[ALPES] Prénationale 2015-2016

Modérateur : Modérateurs Régional

"Capi"
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 9:21

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par "Capi" »

Oui bien calme. Déjà quels bilans tirez vous de cette saison. Il me semble que la montée est de plus en plus compliquée car de plus en plus de prétendants. BCPI a écrasé le championnat et généré sûrement de la déception pour les clubs drom-ardechois, Cran et GB38. J'ai eu l'impression que le fossé s'est creusé avec les autres équipes. La descente de St egreve et peut être terres froides risque de hausser encore le niveau de cette pré nationale. Quelques joueurs m'ont impressionné : le meneur de BCPI et bangui de vernosc + des jeunes prometteurs : les meneurs de St vallier, le u20 asiatique de challes, les frères lenglet, l'ailier black u20 du gb 38...
"Capi"
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 9:21

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par "Capi" »

Oui bien calme. Déjà quels bilans tirez vous de cette saison. Il me semble que la montée est de plus en plus compliquée car de plus en plus de prétendants. BCPI a écrasé le championnat et généré sûrement de la déception pour les clubs drom-ardechois, Cran et GB38. J'ai eu l'impression que le fossé s'est creusé avec les autres équipes. La descente de St egreve et peut être terres froides risque de hausser encore le niveau de cette pré nationale. Quelques joueurs m'ont impressionné : le meneur de BCPI et bangui de vernosc + des jeunes prometteurs : les meneurs de St vallier, le u20 asiatique de challes, les frères lenglet, l'ailier black u20 du gb 38...
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par Roookie »

Hello

Alors j'aurais une question l'an dernier St Égreve à tellement domine le sujet en prenat que je ne comprend pas le non maintien en N3 que c'est til passe ?

Je sais qu'il y a eu un changement de coach David truc valet à pris la place de ben fralon et un peu de mouvement de joueurs mais vu que tu dit que le niveau est tellement fort et il y a tellement de monde pour la monte pourquoi il ne se reste pas en N3 et font la navette ?

Je ne le souhaite pas au bcpi bien évidemment mais le niveau de prenat est t il vraiment si haut ?
Car de mémoire tain à faille descendre de N3 l'an dernier repêchage
Peu être la même avec terres froides
Mantaille et domene non pas fait long feu après leurs monte
Epagny sans sort très bien

Alors je me pose quand même la question du niveau de la prenat.
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par ETERNAL ROOKIE »

Concernant ST EGREVE cette année ils ne sont pas tombés dans la bonne poule ...
Ils ont le niveau N3 mais cette année la POULE B était très très forte, 1 victoire sépare le 5ème et le 11ème ... Dans cette poule il y avait 3 équipes 2 qui se sont renforcées quand ça sentait le cramé (ST CHAMOND, LYONSO et AVIGNON) + de grosses grosses teams ...
Une info est que 66% des clubs promus en N3 redescendent et qu'importe la ligue donc je pense que la marche prénat - N3 peut être difficile à franchir.
Pour TFB on espère se faire repêcher car avec 9 victoires et voyant déjà 3 dépôts de bilan on a une chance d'être repêchée mais on le saura que courant juin.
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par Roookie »

Loin de la de dénigré les groupes ou les poules j'espère juste de comprendre le pourquoi du comment

Le chiffre de 66 % est assez élevé qu'est ce qui explique cela ?

Je vous souhaite de reste en n3 ( terres froides ) mais je me posais la question surtout suite au commentaire du fait de dire que la poule de prenat est vraiment relevé?
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par ETERNAL ROOKIE »

Ce qui explique ce 66% ... plusieurs raisons :
-dans les diverses ligues il peut y avoir de 1 à 3 montées or soyons réaliste il y a souvent 1 voir 2 épouvantails en prénat qui montent logiquement en N3, or le 3ème de ces ligues n'a pas le même niveau que le leader ...
-quand une équipe monte en N3 les dirigeants pensant qu'il faut changer tout du sol au plafond casse un groupe qui a acquis la montée sur le terrain pour accueillir des joueurs soit disant meilleurs (un mec qui joue en N3 ou N2 depuis plusieurs années n'est pas forcément meilleur qu'un joueur de R1 ou de R2).
-faute de budget pas de recrue et quand on monte il faut parfois renforcer 1 ou 2 secteurs du jeu (souvent on veut un intérieur de 2,00m même si ce n'est pas toujours ça qui fait la différence)
-l'expérience des matches couperets de N3, je me souviens d'un match lors de l'année de la montée de TFB contre le CLAR où on perd à domicile car on lâche sur les 4-5 dernières minutes alors qu'on était d'une part chez nous et qu'on avait mené tout le long, le manque d'expérience nous a couté de cher ... A la fin on se maintient et le CARL descend car le groupe au fur et à mesure de la saison c'était mis au niveau.

Pour moi l'idéal est de faire confiance au groupe qui monte en comblant par 1 ou 2 arrivées max (suivant les arrêts ou départs bien sur) afin d'être constant sur la saison ... mais ceci n'est pas une vérité vraie car parfois ça ne marche pas (spirale de défaite, blessures,..)
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par Roookie »

Merci en tous cas pour toutes ses précisions après effectivement il n'y a pas de vérités vrai et que c'est la vérité du terrain qui prime !

Alors on a pas trop de mouvement dans les différents clubs ou c'est tous secret défense ^^ ?

Qui pour remplacer Mike à Grenoble ?
D'autre changement d'entraîneur ?
Ceux qui monte cogin et smh des joueurs qui arrivent changement de coach ?
Pour saint égreve qui reprend après David ?
Des départs à prévoir vu la décentes ?
Les autres qui sont la car il se sont maintenu du changement?
Saint vallier qui fini 2 ème Yann julien reste ?
Vernosc qui fini 3 ème et l'an dernier aussi dans les premiers ?
Ceux qui on frôle la décentes mantaille et faverges ?
Ben fralon reste du mouvement chez les joueurs ?

Personne ne dis trop rien ou bien tous doit être secret ^^
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par ETERNAL ROOKIE »

MANTAILLE frôlé ?????
Ils finissent 10° donc ils descendent ..
En effet 1 montée de R1 à N3 et 2 montées de R2 à R1 donc une descente officielle (THONON).
ST EGREVE descend donc une descente sup (ECHIROLLES) et à TFB mathématiquement on descend donc MANTAILLE aussi ....
Leur destin dépend du notre ...
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par Coach R »

Roookie a écrit :Hello
Alors j'aurais une question l'an dernier St Égreve à tellement domine le sujet en prenat que je ne comprend pas le non maintien en N3 que c'est til passe ?
Je sais qu'il y a eu un changement de coach David truc valet à pris la place de ben fralon et un peu de mouvement de joueurs mais vu que tu dit que le niveau est tellement fort et il y a tellement de monde pour la monte pourquoi il ne se reste pas en N3 et font la navette ?
Je ne le souhaite pas au bcpi bien évidemment mais le niveau de prenat est t il vraiment si haut ?
Car de mémoire tain à faille descendre de N3 l'an dernier repêchage
concernant St Egrêve, je crois que ER a bien résumé la situation et notamment celle d'une poule B incroyablement touffue.
On peut aussi ajouter que StEgrève a certainement manqué d'expérience, car perdu beaucoup de matchs dans les dernières minutes.
A mon avis aussi, si le "5" était de bon niveau, le banc m'est apparu plusieurs ton au-dessous, et en N3 ça compte.
Après je ne connais pas bien le niveau prénat des Alpes, mais on me dit qu'en fait il y aurait 2 championnats, et que le bas de tableau serait assez loin du niveau du haut de tableau. Il manque peut-être aux accédants en N3 d'avoir plus que quelques matchs compliqués dans la saison.
L'an passé StEgrève a survolé, il en est de même pour BCPI cette saison. Dans le Lyonnais par exemple, il y a beaucoup de matchs difficiles et les équipes qui accèdent à la N3 cumulent plusieurs défaites.
Par contre BCPI est un cas un peu différent. Je dirai que géographiquement et donc par sa composition (Doumaye, Perdrix ....) c'est plus une équipe de la zone lyonnaise que des Alpes, et donc ils peuvent puiser dans le réservoir de joueurs lyonnais. D'ailleurs le recrutement qui s'annonce, semble laisser penser que cette équipe aura son mot à dire en N3
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
truite38
Franchise Player
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 13:06

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par truite38 »

Retour de Ben Fralon a la tête de l'USSE.
Et voici l'objectif : "L’objectif de la nouvelle saison sera de remonter en nationale 3."

Les bases sont posées du coté de Saint EGREVE.
#Zlatan : "I came like a king, I left like a legend"
truite38
Franchise Player
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 13:06

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par truite38 »

Reste à voir comment va se dérouler le mercato ?
#Zlatan : "I came like a king, I left like a legend"
gingin
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 13:40

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par gingin »

Retour d'Aix-Maurienne en Pro B
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
gingin
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 13:40

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par gingin »

Amateur73 a écrit :Bonjour Gingin,
Toujours pas d'information sur Montmélian ????
Pas mal de rumeur pourtant !!!!!
Peux-tu nous éclairer?
Merci d'avance
Normalement Laurent Sénéchal confirmé dans ses fonctions et de plus il prendrait en charge l'équipe Senior filles qui vient d'accéder en Pré-Nat.
(Article du Dauphiné Libéré du 5 juin)
http://www.montmelianbasket.net/le_club/accueil.html
Amateur73
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 15:33

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par Amateur73 »

gingin a écrit :
Amateur73 a écrit :Bonjour Gingin,
Toujours pas d'information sur Montmélian ????
Pas mal de rumeur pourtant !!!!!
Peux-tu nous éclairer?
Merci d'avance
Normalement Laurent Sénéchal confirmé dans ses fonctions et de plus il prendrait en charge l'équipe Senior filles qui vient d'accéder en Pré-Nat.
(Article du Dauphiné Libéré du 5 juin)
http://www.montmelianbasket.net/le_club/accueil.html
Merci pour les informations, c'est une très bonne chose d'avoir garder votre coach.
Apparemment il a refusé une offre de la haute savoie !!
Des news sur les joueurs?
"Capi"
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 9:21

Re: [ALPES] Prénationale 2015-2016

Message par "Capi" »

Vu sur le Facebook d'un joueur du SVBD : Wild Card en N3 pour l'équipe réserve de Saint Vallier. Info ou Intox ?
Répondre