[ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

[ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par ETERNAL ROOKIE »

Vu que les calendriers sont sortis on peut ouvrir le nouveau topic.
Voici la poule:

La poule:

LES RESTANTS:

EPAGNY 2° Prénat saison 2010-2011 18V 4D
ESSM 3° Prénat saison 2010-2011 12V 10D
ST JEAN DE MUZOLS 4° Prénat saison 2010-2011 12V 10D
GB38 5° Prénat saison 2010-2011 12V 10D
MANTAILLE 6°Prénat saison 2010-2011 11V 11D
DOMENE 7° Prénat saison 2010-2011 9V 13D
SAULCE 8° Prénat saison 2010-2011 9V 13D
ANNECY 9° Prénat saison 2010-2011 9V 13D
PORTES DE L'ISERE 10° Prénat saison 2010-2011 9V 13D

LES DESCENTES DE N3:

MONTMELIAN 11° Poule L saison 2010-2011 6V 16D

LES PROMUS:

THONON 1° Excellence Région saison 2010-2011 20V 2D
VERNOSC 2° Excellence Région saison 2010-2011 20V 2D
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
convect
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:45

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par convect »

allez je me lance pour les pronostics :

Je n'ai pas encore eu beaucoup d'infos, je vais donc faire en fonction de ce qui m'est parvenu;

1er --> Grenoble --> L'effectif de la saison précédente est conservée en quasi totalité, avec les renforts de choix que sont Mehdi Guiga et Nicolas Trosset l'équipe semble être sur-dimensionnée pour le niveau. Cependant Guy Aranud également coach du Togo ne sera pas la pour la reprise fixée au 15 aout. Donc retard à l'allumage possible.

2ième -- > Epagny --> A condition que la signature du jeune Romain Rodet se confirme epagny sera un serieux outsider

3ième --> Saint Martin d'Hères --> L'arrivée d'un nouveau coach, Azzedine Labouize, qui possède un gros CV va changer la donne pour équipe qui avait malgré tout finie 3ème l'an dernier malgré une coach novice à ce niveau

4ième --> Domène --> l'énigme..!!! l'arrivée du très réputé et controversé JEFF SALERNO à la tete d'une équipe jeune et talentueuse mais parfois un peu naîve sera à parier un cocktail explosif s'il prend aussi bien que si il ne prend pas....A noté le retour de blessure du capitaine emblématique des Verts: ABDEL ALLOUTI qui si il retrouve son niveau pourrait être la clef de voûte de cette équipe ( à condition qu'il court plus vite que ses pivots)

5ième --> Saint jean de Muzols --> également 3ème l'an dernier un effectif solide toujours dur d'aller jouer chez les chtis de la drome ardeche

6ième --> Annecy --> Renouveau total pour cette équipe, après la fin de l'ère cortay, il s'agira d'une saison à transition pour ce club ambitieux

7ème --> Thonon --> les deux promus ont facilement dominer le niveau inférieur avec seulement 2 défaites et ils n'auront donc aucun mal à se maintenir

8ème --> Vernosc

9ème --> Mantaille --> peu d'infos sur cette équipe je compte sur toi Eternal Rookie pour nous en dire plus

10 ème --> Porte de l'isère --> équipe atypique poussée par un public très présent et parfois quelque peu excessif

11ème --> Saulce --> saison à venir difficile beaucoup de départ

12ème --> Montmélian --> équipe ne se relèvera pas des départs de Guga et Trosset à mon avis

voilà donc mon avis à vous de jouer :D
gingin
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 13:40

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par gingin »

convect a écrit :allez je me lance pour les pronostics :

12ème --> Montmélian --> équipe ne se relèvera pas des départs de Guga et Trosset à mon avis

voilà donc mon avis à vous de jouer :D
C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #-o #-o #-o #-o
Si on était encore en N3, pourquoi pas 12ème.
Mais là c'est grand guignol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour infos : Guga c'était le surnom du joueur de tennis Brésilien =D> =D> =D> =D> =D>
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par ETERNAL ROOKIE »

Analyse pas inintéressante de convect, mais en revanche je ne suis pas vraiment d'accord [-X #-o :wink:
Difficile d'établir un classement aussi tranché:

LES FAVORIS:

GB38 : bon coach qui a su l'an passé démontrer les qualités d'un groupe qui avait perdu l'essentiel de ses joueurs lors de leur descente de N3 et pourtant ils ont réussi à finir 5°, les renforts du secteur intérieur de MONTMELIAN qui seront au dessus du niveau devrait leur permettre d'avoir l'étiquette de premier favori.
EPAGNY : cela faisait 8 ans que le 2° de prénat n'était pas monté et c'est tombé sur eux...cette équipe malgré un mauvais début de championnat (1V 3D) a fini en boulet de canon (17V 1D) malheureusement TAIN n'a fait que de très rares faux pas...Ils sont complets (l'une des rares équipes a joué à 10 joueurs) et sauront ne pas réitérer les erreurs passées.

LES OUTSIDERS:

DOMENE : un nouveau coach au sein d'un groupe déjà compétitif ajouté à cela 2 bons joueurs d'expérience cela peut donner un mélange plus qu'intéressant et peut devenir l'équipe poil à gratter du championnat le premier match pourra dès le départ révéler les ambitions (17-09 réception du GB38).
ST JEAN DE MUZOLS : toujours bien placé les ardèchois arrivent à la dernière année de leur projet qui était une montée en 3 ans, un groupe qui se connait par cœur, des joueurs de qualité, toujours difficile de les jouer chez eux, le seul hic est le départ de 2 cadres et leur propension à mal démarrer leur championnat, s'ils corrigent leur défaut d'allumage ils seront dangereux mais est ce que leurs adversaires l'entendent de cette oreille (17-09 premier derby à VERNOSC).
ANNECY : le talent de ce groupe n'est plus à démontré, leurs 2 dernières saisons sont à oublier, ces joueurs vont vouloir prouver aux yeux de tous que certes ils se sont pris pieds dans le tapis mais n'ont pas chuté, la seule question est de savoir si le nouveau coach va pouvoir relancer un groupe qui peut sembler en bout de course.
SAULCE : malgré un précédent exercice compliqué ce groupe a du talent l'arrivée de 2 intérieurs d'expérience, :wink: , va permettre à certains de retrouver leur réel poste de jeu et ainsi démontrer d'autres choses, le nouveau coach va emmener une nouvelle dynamique et baser son jeu sur 10 joueurs et non pas sur 2 ou 3 ce qui peut être une force à ce niveau.

LES INCONNUS :

THONON : les hauts savoyards ont affiché une certaine maîtrise au niveau du dessous, de plus leur recrutement laisse supposer que leurs ambitions ne sont pas un simple maintien acquis à la dernière journée, au sein de leur antre il sera compliqué de s'imposer, mais ils restent des promus et auront un temps d'adaptation à ce niveau car le jeu de prénat n'est pas celui d'excellence...
MANTAILLE : départ de 2 joueurs cadres mais retour d'anciens joueurs cadres, cette équipe se connait mais le groupe est vieillissant en revanche plein d'expérience, s'ils démarrent fort ils peuvent jouer la montée dans le cas contraire cela pourrait s'avérer compliqué, le début de championnat sera décisif surtout au vu du calendrier (PORTES DE L'ISERE ; @ ST JEAN ; GB38 ; @ ANNECY ; THONON)
VERNOSC : malgré leur maîtrise au niveau du dessous, la perte d'un joueur majeur et l'absence de renfort pourrait leur être préjudiciable, cette équipe a en revanche des joueurs de très grand talent (arbitre 12 par exemple :wink: ) et sera dure à jouer chez eux, de plus cela fait un bail qu'ils souhaitent monter (5 ans je crois) et je pense qu'ils vendront chèrement leur peau toute l'année

LES EQUIPES DU MAINTIEN :

MONTMELIAN : n'en déplaise à gingin je ne peux pas mettre son équipe plus haut, une descente de N3 est souvent compliquée à digérer notamment lorsque l'essentiel de l'effectif s'en va, malgré l'expérience glanée par certains pendant toutes les années en N3 le niveau prénat est pas si mal (surtout cette année) et bon nombre de joueurs de cette division peuvent prétendre à évoluer au dessus. Il est ardu de s'imposer en Savoie mais il leur sera très très compliqué de s'imposer loin de leurs terres.
ESSM : un nouveau de coach certes quels joueurs pour jouer ???? après leur descente de N3 bon nombre s'en était allé et le jeu reposait sur leurs postes 2 et 5 restant, ces derniers s'en vont qui dès lors pour tenir la baraque ??? il y a de bons joueurs mais pas meilleurs que ceux des autres équipes ils joueront le maintien à moins qu'ils n'aient fait de grosses recrues.
PORTES DE L'ISERE : les rescapés de dernière minute auront ils eu le temps de constituer une équipe, le départ de leur intérieur majeur penchera dans le balance, en effet les mauvais résultats de cette équipe la saison dernière coïncident avec son retrait pour cause de travail, s'ils n'ont pas réussi à recruter à cause de la connaissance tardive de leur niveau la saison sera compliqué...
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
CHAYE07
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 11:43

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par CHAYE07 »

ETERNAL ROOKIE a écrit : VERNOSC : malgré leur maîtrise au niveau du dessous, la perte d'un joueur majeur et l'absence de renfort pourrait leur être préjudiciable, cette équipe a en revanche des joueurs de très grand talent (arbitre 12 par exemple :wink: ) et sera dure à jouer chez eux, de plus cela fait un bail qu'ils souhaitent monter (5 ans je crois) et je pense qu'ils vendront chèrement leur peau toute l'année
C'est sur que ça fait un bail mais c'est les poulidor de la région toujours second.
Absence de renforts oui pour le moment :mrgreen:
La perte d'un joueur majeur pour ma part sans manquer de respect je dirai oui et non mais il manquera c'est sur
Après certains jeunes joueurs (2 en particulier) ne demandent qu'a exploser l'année qui vient.
Et puis quelques coups de mains des gars de la 2 qui sont loin d'êtres manchots pourront toujours les aider.
LeonSaysHi
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 15:25
Localisation : Thonon-les-Bains
Contact :

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par LeonSaysHi »

Hey ! Venez pas à Thonon sans vos tubes d'Alka-Seltzer ; on mange bien gras après les matchs, ...et la route est longue :mrgreen:
Image

Bonjour tous le monde :)
convect
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:45

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par convect »

C'est bien je vois que les débats sont lancés, ce qui été le but premier de mon précédent post.

Il est vrai qu'il est prétentieux de vouloir établir un classement final si tôt dans la saison, mais ils le font bien en NBA alors pourquoi pas en pré nat.^^

En ce qui concerne l'analyse de ER je la trouve très complète et pertinente comme il en a l'habitude. Il m'apporte de nombreuses précisions sur les clubs de drome Ardèche que je ne connais guère.
Le seul point ou je ne te rejoint pas ER, c'est SMH. En effet le nouveau coach ainsi que l'arrivée d'un joueur de très bon niveau en la personne de Wesley Gouaka permettrons aux martinerois de bien figuré étant donné l'arrivée prochaine d'un autre renfort de choix.

Enfin Gingin, fidèle à toi même, tu pars au quart de tour!^^ mais sache que je respect beaucoup ton club, je dis juste une réalité, qui a mon avis est celle de beaucoup, mais qui est sans doute dur à accepter pour qq d'aussi attaché à son club que toi.
Joda
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 9:40
Localisation : Tullins (38)
Contact :

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par Joda »

Ouais Thonon, il parait que ca mange gras la bas :)
Leon, tu passeras le bonjour a votre nouvelle recrue Romain ! Un tout bon , zavez de la chance :mrgreen:
LeonSaysHi
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 15:25
Localisation : Thonon-les-Bains
Contact :

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par LeonSaysHi »

@Joda : Ce sera fait !
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par ETERNAL ROOKIE »

Ah ça fait plaisir depuis le temps que j'attendais des gens de THONON, alors outre le gueuleton d'après match qu'est ce que ça donne chez vous, mouvements, ambitions,...
Sinon convect tu es de quel club, surement pas drôme ardèchois ça c'est sur :mrgreen:
Concernant SMH malgré l'arrivée de 2 joueurs (à tout hasard quel poste) on note que cette année les équipes ont conservé une grosse ossature et se sont renforcées or SMH a perdu ses 2 joueurs majeurs et malgré les arrivées est ce qu'ils auront les armes pour être 3° comme tu le penses...Au vu du calendrier ils ont un avantage (MONTMELIAN, @ PORTES DE L'ISERE, ST JEAN) ce qui pourrait les lancer dans la saison avant de grosses échéances mais je reste un peu septique tout de même...
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
convect
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:45

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par convect »

ER, je ne suis d'aucun club, juste supporter du basket en région grenobloise qui en a bien besoin.

En ce qui concerne SMH W.Gouaka est a priori un post 2-3 ayant jusque la évolué en N2. Et en ce qui concerne la 2ème recrue il s'agira à priori d'un poste 5.
LeonSaysHi
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 15:25
Localisation : Thonon-les-Bains
Contact :

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par LeonSaysHi »

convect a écrit :Il est vrai qu'il est prétentieux de vouloir établir un classement final si tôt dans la saison, mais ils le font bien en NBA alors pourquoi pas en pré nat.^^
En NBA apparemment ils ont finit par s'apercevoir que la chimie comptait plus que l'effectif pour gagner un championnat... C'est aussi sûrement pareil en pré nat alors. :)

@ETERNAL ROOKIE : Normalement j'ai le droit de parler que du gueuleton, sinon après on me reproche de dévoiler nos armes secrètes :D .. Mais en gros on perd un grand allier (Quentin Bineau), mais on recrute aussi principalement aux ailes, et de bons joueurs comme le dit Joda, donc on peut pas dire que l'effectif soit plus où moins fort que l'an dernier, bref, l'objectif de l'équipe c'est la montée.
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par ETERNAL ROOKIE »

LeonSaysHi a écrit :
convect a écrit :Il est vrai qu'il est prétentieux de vouloir établir un classement final si tôt dans la saison, mais ils le font bien en NBA alors pourquoi pas en pré nat.^^
En NBA apparemment ils ont finit par s'apercevoir que la chimie comptait plus que l'effectif pour gagner un championnat... C'est aussi sûrement pareil en pré nat alors. :)

@ETERNAL ROOKIE : Normalement j'ai le droit de parler que du gueuleton, sinon après on me reproche de dévoiler nos armes secrètes :D .. Mais en gros on perd un grand allier (Quentin Bineau), mais on recrute aussi principalement aux ailes, et de bons joueurs comme le dit Joda, donc on peut pas dire que l'effectif soit plus où moins fort que l'an dernier, bref, l'objectif de l'équipe c'est la montée.
Ouahhhhhhhh la montée rien que ça :shock: ok alors rendez vous à SAULCE le 17 septembre :wink:
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
le dunk
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 18:51

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par le dunk »

ETERNAL ROOKIE a écrit :Analyse pas inintéressante de convect, mais en revanche je ne suis pas vraiment d'accord [-X #-o :wink:
Difficile d'établir un classement aussi tranché:


ESSM : un nouveau de coach certes quels joueurs pour jouer ???? après leur descente de N3 bon nombre s'en était allé et le jeu reposait sur leurs postes 2 et 5 restant, ces derniers s'en vont qui dès lors pour tenir la baraque ??? il y a de bons joueurs mais pas meilleurs que ceux des autres équipes ils joueront le maintien à moins qu'ils n'aient fait de grosses recrues.
Labbouize entraineur des cadets france et region de TFB
gingin
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 13:40

Re: [ALPES] Pré-Nationale saison 2011-2012

Message par gingin »

convect a écrit :
Enfin Gingin, fidèle à toi même, tu pars au quart de tour!^^ mais sache que je respect beaucoup ton club, je dis juste une réalité, qui a mon avis est celle de beaucoup, mais qui est sans doute dur à accepter pour qq d'aussi attaché à son club que toi.
C'est sur que l'on a perdu 2 joueurs essentiels (qui ne nous ont pas empêché de descendre ...).
Mais on n'est pas resté les bras croisés pendant l'inter saison, et on a recruté !
Et puis comme le dit eternal : nous avons l'expérience =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~
Rendez vous le 17/09 !
Verrouillé