[ORLEANS] 2020-2021: En vacances...puis tout reconstruire !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Il est temps pour Monsieur Covid de faire ses valises !

Message par Dum's »

Enfin 1 match de préparation?
Ce soir, game contre Levallois et retour de Miralem au Pds ;-)
Chinz
Sophomore
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Il est temps pour Monsieur Covid de faire ses valises !

Message par Chinz »

Hello
Est ce que le match est retransmis ?
Lnb
Facebook du club ...
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Il est temps pour Monsieur Covid de faire ses valises !

Message par Barberousse »

Défaite d'Orléans 69 / 84. Les Métropolitains ont une belle équipe, et nous voyons la différence avec Orléans.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Il est temps pour Monsieur Covid de faire ses valises !

Message par Dum's »

Même si en face il y avait du lourd, je reste sur ma faim.
Je n'ai pas su voir une équipe talentueuse, ni collectivement (et c'est normal avec le peu de vécu), ni individuellement face aux joueurs de Levallois.
Défensivement, on devrait mieux s'en tirer avec cette équipe mais offensivement, je suis plus inquiet. A voir avec ODOM et surtout avec un peu plus de liant collectif. Bref, il reste du boulot avant de recevoir Cholet et sa muraille signé Kunter!
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Il est temps pour Monsieur Covid de faire ses valises !

Message par Barberousse »

Au tournoi de Sablé, c'est la 1ère fois qu'Orléans fait un entrainement au complet.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Pas prêt, mais pas prêt du tout ! :(

Message par Dum's »

De mal en pis!
3 lourdes défaites en quelques jours, mais c'est surtout la manière!
Aucun collectif, pas de défense, bouffé au rebond, pas de physique, pas de réussite aux tirs, bref noir c'est noir!
Un Paris Lee qui devait organiser et qui est transparent...A 15 jours du début, ça sent pas bon!
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Pas prêt, mais pas prêt du tout ! :(

Message par Dum's »

Malgré la victoire, encore un match peu rassurant.
Paris Lee et Luke Fischer ne sont pas au niveau, le second fait très vite des fautes et doit donc sortir. L'axe 1-5 qui devait être un des points forts et visiblement ça ne fonctionne pas encore. Le premier devait être un pourvoyeur de passe, c'est pas encore ça.
Collectivement, on est loin du compte, j'espère que ce n'est qu'une question de temps et non une erreur de casting.
Sane n'est pas non plus très brillant, il se contente de tirs à 3pts ! restent Obom, Moneke et Ulmer qui paraissent dans le coup, bien qu'en étant en manque de réussite.
Le début de saison se jouera donc en défense, il faudra être agressif, on imagine qu'ils n'ont pas donné le maximum de ce côté là en match de préparation, ou alors je m'inquiète !
Place à la CdF et la réception de Cholet samedi prochain !
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Pas prêt, mais pas prêt du tout ! :(

Message par Barberousse »

1er match officiel avec la coupe de France. Difficile d'en tirer des enseignements, tant Orléans a maîtriser son sujet.
Aucune inquiétude pendant toute la rencontre. Enfin, un bon match d'entraînement avec un objectif, c'est une bonne chose.
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Pas prêt, mais pas prêt du tout ! :(

Message par Barberousse »

Le retour du championnat. Malheureusement sans toute nos forces. L'intérieur va être dépeuplé.
Mais, confiance envers l'équipe pour un résultat positif.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Le coteau du Layon a bon goût en Automne !

Message par Dum's »

Voilà, décollage de la saison 2020/21 réussi.
J'avais bcp de doutes en prépa, on avait vendu cette équipe plus défensive et on a pris le bouillon plusieurs fois, avec un collectif pas en place.
Le jour J, on n'a pas reconnu l'équipe affichée en préparation et pourtant avec 2 joueurs en moins.Quelle intensité défensive, quel rythme, et un jeu bien lissé, varié, entre pénétrations, tirs extérieurs et sous le panier.
J'ai aimé car à 7, on a toujours gardé le rythme de la première à la 40ème minute, laissant Cholet à 63pts. L'équipe de Kunter réputée défensive était un vrai test.
Toute l'équipe est à féliciter tellement cette victoire est collective. Donc pour une fois, on ne citera pas un seul joueur!
Il ne faut pas s'emballer mais le début de calendrier ne nous permettait pas de se louper. Au moins, cette victoire est prometteuse, cela fait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi abouti et enthousiasmant au PdS, dans l'intensité.
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Le coteau du Layon a bon goût en Automne !

Message par Barberousse »

Un match complet de l'ensemble. Ne nous emballons pas, ce n'est que le 1er et Cholet hier soir, m'a semblé complètement dépassé et incapable de réagir. Bravo au staff pour la zone, qui a permis de protéger nos intérieurs restants pendant 3 quarts temps.
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Le coteau du Layon a bon goût en Automne !

Message par JDAone »

Orléans, la surprise du championnat ? :mrgreen:
En tout cas, ca a été un vrai feux d'artifice. Est-ce Orléans qui est vraiment fort ou Cholet très faible ou un peu des 2 ?
ubcm28
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 23:06

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Le coteau du Layon a bon goût en Automne !

Message par ubcm28 »

JDAone a écrit : dim. 27 sept. 2020 14:29 Orléans, la surprise du championnat ? :mrgreen:
En tout cas, ca a été un vrai feux d'artifice. Est-ce Orléans qui est vraiment fort ou Cholet très faible ou un peu des 2 ?
Un peu des 2 Cholet était très en dessous. Mais l’OLB a montré un visage très surprenant à confirmer face à un adversaire plus coriace.
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Le coteau du Layon a bon goût en Automne !

Message par Barberousse »

JDAone a écrit : dim. 27 sept. 2020 14:29 Orléans, la surprise du championnat ? :mrgreen:
En tout cas, ca a été un vrai feux d'artifice. Est-ce Orléans qui est vraiment fort ou Cholet très faible ou un peu des 2 ?
Difficile de se faire une idée. Cholet n'a pas défendu et a surtout lâcher mentalement.
Il faudra attendre plusieurs matches pour se faire une opinion sur le jeu d'Orléans.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ORLEANS] 2020-2021: Le coteau du Layon a bon goût en Automne !

Message par rewynn »

Les chiffres clés des 1ères rencontres de Jeep Élite

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... elite.html
Verrouillé