[LE MANS] 2020-2021:Fin de la Saison.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2020-2021:Elimination en Coupe de France.

Message par MatthieuditTP »

golo72 a écrit : mar. 23 mars 2021 19:20 Il n'y as pas grand chose a jouer cette année, la saison a peu de chance d'aller au bout, la saison est de toute facon inégale et injuste alors a quoi bon recruter pour recruter et ce mettre dans le rouge? Sauf a ce servir de ce recrutement pour anticiper la prochaine saison avec un joueur a évaluer en reel?

Sinon autant eviter de ce mettre dans le rouge et faire jouer des jeunes....evidemment dans le cas ou Iggy ET koffi serait definitivement out il faudrait quand meme une rotation interieur serieuse car il ne faut pas faire peter inutilement les joueurs avec de gros temps de jeu et un calendrier démentiel....

Apres si on recupere au moins un interieur valide je vois pas l interet de lacher des tunes pour une saison de toute facon foutue et sans interets sportifs
Il peut y avoir un intérêt sportif pour vous...une place en coupe d'europe pour la saison suivante...
Jap14
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: [LE MANS] 2020-2021:Elimination en Coupe de France.

Message par Jap14 »

A partir du 31/3, avec le repositionnement de Boulogne-MSB le 23/4, c’est un match tous les 3 jours qui attend les manceaux sur avril. Avec ce rythme de fou, il y a quand même un intérêt certain à remplacer Koffi, même si Iggy est de retour, ne serait-ce que pour éviter de cramer Soko. L’ennui, c’est que les intérieurs polyvalents JFL capables d’assurer une rotation potable en JE ne sont pas légion, et il faudra certainement faire des compromis.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [LE MANS] 2020-2021:Elimination en Coupe de France.

Message par Franck44 »

Basket. Cas de Covid-19 au Mans, le derby MSB – Cholet reporté #Cholet Basket #Cholet #Sport @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 6fb89f3cc4

Les 3 coachs!!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2020-2021:Elimination en Coupe de France.

Message par MatthieuditTP »

Up !
Jap14
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: [LE MANS] 2020-2021:Elimination en Coupe de France.

Message par Jap14 »

Ce déplacement en terre périgourdine a tout du match piège, avec des Boulazacois requinqués par leur récente victoire dans les Hauts-de-Seine et des manceaux absents des parquets de JE depuis plus de 3 semaines (ce qui ne leur réussit guère)

Soko et Mockevicius seront certes du voyage, de même que coach Delord, mais sera ce suffisant pour l'emporter face à la lanterne rouge, où un certain Mouph Yarou voudra certainement briller ?

Quoiqu'il en soit, une défaite serait du plus mauvais effet, avant de rallier la Loire deux plus tard pour affronter des Roannais en pleine bourre.
Vivien
All Star
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Boulazac.

Message par Vivien »

DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Boulazac.

Message par DOUM »

La, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, juste se resigner, se prosterner en attendant qu'un miracle se passe...
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Macauley
Sophomore
Messages : 425
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Boulazac.

Message par Macauley »

En attendant l'oiseau rare au poste 5 (visiblement compliqué à faire venir sans casser la tirelire, et le temps presse :( ), il va falloir que le duo Brown-Narace tienne la baraque à l'intérieur, ce qui n'est pas gagné d'avance face à un client comme Yarou. A moins qu'on ne s'inspire de ce qu'à fait Choulet avec Roanne sans ses 2 pivots, la jouer en small ball et faire du run and gun. Mais je vois mal Delord sortir des schémas classiques.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Boulazac.

Message par raph »

Eh ben. Baptiste pivot pour quelques minutes (les fautes 'aidant' /cough) associé à Tarpey. Et un 5 small small ball (si si..).

Match bien courageux de l'équipe en tout cas, ils se sont dépouillés et on a vendangé grave (Valentin et Terry notamment..)

Je corrige. Match HE RO IQUE de l'équipe. On finit le match à 4 pros et un stagiaire pro (mienandi). Avec du small ball (pas trop le choix, même si malgré tout y avait Brown sur le banc pendant tout le 4e 1/4 temps et pour cause) de folie et un Baptiste énormissime (le mot n'est pas trop fort) dans le sens ou il faisait du Fall de part son envergure qui a passablement emm.. les joueurs en face en dehors de Yarou (qui fait de grosses stats mais avec un impact malgré tout limité). La cerise sur le gateau étant qu'il réussit son lancer sur un 2+1 (pour me faire mentir encore que j'ai presque "prié" pour que ce soit le cas) ou son 3 pointer qui fait filoche sur un pick n pop (je crois).

On va pas revenir sur l'arbitrage disons très folklorique (avec des compensations du reste) mais je tiens à filer un gros coup de chapeau à l'équipe et au staff, mais individuellement à Keane quie j'avais pas épargné y a 2/3 semaines et qui la a vraiment tenu la baraque (malgré son lay up bloqué et les 2/3 ratés en fin de prolongation, mais il avait été énorme dans le 3eme et le 4eme 1/4 temps. L4autre grand bonhomme étant évidemment Tarpey (j'espère qu'à l'instar d'Alain, il aura sa statue ou un truc dans la ville, c'est pas un coeur qu'il a c'est au moins 3).

Pour ceux qui pensent que j'exagère pour le HEROIQUES (en maj, oui), on était à -21 en cours de 3eme 1/4 temps avec 5 faute au seul pivot de l'équipe et une blindé d'intérieurs déja touchés par les fautes. Bamforth a bien sanctionné (incroyable la liberté qu'il a eu du reste) y compris sur des possessions mal engagées mais on ne l'a plus revu pendant le dernier 1/4 temps (plus ou moins bien supplée par Bigote qui a alterné le bon et le /facepalm notamment sur des actions en transition, mais il s'est aussi bougé en défense) et on a eu n 16 0 pour revenir dans le match. On aurait pu mieux faire mais chez certains (dont Bamforth?) ça commençait à chauffer sévère et Delord a fait les changements qui s'imposaient.

On doit faire une bonne partie du dernier 1/4 temps avec Tarpey - Bigote - Baptiste - Eito - Keane. Brown rentrant pour la fin de match (avec un block et un lay up décisif du reste), puis mienandi sur la 5eme de Baptiste.

En espérant que Delord utilisera Baptiste dans de situations ou on se fait bouffer au rebond ou sur pnr. Il a encore des mauvaises habitudes à corriger (cf les mains qui trainent un peu) mais il sent très bien le jeu et ça ne s'apprend pas. Et le physique, il l'aura bientôt faut espérer (mais pas trop de muscu qd même hein). C'est ptêt pas Yous', mais il a des qualités pour emmerder pas mal d'attaquants (son envergure est juste invraisemblable, de même que sa mobilité)

Merci messieurs.

ps : et en plus la Sig atteint le top 8 de la bcl après la 1ere victoire de Monaco. on dira que ça me réconcilie avec le basket cette semaine (même si les coups de sifflets incohérents bcp moins).
DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Boulazac.

Message par DOUM »

Bah celle là, je la voyais mal barrée déjà avant le match, alors que dire après le début de la seconde mi-temps, j'ai failli jeter l'éponge. Et puis le miracle est arrivé, TERRY EST ARRIVÉÉÉ !

Quel surhomme, c'est INCROYABLE, il était monté sur ressorts, il a fatigué tout BOULAZAC (la ville est rincée paraît il 😉).

Et que dire du prodige Kenny BAPTISTE, notre pépite est vraiment polir, un diamant brut qui sort ses griffes, promis à très court terme à la NBA, dans les pas de Nico Batum. Espérons en profiter encore une saison ou deux.

Maintenant, on ne rigole plus, il faut un ou 2 jokers médicaux. On va aller la chercher cette place en CE.

Bravo au MSB. Fier de ces joueurs.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Vivien
All Star
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Boulazac en prolongation.

Message par Vivien »

Jap14
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Boulazac en prolongation.

Message par Jap14 »

Scénario hautement improbable à -23, et même en fin de temps réglementaire (merci quand même à Valentin Bigote pour l’offrande à Baptiste, et le caviar à Mienandi dans la prolongation, entre autres).

Brown toujours pas dans le coup (@VL, on a allégrement dépassé les 3 mois d'adaptation à la JE :mrgreen: ), mais qui réussit néanmoins le move qui tue, toujours en prolongation. Kaza et Tarpey volontaires et héroïques à 40’ chacun, et à bout de souffle, mais que va-t-il en rester à André Vacheresse, face à un Francisco qui aura les crocs ?

Toujours autant difficile de cerner cette équipe, entre manque d’efficacité défensive récurrent, et abnégation incroyable pour revenir dans la partie malgré les vents contraires.

Bon, le film ne pourra pas se reproduire éternellement, et la casse de la bobine tango n’est pas loin.
Le staff ne doit pas se montrer frileux pour recruter, quitte à s’asseoir - temporairement - sur ses principes et avaler quelques couleuvres, comme le niveau d’émolument demandé pour la fin de saison, si le joueur visé en vaut la peine, bien entendu.

Et également bravo à la SIG, pour sa qualification. =D>
Vivien
All Star
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Roanne.

Message par Vivien »

raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Roanne.

Message par raph »

Bonne nouvelle pour la semaine prochaine. On ne jouera pas lundi, mercredi, ni jeudi et dimanche. ouf !
Macauley
Sophomore
Messages : 425
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Roanne.

Message par Macauley »

Il va falloir que nos JFL sortent le grand jeu ce soir, sans quoi cela risque de tourner à la punition :cry:
Et quand on voit effectivement le programme à venir, avec ESSM le 13, Cholet 15 et @OLB45 le 17 .. #-o
Vite, des renforts [-o<
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Verrouillé