[LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Ame-en-paix
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011 22:00

[LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par Ame-en-paix »

COMPOSITION DE LA POULE
LAGRESLE ETOILE 2
AL CALUIRE ET CUIRE
NEULISE AL
BC FEILLENS
BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS
ST CHAMOND BASKET 2
VAL D'AIX ELAN
SO PONT DE CHERUY 2
AMBERIEU BASKET BALL
GRIGNY BASKET CLUB
CHASSIEU BASKET
BASKET CRO LYON

Faites vos jeux ......
sup89
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 13:54

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par sup89 »

Yes premier post :D

alors qui peut etre favoris pour cette saison ??
je suis joueur de Feillens pour ceux qui ne savent pas
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par Boytoubab »

sup89 a écrit :Yes premier post :D

alors qui peut etre favoris pour cette saison ??
je suis joueur de Feillens pour ceux qui ne savent pas
Parait que vous avez signé Flo RUZ?
Z'avez cassé vot'tire-lire?
sup89
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 13:54

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par sup89 »

il parait ..

lol c'est qui ce gars il est d'ou ??
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par Boytoubab »

sup89 a écrit :il parait ..

lol c'est qui ce gars il est d'ou ??

Ex espoirs Asvel ( 2 matches en ProA), vient d'Oullins (N2)
Chewb
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 juin 2004 18:36
Localisation : Lyon, Viriat, Villefranche

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par Chewb »

Mais si! Un grand, fin, avec une protubérance au niveau du menton... ;)
Si c'est vrai, ça sera sympa de le revoir!
Tilou
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 17:11
Localisation : A côté du champ avec les chèvres !!!

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par Tilou »

Villefranche GRAND favori de cette poule !!!
amilo
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:28

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par amilo »

Oui, même sans son roumain, Villefranche reste une trés belle équipe, d'autant plus avec l'arrivée de Giraud. Si la malchance n'est pas de leur côté cette saison, ils devraient être en haut, sans soucis mais de là à dire qu'ils vont archi dominer, je ne pense pas. Le championnat de R2 est "difficile" avec des déplacements pièges à bien négocier (Lagresle, Val d'Aix,...) et avec des équipes qui ont, sans doute, autant d'ambition que Villefranche (Ambérieu, St Chamond, Pont de Chéruy, Neulise...) mais qui ont été discrètes dans leurs mouvements d'inter saison.

Même si ça ne rime à rien au mois de juillet, on peut toujours extrapoler, ça passe le temps... :D :D
elgitanos
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 12:00

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par elgitanos »

Boytoubab a écrit :
sup89 a écrit :Yes premier post :D

alors qui peut etre favoris pour cette saison ??
je suis joueur de Feillens pour ceux qui ne savent pas
Parait que vous avez signé Flo RUZ?
Z'avez cassé vot'tire-lire?
t inquiete sup c'est moi qui avait balancé ça ironiquement en réponse à des posts de la saison dernière: certains trouvaient ça nul que des joueurs de ce niveau signent en région et que ça faussait le championnat... tout en payant les joueurs...

pour clore ce débat c'était ironique ...
on doit avoir qu'une recrue c'est bien ça sup??? et c'est pas Mr RUZ...

on va essayer de se faire plaisir en se la jouant "caravane" commpe l'année dernière :D :D :D
DR77
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 19:26

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par DR77 »

de notre coté (villefranche) on a pris connaissance de la poule . Le debat sur le niveau des poules est soit disant subjectif . L an passé nous etions sois disant une poule bien moins forte , mais je pense que VEAUCHE a fait un quand meme un beau champion de R2 :mrgreen:
Je pense que le CRAB fera un beau representant en R1 egalement , donc le niveau veut pas dire grand chose .

Pour notre statut , je pense que GRAND favori c est un peu exagéré , mais on a effectivement l ambition de jouer les 2 premières places . Comme ca c est dit et c est ecrit :mrgreen: mon ami mathieu pourra venir me baver dessus en fin de saison si on fini 5 eme :mrgreen:

Après je suis tout à fait d accord et conscient que cette poule regorge de bonnes petites équipes de R2 et de salles ou il sera extremement difficile de jouer . J ai quand meme l avantage d' avoir jouer ou coacher dans pas mal d entres elles (Lagresle , val d aix , neulise , feillens , ....)

On est egalement bien placé pour savoir que des blessures peuvent vite changer la configuration d une équipe et d une saison ... C est donc plein d ambition mais aussi d humilité qu on va aborder cette saison . En tous cas , j espère que la poule sera aussi sympa que l an dernier a jouer , car malgré notre non montée au goal average et nos blessures , j ai trouvé le championnat et les équipes sympa à jouer .

A bientot
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par Coach R »

DR77 a écrit :J ai quand meme l avantage d' avoir jouer ou coacher dans pas mal d entres elles (Lagresle , val d aix , neulise , feillens , ....)
je vois pas trop où est l'avantage mon cher Stef ...... :?:

.... et puis aujourd'hui avec les GPS on ne se perd plus pour trouver les gymnases .... :wink: :wink: :arrow:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
DR77
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 19:26

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par DR77 »

Bah mon cher Roland , ne me dit pas que celui qui n est jamais aller a Lagresle n est pas un tout petit peu surpris ...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par Coach R »

DR77 a écrit :Bah mon cher Roland , ne me dit pas que celui qui n est jamais aller a Lagresle n est pas un tout petit peu surpris ...
j'étais jamais allé à Lagresle avant cette saison. Un terrain de basket, 2 paniers, 1 banc de touche .... comme partout.
Un public qui encourage les siens, mais qui respecte l'adversaire, un acceuil correct des dirigeants, et même plus dans l'après-match ..... en un mot RAS.
De toute façon même si la salle est "spéciale" ici ou là, ça change quoi que le coach y soit déjà venu ??? tu vas pouvoir le dire à tes joueurs ???? ben ils s'en branlent, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit, de ce qu le coach peut raconter sur ce paramètre.

Non sinon c'est vrai c'est important de connaître un gymnase : on trouve plus vite les toilettes .... et y'a pas de GPS pour ça :wink: :wink: :arrow:

PS :je crois qu'ils vont agrandir la salle de Lagresle pendant la trêve .... donc tu vas pas la reconnaître :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
DR77
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 19:26

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par DR77 »

et bah tu vois , sur ce point , je suis absolument pas d accord avec toi .
Ton raisonnement voudrais dire qu' il n y a rien qui ne ressemble plus a une salle de basket qu une autre salle de basket .
Et je pense que c est aussi une des specificités de notre sport .
Ne me dis que jouer à Lagresle n' est un contexte un peu " special" comme tu dis , avec tout le charme que cette salle et que ce club comporte ?
Je pense que lorsqu ils battent LA PONTOISE la saison dernière , le contexte n y est pas un petit peu pour quelque chose , en plus de la prestation des joueurs ?
Je me rappelle avoir battu RIORGES d un point avec le CLAR à PRADEL en R1 , je pense que si on le joue a Bellecombe ce soir là , on en prend 20 ...
J ai le souvenir d être venu gagner a Quincié ( à l époque pas encore BB) avec VONNAS et pierre murtin comme coach , devant une salle pleine à craquer , Pierrot en avait parler toute la semaine .... là y avait aussi " contexte" ...

Roland , ton équipe ne joue pas de la meme manière , devant une salle pleine qui encourage son équipe que dans un grand hangar vide ou y a 3 personnes qui se courrent après ?
Ne me dis pas que dans ta lonnnnguuue carrière :mrgreen: , tu n' a jamais abordé le "contexte" d un match dans ta préparation de match ?

après c est peut etre encore plus specifique pour les championnats regionaux , ou tu peux tomber sur " contexte" un plus marqué que dans les championnats nationaux .

après tu as raison , un match de basket , c est 5 c 5 , un entre deux et l equipe qui a marquer le plus de points au bout de 40 minutes qui gagne , mais je pense que le contexte influe justement le resultat , et qu il peut etre utile de parler du contexte au joueurs ...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule B 2011-2012

Message par Coach R »

bien sûr que j'en parle parce que je considère que c'est mon travail, mais je n'ai pas d'illusion :les gars s'en foutent. Quand tu es joueur, tu n'as qu'un objectif : jouer, le reste c'est secondaire. Moi quand j'étais joueur, j'entendais même pas le public (peut-être qu'il n'y en avait pas finalement :wink: )
Pour en revenir à Lagresle j'ai pas senti de contexte spécial. On a gagné, on a aussi gagné à Tarare. Ces 2 clubs qui ont des salles dites "chaudes" ont perdu d'autres matchs cette saison à domicile.
Frontignan est venu gagner chez nous et on a gagné à Frontignan devant une salle comble. On nous avait dit "à Montpellier c'est une vraie patinoire injouable", le jour de notre match ça ne glissait pas du tout ... on a quand même perdu. Pendant les matchs aller le TAC n'arrivait pas à gagner à domicile mais gagnait quasiment tout à l'extérieur. Donc #-o #-o #-o

Au final je crois qu'il ne faut pas trop focaliser là dessus, ça pourrait même avoir l'effet inverse. A Lagresle on a mis les paniers, ils les ont pas mis et c'est tout, comme j'ai déjà dit à un supporter tararien qui me promettait l'enfer "j'ai jamais vu un supporter marquer un panier".
Si mon équipe (et je pense toute les équipes ou alors ce sont des c... molles) joue pareil à l'extérieur quelles que soient les conditions, mais ce sont les locaux qui éventuellemnt ne jouent pas pareil. Parce que je crois surtout que le contexte est important pour l'équipe locale : il y a des joueurs et donc des équipes qui jouent différemment quand ils sont dans leurs repères, devant leurs amis etc etc ... Mais ça tu n'y peux rien. Tu peux toujours dire à tes joueurs "ils vont être motivés parce qu'ils sont chez eux" ..... bla bla ... c'est évident puisque c'est le cas général.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Verrouillé