[PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Bench10
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 04 août 2015 22:01

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par Bench10 »

Coach-bct2 on se joue en coupe et en première journée de championnat si ça change pas d’ici là 😉
Mr Manhattan
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 15 juin 2004 14:58
Localisation : à l'olivettu

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par Mr Manhattan »

coach-bct2 a écrit : mar. 06 août 2019 14:24
Mr Manhattan a écrit : lun. 05 août 2019 13:34
coach-bct2 a écrit : ven. 02 août 2019 0:04

Pour l’explication, je ne pense pas qu’il y en ait une, vu que ça va à l’encontre de ce qui était prévu par le règlement.
Les mauvaises langues diront qu’en vue des élections en fin de saison, il vaut mieux faire plaisir à 6 clubs plutôt que l’inverse... mais je ne pense pas que ça soit calculé...

Concernant les effectifs, Tarascon comptera 4 joueurs mutés de plus dans son effectif, qui viennent palier aux blessures de fin de saison et renforcer l’équipe évidemment. Il s’agit d’Anthony et Alexis KALADJAN from SAPELA, ainsi que Samy TOUHARIA et Charly BOUILLET from Carpentras, un recrutement jeune et prometteur qui s’inscrit dans la volonté du club de consolider un groupe qui a bien vécu la saison passée.

Côté ROGNONAS, changement d’entraineur avec l’arrivée de Nicolas VALENTIN (USAP) et un ancien de l’USAP qui le suivrait, Pierre dont je ne me rappelle plus le nom, non muté, mais son arrivée est à confirmer.

Changement d’entraîneur aussi du côté de SENAS, je ne connais pas son nom, et apparemment 4 recrues.

Je ne parlerai pas des rumeurs, je préfère que tlm joue le jeu en annonçant eux mêmes les arrivées et les départs. De toute manière, tout se sait vite...

Reprise à Tarascon le 16 août, enfin pour le collectif car bien évidemment tout le monde s’est entretenu physiquement cet été :mrgreen: :mrgreen:

Bonne fin de vacances pour les chanceux qui en ont.
Bonne pioche que les petits Kaladjian ... enfin "petit"
on passera avec Kaladjian père mais à la buvette du coup :D
Oui 8)
Pas de soucis pour la buvette... d’ailleurs j’ai cru voir passer une photo récemment où ça avait l’air d’etre Une bonne petite soirée à la cool... :wink: :roll: :D
:mrgreen: :mrgreen: ahah oué on s'est bien ambiancé du coup :lol:
On est tous au chom'
Lamaiche
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 22:44

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par Lamaiche »

Et pour le reste alors ? On a des news concernant les autres clubs ? Cote bleue on récupérait Joris PASCAL et d'autres ? UMBB ça reste avec un effectif plutot Jeune ? Martigues part avec la même équipe ? ou peut être avec des vrais postes 5 supplémentaires ? St Marcel ? Venelles toujours des jeunes qui vont certianement encore cette année surprendre plus d'un ? Les angles récupèrent Nils et leur poste 4 ? golgoths ils ont quel effectif ? Du coup Sapela vont encore devoir se battre pour le maintien ? Rognac vont ils gardés leur étranger plutot athlétique et vont aussi causé des désillusions dans leur chaudron ? Istres vont ils repartir avec Babou et leur Shooteur Claret ?
Bench10
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 04 août 2015 22:01

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par Bench10 »

Lamaiche a écrit : lun. 12 août 2019 9:23 Et pour le reste alors ? On a des news concernant les autres clubs ? Cote bleue on récupérait Joris PASCAL et d'autres ? UMBB ça reste avec un effectif plutot Jeune ? Martigues part avec la même équipe ? ou peut être avec des vrais postes 5 supplémentaires ? St Marcel ? Venelles toujours des jeunes qui vont certianement encore cette année surprendre plus d'un ? Les angles récupèrent Nils et leur poste 4 ? golgoths ils ont quel effectif ? Du coup Sapela vont encore devoir se battre pour le maintien ? Rognac vont ils gardés leur étranger plutot athlétique et vont aussi causé des désillusions dans leur chaudron ? Istres vont ils repartir avec Babou et leur Shooteur Claret ?
À Côte Bleue on récupère en plus de Joris Pascal un intérieur qui a fait n2/n3 Jérémy Talbot et on perd David Olivier Lambert pour retraite et Jeremy Maddy qui signe à aubagne
Lamaiche
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 22:44

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par Lamaiche »

Bench10 a écrit : mar. 13 août 2019 22:36
Lamaiche a écrit : lun. 12 août 2019 9:23 Et pour le reste alors ? On a des news concernant les autres clubs ? Cote bleue on récupérait Joris PASCAL et d'autres ? UMBB ça reste avec un effectif plutot Jeune ? Martigues part avec la même équipe ? ou peut être avec des vrais postes 5 supplémentaires ? St Marcel ? Venelles toujours des jeunes qui vont certianement encore cette année surprendre plus d'un ? Les angles récupèrent Nils et leur poste 4 ? golgoths ils ont quel effectif ? Du coup Sapela vont encore devoir se battre pour le maintien ? Rognac vont ils gardés leur étranger plutot athlétique et vont aussi causé des désillusions dans leur chaudron ? Istres vont ils repartir avec Babou et leur Shooteur Claret ?
À Côte Bleue on récupère en plus de Joris Pascal un intérieur qui a fait n2/n3 Jérémy Talbot et on perd David Olivier Lambert pour retraite et Jeremy Maddy qui signe à aubagne
Bon recrutement ! Je vois que Golgoths récupère un ancien du PABA et surtout un très bon joueur Rémi Dubon ? C'est une fake news ou real news ?
Bench10
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 04 août 2015 22:01

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par Bench10 »

Lamaiche a écrit : mer. 14 août 2019 14:35
Bench10 a écrit : mar. 13 août 2019 22:36
Lamaiche a écrit : lun. 12 août 2019 9:23 Et pour le reste alors ? On a des news concernant les autres clubs ? Cote bleue on récupérait Joris PASCAL et d'autres ? UMBB ça reste avec un effectif plutot Jeune ? Martigues part avec la même équipe ? ou peut être avec des vrais postes 5 supplémentaires ? St Marcel ? Venelles toujours des jeunes qui vont certianement encore cette année surprendre plus d'un ? Les angles récupèrent Nils et leur poste 4 ? golgoths ils ont quel effectif ? Du coup Sapela vont encore devoir se battre pour le maintien ? Rognac vont ils gardés leur étranger plutot athlétique et vont aussi causé des désillusions dans leur chaudron ? Istres vont ils repartir avec Babou et leur Shooteur Claret ?
À Côte Bleue on récupère en plus de Joris Pascal un intérieur qui a fait n2/n3 Jérémy Talbot et on perd David Olivier Lambert pour retraite et Jeremy Maddy qui signe à aubagne
Bon recrutement ! Je vois que Golgoths récupère un ancien du PABA et surtout un très bon joueur Rémi Dubon ? C'est une fake news ou real news ?
Pour moi Dubon devait signer à Calas il c’est entraîné avec elle un pendant un bon moment durant la fin de saison... à voir !
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par coach-bct2 »

Salut à tous,
J’ai une question ou un sujet que l’on a évoqué hier en réunion au sein du club, ça concerne les bouteilles d’eau.
Une minorité de clubs ne se sentiront pas concernés, même si bcp s’y étaient mis, la Charte d’engagement de la Ligue prévoyait que le club recevant devait fournir à ses adversaires des bouteilles d’eau en nombre suffisant et capsulées (si j’ai bonne mémoire...).
Vu qu’en 2020 on s’oriente vers une politique « zéro plastique », est-ce que cela va continuer ou va t’on trouver une alternative ?
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par highlow »

4 mutés pour 3 sur la feuille de match !?
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par coach-bct2 »

highlow a écrit : mer. 28 août 2019 14:59 4 mutés pour 3 sur la feuille de match !?
Oui, la concurrence est un bonne chose.
L’an dernier on en avait 5, ça permet aussi à la réserve d’avoir des renforts (presque) tous les week-ends.
Une saison c’est long, on l’a vu l’an dernier.
Bench10
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 04 août 2015 22:01

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par Bench10 »

highlow a écrit : mer. 28 août 2019 14:59 4 mutés pour 3 sur la feuille de match !?
Nous aussi on avait 4 mutés l’année dernière, deux ont fait la saison entière les deux autres ont du faire 2 et 8 matchs... donc des fois c’est pas plus mal !
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par highlow »

Les gars vous êtes gentils ..mais la vérité c'est que c'est bien surtout pour le club car niveau joueur (surtout des jeunes joueurs) c'est une hérésie sportive de ne faire qu'entre 2 et 8 matchs!? Une folie même.
Incompréhensible au moment des acquisitions post formation jeune joueurs.
Je pense toujours dans l'intérêt du joueur

A un autre niveau , ils l'ont bien compris
L'exemple le plus connu et assez récent est celui de Vincent Poirier
Début tardif, Paris Levallois ne joue pas avec Rigaudeau...Fauthoux (formateur à Pau Nord Est) arrive et il voit le parquet + prêt alternatif avec la N1 du CFBB ....derrière grosse saison en Jeep Elite toujours au PL puis Euroligue et liga Endesa à Vitoria...EDF....Boston Celtics....Mondial
A l'échelle régionale ça peut se traduire facilement avec R1 R2 R3 ...N3... Mais en jouant 2 matchs dans l'année ça sent le retour en R3 et R2...pour notre ami Poirier ça peut ressembler en comparaison a des carrières (respectables ceci dit) de formidables potentiels en EDF jeunes comme Fabien Paschal (2..08 m médaillé en EURO EDF l'été) Pro A Pro B N1 pour un gars qui en son temps avait largement plus de considération que Poirier.
Il faut espérer pour le 4 ème muté , qui doit être le seul à ne pas savoir que c'est lui qui à la mauvaise place,une promotion professionnelle et un déménagement d'un des 3 autres car je ne souhaites pas de blessure d'autant plus que le TBC, ses dirigeants et leur coach que j'apprécient beaucoup ont largement payé leur tribut.
C'est mon avis , juste ça.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par coach-bct2 »

highlow a écrit : ven. 30 août 2019 10:11 Les gars vous êtes gentils ..mais la vérité c'est que c'est bien surtout pour le club car niveau joueur (surtout des jeunes joueurs) c'est une hérésie sportive de ne faire qu'entre 2 et 8 matchs!? Une folie même.
Incompréhensible au moment des acquisitions post formation jeune joueurs.
Je pense toujours dans l'intérêt du joueur

A un autre niveau , ils l'ont bien compris
L'exemple le plus connu et assez récent est celui de Vincent Poirier
Début tardif, Paris Levallois ne joue pas avec Rigaudeau...Fauthoux (formateur à Pau Nord Est) arrive et il voit le parquet + prêt alternatif avec la N1 du CFBB ....derrière grosse saison en Jeep Elite toujours au PL puis Euroligue et liga Endesa à Vitoria...EDF....Boston Celtics....Mondial
A l'échelle régionale ça peut se traduire facilement avec R1 R2 R3 ...N3... Mais en jouant 2 matchs dans l'année ça sent le retour en R3 et R2...pour notre ami Poirier ça peut ressembler en comparaison a des carrières (respectables ceci dit) de formidables potentiels en EDF jeunes comme Fabien Paschal (2..08 m médaillé en EURO EDF l'été) Pro A Pro B N1 pour un gars qui en son temps avait largement plus de considération que Poirier.
Il faut espérer pour le 4 ème muté , qui doit être le seul à ne pas savoir que c'est lui qui à la mauvaise place,une promotion professionnelle et un déménagement d'un des 3 autres car je ne souhaites pas de blessure d'autant plus que le TBC, ses dirigeants et leur coach que j'apprécient beaucoup ont largement payé leur tribut.
C'est mon avis , juste ça.
Mon cher Christophe, je suis surpris des propos que tu tiens...
Ta comparaison avec Poirier est singulière, mais je l'ai comprise, même si cela demeure délicat de mettre en corrélation un niveau amateur avec un niveau pro à dimension internationale...
Mais bon, pour te répondre ou t'expliquer, je vais te parler de comment ça se passe dans mon club, que tu connais très bien.

L'an dernier, sur les 5 mutés, 4 joueurs ont tourné en fonction des besoins, des blessures, etc, et le 5ème qui était cadet avec un double surclassement a fait toute la saison avec la R3, tout en s'entraînant avec la PNM...
Donc il a fait autant de matchs que lui permettent une saison en Ligue PACA (manque de bol, la R3 n'a pas été gâtée l'an dernier, mais c'est un autre problème).
Il a tellement été dégoûté qu'il a re-signé cette année, et qu'il va avoir sa place en équipe 1ère à 16 ans et demi... et qu'il est épanoui sportivement aux dires de ses parents qui le suivent assidûment.

A partir du moment où les personnes signent en connaissance de cause, en sachant qu'il y aura de la concurrence à l'entrainement pour jouer avec la PNM, et que celui qui ne sera pas retenu pourra jouer avec la R3 le lendemain, je ne vois pas en quoi cela peut lui être préjudiciable ??

Donc Christophe, ne fais pas de plans sur la comète, tu connais suffisamment le club pour savoir qu'on ne ment pas aux joueurs et que s'ils signent c'est qu'ils connaissent la situation au préalable.

Pour cette saison, ça sera pareil, avec les 4 mutés que j'ai cité il y a qq semaines.
Sachant que la moitié d'entre eux jouait la saison dernière en R3, le deal est positif pour eux car ils vont pouvoir s’entraîner avec des joueurs de PNM, en étant plus de 10 aux entraînements, et ils pourront à minima jouer au même niveau, voir peut être faire 2 matchs dans le week-end.

Donc là encore, c'est positif dans la formation de ces jeunes joueurs.

Mais comme tu dis, ça reste mon avis, et tu peux ne pas le partager.

Bises l'ami
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par coach-bct2 »

Et Tarascon n'est pas le seul club à avoir signé 4 mutés pour 3 places sur la feuille.
Sénas est dans le même cas, pour ne parler que de ceux que je connais, mais il doit y en avoir d'autres je pense.
Dans le Gard, Saint-Gilles en R2 ou R3 a 5 mutés pour 3 places.
Bref, les cas sont courants lorsque l'on fait de la compétition et pas du loisir, et le principal c'est de le dire au départ... En tout cas, chez nous c'est fait comme ça...
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par highlow »

Je sais que les garçons sont prévenus chez toi Régis.
Le problème c'est le choix du joueur.
Après j'avais complètement zappé que tu avais une R3
Cela change considérablement la donne et, de facto rejoint mon parallèle avec V.Poirier.

Je te rassure je fais pas de plan sur la comète comme tu le sais bien , comme toi je passe en direct pour communiquer et pas par Radio P.... ou Radio Corbeau :lol: fréquence très usitée dans le microcosme :wink:

Le commentaire hyper instructif de Bench 10 qui relate les 2 à 8 matchs joués sur une saison est ,tu me l'accordera incroyable...une hérésie pour un jeune joueur en post formation.

De retour dans la ligue et coachant le dimanche j'espère avoir l'opportunité de passer un samedi soir et lâcher quelques bises à la famille et voir un bon match .
Bonne préparation :wink:
A+ l'ami
Bench10
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 04 août 2015 22:01

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2019/2020

Message par Bench10 »

highlow a écrit : ven. 30 août 2019 18:43 Je sais que les garçons sont prévenus chez toi Régis.
Le problème c'est le choix du joueur.
Après j'avais complètement zappé que tu avais une R3
Cela change considérablement la donne et, de facto rejoint mon parallèle avec V.Poirier.

Je te rassure je fais pas de plan sur la comète comme tu le sais bien , comme toi je passe en direct pour communiquer et pas par Radio P.... ou Radio Corbeau :lol: fréquence très usitée dans le microcosme :wink:

Le commentaire hyper instructif de Bench 10 qui relate les 2 à 8 matchs joués sur une saison est ,tu me l'accordera incroyable...une hérésie pour un jeune joueur en post formation.

De retour dans la ligue et coachant le dimanche j'espère avoir l'opportunité de passer un samedi soir et lâcher quelques bises à la famille et voir un bon match .
Bonne préparation :wink:
A+ l'ami
Désolé mais je me suis mal exprimé, ils ont été blessés tout le reste de la saison d’ou le peu de match joué. Et le quatrième muté était un jeune qui devais s’entrainer avec nous et jouer avec notre R3. Finalement il a doublé très souvent.
J’aurais du être plus clair désolé highlow
Répondre