[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

jango62
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:01

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D [J10] on n'est pas passé loin d'un record

Message par jango62 »

Comment peut on perdre de 52 points, encore heureux qu'on est marqué 10 points assez rapidement. On a été étouffé par l'agressivité de Limoges qui a bien une belle petite équipe. Perdre contre cette équipe, je peux le comprendre mais là.... Sans notre meneur US qui était dans un mauvais jour, point de salut. Les autres sont également responsables bien sûr mais sans moteur, une voiture ne roule pas. Je persiste à dire que Olejnizak est un mauvais choix dans le cinq majeur, Kadji apporte plus en terme d'adresse. Bref il y a du boulot et en plus on joue encore à l'extérieur chez une équipe qui aura besoin d'une victoire vu leur classement !!!!!
Michel_D
All Star
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D [J10] on n'est pas passé loin d'un record

Message par Michel_D »

perdre est une chose... se faire "cartonner" une autre... comment en un seul match peut on détruire un point avérage qui était flatteur" ? et etait signe de bon comportement. Nous voici revenu avec les "affres" de la saison dernière... Des qu'il y a un semblant de tréve, les retours sont problématiques... et ce n'est pas d'aujourd'hui... faudra régler ce probleme si on veut avancer... Admettons que c'est le droit à erreur de la saison... et attendons une franche reaction.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
All Star
Messages : 4093
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D [J10] on n'est pas passé loin d'un record

Message par aur20100 »

JDJ à évoqué le fait que nous ayons été sur 3 semaines d'arrêt et non 2 comme Limoges, et que nous intégrions un joueur. Mais il ne cherchait pas à justifier la défaite par ces deux faits. Il a dit d'ailleurs ne pas savoir.

Pour trouver une réponse on pourrait parler du fait que c'était une journée spéciale pour Limoges pour les 40 ans de Beaublanc. On pourrait parler aussi de rancune envers OB. De notre côté ce n'était juste "que" un match à l'extérieur.

Ça permet d'expliquer la rage Limougeode, ça ne permet pas d'expliquer notre apathie.

Au finale, numériquement cette défaite ne compte ni plus ni moins que celle concédé de peu à Villeurbanne. En revanche, la conséquence dans les têtes est sûrement différente. Je n'ai pas de doute que JDJ aura les mots et l'attitude pour redresser la barre et exploiter la situation. Malgré tout la situation est inquiétante, et le prochain match devra vite faire oublier ce travers dont on ne peut pas se permettre qu'il se reproduise.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Houby
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : ven. 20 août 2021 18:49

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D [J10] on n'est pas passé loin d'un record

Message par Houby »

aur20100 a écrit : mar. 07 déc. 2021 12:42
Pour trouver une réponse on pourrait parler du fait que c'était une journée spéciale pour Limoges pour les 40 ans de Beaublanc. On pourrait parler aussi de rancune envers OB. De notre côté ce n'était juste "que" un match à l'extérieur.
Mouais on va chercher un peu loin des explications là.

Les 40 ans de Beaublanc une source de motivation pour les joueurs…
Quant à OB, là encore je ne vois pas en quoi cela concerne l’effectif de cette année. Notez d’ailleurs que j’ai eu beau le chercher il n’a selon moi pas fait le déplacement sans que j’en connaisse la raison (persona non grata à ce point ?)
aur20100
All Star
Messages : 4093
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D [J10] on n'est pas passé loin d'un record

Message par aur20100 »

Nous connaissons l'affiche des 1/8 de finale de la Coupe de France, et elle rappellera bien des histoires à certains d'entre nous !

Le BCM se déplacera à Saint-Quentin le 16 février !

Ca sera l'occasion de retrouver Kendall Anthony et Julien Mahé.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
All Star
Messages : 4093
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D 11e [J11] Déplacement à Choletais : la rédemption ou la crise

Message par aur20100 »

Je n'avais pas eu le courage de le faire avant mais voici les stats du non match à Limoge :

BE J10 - Sam 04/12/2021 +17J à Limoges
:arrow: BETCLIC ELITE J10 - Sam 04/12/2021 +17J à Limoges
Score : [100-48] - Q1[27-14] - Q2[27-10] - Q3[21-15] - Q4[25-09]
Evals : [139-33] – Record : 119
MVP : C.J. Massinburg
Nouveau bilan : 11e - 4V-5D
Vidéo du match et statistiques : LNB.fr
Le 5 : Taylor - Reed – Fofana - Morency – Olejniczak
Marqueurs : Reed (11) - Kadji (11) - Ndoye (8) - Fofana (5) - Mac (4) - Olejniczak (4)
Rebondeurs : Kadji (4) - Reed (4) - Olejniczak (4)
Evals : Kadji (10) - Reed (8) - Ndoye (6) - Olejniczak (6)
+/- : Damase (-2) - Olejniczak (-14) - Mac(-14) - Stone (-24)

Pour la première fois tout est rouge.
Une particularité, du fait de sa courte participation dans ce carnage (3 min), Damase obtient pour la première fois la meilleure note, ici il s'agit du +/-... Évidemment, rapporté au temps de jeu c'est une autre histoire. A noté que Reed termine à -44, mais ses petits camarades ne sont pas beaucoup mieux. Malgré tout, Olejniczak et Mac, avec leur temps de jeu à peu prés similaire aux autres, s'en sortent un peu mieux.

Impossible de ne pas parler du 1/14 à 3 pts (merci Reed) dont 0/4 pour Taylor et Mac. Limoges à l'inverse peut se vanter d'un 14/26 (54%).

Aller, passons à la suite.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
captain
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 11:32
Localisation : Limoges

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D [J10] on n'est pas passé loin d'un record

Message par captain »

Houby a écrit : mar. 07 déc. 2021 13:10
aur20100 a écrit : mar. 07 déc. 2021 12:42
Pour trouver une réponse on pourrait parler du fait que c'était une journée spéciale pour Limoges pour les 40 ans de Beaublanc. On pourrait parler aussi de rancune envers OB. De notre côté ce n'était juste "que" un match à l'extérieur.
Mouais on va chercher un peu loin des explications là.

Les 40 ans de Beaublanc une source de motivation pour les joueurs…
Quant à OB, là encore je ne vois pas en quoi cela concerne l’effectif de cette année. Notez d’ailleurs que j’ai eu beau le chercher il n’a selon moi pas fait le déplacement sans que j’en connaisse la raison (persona non grata à ce point ?)
Vu la merde qu’il a mis dans le club je peux te dire qu’il ne vaut mieux pas qu’il vienne ici car ce serait tres risqué pour sa santé...il a reussi a etre encore plus détesté que n’importe quel palois historique, c’est dire le mal qu’il a fait!
Ce mec est une pourriture absolue, j’espere pour votre club qu’il ne restera pas longtemps, en tout cas je vous le souhaite
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D [J10] on n'est pas passé loin d'un record

Message par ciao tutti »

captain a écrit : ven. 10 déc. 2021 6:39
Houby a écrit : mar. 07 déc. 2021 13:10
aur20100 a écrit : mar. 07 déc. 2021 12:42
Pour trouver une réponse on pourrait parler du fait que c'était une journée spéciale pour Limoges pour les 40 ans de Beaublanc. On pourrait parler aussi de rancune envers OB. De notre côté ce n'était juste "que" un match à l'extérieur.
Mouais on va chercher un peu loin des explications là.

Les 40 ans de Beaublanc une source de motivation pour les joueurs…
Quant à OB, là encore je ne vois pas en quoi cela concerne l’effectif de cette année. Notez d’ailleurs que j’ai eu beau le chercher il n’a selon moi pas fait le déplacement sans que j’en connaisse la raison (persona non grata à ce point ?)
Vu la merde qu’il a mis dans le club je peux te dire qu’il ne vaut mieux pas qu’il vienne ici car ce serait tres risqué pour sa santé...il a reussi a etre encore plus détesté que n’importe quel palois historique, c’est dire le mal qu’il a fait!
Ce mec est une pourriture absolue, j’espere pour votre club qu’il ne restera pas longtemps, en tout cas je vous le souhaite
Ouais c'est sûr, il était seul aux commandes, avait la main sur le chéquier et décidait qui avait droit de parole. Sans lui le CSP aurait gagné l'Euroligue... =D> c'est très grave de menacer les gens, y compris sur des réseaux sociaux, modère tes propos et réfléchis à la situation, il n'a pas agi seul...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
All Star
Messages : 4093
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D [J10] on n'est pas passé loin d'un record

Message par aur20100 »

captain a écrit : ven. 10 déc. 2021 6:39 Vu la merde qu’il a mis dans le club je peux te dire qu’il ne vaut mieux pas qu’il vienne ici car ce serait tres risqué pour sa santé...il a reussi a etre encore plus détesté que n’importe quel palois historique, c’est dire le mal qu’il a fait!
Ce mec est une pourriture absolue, j’espere pour votre club qu’il ne restera pas longtemps, en tout cas je vous le souhaite
Je ne me permettrai pas de parler sur ses agissements à Limoges étant donné que je ne sais presque rien, ni sur ses supposés agissements, ni sur quoi que ce soit impliquant qui que ce soit.

En revanche je vois que mon club se porte mieux. On verra bien sur le long terme mais on ne pourra pas lui enlever l'embellie aussi relative soit-elle que nous vivons actuellement.

Vu l'animausité à son encontre je trouve plutôt sage qu'il ne se soit pas déplacé avec l'équipe, que ce qu'on lui reproche soit vrai ou non d'ailleurs.
Il y en a marre des dramas extra-sportifs.

Il n'y a qu'une réponse à toute aigreur, c'est celle du terrain et pour le coup, vous tenez votre vengeance. Pas besoin d'aller plus loin.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
qrz78
All Star
Messages : 2568
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D 11e [J11] Déplacement à Cholet : la rédemption ou la crise

Message par qrz78 »

Ce n'est pas extra sportif du tout ce qu'il a fait à Limoges. Il s'est très mal conduit.

Exemples :
- signer un jeune pivot de 18 ans sur 5 ans à bien plus que 100k€ la saison ....
- se faire licencier "(très) grassement" avant la reprise en main du club par la direction actuelle. (on parle là de très large indemnités de plusieurs dizaines de K€)
- d'avoir fait prolonger le coach (Peronnet) juste avant son départ sur 2 saisons avec revalorisation très importante du salaire, coach qui s'était bien affiché avec lui et l'ancienne direction lors d'un procès qui les opposait à la nouvelle. Il savait très bien que le coach devait être licencié et que cela couterait très cher au CSP. (en fait, le CSP l'a payé 2 ans pour rien car le club n'avait plus la trésorerie pour payer les indemnités de licenciement car les caisses étaient vides)

Voici 3 exemples, mais ce n'est pas tout. Il a pratiqué lui et ses "copains" la politique de la terre brûlées (mais vraiment très brûlée) dès lors qu'il a (ils ont) vu que le CSP allait lui (leur) échapper.

Il a donc largement participé à l'effondrement des fonds propres du club de son "frère" F Forte qui l'avait mis en place. Si le club est fragile financièrement aujourd'hui, c'est d'abord par les agissements néfastes d'un quatuor de personnes dont il était un acteur très influent sinon principal.

Sans parler des relations avec les supporters, médias locaux et certains partenaires qui étaient devenues vraiment détestables.

Trouver lui des qualités si vous voulez (il y en a eu sur le recrutement chez nous), mais si la mayonnaise tourne vinaigre avec la direction du BCM, ne vous attendez pas à avoir affaire à un gentleman. Il serait parfait à Antibes, chez les Requins.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D 11e [J11] Déplacement à Cholet : la rédemption ou la crise

Message par ciao tutti »

qrz78 a écrit : ven. 10 déc. 2021 13:27 Ce n'est pas extra sportif du tout ce qu'il a fait à Limoges. Il s'est très mal conduit.

Exemples :
- signer un jeune pivot de 18 ans sur 5 ans à bien plus que 100k€ la saison ....
- se faire licencier "(très) grassement" avant la reprise en main du club par la direction actuelle. (on parle là de très large indemnités de plusieurs dizaines de K€)
- d'avoir fait prolonger le coach (Peronnet) juste avant son départ sur 2 saisons avec revalorisation très importante du salaire, coach qui s'était bien affiché avec lui et l'ancienne direction lors d'un procès qui les opposait à la nouvelle. Il savait très bien que le coach devait être licencié et que cela couterait très cher au CSP. (en fait, le CSP l'a payé 2 ans pour rien car le club n'avait plus la trésorerie pour payer les indemnités de licenciement car les caisses étaient vides)

Voici 3 exemples, mais ce n'est pas tout. Il a pratiqué lui et ses "copains" la politique de la terre brûlées (mais vraiment très brûlée) dès lors qu'il a (ils ont) vu que le CSP allait lui (leur) échapper.

Il a donc largement participé à l'effondrement des fonds propres du club de son "frère" F Forte qui l'avait mis en place. Si le club est fragile financièrement aujourd'hui, c'est d'abord par les agissements néfastes d'un quatuor de personnes dont il était un acteur très influent sinon principal.

Sans parler des relations avec les supporters, médias locaux et certains partenaires qui étaient devenues vraiment détestables.

Trouver lui des qualités si vous voulez (il y en a eu sur le recrutement chez nous), mais si la mayonnaise tourne vinaigre avec la direction du BCM, ne vous attendez pas à avoir affaire à un gentleman. Il serait parfait à Antibes, chez les Requins.
Un jeune pivot 5 ans... on aurait pu crier au génie s'il avait été bien géré. Tu parles de Jaiteh? Regarde où il est, je suis pas convaincu que Bourgain avait tort...

Se faire licencier... oui! Tout le monde en rêve :mrgreen: il s'est pas signé son courrier de licenciement hein...

Signer Peronnet 2 ans, oui et? Parce que les coachs qui lui ont succédé ont mieux réussi ?

C'est pas un ange mais c'est pas le démon non plus Bourgain, il fait le boulot qu'on lui demande et travaille dans une équipe...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
qrz78
All Star
Messages : 2568
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D 11e [J11] Déplacement à Cholet : la rédemption ou la crise

Message par qrz78 »

- Non ce n'est pas Jaiteh, c'est Bazille.
- Il a été licencié A SA DEMANDE ... par SES copains (Vérieras et Cie) juste avant le changement de direction (il a fallu une décision de justice pour démettre ce clan)
- le coach Péronnet était associé au clan Bourgain/Verriéras et avait clairement pris parti pour eux. Peronnet était en fin de contrat en juin et n'aurait JAMAIS été reconduit par la nouvelle direction. Mieux que ça, il ont même recruté un assistant coach qui ne sera jamais venu au CSP, mais le contrat était valide et là encore, le CSP a raqué

Et puisque tu parles de Jaiteh, voici le fin mot de l'histoire : Bourgain recrute pour 3 saisons Boutsiele et Jaiteh. D'excellents choix de JFL, comme quoi il peut faire des choses bien. 1ère saison, pas de de problème avec Milling coach signé aussi pour 3 ans. Mais voilà que durant l'été après une saison, pour une raison de "je fais faire du bling bling comme mon "frère F Forte", le voilà qu'il recrute Samardo Samuels (en plus de BOutsiele et Jaiteh), CONTRE L'AVIS de Milling. Samuels, ex NBAer, fouteur de merde de 1ère comme on s'en rendra compte plus tard, talentueux mais suffisant. Ce recrutement inadapté conduit d'abord à un conflit du joueur Samuels avec Milling, puis à mettre Jaiteh sur le banc sans jouer (3 pivots de ce niveau est une idiotie), puis à laisser finalement partir Jaiteh en Italie TOUT EN LUI PAYANT SON salaire, et pour finir par donner raison Samuels contre MIlling qui sera viré ((presque 2 ans de contrat à payer), en plus des presque 2 ans de contrat de Jaiteh qu'on a payé jusqu'en juin dernier.

Et il en reste encore raconter. Quand je parle de terre brûlée, voilà ce à quoi il a sciemment participé.

Alors vois-tu, tu peux apprécier Bourgain, c'est ton choix. Mais rien qu'avec ce que je viens de te décrire, tu peux comprendre qu'il n'est pas souhaitable qu'il pointe sa tronche à Limoges dans Beaublanc. Moi, je ne ne bougerais pas, mais pas sûr qu'il en soit de même de tout le monde.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D 11e [J11] Déplacement à Cholet : la rédemption ou la crise

Message par ciao tutti »

Je comprends ton point de vue. J'apprécie Bourgain pour ce qu'il a apporté à Boulogne et ce qu'il apporte actuellement au BCM. Comme partout, un salarié mal encadré ça peut détruire une boîte...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
McCulot
Franchise Player
Messages : 673
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 16:52

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D 11e [J11] Déplacement à Cholet : la rédemption ou la crise

Message par McCulot »

https://www.lavoixdunord.fr/1112000/art ... ue?&pwback

Jour de match ! comme dirait Aurélien 😉
2 équipes qui ont besoin de gagner pour ne pas tomber dans la crise
Ndoye suivra t-il l'exemple de Stone (face à Bourg) en lançant sa saison face à son ancien club ?
On attend également la réaction de Taylor après son non-match à Limoges
Je n'ai pas vraiment regardé jouer Cholet depuis le début de saison mais ils ont un absent dans la raquette je crois, on serait bien inspiré d'insister un peu plus là-dessus pour éviter de tout miser encore sur notre adresse extérieure
Entre-deux à 20h, à suivre sur LNB TV
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2021/22 : 4V-5D 11e [J11] Déplacement à Cholet : la rédemption ou la crise

Message par ciao tutti »

McCulot a écrit : sam. 11 déc. 2021 8:11 https://www.lavoixdunord.fr/1112000/art ... ue?&pwback

Jour de match ! comme dirait Aurélien 😉
2 équipes qui ont besoin de gagner pour ne pas tomber dans la crise
Ndoye suivra t-il l'exemple de Stone (face à Bourg) en lançant sa saison face à son ancien club ?
On attend également la réaction de Taylor après son non-match à Limoges
Je n'ai pas vraiment regardé jouer Cholet depuis le début de saison mais ils ont un absent dans la raquette je crois, on serait bien inspiré d'insister un peu plus là-dessus pour éviter de tout miser encore sur notre adresse extérieure
Entre-deux à 20h, à suivre sur LNB TV
Cholet vit par son duo Artis-Govens, je suis sûr que JDJ a bien préparé son match, je m'attends à une victoire sans forcer.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre