[PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Qui sont les favoris pour la montée?

Donges
4
8%
Pont Saint-Martin
11
22%
Saumur
8
16%
Champagne ES
1
2%
Changé BC
1
2%
Sablé
1
2%
Mouchamps
1
2%
Moutiers sur lay
9
18%
Beaupréau ou Grez Neuville
6
12%
Basse-Goulaine ou Roche Vendée
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Fougasse
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 14:29
Localisation : Là où tu ne l'attends pas

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par Fougasse »

Salut à Tous,

Bon, après un dimanche ensoleillé et une défaite à Donges, très bref résumé d'un match à oublier....
Début de match assez équilibré où les shoots longue distance alimentent la marque. Une bonne petite séquence défensive et un peu de rythme et les noirs montent à une petite dizaine de points d'avance après 10 min de jeu. Fin de 1ère période plus compliquée où l'on arrive plus à stopper les offensives de Donges et où l'on se trouve moins bien en attaque. Bilan 37-40 pour les visiteurs à la pause.
Début de seconde période très compliquée pour les noirs, plus de réussite, pas de rythme, une défense qui prend l'eau, donc on encaisse un 13-0 je crois... en tout cas pas un point durant 6/7 min... On vivote et on stagne à 10/15 longueurs de Donges durant 7/8 min et enfin un sursaut d’orgueil nous redonne espoir. On revient à -4 (je crois) à 2/3 min de la fin, donc tout est relancé !!! La suite et fin de match se passe de commentaires (basket)... Bref on repart avec une défaite très amer avec -9 et je pense une montée en R2 inaccessible.

Maintenant qu'on a finit parler basket, je vais revenir très rapidement sur la prestation de Mr Peslerbe qui n'a certainement pas été meilleur que nous sur ce match. Donc avant que les défenseurs du corp arbitral monte au créneau (je dirais comme bien souvent :wink: ), je tiens à préciser que cette défaite est plus du à nos erreurs dans le jeu et dans l'adresse que dans tout le reste... toutefois, je suis désolé, mais je suis obligé de parler de ce jeune homme qui a fait le show durant..... au moins 20/25 min du match.
Bien évidemment, aucune communication durant la partie, une cohérence plus que douteuse... il n'a pas oublié de nous préciser (fier de lui) qu'il sifflait en championnat de France, qd un joueur (à la mi temps) lui demande explication (et solution) pour défendre correctement en mimant la situation, il lui a demandé de ne pas lui "manquer de respect" :shock: .... Et qui pour finir sa prestation en apothéose (je passe sur les autres détails), à sorti en l'espace de 5 min :
. 1 Technique au coach de Donges puis dans la foulée l'a menacé de l'exclure
. 1 Technique à un joueur du BFSB (qui prenait sa 5ème faute) et qui ne comprenait pas la faute qu'on lui reprochait.... Pour ensuite s'enflammer de l'autre bout de la salle pour venir mettre une disqualifiante à ce même joueur dans la foulée.

Donc ok, on peut tous faire des erreurs, no problème, mais cela s'appelle dans ce cas là, de l'abus de pouvoir car pour remettre dans le contexte, la technique et la disqualifiante interviennent à 2" de la fin, où les noirs sont revenus à 2 points.... et si l'on passe sur ta technique (qui reste selon moi, très très sévère)... que dire de la disqualifiante, où l'arbitre est à l'opposé et tourne le dos au banc !!!!!
Allez stop, je ne comprenais pas hier, je ne comprends pas mieux aujourd'hui, mais en tout cas ce n'est pas après des prestations comme celle-ci que le corps arbitral aura plus de respect de la part des joueurs...

En ce qui concerne le classement de la poule après cette 19ème journée, je pense que les choses sont beaucoup plus claires (si Pons à gagner, pas de résultat sur FFBB)....
Pons va accéder à la R2 car vu leur fin de championnat... 2 victoires lors de leurs 2 matchs à Domicile suffiraient sachant qu'ils n'ont perdu qu'une fois (contre Saumur) et qu'ils reçoivent Changé (2 victoires à l'extérieur) et Champagne (0 #-o ). De plus ils ont le goal average sur la Roche.
La Roche est pour moi, la seconde accession, car ils possèdent 2 victoires d'avance sur Saumur et BFSB. Certes une fin de championnat plus compliquée, mais je ne les vois pas perdre les 3 prochains matchs malgré tout....
Saumur et BFSB à la trainent, ne doivent pas faire de faux pas et EN plus, espérer un énorme scénario favorable pour terminer dans les 2 premiers..... [-X

Voilà !!! Bonne semaine ensoleillée à tous.
seb#6#
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:00

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par seb#6# »

Maintenant qu'on a finit parler basket, je vais revenir très rapidement sur la prestation de Mr Peslerbe qui n'a certainement pas été meilleur que nous sur ce match. Donc avant que les défenseurs du corp arbitral monte au créneau (je dirais comme bien souvent :wink: ), je tiens à préciser que cette défaite est plus du à nos erreurs dans le jeu et dans l'adresse que dans tout le reste... toutefois, je suis désolé, mais je suis obligé de parler de ce jeune homme qui a fait le show durant..... au moins 20/25 min du match.
Bien évidemment, aucune communication durant la partie, une cohérence plus que douteuse... il n'a pas oublié de nous préciser (fier de lui) qu'il sifflait en championnat de France, qd un joueur (à la mi temps) lui demande explication (et solution) pour défendre correctement en mimant la situation, il lui a demandé de ne pas lui "manquer de respect" :shock: .... Et qui pour finir sa prestation en apothéose (je passe sur les autres détails), à sorti en l'espace de 5 min :
. 1 Technique au coach de Donges puis dans la foulée l'a menacé de l'exclure
. 1 Technique à un joueur du BFSB (qui prenait sa 5ème faute) et qui ne comprenait pas la faute qu'on lui reprochait.... Pour ensuite s'enflammer de l'autre bout de la salle pour venir mettre une disqualifiante à ce même joueur dans la foulée.

Donc ok, on peut tous faire des erreurs, no problème, mais cela s'appelle dans ce cas là, de l'abus de pouvoir car pour remettre dans le contexte, la technique et la disqualifiante interviennent à 2" de la fin, où les noirs sont revenus à 2 points.... et si l'on passe sur ta technique (qui reste selon moi, très très sévère)... que dire de la disqualifiante, où l'arbitre est à l'opposé et tourne le dos au banc !!!!!
Allez stop, je ne comprenais pas hier, je ne comprends pas mieux aujourd'hui, mais en tout cas ce n'est pas après des prestations comme celle-ci que le corps arbitral aura plus de respect de la part des joueurs...

comme c'est bizarre, c'est exactement cette meme personne qui nous avait arbitré contre donges a domicile :twisted: . Apparament il n' a pas changé sa maniere d'arbitrer.
Je te comprend completement Fougasse, nous avons été dans la meme situation il y a environ un mois.
Fougasse
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 14:29
Localisation : Là où tu ne l'attends pas

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par Fougasse »

Seb#6, à la fois ton message m'a fait sourire et à la fois il me rend dépité... Je n'avais pas poussé l'amertume jusqu'à regarder quel match il avait déjà sifflé dans la poule mais après avoir relu ton post suite à ce match, j'ai eu l'impression de revoir des séquences de notre match...
Mais tout cela est une chaine sans fin... A partir du moment où l'on laissera des arbitres de ce genre, où le dialogue est impossible, exercer, l'ambiance des matchs et la complexité d'arbitrer sera de plus en plus forte.... Et c'est clair que cela n'a rien de motivant pour un jeune de passer arbitre dans ce contexte, d'où la pénurie d'arbitre...
Alors je me pose la question suivante : A quoi servent les supervisions des arbitres ??? Je pense que cela a certainement un objectif technique, mais ne serait il pas intéressant d'ajouter un module pédagogique aussi ?
Enfin pour conclure sur une note positive, sur les 20/25 matchs disputés cette saison, seuls 2/3, voir 4 arbitres sont à classer dans ce genre d'arbitre qui ne vient pas pour le plaisir du sport mais bien pour jouer au CHEF durant 40 minutes. Donc reste une majorité d'arbitre respectable et à respecter.
mat85
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 9:42
Localisation : La roche sur yon

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par mat85 »

coucou tout le monde, je confirme qu'on est allergique à la sarthe....encore une défaite, encore un effectif incomplet....
on reprend nos mauvaises habitudes de l'année dernière à l'extérieur, c'est à dire lourde défaite et attaque tout pourri.
la fin de championnat reste ouverte, la R2 ça se mérite, il va falloir jouer bien mieux que ça pour s'en sortir et faire en sorte qu'on ne soit pas obliger de jouer notre saison sur le dernier match.
pont st martin est en mode rouleau compresseur, heureusement que donges joue les troubles faits.

je suis bien désolé pour nos amis de mouchamps, une défaite à sablé n'a pas du les arranger, sachant de basse-gouliane renforce à mort en fin de championnat....
nous il va falloir absolument gagner samedi soir
amateur29
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 18:58
Localisation : Ouest

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par amateur29 »

Quoi qu'il arrive dans ce sprint final de RM3A , cette compétition aura été acharnée et indécise ...et elle le sera jusqu'au bout.
La Roche, PSM, Saumur, Beaupreau et Grez ont rivalisé de haute lutte . D'autres ont su s'immiscer dans la compet en jouant les
trouble fête : Donges , Moutiers, Basse-Goulaine et Changé ont tour à tout su piéger les équipes du wagon de tête et ainsi animer
la lutte pour l'accssit.
Plus difficile pour Mouchamps et Sablé malgré quelques perfs surprise ...aux dépens de Beaupreau et La Roche plus récemment.
Clin d'oeil à Champagne avec une saison compliquée mais qui n'a jamais lâché quoi que ce soit ...

Quant à connaître l'heureux élu à ce jour ..?

La Roche et PSM ? PSM ou La Roche devraient former le duo montant ...
PSM devra être très vigilant et concentré face à Changé , après avoir fait l'excellente opération de la 19ème journée. Une victoire ouvrirait
une belle avenue vers la R2, mais il faudra cependant aller à Beaupreau et finir le travail à la maison devant Champagné.
La Roche dans le doute, disputera samdi soir un derby à Mouchamps ..pas forcément simple, revevra Grez Neuville , et cloturera à
Saumur qui pourrait peut-être "gratter quelque chose" si cela voulait rigoler pour eux .

Mais comme indiqué ci-dessus rien n'est fait [-X et il faudra patienter encore un peu pour féliciter les lauréats .
[-X
#15#
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 20:09

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par #15# »

defaite contre pons st martin de 14 points
defaite loqique face a une équipe qui à joué un basket cohérent tout au long de la rencontre , on n'a pas su répondre et en plus on a loupé trop de tirs facils dont nos lancers franc.
Bonne chance a eux en r2 , faudra juste penser a offrir une pression a domicil c'est pas plus cher et ça fait bien plaisir :D :D
mettre de l eau dans son vin c est pas bien
nonodusud
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 13:39

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par nonodusud »

Bonsoir tout le monde,

Bon Fougasse a résumé le match comme il faut, pas besoin de s'étendre davantage dessus. On est content d'avoir gagné contre des cadors tel que Beaupréau qui sont quand même de bons joueurs complémentaires mais ça je l'ai déjà dit au match aller. En plus de cela, ce sont vraiment des gars bien et heureusement qu'il y avait une bonne entente entre nos équipes pour que le match ne dégénère pas.
Pour l'arbitrage, je vais rien dire, là aussi tout a été dit par Fougasse de manière raisonnable. Mais j'ai envie de rajouter qu'à Mouchamps c'était peut être pire et seb6 le confirmerait parce que nos hôtes ont été frustrés dès le départ.

Sincèrement Fougasse, on est désolé de vous avoir freiné dans votre envie de montée (légitime d'ailleurs) mais bon on a besoin de bien terminer la saison pour effacer certains matchs de la première moitié de championnat.
Il nous reste Moutiers à l'extérieur alors que ceux-ci nous avaient mis une branlée (ou presque) à domicile. Ils ont des résultats assez incohérents j'ai l'impression. Ils doivent avoir des absents parfois car ils ont quand même de très bons joueurs à l'intérieur. On verra, on y va pour y faire un résultat et essayer de finir sur le podium pour la 2eme année consécutive.

Bonne semaine à tous !
amateur29
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 18:58
Localisation : Ouest

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par amateur29 »

=D> =D> =D> Pt St Martin en costaud garde le cap et s'impose avec la manière face
à une équipe de Changé qui n'a jamais rien lâché . Les "rouges" sont bien décidés à
tout donner jusqu'au terme . Un gros match à venir à Beaupreau ou ils se savent attendus,
mais la pression sera tout de même pour les locaux . Certainement le "big" match de la
prochaine journée !
La Roche et Saumur victorieux sont toujours dans le coup ...et se rencontreront la dernière
journée dans le 49 .
Beaupreau ira à Moutiers et PONS recevra Champagné ...

En résumé il faut encore attendre pour connaître les lauréats et l'ordre du classement pour les
places de 1 et 2 ... #-o
Même si ce soir quelques :D ou autres :( #-o devaient pouvoir se voir dans les différentes
salles ....
Fougasse
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 14:29
Localisation : Là où tu ne l'attends pas

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par Fougasse »

Bonjour à tous,

Comme au match aller, large victoire du BFSB à Champagné. +2 pour Champagné au bout de 10 min (19/17) et 5 min plus tard.... 19/45 =D> pour enfin terminer la mi-temps 35-61... La seconde période nous verra creuser l'écart pour terminer à 62-115.
A noter que nous avions qu'un seul arbitre et qui malgré l'ambiance plus que moyenne a réussit à gérer tranquillement le match.

Bon on peut dire pour le BFSB la saison est terminée et Pons st Martin est en R2. =D>
En effet, il ne faut pas compter sur Champagné pour renverser les leaders chez eux lors de la dernière journée. Donc malgré une hypothétique défaite de Pons au BFSB lors de la prochaine journée, ils garderont une victoire d'avance sur Saumur et Beaupreau d'ici 2 journées. Donc bravo à eux.

Pour la seconde accession, la aussi les noirs sont grillés n'ayant pas le goal average sur la Roche et je crois +1 sur Saumur.... Seul scénario envisageable, est 2 défaites de la Roche et 2 victoires de Saumur... ensuite Goal Average à 3 (Roche/BFSB/Saumur) et là... je sais pas trop comment ça se calcule :oops: Donc très clairement, je mets une pièce sur la Roche pour le second ticket.

Pour notre part, on va jouer la troisième place jusqu'au bout malgré les absences annoncées d'ici la fin de championnat et on verra ce que cela donne.

Bonne semaine et joyeuses pâques à tous.
oler
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 11:22
Localisation : Au sol, souvent...

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par oler »

mat85 a écrit :sachant de basse-gouliane renforce à mort en fin de championnat....
[-X [-X [-X [-X [-X Victoire hier de BG à Grez Neuville sans renfort de la premiere... On est sur une autre planète en ce moment, 98 pts la semaine derniere, 99 pts ce WE, =D> =D> on va essayer d'aller chercher le maintien en R3. La défaite de Sablé à Saumur nous fait du bien, on compte maintenant deux victoires d'avance sur Sablé et on les reçoit le dernier match en ayant gagné de 19 pts là bas. Donc deux solutions :
- on gagne contre Saumur, et le dernier match ne sert à rien
- on perd contre Saumur, et il faut préserver le goal average de +19 sur Sablé.
Ca sent bon mais c'est pas encore dans la pocket !

Pour la montée La Roche et PSM sont maintenant praiquement hors de protée des poursuivants...
code prono NM3E : 6A
mat85
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 9:42
Localisation : La roche sur yon

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par mat85 »

oler a écrit :
mat85 a écrit :sachant de basse-gouliane renforce à mort en fin de championnat....
[-X [-X [-X [-X [-X Victoire hier de BG à Grez Neuville sans renfort de la premiere... On est sur une autre planète en ce moment, 98 pts la semaine derniere, 99 pts ce WE, =D> =D> on va essayer d'aller chercher le maintien en R3. La défaite de Sablé à Saumur nous fait du bien, on compte maintenant deux victoires d'avance sur Sablé et on les reçoit le dernier match en ayant gagné de 19 pts là bas. Donc deux solutions :
- on gagne contre Saumur, et le dernier match ne sert à rien
- on perd contre Saumur, et il faut préserver le goal average de +19 sur Sablé.
Ca sent bon mais c'est pas encore dans la pocket !

Pour la montée La Roche et PSM sont maintenant praiquement hors de protée des poursuivants...
moi je serai pas contre une victoire contre saumur :wink:

pour nous victoire dans le derby vendéen, on a enfin retrouvé nos vertus offensives.
victoire obligatoire à domicil contre grez neuville pour la montée en R2 :D
amateur29
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 18:58
Localisation : Ouest

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par amateur29 »

Bonjour,
Effectivement Pons et La Roche semblent avoir pris le bon wagon pour l'accession ! :D
A priori les 2 equipes les plus solides à domicile et qui ont su prendre des points precieux
à l'extérieur. =D>
Mais il faut jouer les matchs jusqu'au bout ...
PSM a un bon match à jouer à Beaupreau contre une belle équipe et sans doute dans une
grosse ambiance. Une victoire de PONS et les rouges pourraient savourer la montée dès
le week-end prochain. Pour une éventuelle première place, il faudra battre Champagné à
la maison ...et ensuite seulement ce pourrait être ....Champagne !!!! :D
oler
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 11:22
Localisation : Au sol, souvent...

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par oler »

Victoire de BG contre Saumur. +12.
code prono NM3E : 6A
mat85
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 9:42
Localisation : La roche sur yon

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par mat85 »

Ben voila c fait, victoire contre grez
Nous sommes en R2. Ça fait plaisir et on a bien arrosé ça lol pour ma part ça pique aujourd'hui.
Match physique, on a tjs été devant mais on a jamais réussi a les distancer. On était quasiment a +20 a 2min de la fin. Puis relachement total ou ils reviennent a -10

Maintenant on attend les résultats de ponts pour savoir si on jouera la 1er place a saumur. Un joli bonus lol pour une belle saison qui n'est pas fini car on a la coupe aprés :)
djo7
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 7:45

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3A 2011/2012

Message par djo7 »

victoire de donges contre champagne 95-54 je crois
Verrouillé