / Martin (Lyonso) / Brancion (Lagresle)
Poste 3 : Masse (Lyonso) / Vacher (Le Coteau)
Poste 4 : Cotelle (Caluire) / Briend (Beaumarchais) / Amougui (Lyonso)
Poste 5 : Freycenet (Andrezieux) / Bougier (St Genis)
Vinsanity
Guano
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : mar. 08 mars 2016 17:46

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par Guano »

Kriss#13 a écrit :
Guano a écrit :Cher Kriss tu remercieras ton ancien qui arrête je crois? Pour avoir fracturé le nez de notre Yo Briend lors dû dernier match pourtant sans enjeux comme quoi la réputation de certaines équipes n'est pas toujours usurpées
Félicitations à l'OSFB et Lagresle qui faisaient partie de mes favoris pour la montée
Notamment à nos ex Bblm =D>
J'ai oublié le principal... bon rétablissement à lui.


Merci pour
lui je ne l'ai malheureusement pas revu depuis le match mais mon fils qui s'entraîne avec la R1 m'a dit qu'il avait été opéré il sera tout beau pour les vacances :-D et pour la rentrée n'est-ce pas Evelyne :lol:
Sinon je n'en veux pas à ton collègue son geste était certainement plus par maladresse enfin j''espere
Enfin j'ai oublié de féliciter nos petits gars pour leur très bonne saison avec un groupe très jeune et très sympa qui a eu des hauts et des bas mais pleins de promesses
freecoach
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 22:45
Localisation : Laxou

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par freecoach »

Bonjour,
Le SLUC NANCY BASKET organise ses traditionnels camps (avec hébergement) et stages (sans hébergement) de basket pendant les vacances d'été.
 
Nous proposons différentes formules, pour les jeunes de 9 à 17 ans, adaptées à leur âge et leur niveau de pratique, du 1er juillet au 1er septembre.

L'encadrement y est expérimenté et diplômé.

Nouveauté 2017: un CAMP PRO réservé aux fille début juillet

Nous vous contactons ce jour pour vous faire profiter de " L'OFFRE CLUB ". En effet, votre club peut gagner un bon d'achat chez notre équipementier sportif partenaire. Il vous suffit de communiquer sur nos stages et camps dans vos équipes et de centraliser les inscriptions. A partir de 5 inscrits sur la même session, vous pourrez bénéficier d'un bon d'achat dont la valeur est égale à 10% du montant total des inscriptions.
 
Cette offre n'est pas cumulable avec les offres individuelles (multi stage, fratrie, parrainage). 

Cliquez sur le lien suivant pour rejoindre notre page internet.
http://www.slucnancybasketasso.fr/infos ... d-ete.html

Nous restons à votre disposition.

Sportivement.
LOIC BINDLER
0661567997
camp.snb@gmail.com
gary zen
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 15:07

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par gary zen »

Kriss#13 a écrit :
Yapafautela a écrit :Quelqu'un connait la raison du match perdu par pénalité par St Genis contre Andrezieux pour la dernière journée?
Parait il un joueur non qualifié dans les temps qui aurait fait son seul match avec la 1 contre Andrézieux...

Pour information nous avons changer de coach à St Andéol et c'est Philippe Courbon... si des joueurs veulent venir essayer pas de souci.

Sinon mauvaise nouvelle pour les intérieurs de la saison prochaine (et les autres aussi), je vais continuer à vous emmerder :mrgreen:

J'ai juste eu une double entorse une au ligament collatéral médial qui est réparé et une ligament croisé postérieur qui n'est pas encore guéri (si j'ai bien compris).

Les équipes potentielle pour la saison prochaine :
LE COTEAU BASKET
AL CALUIRE ET CUIRE
BEAUMARCHAIS BASKET LYON METROPOLE
ANDREZIEUX BOUTHEON ALS BASKET 2
BALE SAINT GENIS LAVAL
AS ANDEOLAISE - 1
FJ BELLEY BASKET
BRON BASKET CLUB
TOUR AC
(j'ai enlevé Vaulx pour être à 16 équipes)

Promu :
B CHARPENNES CROIX LUIZET
BASKET CRO LYON
LA RICAMARIE AL
FEURS-ROZIER BASKET - FEURS EF - 2

Descentes :
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2
CLAR LYON BASKET
BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS


Hyper relever comme poule vu comme ça!!!
"""Le sport est une évasion complète de la vie."""
TF1000
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : sam. 08 mars 2014 8:05

Re: [LYONNAIS] Pré-national 2016-2017

Message par TF1000 »

Quelles sont les nouvelles dans nos clubs du 42 en cette période de préparation de la prochaine saison ? Mouvements de joueurs, coachs, rumeurs, essais ? C'est fou comme cette période se traduit par le silence sur le forum alors que c'est le moment le plus croustillant de la saison, pourtant propices aux indiscrétions, pressions, tentations !
Répondre