[FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Planchy
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 23:12

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Planchy »

Le Tsar a écrit :Défaite des SG1 du Thise Devecey Basket Club au Bes.AC Basket3 : 59-48
Arbitres : Felipe Dos Santos, M. Gouget
Thise Devecey BC :
Coach : Fabien Fournier
Les marqueurs : Jan Richard 12, Jeremy Gboy 10, Geoffrey Baullier 9, Pascal Berthier 6, Davis Baylon 5, Lucas Pungier 4, Sylvain Denisot 2, Pierre Nicolet 0, Tom Guerreiro 0, Mike Faivre 0
Besac :
Coach : J. Fussy
Les marqueurs : Amel Kurtagic 18, Bruno Lazzarini 11, Alex Ziadé 9, Thomas Gagey 7, Pierre-Edouard Gavât 6, Clément Girardin 3, Alexis Rabbe 2, Yvan Mikolon 2, Sylvain Gbonou 1, Olivier Retournard 0
Pour alimenter un peu ce forum, un compte rendu du match sur le site du BesAC : " Les seniors 3 sauvent l'honneur ! "
Bonne lecture.
GuiGuibasket
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 7:28

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par GuiGuibasket »

Suite à une erreur de règlement sur le nombre de joueurs mutés pouvant jouer sur une rencontre ( 3 max pour info ). Fougerolles gagne donc le match contre le BBC sur tapis vert.
cdeb51
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 11:14

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par cdeb51 »

THISE DEVECEY BASKET CLUB FOUGEROLLES BC ....................THISE +15
JURA SALINS BASKET CLUB - 2 BESANCON BASKET CLUB - 2 ............BBC +16
HAUT JURA BASKET ST CLAUDE EVEIL SPORTIF MONTMOROT - 2 ........ HAUT JURA +10
AVANT GARDE de la MOTTE VESOUL SR DELLE ............................VESOUL +12
CA PONTARLIER BASKETBALL - 2 STAR BASKET SAINT-VIT ..................PONTARLIER +14
Le Tsar
Sophomore
Messages : 306
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:51
Contact :

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Le Tsar »

Défaite des SG1 de Thise Devecey BC contre Fougerolles : 69-76 (13-21, 24-18, 13-25, 20-12)

Thise Devecey :
Coach : Fabien Fournier
Marqueurs : Jan Richard 29, Jeremy Gboy 15, Davis Baylon 10, Julien Normand 8, Geoffrey Baullier 3, Tom Guerreiro 2, Gaël Clement 2, Sylvain Denisot 0

Fougerolles :
Coach : M. Doucet
Marqueurs : Y Simon 17, Q Leyval 16, E. Becq 15, Bengugus Leyval 14, A Lemercier 6, M Jolibois 4, Q Vieuxmaire 2, A Leyval 2

Il va falloir que ça change vite...
Le Tsar
Sophomore
Messages : 306
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:51
Contact :

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Le Tsar »

Plus personne sur ce forum.....
GuiGuibasket
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 7:28

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par GuiGuibasket »

Alors quelques résultats de ce week-end ?
Le BBC a perdu a vesoul. Le résultat je sais plus trop mais je crois 70 à 58.
Jean Peupu
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008 12:45

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Jean Peupu »

AGM VESOUL - BESANCON BC2 75-64
(10-2; 16-17; 26-28; 23-17)
Les Marqueurs :
VESOUL : Philiponet (20) - Bourgoint (14) - Zenati (13) - Marchal (8) - Troy (7) - Kaneb (6) - Lucas (5) - Fiardet (2) - Schaal - Roger
BESANCON BC: Paillard (29) - Racine (18) - Nicklaus (6) - Millot S.(5) - Leclerc (4) - Millot A. - Bucas - Riefolo
Work Hard, Play Hard
Jean Peupu
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008 12:45

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Jean Peupu »

Vraiment mort le forum les gars....Allez un petit effort, des infos je sais pas moi... lol
Work Hard, Play Hard
GuiGuibasket
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 7:28

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par GuiGuibasket »

Les matchs du week-end

Thise - Valdoie
Match intéressant oú thise peut arrêter sa série de défaite et retrouver de la confiance et retrouver une place dans le haut du classement. Et Valdoie peut aussi jouer un bon coup et enregistrer sa 1 ère victoire face à un adversaire avec quelques doutes.

Saint-vit - BBC 2
Rencontre qui risque d'être très équilibré entre ces 2 équipes. Saint-vit en cas de victoire pourrait se détacher du bas de classement. Et le BBC sans son meilleur marqueur (Paillard) va essayer de prendre sa 1ère victoire.

Delle - Montmorot
Je pense victoire de delle qui figure bien dans ce championnat. Mais attention a Montmorot qui sort d'une grosse défaite et qui va vouloir rebondir.

St Claude - Vesoul
Il va y avoir match. St Claude chez lui et très bon en ce début de saison va vouloir imposer son jeux pour remporter le gain du match. Mais Vesoul avec une équipe complète (joueurs d'expérience et jeunesse) et qui veux rester au contact du haut de classement va jouer le coup a fond. Une défaite peut créer un écart pour le Top 3.

Salin - Pontarlier
C'est LE match. Victoire de salin et il distance la concurrence à la fois du jour mais aussi les poursuivants. Victoire de Pontarlier et toutes les équipes du haut de classement (salin Pontarlier St Claude...) serais à égalité donc top pour le championnat. Par contre Pontus perd l'écart sera créé.

Fougerolles - Besac
Fougerolles est sur une bonne dynamique en ce moment. Donc à domicile et avec cet élan (?) la victoire peut leur donner une belle distance avec le bas de tableau. Le Besac lui veut corriger la défaite de la semaine dernière à delle. Donc la victoire et impérative pour rester collé au équipe de tête.

Bon match à tous et vivement les résultats
Le Tsar
Sophomore
Messages : 306
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:51
Contact :

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Le Tsar »

Victoire de Thise Devecey contre Valdoie hier soir.
82-47 (20-12, 16-11, 26-17, 20-7)
Arbitres : S. Ben Moumene - Bilal Touzani
Thise Devecey :
Coach : Fabien Fournier
Marqueurs : Gaël Clement 21, Jan Richard 17, Jeremy Garambois 14, Lucas Pungier 13, Azdine Bouhadouch 9, Pierre Nicolet 5, Tom Guerreiro 3, Fabien Daran 0, Stéphane Perrin 0, Alexandre Lamblin 0
Valdoie :
Coach : Sylvie Côme
Marqueurs : Brahim Lamris 12, Mathieu Lebouteiller 11, Etienne Poissier 8, Julien Pti'Mous Stak 4, Thomas Taiclet 3, Julien Perrot 3, Jérôme Lefin 2, Yoan Gorin 2, Jean-Clair Perrache 1, Martial Evrard 1
Jean Peupu
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008 12:45

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Jean Peupu »

Défaite de Vesoul à Saint-Claude 63-67
(18-11; 14-14;18-17; 24-14)
Les Marqueurs :
St claude : Stiefvater 19 - Gausset 14 - Darmey 10 - Bernot 9 - Vanstrootenberghe 7 - Bouhin 5 - Boulefhad 3 - Caule - Majani
Vesoul : Bourgoint 15 - Roger 15 - Troy 14 - Zenati 11 - Marchal 4 - Schaal 2 - Philiponet 2 - Ludwig - Collé

Il y a de quoi être amer au vu de la physionomie du match. Nous étions venus faire un hold-up, et le plan a marché...39 minutes et 52 secondes :cry: . A aucun moment, St Claude ne nous a parus supérieur dans le jeu [-X . Sur le coup, on peut avoir les boules, mais j'ai fait doublement la gueule quand j'ai reçu la feuille de match :
- Saint-Claude n'a commis "que" 17 fautes, pour un 20/38 aux lancers francs (oui...38) :shock:
- Vesoul 34 fautes, et 6 joueurs exclus pour 5 fautes pour un 8/19 aux lancers francs :!:

Pour ma part, j'ai été quelque peu surpris de certaines décisions arbitrales (je n'ai jamais vu autant de fautes offensives commises dans la dernière minute...forcément toutes contre nous), mais surtout j'ai été vraiment très agacé par les tentatives de floping désespérées des joueurs de St Claude (mention spéciale à un ailier qui a du se prendre soit pour Valbuena soit pour Rudy Fernandez), et les coups de pression du coach adverse envers les arbitres. Alors OUI on me dira : "c'est de l'intox, ça fait partie du jeu", mais entre les joueurs qui arbitrent, le public qui arbitre, les coachs qui arbitrent...ça fait beaucoup. Et lorsque les 2 referees me disent "on a sifflé notre match, on ne s'est pas laissé influencer..." :^o :roll: , je les ai crus...jusqu'à ce que je prenne connaissance de la feuille, des répartitions des fautes, etc... Je ne voulais pas rentrer dans ce genre de débat polémique, je sais que sans arbitre pas de jeu, mais les flopeurs, les truqueurs, j'ai un peu de mal... :twisted: :twisted: :twisted: Et là on a été servis dimanche. #comediadell'arte...
D'ailleurs, le coach de St Claude le dit lui même sur son commentaire de match très juste sur le site du club : "on n'avait pas vu ça depuis Spaggiari" :lol: . On s'est fait braqués...Vivement le match retour, on sera au complet, et eux auront les 2h30 de bus dans les pattes... :mrgreen: :wink: Et d'ici là, je vais pouvoir apprendre à être moins gentil et précautionneux avec les arbitres...Apparemment ça ne les a pas gênés de se faire pourrir dimanche, ils n'ont pas sorti la boîte à technique (et pourtant, entre les flopeurs, les 2-3 noms d'oiseaux entendus...il y avait matière).
Work Hard, Play Hard
GuiGuibasket
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 7:28

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par GuiGuibasket »

Première victoire du BBC contre St Vit 73 à 61. Ça y est on l'a eu cette victoire :-)
Bon match malgré un début de rencontre difficile surtout pour St vit qui perd Fabien Mangel qui s'est fait une fracture de la cheville. A la reprise du match les 2 équipes font jeux égal, jusqu'au moment d'un changement de défense côté bisontin qui sur la fin du 2ème et 3ème quart fait la différence (+25). Fin de match trop approximatif pour le BBC et belle débauche d'énergie de St vit pour revenir dans le match. Mais trop tard.
Bon rétablissement à Fabien
JBStiefvater
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 déc. 2015 7:17

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par JBStiefvater »

JEAN PEUPU, si tu ne veux pas rentrer dans ce genre de débat polémique pourquoi ce post ?????????? Je vois qu'effectivement tu es plus virulent derrière ton écran que sur le terrain ou après le match mais tu vas nous faire croire que c'est au vue de la feuille de match que tu t'ais insurgé....

Je suis désolé mais tu ne peux pas en vouloir aux publics, ni au coach de mettre la pression sur les arbitres, tous les matchs sont ainsi....
Les arbitres ont été au niveau de la prestation des deux équipes !!!! Et effectivement nous n'avons pas été bon, ni exemplaire moi le premier… j’ai mis quand même 19 pts a 35 ans merci pour l’info, oui je suis moins préoccupé que toi de lire la feuille de match…..

Vous auriez pu réaliser le hold-up si la gestion de votre fin de match avait été bonne...
Donner le ballon au pivot a 8 mètres du panier qui se le fait voler (sans faute pour le coup) ce qui nous permet de prendre 2 points d'avance, puis donner le ballon à un jeune qui remonte la balle tête baisser et qui provoque un passage en force justifié, sans « flopping », à 8 secondes de la fin... et enfin une défense fantomatique sur la dernière possession qui laisse libre un de nos joueurs pour prendre 4 pts d'avance...et j'oublie les 2 fautes anti-sportive, sur contre-attaque, qui aurais pu être sifflé a votre encontre dans les 2 dernières minutes……

Tu parles de floppeurs et truqueurs, avec pour référence Valbuena, soit un plus précis dans les personnes que tu sous-entend ... Que je puisse savoir qui a fait une sextape dans mon équipe....

Sans rancune, la saison est encore longue et pour rappel on est en excellence région franche comté. Les déplacements de 2h ou 2h30 pour nous c'est pratiquement à chaque déplacement laisse nous au moins ce mérite et ne te cache pas derrière cette énième excuses...
Y a pas de quoi s'enflammer ainsi, tu pourrais mesurer un peu tes propos et faire une analyse construite et constructive…

PS : j'ai été obligé d'ouvrir un compte sur ce forum quand on m'a rapporté tes propos, t'exagère....
Jean Peupu
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008 12:45

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Jean Peupu »

Alors pour faire bref, mon petit JB :
J'ai pris connaissance de la feuille le lendemain et c'est là que j'ai eu le sentiment de m'être fait légèrement enflé (mais je pense que les arbitres ont été honnêtes, ils ont juste manqué de recul, par rapport à la pression qu'on leur mettait). Tu sais comme moi que dans le match, on est pris dans le feu de l'action et on ne fait pas gaffe à certaines stats. Tu as mis 19 points à 35 ans, bravo, c'est bien. =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Je voudrais juste savoir, pourquoi, ou qui vous a appris à crier dès que vous encaissez un contact...Il y a des stages ou bien? (je devrais peut-être faire suivre un stage à mes joueurs on ne sait pas faire). Je t'avoue que vu de l'extérieur, oui c'était fatigant. Surtout que derrière moi, dans les tribunes, je devais avoir votre Kop d'Ultras, qui contestait chaque décision en notre faveur (avec de jolis noms d'oiseaux).
Tu me parles de la gestion de fin de match, oui, on a merdé (à 4 puis à 3 contre 5 je te le rappelle). Donc oui, quand j'ai vu qu'on avait fait 34 fautes et vous 17, oui, je me dis que j'aurais du péter une gueulante, frôler la technique, ou rentrer plus tôt dans le match...Mais avec des si, mon ami...on refait le match 30 fois. Par contre, au vu du nombre de fautes, et du traitement un peu favorable (tu vois je dis juste un peu, je reste mesuré), on n'aurait même pas eu besoin de parler de la fin de match, parce qu'on aurait eu un écart suffisant pour le finir tranquilou bilou.
Tu trouves mes propos exagérés, j'ai envie de te dire, joue contre une équipe comme la tienne, et tu sera énervé. Je me rappelle avoir joué contre toi lorsque tu étais à Thise, et là aussi tu m'avais passablement gonflé par tes "oooooooh" ou "aaaaaaah" à chaque pénétration (rien à voir avec Valbuena pour la pénétration) de mon équipe. Pour moi, tu es un très bon joueur, et tu n'as pas besoin de ça, après tu as 35 balais, je ne vais pas te refaire...Je me serais cru au foot :shock: ...D'où ma comparaison avec Valbuena. Pour la sextape, si tu en as, ne la diffuse pas. #-o
Bien à toi,
Work Hard, Play Hard
Jean Peupu
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008 12:45

Re: [FRANCHE-COMTE] EXCELLENCE 2015-2016

Message par Jean Peupu »

Et pour les 2h30 de bus, ce n'est pas une excuse, je dis juste que nous aurons cet avantage au match retour...et vous votre joueur vedette sera peut-être dans de meilleures conditions...
Work Hard, Play Hard
Répondre