[AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Modérateur : Modérateurs Régional

brons
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015 7:53

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par brons »

Aparamment certains matchs se jouent à condition de se débrouiller pour les arbitres. Amou bordeaux devrait se jouer dimanche avec des arbitres d'amou. Si c'est accepté par le club adverse et la ligue. Et le comité départemental car ça aura des conséquences si ces arbitres étaient désignés en département. Mais ça la ligue s'en fout. Et à un moment donné c'est tout le monde ou personne. Même si les clubs ont rien demandé.... n'y avait il pas moyen de jouer au moins les matchs du dimanche puisqu'il y en a moins et reporter ceux du samedi. C'est aussi équitable qu'accepter que certains matchs se jouent ce weekend...
laky
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 8:08

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par laky »

brons a écrit :Aparamment certains matchs se jouent à condition de se débrouiller pour les arbitres. Amou bordeaux devrait se jouer dimanche avec des arbitres d'amou. Si c'est accepté par le club adverse et la ligue. Et le comité départemental car ça aura des conséquences si ces arbitres étaient désignés en département. Mais ça la ligue s'en fout. Et à un moment donné c'est tout le monde ou personne. Même si les clubs ont rien demandé.... n'y avait il pas moyen de jouer au moins les matchs du dimanche puisqu'il y en a moins et reporter ceux du samedi. C'est aussi équitable qu'accepter que certains matchs se jouent ce weekend...
C est vraiment grotesque ! La ligue se fiche de l'équité sportive et surtout se fiche de trop nombreuses choses ou se dédouane de ses responsabilités et missions.
Ce n'est même plus risible!
laky
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 8:08

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par laky »

Et puis puisque tout est permis je pense que l'on va joué les derniers matchs en juin et Qu on choisira les arbitres !
CSA_Basket

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par CSA_Basket »

Bonjour

Pour le CSA, le match contre Pau aura lieu ce samedi..
C'est vrai que tout cela est compliqué, et interroge sur l'équité sportive.
laky
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 8:08

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par laky »

Csa avec quels arbitres ?
Je n'en reviens toujours pas de temps de laxisme et d'incohérence au niveau des instances !
C'est grotesque j'espère que cela n'aura pas trop d'influence sur la fin des championnats mais permettez moi d'en douter.
Quand je relis le mail de la ligue qui parle d'équité ça me fait doucement rire!
laky
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 8:08

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par laky »

Tous les jours de nouvelles rencontres sont replacées ce week-end ! À ne plus rien comprendre !
return
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 11:03

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par return »

Arboucave joue aussi ce week end apparement....mais bon contre la pennoise....donc peu d'enjeu normalement hormis validation de la montée !!!
Plus il y aura de match ce week end moins les arbitres "grévistes" auront de match à siffler dans 15 jours.....
laky
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 8:08

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par laky »

Des arbitres sont finalement désignés petit petit à 2 jours des rencontres ! Finalement des arbitres il y en a. La ligue a mis un joyeux bordel!
Ç est vraiment du grand n'importe quoi.
Mais pensentt ils seulement à l organisation des clubs aux bénévoles aux joueurs entraîneurs qui s'organisent en fonction du calendrier du début de saison . Utilisation des salles , organisation de manifestations autour des rencontres etccc.
Du je m'enfoustisme général !
Pour ce qui est de l'équité sportive je n'y reviendrai pas , chacun en pensera ce qu'il veut.
BRAVO la ligue pour ce beau bordel!
asbi
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 19:33

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par asbi »

LAKY, tu as l'air remonter mais je pense que tu ne t'en prend pas au bonne personne. la ligue fait que subir les caprices de quelques arbitres qui foute bien le bordel.... merci aux arbitres GIRONDIN.....

je sais pas de quelle équipe tu es mais a ta place si tu es arbitrer le 17 avril par un arbitre girondin ou greviste.... ne lui ouvre pas les vestiaires pour le remercier et quand il aura fait 200 bornes en voiture avec les odeurs de transpiration.... il réflechira peut etre!!!!!

Par contre personne a réagit sur le coup de 4 techniques, ça ne doit choquer personne, il y a que des clubs riche dans cette poule.... je ne pense pas!!!!
tofr40
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 11:22

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par tofr40 »

Je crois que l'on se trompe complètement de responsables.
Ne pas oublier que ce sont les arbitres girondins qui se foutent de notre gueule et nous prennent en otages.
Qu'auriez vous décidé à la place de la ligue ?
On reste ferme sur la position de tout jouer le 16 avril ? Si la salle n'est pas dispo à la date du 16 ou qu'il nous manque 3 joueurs on fait comment ? Si une soirée partenaire est prévu depuis le début de saison on annule tout 1 semaine avant alors que les autres incapables avaient 3 ans pour se réveiller sur la baisse de leurs indemnités ?
Si on maintien tous les match ce week-end qui arbitre ? Qui va aller jouer en Gironde avec des arbitres du club local ? Les équipes départementales vont certainement râler si on leur enlève leurs arbitres pour aller remplacer des grévistes qui ne sont même pas de leur département !

Un grand merci donc aux arbitres girondins qui ne respectent rien ni personne (et se respectent t'ils eux même ?)
brons
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015 7:53

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par brons »

En effet sur les circulaires du 40, des arbitres sont nommés et sauf erreur ils sont neutres, et donc pas comme on me l'avait dit aux clubs de se débrouiller. Donc en fait les clubs qui ont fait le "forcing", on leur trouve des arbitres. Bref, nous jouerons le lendemain de notre fête du basket, selon l'état des troupes soit pour gagner chez le dernier soit pour au moins prendre le point pendant que d'autres auront eu des arbitres désignés ce weekend....N'y avait-il pas moyen de faire jouer au moins les clubs hors Gironde avec des arbitres région du ou des départements concernés(qui n'ont rien demandés eux)? J'imagine qu'ils ont au moins vérifié çà a la ligue...ou pas.
Bref....
puisqu'on parle d'équité ne serait-il pas logique de geler les dérogations lors du dernier match pour éviter les calculs(ou les relâchements) qui fausseraient le championnat avec des équipes concurrentes qui joueraient l'une le samedi, l'autre le dimanche)? Je sais qu'on n'est pas des pro et qu'il y a des problèmes de disponibilité de salles mais quitte à parler d'équité....
laky
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 8:08

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par laky »

Je dis que la ligue fou le bordel dans le sens où elle ne tient pas sa position . Tu te prépares pour jouer un match le week-end du 2 puis tu reçois un mail ferme de la ligue te disant que le match est reporté.
Donc tu t adaptes tu vois que tout ce qui était prévu initialement ne pourra pas l'être le week end du 16 qu'en plus ton équipe sera amputé d'un certains nombre de joueurs .
Puis au fur et à mesure que les jours passent les matchs sont à nouveau programme à la date initiale.
Alors oui les arbitres du 33 ont mis la ligue en mauvaise posture mais c'est quànd meme la ligue qui décide. Donc s'ils ont décidé le report de la journee ils tiennent leur position. Ç est pour tout le monde pareil ou personne. Ç est ca l'équité. Enfin ma définition de l'équité.
laky
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 8:08

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par laky »

brons a écrit :En effet sur les circulaires du 40, des arbitres sont nommés et sauf erreur ils sont neutres, et donc pas comme on me l'avait dit aux clubs de se débrouiller. Donc en fait les clubs qui ont fait le "forcing", on leur trouve des arbitres. Bref, nous jouerons le lendemain de notre fête du basket, selon l'état des troupes soit pour gagner chez le dernier soit pour au moins prendre le point pendant que d'autres auront eu des arbitres désignés ce weekend....N'y avait-il pas moyen de faire jouer au moins les clubs hors Gironde avec des arbitres région du ou des départements concernés(qui n'ont rien demandés eux)? J'imagine qu'ils ont au moins vérifié çà a la ligue...ou pas.
Bref....
puisqu'on parle d'équité ne serait-il pas logique de geler les dérogations lors du dernier match pour éviter les calculs(ou les relâchements) qui fausseraient le championnat avec des équipes concurrentes qui joueraient l'une le samedi, l'autre le dimanche)? Je sais qu'on n'est pas des pro et qu'il y a des problèmes de disponibilité de salles mais quitte à parler d'équité....
Oui des arbitres ont été désignés mais pas sur que la neutralité soit tant respecter que tu ne le penses. Ce n'est que mon opinion.
tofr40
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 11:22

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par tofr40 »

Brons, je te laisse aller expliquer à une équipe d'excellence département qui joue la montée ou son maintien ce week-end qu'on va leur enlever les arbitres pour qu'ils aillent faire le taf de starlettes qui se mettent "en grève" !
Par contre effectivement de décaler sur 2 week-ends différents en accordant des dérogations cela peut permettre les calculs.
En fait, je ne sais pas si il existe LA solution et on se rend bien compte que quelques soient les décisions prises il y aura forcément des équipes pénalisées. J'espère juste que nos amis grévistes auront les réceptions qu'ils méritent comme le souligne très bien asbi.
brons
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015 7:53

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule C 2015/2016

Message par brons »

Je parlais de répartir les arbitres région désignés sur toute la journée du 2-3/04 sur des matchs hors girondins ou non désignés ce weekend là. Au final ça n'aurait impacté que les clubs de leur département. par contre le fait pour les clubs de s'arranger aurait pu impacter ces journée effectivement.
En ce qui concerne le département, une poule d'excellence 40 avait 2 équipes sur les 3 prétendantes au barrage de montée en région qui jouaient leur match la veille de Pâques au lieu de samedi prochain, avec pour résultat que la 3ème équipe qui joue après demain ne peut plus monter et reçoit une équipe qui peut se sauver. Pas sur que cette 3ème équipe trouve la fierté de disputer le match à fond. et qui sait si le petit ne se sauvera pas car ayant plus d'envie....donc l'équité...
mais on est d'accord sur le principe que les meilleurs arbitres non régionaux doivent être gardés en département pour cette journée et non rapatrié par faute des arbitres du 33.
Répondre