[LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

bah piolet, l'a plus trop envie de raconter sa vie, tout seul sur son canapé.

On a l'impression que je fais une thérapie. Je parle, mais personne ne répond.

A part VINDEX, mais il n'est pas concerné par ce championnat et fait juste des analyses de classement (car je ne pense pas qu'il puisse voir tous les matchs non plus).

Bref.

La semaine passé contre Saint jean le vieux, pas un bon match, pas un beau match, et une bouffe d'après match à vomir :mrgreen: (surimi, merde !)

Et ce week-end, contre Oyonnax, match d'une rare intensité, tendu, entre 2 équipes qui ne peuvent pas se blairer...
Non, c'est tout l'inverse contre Oyonnax, le match était dégueulasse, mais l'ambiance sur le terrain était excellente, avec des joueurs qui s'apprécient et se respectent, ça fait plaisir de jouer pour ces moments là, même si, bien sûr, on aurait préféré gagner d'une plus belle manière.
On a cru que ça allait être un match facile, avec un 7 - 0 dès le début, puis on se relâche et on prend un 9-0, et après, ça été serré tout le match, mais on a toujours été devant.
Ils sont revenus très proche à la fin, mais cette fois, on a mis nos LF. Ils ont le(s) shoot(s) pour égaliser, mais ils loupent 2 fois la cible.

Un après match très sympathique, avec des adversaires très sympathiques
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
VINDEX
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 9:21

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par VINDEX »

Salut Piolet! Salut aux autres!
Bon, je suis pas prêt pour te recevoir sur le divan alors je me contenterai de faire mon petit topo hebdomadaire. J'ai un PLUS, car j'ai vu un match!
Sur la journée, Unieux fait vivre l'espoir, c'est bien pour le suspens; moins bien pour Oyonnax défaits par leurs amis de l'Ain. Bron met 19 points à St Just! Une explication?
La CRO se positionne en gagnant à l'Arbresle. Et St Jean enregistre un succès important face au Puy.
Sinon, via un petit périple roannais, j'ai vu le LCB disposer de l'ALGM.
Toujours pas mal de pression tout-terrain de la part des costellois, ce dont a souffert les lyonnais. Une fois ces pressings ("ces" car plusieurs formes) passés, il aurait fallu aux rhodaniens un peu plus d'adresse pour bien rivaliser; à l'inverse, le LCB avait ses marques au niveau adresse et jeu rapide. Juste un petit bémol pour ma part, les ligériens auraient pu (du?) se faire sanctionner plus souvent sur les fautes offensives* (pousser sur démarquage, prise illégale de position au poste bas qui provoquait des réactions des adversaires - sanctionnées celles-là). Mais la victoire est bien allée chez ceux qui la voulait le plus et la méritait. Les joueurs de l'ALGM (que je ne connais pas) m'ont semblé un peu perdus et nonchalants par moments...
Parenthèse :x [-X : Ca fait trois fois cette année que je vois les arbitres supervisés et trois fois que je vois le(s) superviseur(s) faire l'objet de remarques en provenance du terrain ou du banc. Franchement, c'est nul! Les types qui supervisent doivent-ils venir déguisés et sans plaquette pour avoir la paix? Surtout que le joueur qui s'est permis cela n'avait pas à se plaindre de l'arbitrage! On peut se plaindre de l'arbitrage tous les week-ends (moi comme les autres) mais il y a un moment où il faut faire la part des choses**!!! Et mon interrogation habituelle: Ces types qui fustigent sans arrêt les arbitres vont ils siffler des matchs de U11 ou U13? Ou est ce trop difficile pour eux???
Bonne trêve à tous! Joueurs, arbitres, coachs, dirigeants et... superviseurs!
PS:
*Je ne suis pas de l'ALGM.
**Je ne suis plus arbitre et n'ai jamais été élu aux diverses instances.
Le basket, c'est que du basket! :wink:
duclegeant
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 1:31
Localisation : St Romain

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par duclegeant »

Salut à tous!!!!

We are back in business!!!!
Une victoire contre une équipe de val d'Aix tjrs compliqué à jouer; vu qu'ils changent de poste à chaque action et qu'ils obligent les grands comme moi à défendre sur du drive et j'aime pas ça....
On commence le match en zone et on se fait arrosé à 3 pts. On passe en indiv et on se fait arrosé de 2+1... Bref le premier quart c'est pas la joie.
Du coup on met de la taille et on arrive à les dominer en attaque.

Le 2 éme quart nous voit reprendre les commande du match. Nos arrières font le boulot en def en envoyant leur drive s'empaler sur nos grands. 39-31 à la pause il me semble.

Le 3 éme quart à pas dut être marrant pour eux. On joue sur notre taille et ça marche. A coup de rebond off et de jeux intérieur on creuse un écart conséquent 60-34 ou un truc comme ça....
Le 4 éme quart est tout bizarre car on joue sur un faux rythme et val d'Aix se bat bien mais est trop maladroit pour espérer revenir.

Donc voilà. J'avais oublié le goût de la bière après une victoire puisque notre dernière victoire remonter au match contre ... Val d'Aix. On est leur bête noire!!! :mrgreen:

La trêve risque de nous couper dans notre spirale de une victoire mais va nous permettre de récupérer un meneur car ça fait 2 match qu'on joue sans meneur. ( comme quoi ça sert à rien un meneur... Pas comme un pivot :mrgreen: )
Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Moody and small ball »

J'étais au match l'arbresle / cro. Je ne fais partis d'aucune équipe. Mais je pensais que ce match serait sympa et il l'a été. Piolet si tu veux un debrief n'hésites pas
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

bah je veux bien un débrief.

Comme tout le monde je pense :mrgreen:

Le match n'étant pas à huit clos, tu es libre de raconter ce que tu as vu ;)
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016s

Message par Moody and small ball »

Alors Piolet Cro-L'arbresles

J'étais au match que dire

L'arbresles c'est basket j'aime beaucoup.
Offensivement il y a des entrées et des annonces et comme la cro fait 40 minutes d'homme à homme c'est plus simple une entrée ou deux sur corne on retrouve très souvent yohan Leroy dans le post up. Pas trop de jeu en pénétration. Ce qui fait perdre l'arbresles pour moi
1- ils ne sont pas très fort à la mène
2-ils n'ont pas mis un lancers francs
3-yohan Leroy qui est un sacré client était un peu court ce soir la.

Défensivement L'arbresle a fait un peu d'indiv et ils ont zoné quand ils ont commencé à prendre l'eau. Une 1-3-1 bien faite et bien maîtrisés ils ont vraiment bien troublé leurs adversaires.

Rencontre agréable l'arbresles mérite clairement d'être dans les 3.

Cro Lyon

Ils vont tellement vite ils défendent tellement forts. Tu te dis ils vont bien baisserde pied à un moment. Et puis non, ils ne ralentissent jamais

Offensivement jeu rapide transition, c'est clair ça court la balle avance vite. Une petite tendance à trop dribbler tout de mm. Sur indiv ils ont eu une annonce le reste cest fixation passe.

Cest une équipe ou le tir est pris en 12 secondes ou moins.
Défensivement. C'est jeune Donc cest athlétique sa défend fort sur porteur sa défend très fort le post up Leroy a passé une soirée éprouvante. c'est basket, je viendrais voir Cro Feillens.

Piolet un retour sur votre match contre Saint Jean le vieux qui a l'air de revenir très fort
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Contre St-jean... bah trop rien à dire.
C'était moche, comme je l'ai déjà dit.

Y a vraiment pas grand chose à dire c'était très bof, on a toujours été devant, ils y ont cru vers la fin, mais cette fois, on s'est pas chié sur les LF.
Mais c'était moche à jouer et j'imagine encore plus à regarder.

Merci pour ton résumé. Ca reflète bien ce qu'on avait retenu de la CRO et l'arbresles aussi d'ailleurs.

Mais, sinon c'est qui "Leroy" ? (quel poste ?)
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Moody and small ball »

Yohan Leroy Poste 4 numero 13 ils me semble
GIGANTI
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 10:40

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par GIGANTI »

Moody and small ball a écrit :Yohan Leroy Poste 4 numero 13 ils me semble
Yohan Leroy qui coache LyonSO en R1 ???? #-o
Il faut s'attendre à tout du genre humain,surtout au pire
La vie est un combat,n'abandonnez jamais...........
Arrachez moi le coeur et vous y verrez LYON
jerem15
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 10:07

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par jerem15 »

GIGANTI a écrit :
Moody and small ball a écrit :Yohan Leroy Poste 4 numero 13 ils me semble
Yohan Leroy qui coache LyonSO en R1 ???? #-o

Oui, mais il a du revenir en cour de saison car au début de l'année il ne jouait pas.
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Petit retour sur notre match à Gerland Mouche.

On fait un début de match assez catastrophique, mais bon, faut dire qu'on n'est pas trop habitué à commencer un match à l'heure où on pourrait se coucher.

Pour donner une idée, le match de minimes d'avant n'était pas encore fini à 20h45. Avec ça, les arbitres nous ont donné 15 min pour nous échauffer. Du coup, le premier quart servait d'échauffement pour nos vielles guiboles ;)
Donc 1er quart avec un 21 à 9 pour Gerland, qui a mon sens, aurait d'avantage pu enfoncer le clou, mais ils étaient très maladroits. Du coup, ils ne prennent qu'une petite avance.

Ayant commencé sur un faux rythme, on change la donne au 2ème quart, avec un rythme un peu plus fou fou. Et là, retournement de situation.
Gerland Mouche qui n'était déjà pas adroit au début, devient inexistant en attaque. De notre côté, on assure l'essentiel, et on profite de la pseudo agressivité de Gerland pour obtenir des fautes et les LF bonus.

résultat à la mi-temps, on passe devant 25-27.

Le 3ème quart sera un mano à mano.
Enfin le 4ème quart sera pour nous, grâce à Steph Curry qui a rejoint nos rangs, le temps d'une soirée. Sur 4 actions consécutives, 4 3 pts à la limite de la première attention, sans compter quelques entorses pour les adversaires. Bref, le trou se fera sur cette série. Puis la fin redevient comme le reste du match, moche et maladroit, mais quand nous ne marquons pas, nous faisons un stop derrière, donc Gerland ne reviendra pas.

Dommage, on était censé "voir au match retour" :^o #-o

Un petit mot sur la douche d'après match. Limite sans eau, c'est toujours appréciable :mrgreen:

A vot' bon coeur
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
le_pitch
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 17:19

L'ES Roche-la-Molière (Loire) - 42 - cherche poste 1/2

Message par le_pitch »

L'ES Roche-la-Molière (à proximité de Saint-Étienne) recherche pour la saison 2016-2017 des joueurs en priorité sur les postes 1/2 et les profils shooteurs, cependant nous ne fermons la porte à aucun profil.
Notre groupe est composé de jeunes joueurs (+/- 22 ans de moyenne d'age), et notre volonté est de reconstruire une équipe fanion compétitive pour remonter rapidement en RM3.
Merci de prendre contact avec le coach par le moyen qui vous convient :
Pierric ESCORIZA - 06 63 26 42 42 - escoriza@free.fr
I'm not an alcoholic, i only drink twice a year ... when it's my birthday and when it's not !
duclegeant
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 1:31
Localisation : St Romain

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par duclegeant »

Salut à tous!!!!

Petit retour sur la doudoune que le coteau nous a offert.

On est arrivé à la glacière ( le nom de la salle ... Et c'est pas une vanne) a 6 avec 2 joueurs de la 2 et sans coach et sans meneur de métier. On avais prévu de perdre 120-80. On est plutôt bon en prono puisqu'on prend 119-75.
-44 'fait froid dans la glacière...

On retiendra le 2eme quart temps que l'on gagne 31-20.... Le reste n'est qu'une vaste blague.

Le Coteau fait cavalier seul, on se bat avec nos armes... Après on sait où l'on va ( en D1) et on est serein donc tout va bien...
Sur un plan personnel, je profite de mes derniers match de ma "carrière " au niveau regionnal et j'ai raté les 2 tirs à 3 pts dans les 5 dernières seconde pour égaliser... Oui un tir à 3pts que je réussi vaut au moins 45pts... :

Voilà
Moody and small ball
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Moody and small ball »

Salut à tous,

Très étonnant que l'arbresle perde contre Saint Just Malmont de ce que je connais d'eux. Quelqu'un à un retour à faire ?
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule B 2015-2016

Message par Piolet le vendu »

Petit retour sur notre match de samedi, contre le Puy en velay.

Ils sont venu à 6, mais bon, nous étions 7, dont un bourré (fête de la bière oblige visiblement ;) )
Ils ont fait 40 min de zone 3-2. Alors bon, vu l'intensité qu'on a bien voulu mettre, forcément, ça a empêché toute envie de contra-attaque, peut-être une ou 2 dans tout le match. Mais, ça nous a permis de travailler un peu nos fondamentaux (un mètre d'avance BIM je shoote :mrgreen: )

Donc sur un rythme des plus lents (on était tous fatigués avant le match, mais pas sûr de l'être plus après le match tellement on l'a fait en marchant :mrgreen: ) on a attaqué cette zone, prise d'intervalle, fixation resortir, shooter ou re-fixer et servir en dessous. Bref, on a déroulé.

En face, manque de collectif évident, manque d'individualité aussi (seulement 2 joueurs s'en sortent, le reste ne regarde même pas l'arceau quand ils ont la balle). Donc partant de là, c'est ultra simple de défendre (ou plutôt de ne pas défendre). Pour l'anecdote, le match à duré 1h10, à 21h10, c'était terminé (l'heure à laquelle on a commencé la semaine passée à Gerland :mrgreen: ). En tout, même pas une dizaine de faute de sifflées de part et d'autre.
Donc match qui s'est passé dans une excellente ambiance (d'un côté, on n'a vraiment pas eu le temps de s'embrouiller). On avait rien à contester niveau arbitre, parce qu'ils n'ont rien sifflé :mrgreen:

Et cerise sur le gâteau, on reprend le goal-average par rapport à l'aller, où nous avions perdu de 28 points (ici on gagne de 29)
Et enfin, avec la défaite du côteau, bah a priori, on s'assure la montée en R2 (à mon avis, on va se faire défoncer l'année prochaine si on joue sur ce rythme :mrgreen: )

voilà.

Duc, vous avez gagné, fantastique ! :mrgreen:
Alors, est-ce que comme nous, "vous parlez trop" ? :mrgreen: (contre Gerland)
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Répondre