[ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Modérateur : Modérateurs Régional

massy.basket
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 11:33
Localisation : MASSY 91
Contact :

club accédant à l'excellence Régionale recherche un poste 4

Message par massy.basket »

club accédant à l' excellence Régionale, qui a le projet
de retrouver le niveau National à moyen terme ;
recherche pour la prochaine saison 2012-2013 : un poste 4.
contact ES Massy : 06 60 60 33 46



[ tMb91 ] 2012 avant première,
les 22 et 23 Septembre 2012,
pour cette 15eme édition le Mix ProA ProB devient Europeen!
les équipes de Mons(BE), Le Havre(ProA), Bourg-en-Bresse(ProB)
et FOS sur mer (ProB) qui défendra son titre,
vous convient les 22 et 23 Septembre 2012 au centre Pierre de Coubertin à Massy 91.
Ce tournoi de pré saison permet à quatre équipes professionnelles de venir préparer leur future saison durant tout un week-end à Massy.
Tournoi, annuel, gratuit et ouvert à tous ;-)
http://tmb91.online.fr/
http://esmbasket.online.fr/
bicode91
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 1:04

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par bicode91 »

ZeLoo a écrit :Bicode je pense que ça se joue à val d'europe car ils enchaînent deux matchs dans la même journée. Un handicap pour un autre.. c'est fresnes qui s'en sort le mieux (et c'est normal) :mrgreen:
Pas faux zeloo, j'avais pas tourné le problème dans ce sens :mrgreen:
Un mec cool
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mar. 06 déc. 2011 19:10

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par Un mec cool »

J'espere que Fresnes va se maintenir parce que ses 2 coachs le meritent ... Ils sont vraiment competents, c'est rare de trouver a ce niveau la, un head coach et son adjoint arriver a cohabiter, chacun restant a sa place. A chaque fois que j'ai vu Fresnes jouer cette année (a Neuilly, et a Fresnes contre Melun) j'ai trouve que ce duo fonctionnait bien !
bicode91
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 1:04

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par bicode91 »

Suivez le score du match Fresnes-Viry, en live sur le site du club de Viry Chatillon.

http://club.quomodo.com/virybasket/accueil/bienvenue
looney toones
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 13:02

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par looney toones »

Val d'Europe gagne le tournoi de la mort...
Deg pour mes gars de Fresnes!! Vraiment pas compris pourquoi le tournoi a eu lieu....bref

Objectif + que remplie pour nous , Val de Seine , donc forcément content

Bonne vacance à tous et merci pour cette saison et cette activité sur le forum........pas du tout !
LeCanard
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 11:16

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par LeCanard »

dur dur

pas + de commentaires de ce tournoi à,la mordsmoilenoeud ? :mrgreen:
bicode91
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 1:04

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par bicode91 »

FRESNES – VIRY : 70 - 74

(17-22, 11-18, 22-19, 16-13)


Après une entame de match difficile, Viry est rapidement mené (12-2). Les garçons se ressaisisssent et emmené par un Maxime percutant et en jambe bouclent le QT sur un 5-20. Dans le 2eme QT, Bastien prend le relai de son frère et grâce à une belle adresse à 3pts permet aux garçons de boucler la mi-temps avec une petite avance (28-40).

La 2eme mi-temps est plus tendue, avec des bons passages et quelques trous d'airs. Et malgré un rebond défensif mal contrôlé et une mauvaise gestion de fin de match (Pts average !!!), Viry l'emporte et se donne le droit de croire toujours à la montée en Excellence Région.



Val d'Europe – Viry : 57 – 54 (12-9, 7-8, 16-25, 22-12)


Début de match crispant où les deux équipes semblent inhibé par l'enjeu (le vainqueur monte en excellence région) (1Q : 12-9). Dans le 2eme QT, le niveau baisse encore d'un ton et cela ressemble à un non-match où les maladresses et les défenses prennent le pas. La mi-temps est atteinte avec un score de benjamines (19-17).

Dans le 3eme QT Viry trouve enfin des solutions offensives et prend l'avantage (32-42). Mais Val d'Europe refait son retard rapidement sur un tir au buzzer à la fin du quart + 2 tirs à 3pts à la reprise du 4eme QT. Tout est à refaire. Dans ces conditions et à l'extérieur, la mission devenait plus compliquée pour Viry et Val d'Europe finit par l'emporter. Sur le match d'hier, tout pouvait arriver mais Val d'Europe est probablement plus taillé que Viry pour survivre en Excellence Région.


Afin de garder une certaine équité, la ligue devrait songer à organiser ce genre de tournoi sur terrain neutre car l'avantage du terrain a joué à fond pour Val d'Europe surtout quand les fins de match se jouent à 2 pts (vs Fresnes) ou 3 pts (vs Viry).

http://club.quomodo.com/virybasket/accueil/bienvenue
LeCanard
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 11:16

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par LeCanard »

merci des infos
Mendez
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 13:04
Localisation : Pres de la prison

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par Mendez »

looney toones a écrit :Val d'Europe gagne le tournoi de la mort...
Deg pour mes gars de Fresnes!! Vraiment pas compris pourquoi le tournoi a eu lieu....bref

Objectif + que remplie pour nous , Val de Seine , donc forcément content

Bonne vacance à tous et merci pour cette saison et cette activité sur le forum........pas du tout !

oui pas du tout
Ca va être du grand mendezzzzzzzzzzzz
LeCanard
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 11:16

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par LeCanard »

du tout alors :D

:arrow:
Reggie Noble
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 14:32

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par Reggie Noble »

bicode91 a écrit : Val d'Europe – Viry : 57 – 54 (12-9, 7-8, 16-25, 22-12)


Début de match crispant où les deux équipes semblent inhibé par l'enjeu (le vainqueur monte en excellence région) (1Q : 12-9). Dans le 2eme QT, le niveau baisse encore d'un ton et cela ressemble à un non-match où les maladresses et les défenses prennent le pas. La mi-temps est atteinte avec un score de benjamines (19-17).

Dans le 3eme QT Viry trouve enfin des solutions offensives et prend l'avantage (32-42). Mais Val d'Europe refait son retard rapidement sur un tir au buzzer à la fin du quart + 2 tirs à 3pts à la reprise du 4eme QT. Tout est à refaire. Dans ces conditions et à l'extérieur, la mission devenait plus compliquée pour Viry et Val d'Europe finit par l'emporter. Sur le match d'hier, tout pouvait arriver mais Val d'Europe est probablement plus taillé que Viry pour survivre en Excellence Région.


Afin de garder une certaine équité, la ligue devrait songer à organiser ce genre de tournoi sur terrain neutre car l'avantage du terrain a joué à fond pour Val d'Europe surtout quand les fins de match se jouent à 2 pts (vs Fresnes) ou 3 pts (vs Viry).

http://club.quomodo.com/virybasket/accueil/bienvenue
j'ai vu la "finale " pr ma part et si le spectacle n'était pas exceptionnel en raison de l'enjeu et de la fatigue je suppose, c'etait pas ininteressant. Viry c'est 40 min de zone avec 5 joueurs ds la raquette #-o
qui laissent shooter. Ils ont ete pris a leur propre piege en encaissant des 3pts improbables au final. Je ne sais pas pourquoi ils jouent comme ca car il y a de bons basketteurs. Val d'europe c'est plus fou-fou plus d'intensité plus de gnac ms peu d'adresse. Finalement ca a payé. mais malgre l'enjeu match tres fair play rien a dire de ce coté.
J'avais vu Fresnes en debut de saison et je ne comprends pas prquoi et comment ils ont perdu leurs 2 matchs.
Quant a l'equité,a partir du moment ou ya 1 equipe qui joue ses 2 matches la mm journee c'est normal qu'elle soit a domicile les 2 fois faut pas exagerer.
felicitations a Val d'europe et a son coach
"Deserve has nothing to do with that" from "the Wire",season 5
nono 007
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 1:29
Localisation : 91170, 15 mètres derrière les rookies de l'équipe mais devant Vinzzz et Dolux...

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par nono 007 »

Reggie Noble a écrit :
bicode91 a écrit : Val d'Europe – Viry : 57 – 54 (12-9, 7-8, 16-25, 22-12)


Début de match crispant où les deux équipes semblent inhibé par l'enjeu (le vainqueur monte en excellence région) (1Q : 12-9). Dans le 2eme QT, le niveau baisse encore d'un ton et cela ressemble à un non-match où les maladresses et les défenses prennent le pas. La mi-temps est atteinte avec un score de benjamines (19-17).

Dans le 3eme QT Viry trouve enfin des solutions offensives et prend l'avantage (32-42). Mais Val d'Europe refait son retard rapidement sur un tir au buzzer à la fin du quart + 2 tirs à 3pts à la reprise du 4eme QT. Tout est à refaire. Dans ces conditions et à l'extérieur, la mission devenait plus compliquée pour Viry et Val d'Europe finit par l'emporter. Sur le match d'hier, tout pouvait arriver mais Val d'Europe est probablement plus taillé que Viry pour survivre en Excellence Région.


Afin de garder une certaine équité, la ligue devrait songer à organiser ce genre de tournoi sur terrain neutre car l'avantage du terrain a joué à fond pour Val d'Europe surtout quand les fins de match se jouent à 2 pts (vs Fresnes) ou 3 pts (vs Viry).

http://club.quomodo.com/virybasket/accueil/bienvenue
j'ai vu la "finale " pr ma part et si le spectacle n'était pas exceptionnel en raison de l'enjeu et de la fatigue je suppose, c'etait pas ininteressant. Viry c'est 40 min de zone avec 5 joueurs ds la raquette #-o
qui laissent shooter. Ils ont ete pris a leur propre piege en encaissant des 3pts improbables au final. Je ne sais pas pourquoi ils jouent comme ca car il y a de bons basketteurs. Val d'europe c'est plus fou-fou plus d'intensité plus de gnac ms peu d'adresse. Finalement ca a payé. mais malgre l'enjeu match tres fair play rien a dire de ce coté.
J'avais vu Fresnes en debut de saison et je ne comprends pas prquoi et comment ils ont perdu leurs 2 matchs.
Quant a l'equité,a partir du moment ou ya 1 equipe qui joue ses 2 matches la mm journee c'est normal qu'elle soit a domicile les 2 fois faut pas exagerer. felicitations a Val d'europe et a son coach
Alors, je ne savais pas que la défense de zone était destinée aux mauvais basketteurs...

Va dire ça aux gars des Mureaux qui y a 2 ans avaient joué leurs 2 rencontres le même jour à... VAL D'EUROPE !! #-o
Pourquoi ce changement de règlement soudain ??? On te dit que les barrages doivent se jouer sur le terrain du club d'Excellence (chose que l'on peut comprendre) mais finalement ça se repasse à Val d'Europe même quand ils sont en Promo alors faut arrêter 2 minutes !! Tout aurait dû se jouer à Fresnes point.
Le dernier des Mohicans de Viry...
looney toones
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 13:02

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par looney toones »

Reggie Noble a écrit :
bicode91 a écrit : Val d'Europe – Viry : 57 – 54 (12-9, 7-8, 16-25, 22-12)


Début de match crispant où les deux équipes semblent inhibé par l'enjeu (le vainqueur monte en excellence région) (1Q : 12-9). Dans le 2eme QT, le niveau baisse encore d'un ton et cela ressemble à un non-match où les maladresses et les défenses prennent le pas. La mi-temps est atteinte avec un score de benjamines (19-17).

Dans le 3eme QT Viry trouve enfin des solutions offensives et prend l'avantage (32-42). Mais Val d'Europe refait son retard rapidement sur un tir au buzzer à la fin du quart + 2 tirs à 3pts à la reprise du 4eme QT. Tout est à refaire. Dans ces conditions et à l'extérieur, la mission devenait plus compliquée pour Viry et Val d'Europe finit par l'emporter. Sur le match d'hier, tout pouvait arriver mais Val d'Europe est probablement plus taillé que Viry pour survivre en Excellence Région.


Afin de garder une certaine équité, la ligue devrait songer à organiser ce genre de tournoi sur terrain neutre car l'avantage du terrain a joué à fond pour Val d'Europe surtout quand les fins de match se jouent à 2 pts (vs Fresnes) ou 3 pts (vs Viry).

http://club.quomodo.com/virybasket/accueil/bienvenue
j'ai vu la "finale " pr ma part et si le spectacle n'était pas exceptionnel en raison de l'enjeu et de la fatigue je suppose, c'etait pas ininteressant. Viry c'est 40 min de zone avec 5 joueurs ds la raquette #-o
qui laissent shooter. Ils ont ete pris a leur propre piege en encaissant des 3pts improbables au final. Je ne sais pas pourquoi ils jouent comme ca car il y a de bons basketteurs. Val d'europe c'est plus fou-fou plus d'intensité plus de gnac ms peu d'adresse. Finalement ca a payé. mais malgre l'enjeu match tres fair play rien a dire de ce coté.
J'avais vu Fresnes en debut de saison et je ne comprends pas prquoi et comment ils ont perdu leurs 2 matchs.
Quant a l'equité,a partir du moment ou ya 1 equipe qui joue ses 2 matches la mm journee c'est normal qu'elle soit a domicile les 2 fois faut pas exagerer.
felicitations a Val d'europe et a son coach
Reggie Noble le Pierre Menez du forum !
Gaël13
All Star
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 14:14
Localisation : IDF sud-ouest...

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par Gaël13 »

Suite à un désistement, je cherche un adversaire pour un match amical mardi 12 juin à 20h30 au gymnase du Plessis Robinson...
Merci de me contacter en MP si intéressé!
ImageImage
Reggie Noble
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 14:32

Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012

Message par Reggie Noble »

nono 007 a écrit :
Reggie Noble a écrit : j'ai vu la "finale " pr ma part et si le spectacle n'était pas exceptionnel en raison de l'enjeu et de la fatigue je suppose, c'etait pas ininteressant. Viry c'est 40 min de zone avec 5 joueurs ds la raquette #-o
qui laissent shooter. Ils ont ete pris a leur propre piege en encaissant des 3pts improbables au final. Je ne sais pas pourquoi ils jouent comme ca car il y a de bons basketteurs. Val d'europe c'est plus fou-fou plus d'intensité plus de gnac ms peu d'adresse. Finalement ca a payé. mais malgre l'enjeu match tres fair play rien a dire de ce coté.
J'avais vu Fresnes en debut de saison et je ne comprends pas prquoi et comment ils ont perdu leurs 2 matchs.
Quant a l'equité,a partir du moment ou ya 1 equipe qui joue ses 2 matches la mm journee c'est normal qu'elle soit a domicile les 2 fois faut pas exagerer. felicitations a Val d'europe et a son coach
Alors, je ne savais pas que la défense de zone était destinée aux mauvais basketteurs...

Va dire ça aux gars des Mureaux qui y a 2 ans avaient joué leurs 2 rencontres le même jour à... VAL D'EUROPE !! #-o
Pourquoi ce changement de règlement soudain ??? On te dit que les barrages doivent se jouer sur le terrain du club d'Excellence (chose que l'on peut comprendre) mais finalement ça se repasse à Val d'Europe même quand ils sont en Promo alors faut arrêter 2 minutes !! Tout aurait dû se jouer à Fresnes point.
Ecoute moi je suis venu en spectateur et j'ai vu 40min de zone avec 5joueurs dans la raquette qui attendent de voir l'adversaire balancer des 3pts et esperer qu'ils les ratent. 1 c'etait tres laid et 2 ca a pas marché. C'est pas de ma faute qd meme.

Pour le reglement j'en sais rien du tout j'ai juste dit que c'est normal que l'équipe qui a 2 matches a jouer le meme jour les joue a domicile.
"Deserve has nothing to do with that" from "the Wire",season 5
Verrouillé