[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 Collector

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

si je poste ici-bas

c'est que je suis un pôvnâz
7
70%
c'était mieux avant
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Mr Prez
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 mars 2017 14:01

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Mr Prez »

Victoire de Thiais contre le Stade Français au buzzer sur un ballon volé à 4 secondes de la fin. 67 à 65
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par ZePlume »

Moi je dis réclamation : le QOD à été choisi par un non pronostiqueur ! On doit l'annuler épicétou ! :protest: :sign6: :protest:
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Jaco11 »

ZePlume a écrit :Moi je dis réclamation : le QOD à été choisi par un non pronostiqueur ! On doit l'annuler épicétou ! :protest: :sign6: :protest:
P'tain la losse , je croyais les avoir fait en meme temps que de choisir le QOD ... #-o #-o
Goelands GOOOOOOO !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

Mr Prez a écrit :Victoire de Thiais contre le Stade Français au buzzer sur un ballon volé à 4 secondes de la fin. 67 à 65
C'est un complot!!! :mrgreen:

Bravo Thiais...
Djay77#10
Sophomore
Messages : 177
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 16:12

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Djay77#10 »

Salut, après une petite absence de résumé de qqs défaites où il n'y avait pas gd chose à redire. Retour après une victoire et que ça fait du bien un dimanche après une victoire... Me rappelais plus comment c'était....
Et elle n'a pas été donnée cette victoire comme le disait huit8 dans son bon résumé car si on a dominé la 1ère mi-tps, eux n'ont jamais lâché et on prit le dessus en 3eme quart 62-62 avant d'aborder le dernier quart. On a un peu dégoupillé pendant une bonne partie de la 2eme mi tps mais pas totalement puisqu'on a réussi à s'accrocher et à mettre de gros shoots qui font du bien sur la fin. Les 2 équipes se sont bien battues tout le match dans ce match à fort enjeu. Pour ma part je m'excuse de n'être pas resté à l'apéro mais mes compères ont forcément assuré...
rosso.y
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 9:28

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par rosso.y »

bonjour , qui serait ok pour que les équipes anciens se groupent et fassent une demande collective d arbitres officiels pour nos rencontres auprès de la LIFBB

Nous avons un championnat régional certes " d anciens " mais qui a le mérite d'exister et il serait peut être bien de bénéficier des même règles que les autres championnats régionaux avec les même obligations sauf celles de l arbitrage pour nous ou chacun fait "ce qui lui plait plait "dans ce domaine .
Pour ma part j en ai un peu ma claque même si c est l exception de faire 100 bornes ou moins et d'aller te faire entuber par un ou deux mecs avec un esprit de clocher.J ai passé l'age de ce genre de chose et peu enclin à subir sans rien dire.
Que l on s engueule que l on se tire la bourre c'est pas gênant mais se faire voler pour obtenir un résultat à tout prix ou est le basket là dedans .
Je souhaite bon courage aux équipes qui iront jouer à Stains .Les locaux peuvent effectivement gagner des matches à domicile ya aucun souci
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que c'est désagréable de se balader pour se faire entuber par des arbitres maison plus ou moins honnêtes mais je ne suis pas convaincu que ta solution soit la meilleure...et cela n'arrive finalement pas si souvent, et toujours aux mêmes endroits...alors au lieu d'emmerder tout le monde avec une solution idéale mais impossible (à cause du manque évident d'arbitres), ne serait-il pas mieux de remonter les infos sur les clubs concernés pour qu'ils soient sanctionnés et sous surveillance?

je sais que tu penses que les officiels désignés sont les garants de l'objectivité de l'arbitrage, et tu dois pas être loin de la vérité...si nous pouvions avoir des arbitres "formés" au basket vétéran je serais d'accord...

ma longue expérience m'a malheureusement montré que les officiels désignés le dimanche matin sont tellement mauvais qu'ils se font souvent un malin plaisir d'arbitrer tatillon au point d'en rendre les matchs quasiment injouables voire de générer des violences inutiles et dangereuses à cause de leur manque total de discernement et d'intelligence (je l'ai vraiment vécu plusieurs fois avec des équipes habituellement cool)...ce qui en plus donne beaucoup de fautes techniques rapportant "des fortunes" à la ligue...:mrgreen: et comme je tiens aussi à passer un bon week-end, je doute que cette solution soit la bonne bien qu'elle devrait l'être...

bref, je préfère toujours ma solution...si mes adversaires ne se plaignent pas systématiquement, c'est que mon arbitre est suffisamment bon...par exemple lorsqu'on a joué Cergy j'ai demandé à sjuliend son opinion, et je fais ça régulièrement...si trop de mes interlocuteurs sur ce forum se plaignent, alors je cherche un autre arbitre...
rosso.y
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 9:28

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par rosso.y »

Je partage tout à fait ton point de vue ,je sais que cela reste l exception fort heureusement .On a rencontré aussi ce genre d arbitrage par des jeunes qui sont réglement règlement et c 'est aussi chiant que de l arbitrage maison .
Les ligues connaissent les arbitres capables d officier sur ce genre de matches et de catégories alors au lieu de désigner des gamins ou des chefs de gare qu ils désignent ces gars là .
j ai quand même fait un courrier à la sportive LIFBB un coup d'épée dans l eau mais ça soulage ,j ai évoqué mantes il y a qques années ou tout le monde s en plaignait et personne ne faisait rien à la région .Pour moi le basket ce n est pas ce que nous avons vécu hier .
Après si tu as un gars ou deux capables d arbitrer normalement des matches anciens car c'est aussi une sacré affaire ou c est plus souvent les paroles après que le peu de physique ait disparu il faut une certaine habitude .
Bon ce n est pas nouveau c 'est juste un coup de gueule fort heureusement il y aura de meilleurs moments : on va chez Jaco :))) la semaine prochaine

s
s
lolo#21
Franchise Player
Messages : 725
Enregistré le : lun. 01 août 2016 8:44

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par lolo#21 »

Et pourtant Abdel n'est plus des nôtres !

:mrgreen: :mrgreen:
sjuliend
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 17:21
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par sjuliend »

rosso.y a écrit :bonjour , qui serait ok pour que les équipes anciens se groupent et fassent une demande collective d arbitres officiels pour nos rencontres auprès de la LIFBB

Nous avons un championnat régional certes " d anciens " mais qui a le mérite d'exister et il serait peut être bien de bénéficier des même règles que les autres championnats régionaux avec les même obligations sauf celles de l arbitrage pour nous ou chacun fait "ce qui lui plait plait "dans ce domaine .
Pour ma part j en ai un peu ma claque même si c est l exception de faire 100 bornes ou moins et d'aller te faire entuber par un ou deux mecs avec un esprit de clocher.J ai passé l'age de ce genre de chose et peu enclin à subir sans rien dire.
Que l on s engueule que l on se tire la bourre c'est pas gênant mais se faire voler pour obtenir un résultat à tout prix ou est le basket là dedans .
Je souhaite bon courage aux équipes qui iront jouer à Stains .Les locaux peuvent effectivement gagner des matches à domicile ya aucun souci

Stains chez eux que de mauvais souvenir.... c'est lamentable de voir ce type d'arbitrage le dimanche matin !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

en fait, je me demande quelle sorte de mentalité il faut avoir pour se permettre un étet d'esprit aussi contraire aux règles du sport...

Faut pas avoir honte comme qui dirais-je...:mrgreen:
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par ZePlume »

Bon, il est vrai que l'on a quelques déplacements compliqués, et si on n'a pas de bol, on se retrouve dans la même poule que Stains, Mantes, Massy , Asnières (Pavillons le retour :shock: ) et je ne parle pas de ceux qui s'amusent à changer la hauteur des panneaux côté visiteur juste à la fin de l'échauffement ou le répare pendant quasi tout notre échauffement sans retarder d'une moindre minute le début du match. Evidemment,là, l'année est bien longue...
Mais de manière générale, c'est en tout et pour tout un déplacement galère, même si c'est toujours un de trop.
On a essayé d'alerter la ligue pour Mantes il y a 2 saisons. ils ne s'est rien passé, on a resensibilisé la ligue l'an dernier. Et quand on a quand même fait le déplacement à Mantes après un 1er forfait, tous là-bas étaient devenus amnésiques... :shock:
Alors, à quoi bon dépenser tant d'énergie pour si peu... #-o
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
rosso.y
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 9:28

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par rosso.y »

message envoyé ce jour à la sportive LIFBB mais comme d'hab rien ne sera fait ça a juste le fait d'exister .
Bonjour ,

pourrions nous à l'occasion de nos championnats anciens bénéficier d'arbitres officiels sur nos rencontres car nous assistons même si ce n 'est pas l'habitude à des matches ou l'esprit de clocher avec l importance de la gagne absolue l' emporte sur le basket.
Hier matin je suis allé à Stains pour le match anciens 2 em div Stains Perreux et nous avons assisté à une parodie d'arbitrage en bonne et due forme d'ou nous sommes sortis écoeurés par ce genre de comportement.Même les joueurs locaux sont venus s'excuser en fin de match tellement c'était flagrant .
Nous avons les même obligations que tous les autres championnats Inscriptions ,licences ,horaires en revanche l arbitrage est resté à l appréciation de chaque club .Chez nous nous effectuons une demande d officiels sur chaque match et n'avons aucun souci et aucune équipe s'étant déplacée au perreux ne pourra vous vanter un esprit de clocher.
Les officiels sont disponibles le dimanche matin il suffirait d en obliger la désignation et vous seuls pouvez intervenir en ce domaine .
Il est peut être temps de faire cesser ce genre de comportement même si cela reste fort heureusement l exception mais quand cela se produit je vous laisse imaginer les bienfaits du basket et du sport .
Nous avions mantes il y a quelques années ou tous les clubs se plaignaient et rien n'avait été fait hier nous avions Stains que faut-il faire pour être entendu ???
Arrêter nos championnats ,ou rester à la maison le dimanche matin car personne ne nous entend ??
merci de votre compréhension mais il y a des moments ou trop c est trop et je tenais à le dire .
cordialement

yvon rosso président du perreux basket
sjuliend
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 17:21
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par sjuliend »

rosso.y a écrit :message envoyé ce jour à la sportive LIFBB mais comme d'hab rien ne sera fait ça a juste le fait d'exister .
Bonjour ,

pourrions nous à l'occasion de nos championnats anciens bénéficier d'arbitres officiels sur nos rencontres car nous assistons même si ce n 'est pas l'habitude à des matches ou l'esprit de clocher avec l importance de la gagne absolue l' emporte sur le basket.
Hier matin je suis allé à Stains pour le match anciens 2 em div Stains Perreux et nous avons assisté à une parodie d'arbitrage en bonne et due forme d'ou nous sommes sortis écoeurés par ce genre de comportement.Même les joueurs locaux sont venus s'excuser en fin de match tellement c'était flagrant .
Nous avons les même obligations que tous les autres championnats Inscriptions ,licences ,horaires en revanche l arbitrage est resté à l appréciation de chaque club .Chez nous nous effectuons une demande d officiels sur chaque match et n'avons aucun souci et aucune équipe s'étant déplacée au perreux ne pourra vous vanter un esprit de clocher.
Les officiels sont disponibles le dimanche matin il suffirait d en obliger la désignation et vous seuls pouvez intervenir en ce domaine .
Il est peut être temps de faire cesser ce genre de comportement même si cela reste fort heureusement l exception mais quand cela se produit je vous laisse imaginer les bienfaits du basket et du sport .
Nous avions mantes il y a quelques années ou tous les clubs se plaignaient et rien n'avait été fait hier nous avions Stains que faut-il faire pour être entendu ???
Arrêter nos championnats ,ou rester à la maison le dimanche matin car personne ne nous entend ??
merci de votre compréhension mais il y a des moments ou trop c est trop et je tenais à le dire .
cordialement

yvon rosso président du perreux basket

:D
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

En fait chaque fois qu'on sollicite la ligue ils nous pondent une règle à la con pour nous faire chier...au lieu de nous laisser créer notre viok league en autogestion peace & love make love not war...apéro time-outs...:mrgreen:
Répondre