[LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
sicilien
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 9:39

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par sicilien »

lalame a écrit :Sarr annoncé à St Marie apparemment...
C'était et ça reste un super joueur mais faut arrêter avec les "vieux" et peut être donner la chance à des jeunes.

Que tu sois jeune ou vieux et si tu t'entraines tu peux prétendre a jouer, bon Sarr avec son boulot il doit pas être souvent a l'entrainement, ensuite tu as raison d'autant plus qu'il y a des jeunes a st marie avec leurs juniors qui sont premier de leur poule....mais bon ca fait 15 ans qu'on voit toujours les même noms dans le journal surtout en prénat, en lorraine on a du mal a donner la chance aux jeunes, on préfère faire jouer des noms même si ils ont plus le niveau
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14225
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par drazenmirabelle »

sicilien a écrit :
lalame a écrit :Sarr annoncé à St Marie apparemment...
C'était et ça reste un super joueur mais faut arrêter avec les "vieux" et peut être donner la chance à des jeunes.

Que tu sois jeune ou vieux et si tu t'entraines tu peux prétendre a jouer, bon Sarr avec son boulot il doit pas être souvent a l'entrainement, ensuite tu as raison d'autant plus qu'il y a des jeunes a st marie avec leurs juniors qui sont premier de leur poule....mais bon ca fait 15 ans qu'on voit toujours les même noms dans le journal surtout en prénat, en lorraine on a du mal a donner la chance aux jeunes, on préfère faire jouer des noms même si ils ont plus le niveau
Tu as raison Roger, mais des entraîneurs comme toi, qui font confiance aux jeunes, il n'y en a pas beaucoup. En France on pense que l'intégration de jeunes joueurs va affaiblir l'équipe.
liobiche
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:09

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par liobiche »

Faudrait-il encore former des jeunes.. Quand on voit le niveau des championnats U17 et U20 régionaux, c'est pas gagné..
sicilien
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 9:39

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par sicilien »

c'est sur que si on laisse les jeunes s'entrainer entre eux ils progresseront pas, chez nous les U20 s'entrainent avec la N3 et jouent deux matchs par we déjà en honneur région face a des adultes et aussi en championnat de France même si les résultats ne sont pas terrible parce que les 3 pivots sont blessés ,c'est pas une excuse mais il joue avec deux pivot de 1.80 mètre qui sont ailier a la base..

nous faisons confiance et contrairement a ce qu'on dit les 3/4 sont formées au club et on leur donne leur chance et comme dit si bien drazenmirabelle c'est une facilité de pas les faire jouer pour certain club peur d'affaiblir pourtant déjà un basket déjà pauvre chez nous...ca c'est comme au boulot on peut pas t'embaucher tu as pas d'expérience...
Piro
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 1:30

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par Piro »

sicilien a écrit :c'est sur que si on laisse les jeunes s'entrainer entre eux ils progresseront pas, chez nous les U20 s'entrainent avec la N3 et jouent deux matchs par we déjà en honneur région face a des adultes et aussi en championnat de France même si les résultats ne sont pas terrible parce que les 3 pivots sont blessés ,c'est pas une excuse mais il joue avec deux pivot de 1.80 mètre qui sont ailier a la base..

nous faisons confiance et contrairement a ce qu'on dit les 3/4 sont formées au club et on leur donne leur chance et comme dit si bien drazenmirabelle c'est une facilité de pas les faire jouer pour certain club peur d'affaiblir pourtant déjà un basket déjà pauvre chez nous...ca c'est comme au boulot on peut pas t'embaucher tu as pas d'expérience...
Oui mais ces jeunes la ont un cursus "pôle" ou championnat de France jeune.
Il y en a pas énormément des jeunes comme ça en Lorraine. Je n'ai malheureusement pas croisé beaucoup de jeunes cette année en U17 Région pouvant prétendre prochainement à jouer en championnat Région Sénior.

Après c'est sur, si ils sont dans leur coin, c'est pas facile pour progresser. Oui, les cadets et juniors doivent apprendre au contact d'adultes. Mais faut avoir un minimum de basket je pense.
Et ça commence avant la catégorie U17 ce boulot la..
stoube
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 23:17
Localisation : Longwy

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par stoube »

sicilien a écrit :c'est sur que si on laisse les jeunes s'entrainer entre eux ils progresseront pas, chez nous les U20 s'entrainent avec la N3 et jouent deux matchs par we déjà en honneur région face a des adultes et aussi en championnat de France même si les résultats ne sont pas terrible parce que les 3 pivots sont blessés ,c'est pas une excuse mais il joue avec deux pivot de 1.80 mètre qui sont ailier a la base..
Sicilien faudrait aussi que les jeunes aient aussi un minimun de volonté et de motivation, on les intègres en N3, tous les entraineurs sont diplomés et suivent de près leur evolution au fil des années, mais serieusement combien veulent vraiment continuer a jouer au basket ? 5% maxi.

cette année avec mon age et ma vie de famille je me tape quasi 30 matchs entre la B et la C, je te raconte pas le nombre d'excuses bidons que j'ai
deja eu des jeunes pour pas venir a l'entrainement ou aux matchs !!! :roll: :roll:

A ce stade je m'etonne pas d'avoir des trentenaires ou des quadragenaires en basket region. :wink:
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14225
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par drazenmirabelle »

stoube a écrit :
sicilien a écrit :c'est sur que si on laisse les jeunes s'entrainer entre eux ils progresseront pas, chez nous les U20 s'entrainent avec la N3 et jouent deux matchs par we déjà en honneur région face a des adultes et aussi en championnat de France même si les résultats ne sont pas terrible parce que les 3 pivots sont blessés ,c'est pas une excuse mais il joue avec deux pivot de 1.80 mètre qui sont ailier a la base..
Sicilien faudrait aussi que les jeunes aient aussi un minimun de volonté et de motivation, on les intègres en N3, tous les entraineurs sont diplomés et suivent de près leur evolution au fil des années, mais serieusement combien veulent vraiment continuer a jouer au basket ? 5% maxi.

cette année avec mon age et ma vie de famille je me tape quasi 30 matchs entre la B et la C, je te raconte pas le nombre d'excuses bidons que j'ai
deja eu des jeunes pour pas venir a l'entrainement ou aux matchs !!! :roll: :roll:

A ce stade je m'etonne pas d'avoir des trentenaires ou des quadragenaires en basket region. :wink:
Tu as en partie raison, Stoube, car parfois on voit certains jeunes complètement démotivés, à tel point qu'on pourrait croire qu'on leur a mis un flingue sur la tête pour qu'ils signent une licence. Ils ont toujours une excuse pour ne pas venir jouer : anniversaire de la grand-mère, star wars au cinéma, etc...
mais certains sont surmotivés et finissent dégoutés par le fait que le coach pense que leur jeunesse est un frein pour l'équipe.
lalame
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 16:33

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par lalame »

Un petit résumé de Auboué B-Verdun B et Hayange-Behren en HMB???
sicilien
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 9:39

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par sicilien »

Piro a écrit :
sicilien a écrit :c'est sur que si on laisse les jeunes s'entrainer entre eux ils progresseront pas, chez nous les U20 s'entrainent avec la N3 et jouent deux matchs par we déjà en honneur région face a des adultes et aussi en championnat de France même si les résultats ne sont pas terrible parce que les 3 pivots sont blessés ,c'est pas une excuse mais il joue avec deux pivot de 1.80 mètre qui sont ailier a la base..

nous faisons confiance et contrairement a ce qu'on dit les 3/4 sont formées au club et on leur donne leur chance et comme dit si bien drazenmirabelle c'est une facilité de pas les faire jouer pour certain club peur d'affaiblir pourtant déjà un basket déjà pauvre chez nous...ca c'est comme au boulot on peut pas t'embaucher tu as pas d'expérience...
Oui mais ces jeunes la ont un cursus "pôle" ou championnat de France jeune.
Il y en a pas énormément des jeunes comme ça en Lorraine. Je n'ai malheureusement pas croisé beaucoup de jeunes cette année en U17 Région pouvant prétendre prochainement à jouer en championnat Région Sénior.

Après c'est sur, si ils sont dans leur coin, c'est pas facile pour progresser. Oui, les cadets et juniors doivent apprendre au contact d'adultes. Mais faut avoir un minimum de basket je pense.
Et ça commence avant la catégorie U17 ce boulot la..

non Piro ils ne sont pas tous issue du pole ou championnat de France, par contre on essaye de s'intéresser a tous les joueurs même les plus faible et comme tu dis avec un minimum de potentiel et surtout de l'envie. Après le basket avant 17 ans soit tu es doué et tu perce ou soit tu le deviens plus tard une fois que tu es formé donc il faut pas que nous les coach loupions ce coche

pour le pole et les sélections j'ai ma propre opinion.....
sicilien
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 9:39

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par sicilien »

drazenmirabelle a écrit :
stoube a écrit :
sicilien a écrit :c'est sur que si on laisse les jeunes s'entrainer entre eux ils progresseront pas, chez nous les U20 s'entrainent avec la N3 et jouent deux matchs par we déjà en honneur région face a des adultes et aussi en championnat de France même si les résultats ne sont pas terrible parce que les 3 pivots sont blessés ,c'est pas une excuse mais il joue avec deux pivot de 1.80 mètre qui sont ailier a la base..
Sicilien faudrait aussi que les jeunes aient aussi un minimun de volonté et de motivation, on les intègres en N3, tous les entraineurs sont diplomés et suivent de près leur evolution au fil des années, mais serieusement combien veulent vraiment continuer a jouer au basket ? 5% maxi.

cette année avec mon age et ma vie de famille je me tape quasi 30 matchs entre la B et la C, je te raconte pas le nombre d'excuses bidons que j'ai
deja eu des jeunes pour pas venir a l'entrainement ou aux matchs !!! :roll: :roll:

A ce stade je m'etonne pas d'avoir des trentenaires ou des quadragenaires en basket region. :wink:
Tu as en partie raison, Stoube, car parfois on voit certains jeunes complètement démotivés, à tel point qu'on pourrait croire qu'on leur a mis un flingue sur la tête pour qu'ils signent une licence. Ils ont toujours une excuse pour ne pas venir jouer : anniversaire de la grand-mère, star wars au cinéma, etc...
mais certains sont surmotivés et finissent dégoutés par le fait que le coach pense que leur jeunesse est un frein pour l'équipe.

Stoube je te connais depuis que tu jouais en N3 et si tu joue aujourd'hui c'est que tu es passionné par ce sport donc si tu fait même 30 matchs en une saison c'est parce que tu as une parole et tu te tient a celle ci, après pour les jeunes on bosse la dessus avec beaucoup de discipline pour qu'il puisse avoir cette parole et cette passion et pas seulement plein de basket dans les mains mais une belle éducations pour s'en sortir dans la vie et au basket donc nous somme éducateurs.
après comme dit drazenmirabelle ,si ton coach n'a pas une ligne de conduite et bien les jeunes aussi ne l'ont pas et après ca devient n'importe quoi et on met la faute au jeunes

ensuite c'est vrai 5% d'entre eux joueront en première mais après combien de nous devenons entraineur??donc consommation des deux cotés pour rien
#1991
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 20:35
Localisation : Planchettes Square Garden (Verdun)

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par #1991 »

lalame a écrit :Un petit résumé de Auboué B-Verdun B et Hayange-Behren en HMB???
Pour Auboue B Verdun B

Défaite 61-57... Dommage pour nous qui ne partons qu'avec seulement 7 joueurs dont 3 joueurs de la C.

L'écart entre les deux équipes a toujours été de plus ou moins 5 moins en faveur des deux équipes donc match serré.
On va regretter notre 2/8 aux LfS dans les 3 dernières minutes.
Côté Auboué Sarr étaient absent, et leur meneur a du mettre la moitié des points de son équipe.

Fin de saison sans enjeu pour nous qui allons affronter Sarrebourg, hagondange et vignot qui sont maintenus et Aumetz qui est promis à la descente avec la nouvelle réforme de la ligue sur les ascensions/relégations ;)
Modifié en dernier par #1991 le mer. 23 mars 2016 15:32, modifié 1 fois.
bjw
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par bjw »

#1991 a écrit :
lalame a écrit :Un petit résumé de Auboué B-Verdun B et Hayange-Behren en HMB???
Pour Auboue B Verdun B

Défaite 61-57... Dommage pour nous qui ne partons qu'avec seulement 7 joueurs dont 3 joueurs de la C.

L'écart entre les deux équipes a toujours été de plus ou moins 5 moins en faveur des deux équipes donc match serré.
On va regretter notre 2/8 aux LfS dans les 3 dernières minutes.
Côté Auboué Sarr étaient absent, et leur meneur a du mis la moitié des points de son équipe.

Fin de saison sans enjeu pour nous qui allons affronter Sarrebourg, hagondange et vignot qui sont maintenus et Aumetz qui est promis à la descente avec la nouvelle réforme de la ligue sur les ascensions/relégations ;)

Sarr déjà la tête ailleurs?
Le meneur Devrait aller jouer en A si il a l'esprit club? Pèlerins se plaint du manque de joueurs
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
meneur57
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 13:20

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par meneur57 »

Ce soir grosse affiche du côté de l'excellence région poule B
Longwy vs ASPTT Metz
Des pronostics ?

Pour ma part, je donne Longwy gagnant
lelecteur
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:10

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par lelecteur »

pickmypoison
Franchise Player
Messages : 657
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:42
Localisation : A gauche du banc et pas trop loin du bar.... :)

Re: [LORRAINE] Excellence et Honneur 2015-2016

Message par pickmypoison »

sicilien a écrit :
lalame a écrit :Sarr annoncé à St Marie apparemment...
C'était et ça reste un super joueur mais faut arrêter avec les "vieux" et peut être donner la chance à des jeunes.

Que tu sois jeune ou vieux et si tu t'entraines tu peux prétendre a jouer, bon Sarr avec son boulot il doit pas être souvent a l'entrainement, ensuite tu as raison d'autant plus qu'il y a des jeunes a st marie avec leurs juniors qui sont premier de leur poule....mais bon ca fait 15 ans qu'on voit toujours les même noms dans le journal surtout en prénat, en lorraine on a du mal a donner la chance aux jeunes, on préfère faire jouer des noms même si ils ont plus le niveau
L an passé on m'a traité de taré, âge moyen de mon effectif 22ans : Résultat montée en prénat... cette année on m a promis une relégation easy... résultat 6 ème a ce jour....
Alors moi la jeunesse, j'y crois a fond... ;)
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
de Jean Giraudoux
Répondre