[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par awaremannn »

montagnard a écrit : dim. 22 mai 2022 13:14
awaremannn a écrit : dim. 22 mai 2022 9:48 Écrire un courrier en se faisant passer pour quelqu’un d’autre est une malhonnêteté, comme tu dis, et c’est avéré puisqu’il dit lui-même l’avoir fait.

Et tu dis que tout a été signé en connaissance de cause par tous les intéressés, ça aussi c’est faux :
- déjà rien ne nous dit qu’à la mairie de Pau ils savaient que Pinero avait commencé comme ça
- ensuite tous les gens (sont je ne fais pas partie) qui ont dépensé 450 euros pour acheter les tokens ne le savaient pas non plus, et ils sont propriétaires du club aussi maintenant.
Tu as peut être des infos que je n'ai pas, mais d’après ce que j'ai lu des ITW de Pinéro, il apparait que la "supercherie" n'a servie que pour la prise de contact. Après, on peu tout supposer en fonction de ses idées propres.
Rien n'empêche la mairie de porter plainte si ce que tu dis est avéré et encore plus les tenants du plan B pour le rachat du club. Si cela ne se fait pas, c'est que juridiquement ça ne tient pas la route. Wait and see...
Oui la supercherie a servi à la prise de contact. Pour ça Mashburn et Pitino auraient pu porter plainte. Mais pas la mairie de Pau (en tout cas je pense pas?).

Ils ne l’ont pas fait. Ça ne prouve en rien que ce n’était pas juridiquement recevable.
Back to (pro) b
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par montagnard »

awaremannn a écrit : dim. 22 mai 2022 14:05
montagnard a écrit : dim. 22 mai 2022 13:14
awaremannn a écrit : dim. 22 mai 2022 9:48 Écrire un courrier en se faisant passer pour quelqu’un d’autre est une malhonnêteté, comme tu dis, et c’est avéré puisqu’il dit lui-même l’avoir fait.

Et tu dis que tout a été signé en connaissance de cause par tous les intéressés, ça aussi c’est faux :
- déjà rien ne nous dit qu’à la mairie de Pau ils savaient que Pinero avait commencé comme ça
- ensuite tous les gens (sont je ne fais pas partie) qui ont dépensé 450 euros pour acheter les tokens ne le savaient pas non plus, et ils sont propriétaires du club aussi maintenant.
Tu as peut être des infos que je n'ai pas, mais d’après ce que j'ai lu des ITW de Pinéro, il apparait que la "supercherie" n'a servie que pour la prise de contact. Après, on peu tout supposer en fonction de ses idées propres.
Rien n'empêche la mairie de porter plainte si ce que tu dis est avéré et encore plus les tenants du plan B pour le rachat du club. Si cela ne se fait pas, c'est que juridiquement ça ne tient pas la route. Wait and see...
Oui la supercherie a servi à la prise de contact. Pour ça Mashburn et Pitino auraient pu porter plainte. Mais pas la mairie de Pau (en tout cas je pense pas?).

Ils ne l’ont pas fait. Ça ne prouve en rien que ce n’était pas juridiquement recevable.
Je suis d'accord avec toi, mais avant de démolir quelqu’un je pense qu'il faut avoir des billes, parce que ce qu'on a vu ici et ailleurs ce n'est pas des doutes ou des gens qui se posent des questions, mais des juges en herbe. Ce n'est pas parc qu'on a pas la preuve que quelqu'un est innocent qu'il est coupable.(je caricature)
CUFFIES
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 févr. 2005 20:49

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par CUFFIES »

Y avait il quelqu’un d’autre qui était au courant de la magouille ( j’ai ma petite idée)
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par awaremannn »

montagnard a écrit : dim. 22 mai 2022 14:22
awaremannn a écrit : dim. 22 mai 2022 14:05
montagnard a écrit : dim. 22 mai 2022 13:14

Tu as peut être des infos que je n'ai pas, mais d’après ce que j'ai lu des ITW de Pinéro, il apparait que la "supercherie" n'a servie que pour la prise de contact. Après, on peu tout supposer en fonction de ses idées propres.
Rien n'empêche la mairie de porter plainte si ce que tu dis est avéré et encore plus les tenants du plan B pour le rachat du club. Si cela ne se fait pas, c'est que juridiquement ça ne tient pas la route. Wait and see...
Oui la supercherie a servi à la prise de contact. Pour ça Mashburn et Pitino auraient pu porter plainte. Mais pas la mairie de Pau (en tout cas je pense pas?).

Ils ne l’ont pas fait. Ça ne prouve en rien que ce n’était pas juridiquement recevable.
Je suis d'accord avec toi, mais avant de démolir quelqu’un je pense qu'il faut avoir des billes, parce que ce qu'on a vu ici et ailleurs ce n'est pas des doutes ou des gens qui se posent des questions, mais des juges en herbe. Ce n'est pas parc qu'on a pas la preuve que quelqu'un est innocent qu'il est coupable.(je caricature)
Donc tu penses qu'il a dit avoir écrit ce courrier en le signant pour quelqu'un d'autre mais qu'en fait il ne l'a peut-être pas fait? Dans quel but l'aurait-il dit alors?
Back to (pro) b
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par montagnard »

awaremannn a écrit : lun. 23 mai 2022 18:06
montagnard a écrit : dim. 22 mai 2022 14:22
awaremannn a écrit : dim. 22 mai 2022 14:05

Oui la supercherie a servi à la prise de contact. Pour ça Mashburn et Pitino auraient pu porter plainte. Mais pas la mairie de Pau (en tout cas je pense pas?).

Ils ne l’ont pas fait. Ça ne prouve en rien que ce n’était pas juridiquement recevable.
Je suis d'accord avec toi, mais avant de démolir quelqu’un je pense qu'il faut avoir des billes, parce que ce qu'on a vu ici et ailleurs ce n'est pas des doutes ou des gens qui se posent des questions, mais des juges en herbe. Ce n'est pas parc qu'on a pas la preuve que quelqu'un est innocent qu'il est coupable.(je caricature)
Donc tu penses qu'il a dit avoir écrit ce courrier en le signant pour quelqu'un d'autre mais qu'en fait il ne l'a peut-être pas fait? Dans quel but l'aurait-il dit alors?
Non, ce n'est pas ce que je veux dire. J'ai compris, mais ce n'est peut être pas le cas ? que le "supercherie" était connue avant que les décisions soient prises. Ce qui aurait pu laisser l’opportunité aux personnes concernés de changer leur fusil d'épaule.

Je crois qu'on a une info : Il n'y a pas de fumée sans feu. Comme il n'y a pas de fumée, pas de feu, donc pas de renfort. :lol: :lol:
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par awaremannn »

ah ça pas de renfort c'est sûr oui, c'est trop tard là :mrgreen:
Back to (pro) b
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par montagnard »

awaremannn a écrit : mar. 24 mai 2022 11:00 ah ça pas de renfort c'est sûr oui, c'est trop tard là :mrgreen:
Bien évidement, mais même si on se qualifie ?
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par GuiTheGuy »

Y'a quand même un truc que tout le monde a l'air de zapper au milieu de cette histoire, qu'on peut résumer comme ça :
- OK ce que Taqwa a fait, c'est n'importe quoi.
- OK derrière les ricains ont visiblement pas assuré sur la mise en place d'une organisation solide. Ceci dit côté sportif ils ont fait mieux que tout ce qui s'est fait depuis 15 ans.
- Le fait qu'il y ait un joli merdier en ce moment ne doit pas faire oublier que pendant 15 ans, d'autres ont fait encore plus de merde en se gavant sur le dos du club.
- Mais LE truc donc pour moi à ne pas perdre de vu et qui montre le non-professionnalisme absolu de l'ancienne équipe ET de la mairie et pas seulement CSG : OK Taqwa a fait un truc légalement (et moralement) hors des clous. Mais donc, dans l'ancienne équipe (où on a donc un avocat, un des rares encore dans l'équipe) et au sein de la mairie et chez CSG, t'as pas UN SEUL mec qui a pris soin de dire, dans un cadre bien délimité : "Oui bonjour c'est bizarre parce que à notre connaissance on a contacté personne" côté CSG ou "Oui vous êtes bien le groupe CSG qui nous a contacté" côté club et mairie? Genre y'a PERSONNE qui a vu qu'ils ne se parlaient pas directement et qu'il y avait un gars au milieu?

Je sais pas, mais j'ai quand même l'impression qu'on a des gens qui s'amusent à noircir le tableau plus qu'il ne l'est. (la Rép' par exemple)
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par awaremannn »

De ce que j’ai compris de ce que disait Pinero, après cette première lettre, csg a accepté de vraiment parler à l’Elan. Si cette version est vraie ce sont bien les américains qui ont accepté le comportement à côté de la plaque de Pinero et le club n’en aurait pas eu connaissance.

Je répond ça pour ton dernier point, mais pour le reste je suis d’accord.
Back to (pro) b
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par GuiTheGuy »

awaremannn a écrit : mer. 25 mai 2022 18:41 De ce que j’ai compris de ce que disait Pinero, après cette première lettre, csg a accepté de vraiment parler à l’Elan. Si cette version est vraie ce sont bien les américains qui ont accepté le comportement à côté de la plaque de Pinero et le club n’en aurait pas eu connaissance.

Je répond ça pour ton dernier point, mais pour le reste je suis d’accord.
Effectivement, même si la mise en contact initiale est totalement WTF, après ce sont des grands garçons et ils ont totalement le droit de faire affaire ou pas. Mais ce qui me fait tiquer, c'est qu'aucun ne se soit dit "On va appeler en direct". A moins que le coup de déglingo du Taqwa ait été connu très tôt et que comme tu dis, ça ne les ait pas gêné plus que ça. (ce qui est le droit des deux parties CSG et Elan / mairie)

Auquel cas on en revient à ma suspicion du dernier point : oui OK le budget (mais pas nécessairement la MS) va être moindre que prévu, oui OK niveau gestion c'est pas top, mais en fait quand on dépassionne le truc, ça pue quand même salement Fauret + les trolls de l'ancienne équipe qui essayent de noircir le tableau un max. Je tenais déjà pas Fauret pour un mec très clean ni très brillant, mais là on est en train de franchir un palier supplémentaire. L'impression que le mec est tellement le néant journalistique qu'il fait du voici / closer pour exister.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par awaremannn »

Oui tu as probablement raison pour le noircissage de tableau… on va bien voir ce qu’on arrive à avoir comme équipe l’an prochain.

En attendant, très bon premier match de playoffs pour nous. Le plus dur reste à faire : confirmer à la maison. Jefferson s’est pas mal loupé au shoots sur ce match, ça sera probablement pas le cas deux fois de suite.
Back to (pro) b
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par GuiTheGuy »

Excellent match effectivement. Et concernant la projection d'effectif de l'an prochain, en fonction de ce qu'on a, il ressort encore 2-3 trucs classiques :
- Vitalis est mieux en attaque et ça nous soulage dans les moments durs, mais la machine tourne 10 fois mieux avec Hamady, dont le +/- parle de lui-même, comme dans 9 matches sur 10.
- Oh bah ça alors, quand on lui donne un vrai rôle, des responsabilités et un vrai temps de jeu ailleurs que des miettes dans le garbage time, Sané est un vrai (bon) joueur de basket.
- Ce qui m'amène au dernier point : alors ouais, si on va en demi ou plus loin avec Bart, on va passer en mode "Tout est oublié". N'empêche. Le fond de jeu est la plupart du temps consternant. Et si l'an prochain on arrive à garder notre ossature en remplaçant Leloup / Archie voire Ayayi, dans l'optique d'un budget resserré, ça se fait avec nos jeunes, qui pour certains d'entre eux ont pour une fois un vrai potentiel intéressant. (en plus de coller à l 'aspect pépinière du projet US) Et ça, Bart il sait pas faire.
Person
Sophomore
Messages : 321
Enregistré le : sam. 06 mars 2021 23:11

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par Person »

En gros pinero a fait quoi de mal à pau ?
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par awaremannn »

Person a écrit : jeu. 26 mai 2022 12:22 En gros pinero a fait quoi de mal à pau ?
Il a vu que l’Elan cherchait un repreneur, il savait que csg cherchait un club à acheter, il a envoyé un courrier à l’Elan en se faisant passer pour csg qui disait « on est intéressés pour vous racheter » et il l’a dit qu’après à csg, qui a accepté de discuter avec l’Elan du coup.

Donc voilà, faux courrier.
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 21/22 [CdF -16e] EBPLO 99 - 92 !

Message par awaremannn »

Et hop qualifié en demi-finale :mrgreen:
De meilleurs résultats en une saison que dans les 15 précédentes…
Back to (pro) b
Répondre