[LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
jlb04
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 10:04

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par jlb04 »

Alex42171 a écrit :Pas mal de surprise ce week end !

la JL qui perd chez eux contre Fraisses, des infos sur cette équipe ? jlb je suppose que tu étais au match vu ton pseudo ?
Belmont qui perd à Sathonay, un absent coté Belmont je crois, mais je les pensais bien au dessus quand même
Et surtout Veauche à Meyzieu ! que s'est il passé reggie ?

Pour avoir vu jouer Belley à Lagresle, pas étonnant qu'ils arrivent à accrocher St priest, équipe qui joue bien ensemble avec un 10 très très fort qui gagne le match presque à lui tout seul à Lagresle.

Pas de rapport avec la JL pour mon pseudo, non :D
Je ne suis pas joueur, et je veille cette poule de plus ou moins loin..
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

Décidément la RM2 ça devient de la Jeep Élite ! Des amateurs de la poule de partout :lol:
reggie miller
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:03

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par reggie miller »

Effectivement défaite a domicile face a Veauche dans un match pas vraiment rythmé.
On est a égalité au premier quart a la mi-temps aussi
Après pour nous des ingrédients qui nous empêche de performer deux absents, une semaine de entraînement compliqué et un 13/29 au lancer. Encore a plus 6 a trois minutes de la fin mais on joue au poker.
La saison sera dur pour nous si on ne mets pas les ingrédients de collectifs et de solidarité dans l' effort.
On aurait pu le prendre mais Veauche a été plus adroit et plus collectif félicitations a eux.
Dans 15 jours on va a lagresle sait ans sée.
Sinon deux montées dans la poule ou pas?
Bonne semaine
Scout23
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 16:42

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Scout23 »

stephen a écrit :Victoire +14 contre Belley dans un match qui était très important au vue des résultats de la veille.
un 1er quart de qualité (26-8) et un apport points venant du banc significatif (29 contre 6).

Effectivement pas mal de surprise. Je pense que beaucoup d'équipes n'étaient pas forcement a 100% de leurs capacités au début de saison (blessure, état de forme, dynamique..) Cela peut se comprendre avec 26 matchs a faire.... La poule s'équilibre. La prochaine journée réserve pas mal de match très interessant.

Scout23 tu étais ou ?? :) :) :)
Stephen, comme je l'avais dit, j'ai assisté au match Coteau / Lagresle. Le Coteau aurait pu prendre ce match mais ils n'ont pas trouvé la solution pour prendre de l'avance et assommer l'adversaire. Lagresle a bien joué, ces jeunes apportent beaucoup.
joueur 5
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 1:52

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par joueur 5 »

Belley gagne contre jL bourg apres prolongation
De 1 point sur un tir au buzzur
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Defaite pour nous à domicile contre Bron. On est mené tous le match, on a du mal à défendre au début ce qui nous met derrière. On lance enfin la machine en 2MT mais on arrivera jamais à passer vraiment devant grâce à leur ligne arrière qui ne tremble pas à chaque fois que l'on revient en enchaînant les tirs primés. Match déjà très important la semaine prochaine au coteau pour le premier derby !
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Victoire 66-86, il me semble, à Larbresle samedi soir.
Notre première mi temps est cohérente, nous essayons de leurs imposer un rythme assez élevé, nous récupérons beaucoup de ballons et pouvons développer pas mal de jeu rapide. Une adresse plutôt au rendez vous et un score de 29-49 à la mi temps.
Nous subissons alors le réveil des locaux, bien décidé à réagir, qui nous colle il me semble un 14/0. Beaucoup de perte de balle, aucune intensité offensive, aucun repli... Bref la tête à l'envers.
Heureusement pour nous la fin du 3ème et le début du 4ème nous rassure et nous permettent de bien finir le match.
rien à dire sur l'accueil et l'atmosphère du match nickel.

Les matchs vont s'enchainer jusqu'à Noël et nous avons ciblé les 2 prochains matchs (Réception de Bourg et de Meyzieu) comme étant le premier tournant de notre saison.
bonne semaine à tous.
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

Victoire 92 à 75 au Coteau pour nous.
On est mal rentrer dans le match, on est à -12 et on revient à -1 a la mi temps. Derrière on déroule et on s'offre la 3eme victoire et le premier derby de la saison ! Rendez vous Dimanche prochain contre Belmont, un Derby annoncé bouillant. :D
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Défaite 53/56 contre jl bourg
Bon début de notre part en menant 14-4 rapidement. Bourg revient et le score est de 29/29 à la mi-temps
On prends rapidement un retard de 6/7pts que l’on va payer toute la Fin de match. Nous avons la balle d’égalisation mais c’est bien bourg qui l’emporte

La maladresse au tir ainsi que le nombre de pertes de balle est assez impressionnante. Ça peut s’expliquer par la très grosse intensité défensive déployé par les deux équipes.

Ce n’est pas l’arbitrage qui nous fait perdre mais dans un match d’une telle intensité je me demande comment nous pouvons provoquer que 5 fautes P2 (3 quartant sur 4 dans la pénalité jl bourg donc concretement 3 fautes P2 sur situation de tirs).

Le 1er de Nos deux matchs à la maison perdu, il sera important de réagir contre meyzieu ce week end.
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Defaite 66-83 contre CTC MEYZIEU

Un match de haut de tableau avec pas mal d'observation sur la première mi temps en se rendant coup pour coup (25-26 fin du 1er quart). Nous laissons trop Meyzieu prendre confiance tout au long de la 1ere mi temps, avec notamment l'apport du 13 (Tevenard) qui est clairement le meilleur joueur de la poule.
-13 à la mi temps.
On a de bonnes intentions aux 3ème, la dynamique est pour nous mais 3 gros tirs a 3pts en 3 actions nous ferons repartir à -20.
Le 4ème quart est un jeu égal ou les 2 équipes battaillent pour soigner/ réduire le goal average.
Je laisserai complété reggie pour son analyse de match.

on a pu voir avec nos 2 defaites la marche qui nous reste à franchir pour pouvoir tenir physiquement, mentalement et tactiquement dans les grosses oppositions.
Nous sommes un jeune groupe et devons continuer d'apprendre.

Très surpris du match arbresle-bourg, quelqu'un pour en parler ?????
ps : dommage que le forum perde son dynamisme, c'était bien partie ... !!
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Défaite 82-72 contre Belmont dans le derby !
On défend très mal la 1ère mi-temps (on prend 50 points environ) mais on tient au score grâce à notre secteur intérieur. On prendra quelques rafales à la fin du 2nd quart qui nous font très mal et nous mettent à -15 à la MT. On revient avec plus de rythme en défense en 2nd MT et on récupère pas mal de ballons pour lancer les contre attaque qui nous permettent de gratter et revenir à -10. On lâche énormément de LFs et Belmont nous sanctionnent à chaque fois que l'on se rapprochera avec des tirs primés. Dommage car avec un peu plus d'adresse, on pouvait faire un sacré hold-up ...
A noté la super ambiance dans ce derby avec une salle pleine ! Je laisserai teuille et Alexovic complété mon résumé.

Supris de la défaite de Bourg mais surtout de vous Stephen, ST Priest nous paraissait bien supérieur à Meyzieu, Le 13 ne devait pas être la contre nous ...
teuille#7 ALB
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 21:58

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par teuille#7 ALB »

Alex a bien résumé le match.
Un derby très disputé dans une belle et bonne ambiance et dans une salle pleine comme oeuf!
Des matchs qu'on aime jouer!
Charlieu démarre mal le match la faute certainement à un éxcès de confiance, et seul leur secteur intérieur leur permet de tenir le choc , et nottament mellard qui nous marche dessus au court de ce QT (20-21)
Au 2ém quart on augmente l'agréssivité défensive et on parvient à mieux contrôler les rebonds, on vole des balles, et on réussis de gros tirs. Nos jeunes ailliers nous offre un festival de tirs et de caviars, ce qui nous permet d'emballer le match. Charlieu perd le fil ca s'accentuera à la suite d'un AND1 ,où un joueur dijonctera en commettant un geste qu'on n'apprécie pas spécialement dans une salle de basket, ce qui nous donne une action à 4 pts, pour nous donner un peu d'aire, 41-34. Des mauvais choix côté charliendins nous redonne des munitions et la confiance étant au plus haut on leur repasse un 8-0 avant la mi-temps.
Charlieu revient des vestiaires avec un état d'esprit différent, ce qui leur permet de grignoter quelques points, et leur défense nous verouille bien le secteur intérieur, mais heureusement le sang froid au LF nous permet de garder le cap. 50-60 fin du 3ém
Au cours du 4ém charlieu ne trouve toujours pas la mire de loin , et nous conserverons notre pécule jusqu'au bout 72-82.
Très satisfait de ce résultat qui nous mets en bonne posture pour notre objectif de maintient.
Quand au match L'Arbresle-Bourg je suis également assez surpris car pour l'instant des équipes que nous avons rencontrés c'est bien Bourg qui m'a le plus impréssioné!
Pour thevenard, je suis également assez d'accord avec stephen, à Belmont il nous avez également fait un chantier avec une réussite exceptionnel au tirs à 4-5m et un contrôle parfait de la raquette des deux côtés du terrain.
reggie miller
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:03

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par reggie miller »

Bon ca fait un petit moment que j avais pas posté
Après la défaite contre Veauche et une mini treve avec peu d entrainement de qualité on est aller faire un petit hold up a Lagresle avec encore des soucis aux lancers malheureusement Belley vient nous braquer chez nous car ils font la course derrière quasi tout le match et on fait 1/12 au lancers dans le dernier quart et surtout on touche le fond en terme de comportement et de collectif defensif.

Un match qui m as fait un peu peur avant les écheances a venir (St Priest,Bourg et Fraisses) et puis une semaine d'entrainement très bonne ponctué par une grosse victoire chez le leader. Comme quoi tout va vite dans le sport.
Le match en lui meme est pas mal meme si je pense qu on prends trop de points évitables dans le premier quart ( manque repli et défense pick n roll à 45) derrière le plan de jeu se déroule comme prévu face à une équipe jaune et noire que j avais déjà vu 3 fois (ca aide).

Maintenant on va voir si on a de la continuité dans la performance des samedi contre bourg


Pour Thevenard oui c est un fort joueur mais notre collectif sur leur défense à risque l as mis bcp en valeur il faut le souligner. Et il étais absent sur nos deux défaites

Bonne semaine
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Victoire 55-82 à Bron
Première mi temps assez équilibré les locaux ont une belle adresse dans le tir extérieur et nous nous essayons de jouer sur leur point faible c'est a dire le secteur intérieur (je crois n'avoir vu aucun vrai poste 5 de formation).
La deuxième mi temps est plus rythmé, nous retrouvons notre solidité défensive qui nous faisait défaut depuis quelque temps et l'écart grimpe pour finir le match plutôt sereinement.
En ce déplaçant avec 7 joueurs valide, un joueur malade et 2 joueurs U18 élite (pour leurs bapteme du monde séniors région), et avec nos 2 défaites de rang, c'était très loin d'être gagner d'avance.

Meyzieu monte en puissance et s'installe au commande de la poule. Fraisses confirme ses difficultés le samedi. Belley s'accroche match après match.
4 équipes a égalité.

Bon dimanche
reggie miller
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:03

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par reggie miller »

Victoire 101/61 contre la JL
On mène de la première à la dernière seconde, en essayant de s ajuster sur quelques points et on mets dedans en attaque avec des décalages. comme dis Stephen 4 égalité mais ca va changer dès la semaine prochaine car on va a Ondaine pour le choc de la prochaine journée
Bon dimanche
Répondre