[ILE DE FRANCE] RM2 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

saboni.s
Sophomore

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 2017-2018

Messagepar saboni.s » ven. 11 août 2017 20:50

Salut a tous sabo je coach bonneuil
Je serait dans la poule de tinov et je jouerait le jeu des commentaires
blanche neige et les sept ibrahima

RP11
Rookie

Messagepar RP11 » ven. 11 août 2017 22:46

Bienvenue !
Ca équilibre les représentants de la poule B sur le forum c'est toujours ca ;)
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach

JACOUILLE
Franchise Player

Messagepar JACOUILLE » ven. 11 août 2017 22:47

bonjour à tous j'essayerais de vous parler des matchs du bp14
à plus
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »
john stuart mill

tinov7
Rookie

Messagepar tinov7 » sam. 12 août 2017 0:01

Jacouille, comment on se retrouve?! :)

J'espère que tu vas mieux!

Sabo, on aura le plaisir aussi de se retrouver cette saison, tu me connais, je ne suis pas avare de commentaires!

Ca promet un peu d'action sur le forum, c'est tant mieux!

tinov7
Rookie

Messagepar tinov7 » sam. 12 août 2017 0:47

POULE A

Favoris: PARIS SPORT AC. / LES MUREAUX
Outsiders: BOULOGNE / ENNERY

Je pense que la poule A, comme la saison précédente, est plus élevée que l'autre poule. Plus de gros il me semble dans cette poule, à voir ensuite sur le terrain!

Palaiseau descend de RM1 et fait donc l'ascenseur. D'après ce que j'ai pu entendre, beaucoup de joueurs sont venus taper à la porte durant le "mercato". Ont ils signé? En tout cas, si c'est le cas, ils auront toutes leurs chances pour la remontée! Seul bémol et pas des moindres selon moi, la suspension pendant 4 mois de leur pivot contreur/rebondeur

Charenton était a la lutte toute la saison dernière pour être dans les deux premiers. Un changement de coach, quelques départs et sûrement des arrivées mais toujours renforcés par leur équipe 1 à domicile (ou le dimanche), ils resteront un candidat sérieux.

Les Mureaux à un groupe élargi et qui joue très dur. Les barbelés vont être de sorti! Ils font partis de mes favoris après deux saisons en RM2, la restructuration a pris la forme d'une montée prochaine!

Paris Levallois il y a deux ans, avait une équipe hors norme pour la RM2, avec ses profil très grands à tous les postes. Après avoir chipé la place à Ris Orangis lors de la dernière journée, les revoilà en RM2. Ils auront pris en expérience, résigné quelques anciens joueurs du Club, attention à eux.

Thiais perd quelques joueurs qui passent en ancien pour rester entre pote. Ils signent plusieurs jeunes et un meneur d'Arcueil notamment. Équipe en reconstruction, à voir.

Ennery récupère sûrement des blessés de longue date de la saison dernière...ce qui va leur permettre de montrer leur véritable visage, celui de la RM3 ou ils avaient été impressionnants, doublés à chaque poste. Un vrai outsider pour moi, si ce n'est plus!

Tremblay se fait renforcer à domicile et à l'extérieur, est plus "docile". Cependant, l'équipe est issue d'anciens U20 du Club, prenant chaque année une année de plus en expérience notamment. Ils seront à la lutte pour le maintien.

Championnet a perdu beaucoup de joueurs. Leurs deux meilleurs scoreurs qui sont partis à Aubervilliers, un ailier polyvalent très talentueux qui signe à Neuilly sur Marne, quelques arrêts en plus il me semble... cela me paraît compliqué pour la saison prochaine mais leur coach est capable de faire des merveilles!

Maurepas a lutté jusqu'au bout pour se maintenir la saison dernière. Ils l'ont fait grâce notamment à des victoires précieuses contre des concurrents directs. Équipe basée sur un collectif rodé et un 4 capable de prendre le jeu à son compte, Maurepas luttera pour le maintien et essayera de se faire une belle place dans une poule très relevée.

Boulogne a réalisé un parcours remarquable et remarqué la saison dernière. Invaincu en championnat, défaite unique en finale face...au Paris Sport... après, ils perdent leur métronome, le poste 4 qui repart à Sartrouville mais signe un 5 en provenance de Gennevilliers... pas sur que cela le remplace mais ils auront encore un très bel effectif et un très bon coach.

Paris Sport Académie possède un profil atypique pour le niveau. Un meneur scoreur, un ailier ancien de N2 (Ormes) qui est leur maître à jouer et la signature annoncée de deux anciens Pro ainsi que de deux intérieurs de grande taille... ils n'auront pas la possibilité de se cacher bien longtemps! La montée est leur objectif principal!

Ozoir 2 après être descendu il y a 2 ans remonte cette saison dès sa première année d'entente avec Val d'Europe. Un groupe qui peut prendre de l'ampleur avec l'équipe 1 d'Ozoir mais également avec le travail que fait Val d'Europe sur ses jeunes depuis plusieurs années. L'équipe la saison dernière n'était pas des plus aguerries mais elle a gagné en maturité et avec un recrutement intelligent, cela peut donner quelque chose... les premiers rôles? Je ne pense pas quand même...

RP11
Rookie

Messagepar RP11 » sam. 12 août 2017 13:28

Vu que Tinov7 a fait un debrief assez complet de la poule A je vais tenter de faire de même pour la poule B ;)
Une poule B légèrement moins relevé que la première mais attention de belles affiches à voir quand même !

Favori : PB14 - Versailles (Première Journée)

Cergy 2, Une équipe qui enchaine sur une seconde descente consécutives, une équipe jeune qui n'a pas su se faire sa place en RM1 mais attention
de nombreux jeunes issues du 95 (Cergy en U20 élite, Frépillon U20 Région) de quoi tenir une saison et pourquoi pas jouer quelques coups ?

Bourg La reine, une équipe qui a su se maintenir bien vite la saison dernière et se mettre a l'abri pour jouer les rencontres sereinement, Une équipe complète mais qui subit quelques départs leurs poste 3 qui s'en va à Arceuil, des joueurs hésitants mais une arrivée et pas des moindres celle de Brice Bisseni qui vient de Chatou un bon coup pour une équipe qui s'est combiné jeu exterieur-interieur de quoi se maintenir bien rapidement mais jouer plus haut seul le temps le dira..

Chatou Croissy une équipe au profil assez similaire à BLR mais qui a beaucoup perdu a l'intersaison ! le jeune meneur Florian en partance pour Andresy, Brice à BLR quelques départs dans le secteur intérieur et des arrêts comme celui de Rico pour un coaching de l'équipe réserve. une équipe qui aura du mal mais dans cette poule assez ouverte à voir je les vois jouer le maintien a voir selon le recrutement effectuer..

Paris 14, une équipe que l'on voyait déjà jouer la montée la saison précédente mais qui n'a pas assuré en perdant des rencontres face au Top 4 du championnat. pour moi le problème reste le coach, une équipe assez belle sur le papier des joueurs d'experiences et quelques jeunes qui se font leurs places, le tous me semblait plus que correct pour finir mieux en fin de saison..un excellent recrutement avec 1 meneur non muté de bon niveau quelques joueurs de gennevilliers ne manque plus qu'un intérieur pour créer une équipe complète à voir à la rentrée s'ils auront trouvé leurs bonheurs..

Ermont une équipe dont je ne sais peu de choses hors mis qu'ils ont perdu un intérieur pour de la RM1 une équipe dont le secteur intérieur me semblait dominant dans leurs poules la saison dernière

Versailles, l'éventail de la poule l'équipe qui fait figure d'ogre. Nouveau coach, nouveaux joueurs, des cadres qui restent Morgan à l'intérieur quelques extèrieurs de très bon niveau le tous renforcer avec un recrutement complet selon le Facebook du club. 2 joueurs d'Arceuil quelques autres venant de l'étranger le tous avec des jeunes qui évoluent régulièrement en Région ou avec l'équipe première, une équipe qui va devoir s'imposer dès les premières journées, je vois un duel à distance entre PB14 et l'ELCV comme l'année dernière on a pu le voir entre Meudon et Arceuil.

Bonneuil, une équipe solide qui à effectuer un recrutement jeune reste à voir s'ils réussiront leurs entâmes de championnat, pour moi ils représentent le promu le mieux armé de la poule maintenant à voir sur le terrain !
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach

Jaco11
Hall Of Famer

Messagepar Jaco11 » sam. 12 août 2017 16:32

RP11 a écrit :
Jaco11 a écrit :
RP11 a écrit :Tous va bien on prépare la reprise comme beaucoup ! Exact je rejoins mon cousin et Sa team qui descendent de RM1 on verra bien avec la poule assez dense comment cela se passe :arrow: Pour Gui je n'ai pas de retour je suis parti assez tot en vacances mais je me renseignerais pour te dire Sa tot ;)

T'es qui toi ????

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Au vu de tous ce qui a été dis je pense que tu dois bien voir qui je suis dans le cas contraire c'est inquiétant #-o

Bien sûr que je vois qui tu es ... :mrgreen: si tu comprends pas l'humour , pas de ma faute :wink:
un dimanche matin sur ma mobylette ...................

tinov7
Rookie

Messagepar tinov7 » sam. 12 août 2017 19:09

Bon bah RP11, je peux effacer le word que je préparais pour la poule B. À croire que tu as fait un copié collé d'ailleurs (ou presque :) )

Quelques précisions supplémentaires:

BOURG LA REINE: ils ont signé en plus leur ancien meneur qui revient après une année à Antony (Tim pour les intimes loool), fort shooteur à trois points et très bas dans les appuis (petit en taille en même temps). Ils ont signé aussi un ailier plutôt 3, fort en pénétration, qui etait dans le groupe N3 de Malakoff. Ils feront office de vrais outsiders voir meme de favoris...

ERMONT a perdu plusieurs joueurs majeurs (pas moins de 5) et leur coach est parti entraîner Paris Sport (Poule A). À voir comment ils ont remplacé leurs départs mais ça risque d'être compliqué.

saboni.s
Sophomore

Messagepar saboni.s » sam. 12 août 2017 23:08

Salut les contributeurs...
Je suis déjà surpris que vous soyez quatre acteurs et que vos messages est déjà été vu près de mille fois

Espionnage industriel en vue ...
On connais les types qui vont survoler mais si tu dis que leur équipe est nul ou que l arbitre a été mauvais sa va écrire direct bref si il y a que tinov et moi même qui commentons je prendrai son 06

Je m exprimerai sur la poule b seulement exception pour Boulogne Billancourt qui si il perdent leur quatre seront un ton en dessous car le joueur en question est exceptionnel

Favori: Vu le Bla Bla et les infos je dirais aussi Versailles car équipe déjà solide + tinov gros coach et en plus des joueurs d arcueil qui savent comment monter ...
Paris 14 aussi sera la car leur salle est dur a prendre d assaut monsieur alard est la avec des joueurs relou a jouer genre leur pivot roux et il récupère effectivement un gros meneur

Chatou : Monsieur Abdel est encore la ?? Si oui il se maintiendront ( sinon ça sera avec nous la bataille du maintiens

Bourg la reine : Pas trop d info mais au vu des infos de titinov et sachant que c est monsieur Mercato ca sera dur

Ermont : Momo se barre et c est dommage car même si il mets toujours a bonneuil 40 point c est un vrai plaisir de le croiser a lui de nous dire ce qu'il en est d ermont merci

Versailles: Déjà dis et en plus c'est loin

Bonneuil : Nous ? On viens d arriver donc ont veux gouter a la r 2 et y rester merci ( maintiens et c est pas du guy Roux style )

Cergy : Toujours relou et difficile a jouer ce groupe peut être moins armer le samedi soir et encore ....

Meaux : Apparemment dense physiquement et c est maintenu aisément l an.passé tinov des infos ?

Charonne : Basket a la parisienne adroit basket et zone tout le Game un ancien de bonneuil risque d'y signer il va compenser leur déficit de taille

Blancmesnil : Pour moi c est le promu le mieux armer de la poule équipe complète avec un poste 4 difficile a gérer et un 5 dominant

Montrouge aucune info ...

Et sartrouville non plus

Voila les gars léger mais bon
blanche neige et les sept ibrahima

tinov7
Rookie

Messagepar tinov7 » dim. 13 août 2017 0:31

Merci Saboni s pour le compliment mais je ne suis pas sur d'être un gros coach... j'ai le mérite par contre de m'intéresser énormément à mon championnat et a ce niveau la, ça peut faire la différence (et je sais que tu es comme moi ;) )
En tout cas, compte sur mon 06 pour les débrifs de match car à part ses posts la, je n'écris plus trop ensuite sur le forum, j'en dis déjà beaucoup trop d'ailleurs :p
Vous aurez peut être à peine le résumé de nos matchs...mais je mettrais le score directement car merci la Ligue mais si il faut attendre quatre jours parfois les résultats, c'est pas cool'

Meaux a une équipe physique et un joueur à l'aile capable de s'enflammer à 3 points. Trois intérieurs physiques dans la raquette, des ailiers intéressants, ils avaient mal commencer la saison et s'étaient alors retrouvé dos au mur pour finalement réussir à se maintenir lors des deux dernières journées. Prendront ils un meilleur départ?

Charonne avait le plus beau basket il y a deux ans de la RM2. La saison dernière, ils n'ont pas été épargné par les blessures, capable de souffler le chaud comme le froid et luttant finalement pour le maintien. À voir donc si leurs joueurs sont restés au final et la qualité de leur recrutement. Chez eux, petit terrain et difficile de gagner la bas, en plus de leur zone 3/2...

Blanc Mesnil monte de la poule D de RM3. Ils ont perdu de 15 points en demi finale contre Paris Sport. C'est une équipe complète, avec deux bons intérieurs et qui se bat à chaque match, pendant 40 minutes. Un domicile compliqué, deux montées consécutives, de quoi créer une dynamique positive...très positive non?

Montrouge perd lui en demi finale de RM3 contre Boulogne. Ils terminent assez facilement premier de leur poule la saison dernière. Équipe avec l'ancien meneur de Malakoff en N3 et un ancien 3/4 des Finances N3. De bons joueurs autour, notamment un 4 ancien de Montrouge qui avait repris le maillot et qui est très adroit de près en plus d'être mobile. Intense en défense, ils vendront chèrement leur peau et la aussi, leur domicile est compliqué!

Sartrouville a lutté avec Saint Leu jusqu'à la dernière journée pour monter la saison dernière. Mais leur équipe 1 est descendu de N3 et a perdu pas mal de joueur. J'ai eu les deux sons de cloche concernant leur 1... gros recrutement et donc des descentes qui feront mal en 2 ET équipe qui a explosé et donc, des joueurs de la 2 en 1... quid de la bonne version! Je ne sais pas trop...

tinov7
Rookie

Messagepar tinov7 » dim. 13 août 2017 0:36

Et concernant le PB14, leur pivot roux (ancien de N3 de Val de Seine) mais également leur intérieur portugais (ancien de Championnet) sont partis. Le premier a signé au PBC3 en RM3 (son Club en fait vu que le PB14 est une entente) et le portugais, je ne sais pas.
Ils ont effectivement signé L.Donnadieu à la mène qui est vif et bas dans les appuis, très bon meneur, mais également un jeune à l'intérieur (2.05 environ) qui devra s'aguerrir et un poste 2/3 très complet.

Ozan
Sophomore

Messagepar Ozan » dim. 13 août 2017 1:21

Bah dis donc c'est actif en cette présaison c'est cool !
Moi je connais pas les équipes désolé donc je vais pas faire de résumé détaillé mais je sais qu'a Bonneuil il y a en effet des bonnes recrues (Maxime ancien de Charenton et Adam).

Ça va être chaud de se faire une place dans les 2 premiers en poule A mais bon le papier ça ne veut rien dire l'an dernier Chatou et Charonne étaient annoncés pour la montée et ils en étaient loin !

Pb14 ils ont un effectif triplé sur tous les postes, apparemment le coach posait souci mais il a changé donc à voir cette saison.

Tinov pourquoi quitter Arcueil sur une montée ? Versailles s'annonce bien armé en effet.

Ermont sans Momo ça va s'annoncer léger je pense, a voir en fonction du niveau de la poule si ça tient le coup.
Hard work beats talent when talent doesn't work hard

GUERART
Sophomore

Messagepar GUERART » dim. 13 août 2017 9:40

Je serai la aussi pour la saison avec des debriefs (comme d'hab je dirais lol) et les infos que j'ai sur les équipes en avant championnat, mais actuellement je ne suis pas à la maison et avec un réseau wifi qui ne fonctionne pas correctement, donc ca attendra quelques jours

RP11
Rookie

Messagepar RP11 » dim. 13 août 2017 10:59

tinov7 a écrit :Bon bah RP11, je peux effacer le word que je préparais pour la poule B. À croire que tu as fait un copié collé d'ailleurs (ou presque :) )

Quelques précisions supplémentaires:

BOURG LA REINE: ils ont signé en plus leur ancien meneur qui revient après une année à Antony (Tim pour les intimes loool), fort shooteur à trois points et très bas dans les appuis (petit en taille en même temps). Ils ont signé aussi un ailier plutôt 3, fort en pénétration, qui etait dans le groupe N3 de Malakoff. Ils feront office de vrais outsiders voir meme de favoris...

ERMONT a perdu plusieurs joueurs majeurs (pas moins de 5) et leur coach est parti entraîner Paris Sport (Poule A). À voir comment ils ont remplacé leurs départs mais ça risque d'être compliqué.

On doit avoir les mêmes sources d'infos alors :lol:

Une poule A très dense ou beaucoup d'équipes ont un coup à jouer selon moi, maintenant la saison est longue et beaucoup de choses s'ajouteront aux matchs auxquels on pourra assister, tel que les blessures, les résultats et j'en passe :shock: Ozan on aura l'occasion de se voir en dernière journée seulement mais au plaisir de te rejouer ;) évites les trois points égalisateurs avec la planche cette fois ! sinon j'ai beaucoup aimé et suivi la saison de Charenton via tes vidéos de match d'excellente qualité !

A Bonneuil, je connais Adam poste 1-2 que j'ai rencontré en séléction U20 qui est très vif et capable de prendre le rythme du jeu à son compte,
Pour info avant de partir en vacances le PB14 a déjà commencer à préparer sa saison avec 2 match amicaux qui se sont soldé par 2 victoires dont une contre l'équipe de Boulogne (Poule A) et de 21pts qui plus est...
Seul déception de voir dans le calendrier ce qu'on qualifie de "CHOC" dans cette pré-saison dès la première journée..si ces deux équipes s'avèrent être en effet les deux a se disputer la montée nous aurons le droit à un duel à distance mais nous verrons ça très vite !

ALDRIDGE 95
Rookie

Messagepar ALDRIDGE 95 » lun. 14 août 2017 2:34

saboni.s a écrit :Salut les contributeurs...
Je suis déjà surpris que vous soyez quatre acteurs et que vos messages est déjà été vu près de mille fois

Espionnage industriel en vue ...
On connais les types qui vont survoler mais si tu dis que leur équipe est nul ou que l arbitre a été mauvais sa va écrire direct bref si il y a que tinov et moi même qui commentons je prendrai son 06

Je m exprimerai sur la poule b seulement exception pour Boulogne Billancourt qui si il perdent leur quatre seront un ton en dessous car le joueur en question est exceptionnel

Favori: Vu le Bla Bla et les infos je dirais aussi Versailles car équipe déjà solide + tinov gros coach et en plus des joueurs d arcueil qui savent comment monter ...
Paris 14 aussi sera la car leur salle est dur a prendre d assaut monsieur alard est la avec des joueurs relou a jouer genre leur pivot roux et il récupère effectivement un gros meneur

Chatou : Monsieur Abdel est encore la ?? Si oui il se maintiendront ( sinon ça sera avec nous la bataille du maintiens

Bourg la reine : Pas trop d info mais au vu des infos de titinov et sachant que c est monsieur Mercato ca sera dur

Ermont : Momo se barre et c est dommage car même si il mets toujours a bonneuil 40 point c est un vrai plaisir de le croiser a lui de nous dire ce qu'il en est d ermont merci

Versailles: Déjà dis et en plus c'est loin

Bonneuil : Nous ? On viens d arriver donc ont veux gouter a la r 2 et y rester merci ( maintiens et c est pas du guy Roux style )

Cergy : Toujours relou et difficile a jouer ce groupe peut être moins armer le samedi soir et encore ....

Meaux : Apparemment dense physiquement et c est maintenu aisément l an.passé tinov des infos ?

Charonne : Basket a la parisienne adroit basket et zone tout le Game un ancien de bonneuil risque d'y signer il va compenser leur déficit de taille

Blancmesnil : Pour moi c est le promu le mieux armer de la poule équipe complète avec un poste 4 difficile a gérer et un 5 dominant

Montrouge aucune info ...

Et sartrouville non plus

Voila les gars léger mais bon

Hello MAACHOU, Bravo pour ta montée ton d'abord. J'espère que ça va depuis le temps.

Je vois que les forums régions IDF vivent....avec TINOV et RP11 en têtes de file =D> .

Pour répondre à ta question et reprendre ce que j'ai pu dire à Tinov en MP (j’espère d’ailleurs que tu as bien reçu mon second message) bah écoute je ne suis pas le seul à partir de Ermont. Jocelyn, notre meneur me suit à Bezons en RM1, notre deuxième meneur qui a arrêté en cours de saison se barre à Sannois en DM1.

Un autre intérieur part aussi. Idem pour un autre ailier de grande taille. Bref, pas mal de changements avec la moitié de l'équipe qui est nouvelle... tu auras l'occasion de voir ça quand tu les joueras de nouveau. Deux anciens U20 de sannois sont venus complétés l'effectif, après pour le reste c'est la grande inconnue pour être honnête.

Pour les autres teams, j'ai entendu dire que BrIce Bisseni partait de CHATOU.

Pour Paris 14, il y a aussi le deuxième meneur de Gennvilliers (NM3), Maxime, qui a bougé là bas.

En ce qui concerne Bonneuil, je peux juste dire que de mémoire c'est une équipe chiante à jouer contre qui on gagné de peu les deux fois il y a deux ans : public présent aussi bien à domicile qu'à l'extérieur et un bon coach à la baguette :wink:

Voilà les amigos, continuer à animer les topics, c'est cool :D

Au plaisir de te revoir Maachou et passe le salam à Ibou de ma part.
« Même lorsque je serai vieux, que je ne serai plus capable de jouer, j'aimerai toujours ce jeu » (I'll still love the game)

#TeamBezons

Retourner vers « Régional »