[LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Une 4 éme place et hop, les pieds dans l'eau !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par Bagouvic »

C'était effectivement loin des habitudes défensives du CSP pendant la première mi-temps, à devenir fou tellement ils prenaient de pts faciles. Le resserrage de vis s'est vu par la suite (malgré quelques tentatives de zone pas payantes) notamment l'accès au cercle. Cette équipe, sans être hyper attractive ou impressionnante, dégage clairement quelque chose et surtout depuis récemment. Elle a pu parfois se désunir et prendre quelques volées, depuis plusieurs matchs ils restent dans le match quoi qu'il arrive, avec une forme de force tranquille, du calme, du sérieux et de la concentration.

La dernière phrase de Choquet sur le coaching d'Harper, et c'est quelque chose qu'on voit, c'est aussi le fait qu'un coach qui sait ce qu'il veut, sait se faire comprendre, qui est cohérent et perçu par ses troupes comme juste et compétent, ça facilite grandement la cohésion et à asseoir la légitimité du coach dans ses choix. Parce qu'on a tendance à taper sur les joueurs, mais faut voir ce qu'ils se coltinent parfois :mrgreen:
qrz78
All Star
Messages : 2565
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par qrz78 »

Ce match est assez caricatural sur 2 aspects qui échappent pour partie au CSP.

Ils commencent au 1er quart temps par prendre quelque chose comme 4 ou 5 paniers +fautes. Cela fait autant de points "cadeaux". Les 2+1 ou 3+1 de temps en temps, mais autant à la suite.... Toutes les actions en échecs de Fos étaient sifflées et sanctionnées par des LF. Le 1/3 des pts de Fos (31) sont sur ce 1er QT !

Clairement impossible de défendre. Défendaient-ils moins bien que d'habitude, plus durement ? Pas flagrant à mes yeux.

A côté de cela, FOS a été adroit notamment sur les 3 premiers quarts temps, sans pour autant que le CSP se soit comporté comme une passoire ou avec beaucoup d'oublis défensifs. C'est le 2e facteur.

En fait, c'est un arbitrage très tatillon et pointilleux. 21 fautes sifflées en une mi-temps. On finit à 50 soit 22 (Fos) et 28 (CSP)
Là, je regarde Olympiacos /Monaco, et en EL, fin du 3e quart, c'est ....21 fautes en tout pour les 2 équipes !
Je veux bien que le CSP défende fort, mais versus un 1/4 de finale d'EL, quand même.

Ce n'est pas tellement que les arbitres sifflent, mais en BE, ils sifflent tout et n'importe quoi, dans le sens que cela dénature le jeu. 56 LFs tentés !!!!!!!!!!!! Et 30 LF en EL sur 30'.

Mais c'est souvent le cas en BE. Et pas seulement pour le CSP.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par Florian 52 »

Bonjour amis limougeauds. Je sais que ça ne changera rien mais soyez francs svp. Pensez vous que le dernier tir y est vraiment ? Pour moi ça ne fait aucun doute 5 dixièmes en recevant la balle dans les airs, en atterrissant puis en s'élevant à nouveau c'est impossible ! Le chronomètre se declenche bien trop tard.
Allez le CCRB !!!
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par Firebat »

C'est ce qu'on appelle le "système Ragauskas", depuis que ce joueur avait réussi à faire réception + feinte de tir + dribble latéral + tir au buzzer en 8/10 de seconde contre Brest.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par Florian 52 »

8 dixièmes c'est pas 5 !
Allez le CCRB !!!
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par Bagouvic »

Oui, mais pour faire tout ça c'est beaucoup :wink:

Pas vu le match ce soir, mais en étant tout à fait objectif avec la confiance absolue qu'il faut accorder aux arbitres et à la table de marque, j'estime le shoot parfaitement valide :mrgreen:
qrz78
All Star
Messages : 2565
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par qrz78 »

Le Problème, ce n'est pas Invernizzi, c'est avant, pour le déclenchement du chrono.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par Florian 52 »

qrz78 a écrit : dim. 24 avr. 2022 21:17 Le Problème, ce n'est pas Invernizzi, c'est avant, pour le déclenchement du chrono.
Il paraît être déclenché bien trop tard...
Allez le CCRB !!!
momo5108
Franchise Player
Messages : 527
Enregistré le : ven. 12 août 2016 11:10

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par momo5108 »

Bagouvic a écrit : dim. 24 avr. 2022 20:26 Oui, mais pour faire tout ça c'est beaucoup :wink:

Pas vu le match ce soir, mais en étant tout à fait objectif avec la confiance absolue qu'il faut accorder aux arbitres et à la table de marque, j'estime le shoot parfaitement valide :mrgreen:
Il anticipe la passe sur son déplacement il reçoit la balle et déclenche immédiatement point à la ligne !!
dupont85456
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 16:04

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par dupont85456 »

Le shoot est valable d’après le ralenti (le ballon n’est plus dans les mains d’invernizzi quand la lumière rouge s’allume), mais le chrono est déclenché quand il pose ses appuies sur le parquet hors il reçoit la balle en l’air donc il aurait dû être refusé, magnifique shoot quand même
Le problème vient c’est qu’il y a que la vidéo de la keemotion, donc rien de vraiment exploitable

Le malheur des uns fait le bonheur des autres aujourd’hui c’est vous demain une autre équipe
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par Franck44 »

A la table de marque. C'est des personnes de la lnb qui se déplace au match, ou c'est des personnes "locales" formé et rémunéré par la lnb?
captain
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 11:32
Localisation : Limoges

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par captain »

Le chrono est déclenché par les arbitres, pas par la table de marque
olive87
Sophomore
Messages : 423
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 12:06
Localisation : limoges

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par olive87 »

Merci pour la réponse Captain, les arbitres ont un déclencheur du chrono à leur ceinture de pantalon et un système precision time qui arrête le chrono quand ils sifflent, le chronomètreur n'est là qu'en cas de défaillance de ce système
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par YAYA87 »

De mémoire de vieux supporter, il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une telle osmose entre joueurs, coach et public ! J'invite nos fans à aller voir la vidéo de Cancellieri après validation du panier par les arbitres jusqu'à sa tombé dans les bras d'Hugo ! Un régal !! :mrgreen: (je l'aurai bien mise, mais je sais pas faire !!)

Image

Image

Image
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par YAYA87 »

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé