[LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Moody and small ball »

J'ai pas pu venir au match urgence Perso tu nous fais un résumé ?
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

On est derrière tout le match, la CRO mérite sa victoire.
Du fait de notre nombre réduit, on s'annonce clairement qu'on va pas se prendre la tête. Et on sait comment on fonctionne quand on est comme ça, si le gars n'est pas collé à nous, on shoot, et on verra bien :mrgreen:
Donc le premier à ouvrir les hostilités, c'est moi, j'en prends des wagons avec plus ou moins de réussite.
J'ai l'impression qu'au départ, la CRO veut jouer au même jeu que nous, ça shoot beaucoup, sans forcément beaucoup de réussite .
Du coup, on est encore dans le coup à la fin du premier quart 14-10 pour la CRO.
On se dit qu'à Gerland, on était déjà beaucoup plus largué, et puis, on avait réussi à faire notre retard en prenant notre temps.

Le hic, c'est qu'avec la CRO, c'est difficile de prendre son temps, beaucoup de prise à 2, difficile d'amener la balle où l'on veut.
Donc le 2ème quart nous voit sombrer progressivement, on finira la mi-temps à 40-24 je crois.
Le discours à la mi-temps est simple, on cherchait des sosies des joueurs d'en face sur le portable du coach :mrgreen: Oui, clairement, on s'en battait les couilles :mrgreen:

A la reprise, bah on commence par un 5 - 0, du coup, on reste un minimum sérieux, on passera même sous la barre des 10, mais la CRO remettra un coup de collier pour reprendre le large, jusqu'à +23.

Et puis là, le 4ème quart-temps arrive.
Relâchement de la CRO, ou détente du bras chez nous, mais on va retrouver un peu d'espace pour prendre des tirs, que ce soit sous le panier ou à distance. Derrière, on verrouille le rebond et on laisse la CRO échouer dans ses tirs. 5 ou 6 stops d'affilés, suivi par paniers bien amenés qui nous ramèneront à 5 pts.
On se met à croire au hold-up parfait. Mais pour l'image de la poule, et du basket en général :mrgreen: , on préfère laisser traîner un rebond. Ça va permettre aux locaux de remettre un panier (le premier depuis de longues minutes), ça leur redonnera la confiance nécessaire pour finir le match sans trembler. Puisque, ensuite, nous louperons 2 tirs "ouverts" (comprendre en première intention en contre-attaque à 3 pts :mrgreen: ) et perdrons un ou 2 ballons pour laisser échapper tout espoir.

Match qui s'est passé dans une bonne ambiance générale. Par contre, le chrono d'extérieur... c'est un peu ghetto quand même #-o

Voilà pour le résumé. Score final 70-60

Si les gars de la CRO veulent participer, je sais qu'il m'adore :mrgreen: (j'ai été balancé visiblement)
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Et on a percuté samedi en allant au match qu'en fait, la montée n'était pas du tout acquise :mrgreen:

Le coteau ayant contre l'Agresle (on avait ptet misé sur l'inverse). Mais du tout, ils restent à 3 défaites derrière nous, et il reste 3 matchs dont le dernier contre le Coteau.

Bon, ok, faut qu'on perde tout et le dernier de plus de 12 points.
Mais bon, tout est possible. ça la fout mal pour un gars qu'annonce tout fièrement la montée, alors qu'en fait, rien n'est fait :mrgreen:

Par contre, c'est pour la CRO, putain de fin de championnat
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Moody and small ball »

Le coach de la cro est un pote. Leur championnat n'est pas fini s'ils veulent finir 1er. Pour le reste les joueurs vous ont trouvés hyper cool pendant et après le match. Cf Les paris à la buvette. Vous allez bien taper Malmont et monter quand mm
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Franchement, avec nous, on n'est sûr de rien.
On peut être injouable, comme jouer comme des tocards, ça va dépendre ... de rien :mrgreen:
Mais bon, là où on a progressé par rapport à l'année dernière, c'est qu'on se prend plus la tête. Et c'est ptet pour ça qu'on est 2ème, là où, l'année dernière, on était 8ème par exemple.
Quand on voit qu'on est accroché, on lâche le bras, et on donne la balle au premier qui fait une série :mrgreen:
Et vu les canardeurs dans l'équipe, autant te dire que ça nettoie bien la planche :mrgreen:

Pour St Just, on verra bien, on avait gagné chez eux en jouant à 6 (j'avais le dos en vrac et notre ancien avait son genou couineur ;) )
Donc là, on sera a peu près kiff kiff. Sauf que je devrais pouvoir jouer et que notre gros barbu ne sera pas là.

Bref, on va bien voir ce que ça donne. Et pis au pire, on monte pas... waou trop grave ! :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Moody and small ball »

Vous allez finir la saison à 6 ?
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Moody and small ball a écrit :Vous allez finir la saison à 6 ?
Normalement 8, mais c'est en cas de 0 imprévu.

On est large dans nos rotations ;)
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
VINDEX
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 9:21

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par VINDEX »

Salut!
Donc si je ne m'abuse, tout est presque "en place" dans votre poule à trois journées de la fin?...
... sinon le sulfureux (faut bien vendre le match!) Feillens/St Just!!!
A voir aussi du côté de St Jean qui pourrait essayer d'abandonner sa 9ème place (attention à d'éventuels barrages...).
Bonne chance à tous!
Le basket, c'est que du basket! :wink:
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Bon ça y est, cette fois, montée validée.
Enfin on n'est pas à l'abri d'un forfait de dernière minute non plus :mrgreen:

Donc victoire contre St Just, nous avons été devant tout le match si je ne m'abuse.
Encore une fois, équipe vieillissante donc fortement diminuée (le coach qui ne joue qu'une mi-temps, trop mal au bras, le meneur qui a une douleur au genou inexpliquée, notre ancien... bah qu'est ancien, et mon dos qui me faisait plus mal qu'au match aller, celui où j'ai pas joué :shock: :roll: ).

Bref, devant tout le match, début en indiv, pendant environ 1/4 temps et demi, puis ensuite, trop pénalisé par les fautes, on passe en zone.
St Just devient tout de suite beaucoup plus maladroit, et on prend un peu le large. Enfin toute proportions gardées parce qu'on n'était pas non plus dans notre meilleur soir.
On doit notre salut à notre "tambourin man", qui, une fois n'est pas coutume (enfin si, c'est à chaque match ;) ), avait bu un coup ou 2 avant de venir au match. Du coup, il a fait un échauffement plus que suspect, mais, cette fois, ça lui a donné des ailes (faudra noter les quantités exactes pour lui redonner les mêmes pour les prochains matchs :mrgreen: ) Il a sorti son match de l'année, et ça nous a bien aidé, car on était vraiment pas au top.
En 2ème mi-temps, il a emmené son père dans son sillage, du coup, le secteur intérieur s'en est bien sorti.

Enfin voilà, j'ai du mal à l'analyser celui là, j'ai passé une partie du match allongé sur le dos, sur le côté, donc je l'ai vu à l'envers :mrgreen:

Je note que la CRO, tout premier qu'ils sont, n'ont pas réussi à imposer leur jeu au Puy, dommage.
Si y a un résumé de ce match, je suis preneur.

Messieurs, bonne journée
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
le_pitch
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 17:19

Service civique pour joueur et/ou coach UM20 région.

Message par le_pitch »

Club région Saint-Étienne (42) propose service civique à compter du 1er septembre 2016 pour une durée de 10 mois, 24 h/ semaine.
Pour joueur et/ou coach UM20 région.
contact en mp svp.

merci.
I'm not an alcoholic, i only drink twice a year ... when it's my birthday and when it's not !
le_pitch
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 17:19

Re: Service civique pour joueur et/ou coach UM20 région.

Message par le_pitch »

le_pitch a écrit :Club région Saint-Étienne (42) propose service civique à compter du 1er septembre 2016 pour une durée de 10 mois, 24 h/ semaine.
Pour joueur et/ou coach UM20 région.
contact en mp svp.

merci.
up
I'm not an alcoholic, i only drink twice a year ... when it's my birthday and when it's not !
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Petit retour sur notre match à Val D'aix, contre l'équipe Kinder ;)
Bon, y avait moins de surprise sur ce match qu'à l'aller ;)

C'est d'ailleurs curieux, tant au match aller, on avait gagné de 25 points, et on avait tous le sentiment d'avoir perdu le match, tant ça avait été compliqué de nous adapter, tant là, au match retour, on gagne seulement de 7, mais à aucun moment on s'est dit qu'on pouvait le perdre, même en nous déplaçant à 7 dont un gars de la 2.

Bref, match à 20h30, on arrive à 20h05, on sort du vestiaire à 20h15, on commence à tourner vers 20h25 et les arbitres sifflent quasiment tout de suite les 3 min. Du coup on arrête de s'échauffer :mrgreen:
Le match commence et Val d'aix prend le large avec un 3 pts, et c'est la seule fois où ils seront devant.
On prendra très vite 7 ou 8 pts d'avance, ils reviendront, on reprendra, ils reviendront, on reprendra etc. à la mi-temps, 40 à 40.
A la pause, on a demandé à écourter le "délai d'attente", on se sentait pas de s'échauffer encore :mrgreen:
Les gars de Val d'aix ont accepté, et puis c'est reparti comme en première, pour finir à 80-87.

Globalement, on a eu de la zone pendant 80 % du match, une petite press à la fin, mais pas trop de soucis.
On doit finir à quelque chose comme 5 fautes d'équipe. Oui, grosse agressivité défensive de notre part :mrgreen:

Match qui s'est passé dans une très bonne ambiance
Une bonne réception d'après match aussi, enfin, des pizzas, c'était plutôt rare cette saison.
On est un peu parti comme des voleurs, mais le trajet était plus long que le match :mrgreen:

Voilà voilà.
Dernier match dans 2 semaines, Pour la descente, c'est tout joué depuis un moment, mais tout est encore possible pour le dernier wagon de la montée.
Si St Just gagne, ils s'assurent la 3ème place, peu importe le résultat du Coteau ou de l'Arbresle.
Par contre s'ils perdent...
Si le Coteau gagne, égalité à 8 défaites.
Si L'Arbresle gagne, autre égalité à 8 défaites.

Bref, il y a encore un enjeu.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Moody and small ball »

Si La Cro empêchait L'arbresles de monter, pour punir cette équipe et son entraîneur de son arrogance.
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Pourquoi coach arrogant ?

Ils étaient plutôt sympas.
Et objectivement, c'est une des équipes qui m'a fait bonne impression dans cette poule plutôt "faible". (avec la CRO).

Je dis faible, faut pas le prendre mal, mais je compare juste avec mon vécu à ce niveau. (c'est à dire l'année dernière :mrgreen: )
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Moody and small ball »

Piolet quand ils sont venus à la cro. Le coach a voulu poser une réclamation. Sur la hauteur des paniers.... Et au temps mort il sort à ces gars on va pas perdre contre cette équipe de merde qui propose rien.... On l'a entendu des tribunes c'est pour dire le bonhomme
Répondre