[JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par ain basketteur »

29-29 à la mi-temps #-o Un vrai score de U13 :lol:
Comment peut-on dilapider 11 pts d'avance au milieu du 2ème quart ? On se prend interception sur interception( surtout 2 en sortie de temps-mort de coach LL) et LE MANS qui revient dans le match. Bon ce soir on joue sans Pierre toujours blessé, on a le mauvais Jacorey, un C.J. à côté de la plaque, le cap'taine qui n'est pas dans un grand soir (fatigue ?) Alex qui doute, bref une équipe un peu en désordre qui est "tenue" par Rasheed qui score mais avec un % disons moyen. Hugo fait un bon passage tout comme Harvey et les 2 Max dans le travail de l'ombre.
Pour espérer l'emporter, on va devoir retrouver de l'adresse, de la fluidité dans notre collectif, arrêter de perdre autant de ballons et que nos "leaders" retrouvent de la confiance [-o<

Sinon c'est quoi ce trio de "postiers" ? 0 faute pour LE MANS dans le 1er 1/4, la première faute des locaux à la 12 ème et puis 4 de suite, sans oublier les marchers #-o Du grand arbitrage à la française =D> Ils sont encore les "héros" de cette première mi-temps =D> =D>
PAF!
Franchise Player
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:55

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par PAF! »

Alors si on m'avait sorti qu'on allait égaliser il y a encore 10 min j'aurais bien rigolé :lol:

Merci au MSB pour avoir arrêté de jouer :mrgreen:
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par ain basketteur »

Défaite de 2pts à la dernière seconde 68-66; la 4 ème de suite en 4 déplacements
Comment peut-on perdre ce match quand tu as a fait des miracles dans la dernière minute pour revenir et égaliser ?

Un trio de "ricains" (C. J. - Jacorey et Harvey) à la rue
Comment marquer 96 pts mercredi à VALENCE et 66 ce soir ?
Des choix bizarres , on fait jouer C.J. à la place de Hugo.....
Pourquoi de tenter une zone, une zone-press ?

Bref à demain avec plus de lucidité [-o<
Meyriat
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 oct. 2021 22:20

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par Meyriat »

Bravo on laisse Le Mans à 68 pts ; mince, on finit à 66 !!!
Continuez comme cela et il va falloir rapidement regarder dans le rétroviseur !
PAF!
Franchise Player
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:55

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par PAF! »

Les mots me manquent... Vraiment c'est d'une médiocrité...
Pas de fixation à l'intérieur, de l'iso à outrance, du 1 vs 1, aucun timing dans les pick, des passes à l'adversaires et j'en passes...
Vraiment notre niveau offensif est au niveau d'une équipe de RM3 (et encore je prends plus de plaisir sur un match de RM3).
Défensivement je ne suis même plus certain qu'on soit au point. Le Mans en face fait un sacré match merdique aussi. C'est un miracle qu'on revienne à égalité vraiment.

Pour les rois de la stats en voici un petit florilège pour ce match :
- CJ Harris c'est 1/9 aux shoots (2 pts), 0/5 à 3 pts, 2 bp pour -3 d'éval en 18 min =D>
- Jacorey Williams c'est un magnifique 1/9 aux shoots (4 pts), 2/4 au LF, 6 reb, 1 d'ével en 13 min =D>
- Hayden Datlon AKA Casper, c'est 1 point pour 1 seul petit shoot et 5 reb pour 5 d'éval (heureusement qu'il prend des rebonds...) =D>
- C'est une superbe adresse à 3 pts 8/27 (et on peut remercier Sulaimon et Roos car à eux deux ils en mettent 6) contre
- Une belle stats pour montrer aussi à quel point on est moche en attaque : on shoot 10 tirs de plus que Le Mans... 10 ! Soit quasiment 20 points possible EN PLUS. On met 36% de nos shoots.

Alors oui, moi je veux bien entendre les "On a les shoots, on a ci on a ça". Sauf qu'en fait si on veut aussi rentrer un peu plus loin dans les stats il suffit de regarder celle de l'équipe sur la saison complète.

La Jeu aujourd'hui est l'avant dernière équipe au pourcentage au shoot devant Fos. On est bien entendu la plus mauvaise attaque avec seulement 71 pts marqués par match et à l'éval on est aussi avant avant dernier (Bon pour l'éval, on est d'accord en tant qu'équipe défensive ça ne nous arrange pas mais tout de même...)

Bref tout ça pour dire qu'à un moment il va falloir arrêter de prendre les gens pour des imbéciles quand même. Certes on rate des shoots facile. Mais quand on voit qu'il n'y a qu'un seul joueur qui sait attaquer un cercle, qu'on refuse des tirs, qu'il n'y a aucune intensité offensive, on a l'impression que nos joueurs on une charrue derrière eux, que les shoots pris ne sont pas des shoots ouverts (non je ne suis pas d'accord avec LL et certains d'entre vous).

Sur les système ça ne bouge pas. Il n'y a qu'une solution offensive car les autres sont statiques. D'autres même ne regarde pas le ballon. Le timing des système est pourri. Je veux bien qu'on dise "Ok ça rentre pas". Sauf que là on a recruté des mec sensé TOUS pouvoir shooté à 3 pts sauf Jacorey. On a même recruté un deuxième 4 pour apporter une adresse à 3 pts. À un moment faut pas forcer... Si il n'y a rien qui rentre c'est peut-être aussi car il n'y a pas de système pour eux ? Ou alors que l'on ne sait pas les faire jouer. Un joueur ne désapprend pas à scorer ni à shooter...

Enfin, je pensais voir un beau match (encore raté !). Je commence vraiment à me dire que cette année à part le ventre mou et à la rigueur le maintien on ne va pas jouer grand chose. Certes on a jouer des gros, mais on perd contre Le Portel. On a simplement profiter de la fatigue Monégasque. Il n'y a rien à tirer de cette équipe complètement déséquilibrée qui manque de hiérarchie et surtout de complémentarité.

Si on en est là, ça reste quand même Laurent Legname le premier responsable...

À ce stade si l'on devait couper un joueur je ne saurais même pas sur qui tirer...
Les intouchables seraient : Max, Sulaimon, Julien, Pelos, Roos, Benitez.
Le reste sont tous susceptibles d'être coupé : CJ Harris (pas au niveau attendu), Jacorey (Sans commentaire), Dalton (ne sert à rien), Chassang n'est pas bon bref...

D'ailleurs j'aime me dire qu'on est quand même allé cherché Dalton dans un club, qu'on a virer un joueur (donc avec indémnité) chez nous et qu'en plus on en a payé une pour faire venir Dalton... Vraiment un magnifique move.

Vraiment cette année c'est cagade sur cagade. Pas sûr que Legname arrive à convaincre le public bressan sur cette année avec de telles erreurs de casting et manque de visibilité sur la construction de son effectif et du jeu offensif qu'il souhaite établir...
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par kobe0807 »

Une bouillie de basket, encore…
On passe d’un match vraiment plaisant contre Valence a ça…
Alors oui, les derniers choix sont douteux. Je le répète : Dalton ne sert à rien !!!
Idem, je ne vais pas réagir à chaud mais j’ai failli à plusieurs reprises éteindre la TV !
Que le basket offensif proposé par Savo me manque !!!
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par Retord »

ain basketteur a écrit : sam. 20 nov. 2021 19:07 Retord et Binvinzou en vacances
Non je suis rentré depuis quelques jours :wink:
kobe0807 a écrit : sam. 20 nov. 2021 22:17 j’ai failli à plusieurs reprises éteindre la TV !
Ben honnêtement c'est ce que j'ai fait à la fin de la 1ère 1/2 temps. Quand j'ai vu qu'on s'était pris un 13 à 0 en peu de temps suite à une succession de passes approximatives à l'adversaire et vu aussi la qualité de jeu proposé par les 2 équipes, je suis passé au rugby sans regret.
Le basket est pour moi un spectacle et quand il est pas bon je passe à autre chose. :evil:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par Retord »

PAF! a écrit : sam. 20 nov. 2021 21:58 - CJ Harris c'est 1/9 aux shoots (2 pts), 0/5 à 3 pts, 2 bp pour -3 d'éval en 18 min =D>
- Jacorey Williams c'est un magnifique 1/9 aux shoots (4 pts), 2/4 au LF, 6 reb, 1 d'ével en 13 min =D>
- Hayden Datlon AKA Casper, c'est 1 point pour 1 seul petit shoot et 5 reb pour 5 d'éval (heureusement qu'il prend des rebonds...) =D>
7 points pour 3 joueurs qui devraient être majeurs, c'est vraiment une misère.......
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par Retord »

alcido a écrit : ven. 19 nov. 2021 19:27Il y a les défaites inquiétantes et les défaites rassurantes.
Et celle là, comment tu la qualifies :wink: ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par Retord »

Retord a écrit : sam. 20 nov. 2021 23:31
kobe0807 a écrit : sam. 20 nov. 2021 22:17 j’ai failli à plusieurs reprises éteindre la TV !
Ben honnêtement c'est ce que j'ai fait à la fin de la 1ère 1/2 temps. Quand j'ai vu qu'on s'était pris un 13 à 0 en peu de temps suite à une succession de passes approximatives à l'adversaire et vu aussi la qualité de jeu proposé par les 2 équipes, je suis passé au rugby sans regret.
Le basket est pour moi un spectacle et quand il est pas bon je passe à autre chose. :evil:
Le beau match que nous a offert l'équipe de france de rugby et le beau soleil qui brille ces jours sur nos montagnes me remettent un peu de baume au coeur parce que pour ce qui est du basket c'est un peu désespérant. Même si je persiste à dire qu'il y aura des jours meilleurs................
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit : sam. 20 nov. 2021 22:17 Une bouillie de basket, encore…
On passe d’un match vraiment plaisant contre Valence a ça…
Alors oui, les derniers choix sont douteux. Je le répète : Dalton ne sert à rien !!!
Idem, je ne vais pas réagir à chaud mais j’ai failli à plusieurs reprises éteindre la TV !
Que le basket offensif proposé par Savo me manque !!!
Je suis passé à autres choses, coach SAVO a été et restera comme un coach qui a permis à la JL de passer un cap comme l'ont fait d'autres anciens entraineurs A. THINET par exemple . Il ne faut pas oublier qu'il avait aussi une manière particulière de coacher son groupe, de développer les jeunes, de privilégier certains(comme faire jouer son fils en EUROCOUPE #-o alors qu'il était en difficultés dans le championnat "espoirs")) et que les résultats sont venus petit à petit. Le budget total a lui aussi évolué durant son "mandat" et qu'il en a bien profité pour attirer de bons joueurs (ex : l'an passé la MS des 6 JNFL représentait plus de 60%).
Cette saison, la JEU repart sur un nouveau cycle qui doit nous faire passer un palier supplémentaire [-o< . Disons que cela prend plus de temps que prévu, que la manière de jouer n'est pas "terrible", que les résultats ne sont pas bons (soyons honnête) et forcément le passé revient à la surface. Le sport de haut niveau n'est pas simple, d'autres équipes sont aussi en "galère" (ex DIJON) mais je garde confiance en la méthode de coach LL pour réussir dans son projet. Tout le monde doit faire des efforts pour avoir des jours meilleurs [-o<
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par ain basketteur »

Meyriat a écrit : sam. 20 nov. 2021 21:55 Bravo on laisse Le Mans à 68 pts ; mince, on finit à 66 !!!
Continuez comme cela et il va falloir rapidement regarder dans le rétroviseur !
Un nouveau intervenant quand la JEU est en difficultés =D> De quel club es-tu ?
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit : sam. 20 nov. 2021 22:17 Une bouillie de basket, encore…
On passe d’un match vraiment plaisant contre Valence a ça…
Alors oui, les derniers choix sont douteux. Je le répète : Dalton ne sert à rien !!!
Idem, je ne vais pas réagir à chaud mais j’ai failli à plusieurs reprises éteindre la TV !
Que le basket offensif proposé par Savo me manque !!!
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... bourg.html

Tu dois être satisfait !
Perso ce n'est pas lui que j'aurais "coupé" mais son arrivée tardive, son salaire peu élevé, son manque de réussite, la possibilité de jouer avec les Max en poste 4 font qu' Harvey est la première victime de notre mauvais début de saison. A qui le tour après si on est logique ?
Jouer à 10 est plus simple mais attention aux blessures avec tous ces matches
alcido
All Star
Messages : 4058
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par alcido »

Vous attaquez la semaine de lessive ?
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Message par T.Bone »

ain basketteur a écrit : dim. 21 nov. 2021 11:44
kobe0807 a écrit : sam. 20 nov. 2021 22:17 Une bouillie de basket, encore…
On passe d’un match vraiment plaisant contre Valence a ça…
Alors oui, les derniers choix sont douteux. Je le répète : Dalton ne sert à rien !!!
Idem, je ne vais pas réagir à chaud mais j’ai failli à plusieurs reprises éteindre la TV !
Que le basket offensif proposé par Savo me manque !!!
Je suis passé à autres choses, coach SAVO a été et restera comme un coach qui a permis à la JL de passer un cap comme l'ont fait d'autres anciens entraineurs A. THINET par exemple . Il ne faut pas oublier qu'il avait aussi une manière particulière de coacher son groupe, de développer les jeunes, de privilégier certains(comme faire jouer son fils en EUROCOUPE #-o alors qu'il était en difficultés dans le championnat "espoirs")) et que les résultats sont venus petit à petit. Le budget total a lui aussi évolué durant son "mandat" et qu'il en a bien profité pour attirer de bons joueurs (ex : l'an passé la MS des 6 JNFL représentait plus de 60%).
Cette saison, la JEU repart sur un nouveau cycle qui doit nous faire passer un palier supplémentaire [-o< . Disons que cela prend plus de temps que prévu, que la manière de jouer n'est pas "terrible", que les résultats ne sont pas bons (soyons honnête) et forcément le passé revient à la surface. Le sport de haut niveau n'est pas simple, d'autres équipes sont aussi en "galère" (ex DIJON) mais je garde confiance en la méthode de coach LL pour réussir dans son projet. Tout le monde doit faire des efforts pour avoir des jours meilleurs [-o<
Malgré ce que j'ai pu exprimer il y a quelques temps à la suite d'une défaite inexplicable, je ne me souviens plus mais peut-être contre Nanterre ou Gravelines, bref et malgré les différentes défaites de ces derniers jours tant en B.E qu'en Eurocup, je garde espoir.
N'oublions pas qu'il manquait encore nos deux tours de contrôle, que les joueurs ont dû puiser dans les réserves contre Valence pour ne pas paraitre trop ridicules aux yeux de tous.

Il reste encore 25 matches à jouer en B.E. et encore 13 en Eurocup, nous avons le temps de nous refaire la cerise, je suis d'accord que tout ce qui est perdu ne peut se récupérer mais on a encore la possibilité de rentrer dans le top 16 et dans les play-offs.

Il y a quelques jours je parlais des performances de C.J.Harris et peut-être de Chassang, j'avais oublié (volontairement) Dalton car je pensais qu'il allait se sortit les doigts, mais bon, quant à Jacoray, il est possible que n'ayant pratiquement pas joué au début, il lui faille quelques matches pour se remettre à l'endroit, mais je pense que c'est un bon joueur, c'est monsieur 100 000 volts, il est chaud bouillant en défense dès qu'il rentre sur le parquet, c'est mon avis.

Hier soir on voyait nettement que certains joueurs refusaient des shoots très ouverts, pas de rythme pas d'envie et d'un seul coup, ils se sont réveillés mais trop tard, et là dans les deux dernières minutes comme par hasard ils ont retrouvé de l'adresse (un peu, mieux) parce qu'il y avait urgence...

Je crois encore et toujours en cette équipe car je l'aime cette équipe, même si L.Legname n'était pas ma tasse de thé, la trêve va nous faire certainement beaucoup de bien pour la suite, restons positif, allez la JEU.
Verrouillé