[CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Au revoir la page Betclic Elite. Mais à très bientôt on l'espère !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par bubu »

gibolin a écrit : sam. 20 nov. 2021 7:58 "ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement..."

L'état du moral au Champagne Basket après le match contre le CSP
https://youtu.be/o2iu10P1AAI

Une proposition de solution...
https://youtu.be/ELXvfoFGVNY

Et bien sûr, le dernier mot pour l'illustre Jean Pierre Démoral
https://youtu.be/G7fCnL_pPjs
positive ,positive
https://www.youtube.com/watch?v=LEwMIN3nDqM
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par bubu »

bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par bonstre »

C'est dingue cette série de défaite, j'avais trouvé votre équipe très enthousiaste contre Roanne.
Je pensai que vous alliez tout péter cette année .. c'est fou cette descente aux enfers
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par spinaltap »

titi51 a écrit : sam. 20 nov. 2021 4:59 Quels sont les coachs disponibles sur le marché en ce moment ? Je suis curieux de savoir…

Bon 2 déplacements à Monaco et au Mans avant d’avoir un match dans nos cordes avec Orléans. Va falloir serrer les fesses .
Des coachs, il y en a. Jean-Marc Dupraz, Mehdy Mary, Savo Vucevic, Ludovic Pouillart...
Cependant, Cédric Heitz semble bénéficier d'un totem d'immunité, il est sous contrat jusqu'en 2023 et le club n'a pas l'habitude de limoger ses entraîneurs en cours de saison. C'est louable soit dit en passant. Ce qui est moins louable en revanche, c'est de virer 3 ou 4 joueurs pour sauver un exercice mal engagé.
Non, la connerie, c'est d'avoir prolongé son contrat de deux ans. Parce qu'après toutes ces années, on a eu le temps de s'apercevoir que la rigueur défensive et lui, ça faisait deux. Or, quand tu as moins d'argent que les autres, je ne vois pas comment tu peux avoir des ambitions autres que le maintien en misant uniquement sur le talent individuel de tes joueurs.
L'autre problème, c'est que la plupart des joueurs de Champagne Basket viennent dans ce club uniquement pour se montrer, et donc jouer pour leurs stats.
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par champagne_basket »

Il faut aussi relativiser la victoire à Fos où cette équipe avez vraiment réalisé un match catastrophique.
sINON IL FAUT BIEN constater que ce club n'a jamais évolué depuis son accession en élite, toujours les mêmes défaites à Dijon, Nanterre et
les piteuses éliminations en coupe de France. Ce qui est vraiment inquiétant cette saison c'est l'ampleur des raclées .
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par Florian 52 »

spinaltap a écrit : sam. 20 nov. 2021 9:59
titi51 a écrit : sam. 20 nov. 2021 4:59 Quels sont les coachs disponibles sur le marché en ce moment ? Je suis curieux de savoir…

Bon 2 déplacements à Monaco et au Mans avant d’avoir un match dans nos cordes avec Orléans. Va falloir serrer les fesses .
Des coachs, il y en a. Jean-Marc Dupraz, Mehdy Mary, Savo Vucevic, Ludovic Pouillart...
Cependant, Cédric Heitz semble bénéficier d'un totem d'immunité, il est sous contrat jusqu'en 2023 et le club n'a pas l'habitude de limoger ses entraîneurs en cours de saison. C'est louable soit dit en passant. Ce qui est moins louable en revanche, c'est de virer 3 ou 4 joueurs pour sauver un exercice mal engagé.
Non, la connerie, c'est d'avoir prolongé son contrat de deux ans. Parce qu'après toutes ces années, on a eu le temps de s'apercevoir que la rigueur défensive et lui, ça faisait deux. Or, quand tu as moins d'argent que les autres, je ne vois pas comment tu peux avoir des ambitions autres que le maintien en misant uniquement sur le talent individuel de tes joueurs.
L'autre problème, c'est que la plupart des joueurs de Champagne Basket viennent dans ce club uniquement pour se montrer, et donc jouer pour leurs stats.
D'accord à 1000 % =D> =D> =D>
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par gibolin »

bonstre a écrit : sam. 20 nov. 2021 9:51 C'est dingue cette série de défaite, j'avais trouvé votre équipe très enthousiaste contre Roanne.
Je pensai que vous alliez tout péter cette année .. c'est fou cette descente aux enfers
Pas mieux...
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par gibolin »

spinaltap a écrit : sam. 20 nov. 2021 9:59 Des coachs, il y en a. Jean-Marc Dupraz, Mehdy Mary, Savo Vucevic, Ludovic Pouillart...
Cependant, Cédric Heitz semble bénéficier d'un totem d'immunité, il est sous contrat jusqu'en 2023 et le club n'a pas l'habitude de limoger ses entraîneurs en cours de saison.
Putain, 2 ans !... #-o
Sic transit gloria mundi..
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par Kalim Heyro »

Bienheureuses les équipes qui jouent et se jouent du Champagne Basket depuis quelques temps.
On n'oublierait presque que cette formation pourrait prétendre utiliser la grande salle de Reims dans quelques mois, mais je pense que la petite salle de René Tys ou Cabot pourraient largement suffire comme théâtres des parodies de basket qui nous sont servies actuellement.
L'équipe et le staff se ridiculisent un peu plus à chaque rencontre. Déconnade dans le vestiaire ne doit pas signifier déconnade en match ! Il n'y a ni cohésion ni envie dans la bouillie de basket qu'on nous inflige. Qui peut encore endurer ça ? Pas les spectateurs payants à n'en pas douter.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par gibolin »

Réaction de Cédric Heitz (tenue sombre) face aux critiques :
https://youtu.be/ZmInkxbvlCs
Sic transit gloria mundi..
yep51
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : sam. 31 août 2013 2:27

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par yep51 »

Personne n’écoute le coach lors des temps-morts. Les mecs regardent les tribunes, le parquet etc...
Et comme le dit Florian, le nombre de fois où l’on voit les joueurs être en désaccord avec lui quand il leur dit quelque chose pendant un arrêt de jeu...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par Florian 52 »

yep51 a écrit : sam. 20 nov. 2021 13:31 Personne n’écoute le coach lors des temps-morts. Les mecs regardent les tribunes, le parquet etc...
Et comme le dit Florian, le nombre de fois où l’on voit les joueurs être en désaccord avec lui quand il leur dit quelque chose pendant un arrêt de jeu...
Et c'est comme ça chaque saison, c'est ça le pire...
Sauf la saison dernière où on avait un groupe exceptionnel.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par gibolin »

Vu sur le topic du CSP
qrz78 a écrit : sam. 20 nov. 2021 8:14 Ce qui était manifeste, sidérant, et je dirais même "criant", c'est l'attitude des 2 coachs.
D'un côté Cancelleri qui gesticule et gueule sur chacune des erreurs de son équipe, et peu importe qui l'a faite, et même encore à +20 ou +25, et de l'autre, Heitz qui semble très zen le long de son banc, pas plus affolé que ça que son équipe sombre dans sa salle.
Coach, c'est un métier...
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par Florian 52 »

Orléans, eux au moins, ont réussi là où on a honteusement échoué : s'imposer sur le parquet de Dijon.

Nous pendant ce temps, rien ne se passe. Comme on s'y attendait, rien ne se passera. Des fois, on a l'impression que les dirigeants préféreraient voir le club dernier que de créer un électrochoc. Dans n'importe quel autre club, le coach aurait déjà sauté, et certainement n'aurait jamais été prolongé.

Mine de rien on aura tout fait au CCRB / Champagne Basket. Cette situation est inédite on l'avait encore jamais faite : un effectif qui semble avoir un beau potentiel, on commence de fort belle manière le championnat au point d'impressionner un bon nombre de personnes et on s'écroule comme une vieille merde...
Car je continue de croire qu'il y a un beau potentiel dans cette équipe. Il manque peut être un pur shooteur à la Jimmy Baron mais pour le reste franchement il y a moyen de faire quelque chose. Mais pour ça il faut avoir un chef d'orchestre avec un niveau technique suffisant...

Contre Limoges, on a franchement rien à leur envier à part Nicolas Lang. Les autres joueurs, ce sont des bons joueurs mais loin d'être exceptionnels non plus. Mais on se prend 30 pts comme ça c'est abusé...
Allez le CCRB !!!
qrz78
All Star
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Un électrochoc et VITE !!!

Message par qrz78 »

Assez d'accord avec cette analyse. Vous avez de bons joueurs, dont plusieurs avec un tir à 3 pts performant, mais sans en abuser, et capable de se le créer tout seul.

En revanche, vos joueurs sont plutôt cool en défense, ou ne savent pas faire, ou n'aime pas le faire.

En mettant votre coach de côté, les joueurs ne sont pas idiots au point de ne pas se rendre compte TOUT SEUL que sans un minimum de défense, ils ne vont pas surprendre grand monde même s'ils ont une bonne attaque. Vendredi, c'est la 2e meilleure défense de BE qui se pointe. Ils ne vont pas marquer 100 pts ! Du coup, devant tes supporters, tu te bouges un peu plus qu'ils ne l'ont fait. Au 1er quart temps, c'en était pitoyable d'être une passoire pareille. Même sans que leur coach le leur dise. A Beaublanc, nos joueurs prendraient un slave de sifflets terrible avec une telle apathie.

Votre coach : Heitz, je ne connais pas trop le basket qu'il prône. L'an passé, on a eu M Mary, qui a que très rarement passé une soufflante aux joueurs. Mais c'est arrivé. Heizt, il a donné l'impression de laisser sombrer son équipe sans les secouer un minimum. Le temps qu'il prend pour prendre le 1er TM m'a semblé très long, surtout dans sa salle. Et plus encore quand tu sais que l'équipe en face n'est pas facile à bouger en défense et s'accroche comme des morpions. SI tu les laisses filer au score, c'est compliqué de les reprendre.

Et c'est ce que j'ai écrit. Certes je regardais plus Cancelleri sur notre banc que Heitz sur le sien. Mais le nôtre, il ne lâche JAMAIS ses joueurs durant le match, et vous avez pu le voir, même à +20 ou +25 ! Il leur crie dessus et rouspète à la moindre erreur défensive, et peu importe qui la fait. C'est un sketch à lui tout seul !

C'était saisissant de contraste, entre un "fou furieux" (je grossis le trait) d'un côté, et l'autre qui me semblait cool à la barre de son TItanic.

Je ne sais pas si Heitz est en danger ou pas, mais à Beaublanc, une tel coaching, tu ne fais pas 5 défaites comme ça sans qu'il ne se passe quelque chose.

Je souhaite que votre club se reprenne.
Répondre