[PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
basket-provence
Sophomore
Messages : 273
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 14:12

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par basket-provence »

Oui, une formule avec playoff pour la montée en NM3 serait intéressante.
Chaque année, il y a une équipe qui subit le sort ingrat d'une saison préparée et jouée à fond pour mourir 2ème, avec un championnat parfois scellé plusieurs journées avant la fin.
D'où la nécessité de rigueur et de régularité pour s'assurer une montée, en n'omettant aucun détail.
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Com »

Après c'est pas la particularité de la PNM, c'est pareil dans pas mal d'autres championnats ...
Si on avait 2 montées par poule, 1 montée directe et 1 montée issue des playoffs entre les 4 autres premiers serait pas mal ! Ce que le Lyonnais fait je crois ...
Mais rassure toi, bientôt il n'y aura plus qu'une seule montée en NM3 dans toute la PACA ... et forcément il y'a aura soit une finale, soit des playoffs ... ou un final 4 pourquoi pas ?
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par made in normandie »

Tout a fait d'accord 2 montée direct plus systeme play off play down prenat et n3.ca laisserais une chance au N3 de se maintenir et ainsi des accessions supplementaire de prenat.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

J'ai l'impression que vous arrivez en Provence, ou PACA maintenant !!!
Il n'y a qu'une montée en N3 depuis au moins 25 ans, en tout cas, j'ai toujours connu ça...
Donc ça fait des décennies qu'il y a des 2ème qui échouent pour un match ou un point average particulier, et je suis bien placé pour le savoir car quand j'étais plus jeune on avait raté 4 fois la montée d'affilé, et ça se jouait sur des confrontations aller-retour, pour y parvenir la saison suivante.
Donc, on fusionne 2 Ligues, on a deux places en N3, et après 26 matchs (ou plus pour certains) je ne suis pas convaincu que des playoffs soient plus une source d'équité qu'un champion qui aura tenu 26 rencontres, qui de plus comptent toutes !!!
Com a raison, de toute manière, il n'y a plus qu'une saison avec ce système, car 2020/2021 il n'y aura plus qu'une montée PACA en N3 pour 4 descentes de N3... Donc autant dire que le niveau de la Prénationale va se relever !!

Je regrette juste qu'il n'y ait pas une rencontre entre les 1ers de chaque poule pour déterminer le champion PACA !!
COACH STARSKY
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 11:50
Localisation : Proche, trés proche !!

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par COACH STARSKY »

:shock:
coach-bct2 a écrit :J'ai l'impression que vous arrivez en Provence, ou PACA maintenant !!!
Il n'y a qu'une montée en N3 depuis au moins 25 ans, en tout cas, j'ai toujours connu ça...
Donc ça fait des décennies qu'il y a des 2ème qui échouent pour un match ou un point average particulier, et je suis bien placé pour le savoir car quand j'étais plus jeune on avait raté 4 fois la montée d'affilé, et ça se jouait sur des confrontations aller-retour, pour y parvenir la saison suivante.
Donc, on fusionne 2 Ligues, on a deux places en N3, et après 26 matchs (ou plus pour certains) je ne suis pas convaincu que des playoffs soient plus une source d'équité qu'un champion qui aura tenu 26 rencontres, qui de plus comptent toutes !!!
Com a raison, de toute manière, il n'y a plus qu'une saison avec ce système, car 2020/2021 il n'y aura plus qu'une montée PACA en N3 pour 4 descentes de N3... Donc autant dire que le niveau de la Prénationale va se relever !!

Je regrette juste qu'il n'y ait pas une rencontre entre les 1ers de chaque poule pour déterminer le champion PACA !!
Mais c’est pas le nombre de montée qui me chagrine, c’est la méthode....pour moi CALAS, MARTIGUES, TARASCON, CAGNES, LA GARDE et Le SMUC méritaient des playoffs pour se disputer le droit à aller en NM3.
Et puis cela aurait donner des confrontations entre poules c’est toujours plus excitant une fin de saison comme ça non ???
Et je pense que le match 1er OUEST VS 1er EST aura bien lieu à CARROS pour déterminer le champion PACA !!!

Et d’ailleurs je souhaite de tout cœur que CALAS ou MARTIGUES soit champion mais l’armada CAGNOISE c’est lourd les amis, très très lourd pour de la PN
Comment on devient chef, chef ???
Lamaiche
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 22:44

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Lamaiche »

COACH STARSKY a écrit ::shock:
coach-bct2 a écrit :J'ai l'impression que vous arrivez en Provence, ou PACA maintenant !!!
Il n'y a qu'une montée en N3 depuis au moins 25 ans, en tout cas, j'ai toujours connu ça...
Donc ça fait des décennies qu'il y a des 2ème qui échouent pour un match ou un point average particulier, et je suis bien placé pour le savoir car quand j'étais plus jeune on avait raté 4 fois la montée d'affilé, et ça se jouait sur des confrontations aller-retour, pour y parvenir la saison suivante.
Donc, on fusionne 2 Ligues, on a deux places en N3, et après 26 matchs (ou plus pour certains) je ne suis pas convaincu que des playoffs soient plus une source d'équité qu'un champion qui aura tenu 26 rencontres, qui de plus comptent toutes !!!
Com a raison, de toute manière, il n'y a plus qu'une saison avec ce système, car 2020/2021 il n'y aura plus qu'une montée PACA en N3 pour 4 descentes de N3... Donc autant dire que le niveau de la Prénationale va se relever !!

Je regrette juste qu'il n'y ait pas une rencontre entre les 1ers de chaque poule pour déterminer le champion PACA !!
Mais c’est pas le nombre de montée qui me chagrine, c’est la méthode....pour moi CALAS, MARTIGUES, TARASCON, CAGNES, LA GARDE et Le SMUC méritaient des playoffs pour se disputer le droit à aller en NM3.
Et puis cela aurait donner des confrontations entre poules c’est toujours plus excitant une fin de saison comme ça non ???
Et je pense que le match 1er OUEST VS 1er EST aura bien lieu à CARROS pour déterminer le champion PACA !!!

Et d’ailleurs je souhaite de tout cœur que CALAS ou MARTIGUES soit champion mais l’armada CAGNOISE c’est lourd les amis, très très lourd pour de la PN
Pas tarascon mais venelles qui aurait été en playoffs
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

COACH STARSKY a écrit ::shock:
coach-bct2 a écrit :J'ai l'impression que vous arrivez en Provence, ou PACA maintenant !!!
Il n'y a qu'une montée en N3 depuis au moins 25 ans, en tout cas, j'ai toujours connu ça...
Donc ça fait des décennies qu'il y a des 2ème qui échouent pour un match ou un point average particulier, et je suis bien placé pour le savoir car quand j'étais plus jeune on avait raté 4 fois la montée d'affilé, et ça se jouait sur des confrontations aller-retour, pour y parvenir la saison suivante.
Donc, on fusionne 2 Ligues, on a deux places en N3, et après 26 matchs (ou plus pour certains) je ne suis pas convaincu que des playoffs soient plus une source d'équité qu'un champion qui aura tenu 26 rencontres, qui de plus comptent toutes !!!
Com a raison, de toute manière, il n'y a plus qu'une saison avec ce système, car 2020/2021 il n'y aura plus qu'une montée PACA en N3 pour 4 descentes de N3... Donc autant dire que le niveau de la Prénationale va se relever !!

Je regrette juste qu'il n'y ait pas une rencontre entre les 1ers de chaque poule pour déterminer le champion PACA !!
Mais c’est pas le nombre de montée qui me chagrine, c’est la méthode....pour moi CALAS, MARTIGUES, TARASCON, CAGNES, LA GARDE et Le SMUC méritaient des playoffs pour se disputer le droit à aller en NM3.
Et puis cela aurait donner des confrontations entre poules c’est toujours plus excitant une fin de saison comme ça non ???
Et je pense que le match 1er OUEST VS 1er EST aura bien lieu à CARROS pour déterminer le champion PACA !!!

Et d’ailleurs je souhaite de tout cœur que CALAS ou MARTIGUES soit champion mais l’armada CAGNOISE c’est lourd les amis, très très lourd pour de la PN
Ah bin c'est cool déjà qu'il y ait un match pour le champion PACA...
Sinon, pour le principe de se disputer le droit d'aller en NM3, à la limite les deux premiers en playoffs croisés, pourquoi pas. Afin de répondre à l'éternelle question de savoir si le second d'une poule n'est pas plus fort et méritant que le 1er d'une autre poule, mais est-ce qu'un match d'appui ou une confrontation aller-retour en fin de saison (fatigue + éventuels blessés) serait plus révélateur du niveau d'une équipe plutôt qu'un championnat avec 26 matchs qui comptent tous !!?? Chacun y trouvera sa vision des choses, et les arguments dans un sens ou dans l'autre seront recevables...
Mais ce problème sera réglé rapidement, avec une seule montée en N3.
Moi je trouve que le système actuel est cohérent (sauf la bonification du championnat par la coupe de provence...). Pour moi, le système des playoffs n'est pas révélateur de la valeur d'une équipe, tu peux dominer toute une saison et en qq matchs de playoffs tout perdre pour des raisons diverses (fatigue, blessures, ramadan on est en plein dedans... ou autres raisons).
Même si c'est différent, on a vu une équipe NBA battre le record de victoires en saison, rouler sur toutes les équipes pendant 82 matchs, et ne pas finir champion... même si c'est le spectacle qui prime là-bas, ça peut foutre les boules.
Est-ce cohérent de pouvoir finir 8ème et être champion de France ou accéder au niveau supérieur ?
Chaque système a ses points forts et ses défauts...
n13
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 11:04

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par n13 »

Bravo a Cagnes sur mer et Calas pour leurs montées et comme dirais starky a l'année prochaine pour les autres.les 2 poules ont désignées leur champions sommes toutes logique est respéctée.ça manque quand meme de quelques choses en fin de saison,c'est comme ca.
basket-provence
Sophomore
Messages : 273
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 14:12

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par basket-provence »

Aucune réclamation ou autre dossier en cours pour Martigues ?
Calas est déjà champion quoi qu'il arrive ?
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

basket-provence a écrit :Aucune réclamation ou autre dossier en cours pour Martigues ?
Calas est déjà champion quoi qu'il arrive ?
C'est inutile de faire un recours tant qu'ils n'ont pas gagné le match de samedi.
Car si Calas gagne, ils seront champions "sportivement", sans besoin du point de la Coupe.
n13
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 11:04

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par n13 »

basket-provence a écrit :Aucune réclamation ou autre dossier en cours pour Martigues ?
Calas est déjà champion quoi qu'il arrive ?

Sur quel point il déposerait réclamation? pas au courant de quoi que ce soit la dessus?
fear_the_beard
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 20:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par fear_the_beard »

Du fait qu'il n'y a plus qu'une seule montée sur tous le territoire, est ce que les poules géographiques sont encore d'actualites ??
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

fear_the_beard a écrit :Du fait qu'il n'y a plus qu'une seule montée sur tous le territoire, est ce que les poules géographiques sont encore d'actualites ??
L’annee prochaine encore 2 montées il me semble, donc la question sera valable dans un an...
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

n13 a écrit :
basket-provence a écrit :Aucune réclamation ou autre dossier en cours pour Martigues ?
Calas est déjà champion quoi qu'il arrive ?

Sur quel point il déposerait réclamation? pas au courant de quoi que ce soit la dessus?
Tu es pourtant très actif sur le forum et pose bcp de questions...
Je vais quand même te répondre, il s’agit de la sempiternelle question de savoir si un parcours en Coupe de Provence peut bonifier un championnat.
La question est de savoir s’il est normal qu’il y ait interaction entre deux compétitions bien différentes, car l’une est basée sur un tirage au sort (aléatoire) et l’autre sur un championnat « équitable » où tout le monde rencontre tout le monde... (bien évidemment à l’exception de ceux qui pour raisons diverses font reporter un match...).
En tout cas ce soir le terrain a parlé et Martigues est Champion de Provence poule Ouest sportivement !!!
Un e-mail égaré, un panier qui ne descend pas, et l’équité sportive tant appréciée par « certains » ne trouvent plus sa place.
Moi je félicite Martigues qui est champion sur le terrain en battant aller-retour Calas, et je regrette que mon équipe soit allé gagner à Martigues début janvier, ils auraient peut être dû aussi ce jour là ne pas descendre un panier car ils avaient un blessé...
n13
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 11:04

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par n13 »

Merci pour tes éclaircissements sur ce point de règlement.
par contre je félicite Venelles qui a tapés tous les gros de cette poule, peut avait t"il aussi leur place en haut de classement. =D> =D>
Modifié en dernier par n13 le dim. 26 mai 2019 7:34, modifié 1 fois.
Répondre