[LE MANS] 2020-2021:Fin de la Saison.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Roanne.

Message par Franck44 »

DOUM a écrit : ven. 09 avr. 2021 10:51 Honnêtement, le momentum est plutôt de votre côté, sans compter que le MSB est décimé, SOKO out, BAMFORTH out, KOFFI out, MOCKEVICIUS qui revient après 1 mois d'arrêt.

On a du cœur et du physique mais l'effectif est trop juste surtout après le match héroïque de mardi.

J'ai peur de l'impact de FRANCISCO et MARCH ce soir.

La compo mancelle ce soir :
KEANE EITO
BIGOTE EITO
TARPEY BAPTISTE
NARACE BROWN
MOCKEVICIUS MIENANDI

Bon match à vous, que le plus frais gagne. 😁
Des joueurs seront rétabli le 15 avril pour la réception de Cholet
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Roanne.

Message par raph »

On a demandé à Doum de contacter https://www.societe.com/societe/madame- ... 74477.html, on te tient au courant
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Roanne.

Message par Franck44 »

raph a écrit : ven. 09 avr. 2021 15:54 On a demandé à Doum de contacter https://www.societe.com/societe/madame- ... 74477.html, on te tient au courant
Ah ah, le club n a pas communiqué sur la durée des absences?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Roanne.

Message par raph »

On n'a pas de bulletin médical, non (:D). Le club communique par le coach (conf de presse) ou par d'autres membres du staff (Loriot récemment) mais on dira que les joueurs sont traités au cas par cas, tout en sachant qu'ils cherchent (aient?) un pigiste médical à l'intérieur (sachant que delord ne veut pas d'un jnfl supplémentaire pour éviter le casse tête de l'an passé). Avec selon l'interview une enveloppe forcément limitée (cf contexte).

De toute façon même si Soko, Bamforth avaient de nouveau le feu vert du staff médical, il y a fort à parier qu'ils seraient 'gérés' au niveau des minutes/contexte (sortie de banc?) pour les prochains matchs (soko notamment, avec lui on a récolté ce que l'on a semé).

concernant Bamforth, j'ai du mal à penser que ce soit sérieux vu comment il marchait pendant les TM du 4eme 1/4 temps et entre la fin du temps rég et le début de la prolongation.
Pour Soko, il est tellement intense que c'est plus problématique. Le risque serait de le faire reprendre et qu'il n'aille pas au contact (et pire, qu'il envoie du 3ptr à la moindre occaz)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Roanne.

Message par raph »

Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?
Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?
Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?
Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?
Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?
Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?
Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?
Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?
Pourquoi Terry Tarpey est-il encore sur le parquet ?

Coach ..?

On va ptet éviter les blessures débiles, nan?

Sinon le passage avec Mienandi en 4 nous coute cher (entrele box out oublié sur ho You Fat, les ballons piqués quand on le joue en fixation ou les aides défensives foireuses) mais ce sera une bonne expérience pour lui. Son côté soft est flagrant, j'espère que ce sera pas comme avec Gomis et qu'il sera vraiment 'bouger' (avec Alain?) pour qu'il soit bien plus dur.
Match compliqué du reste pour les jeunots entre les fautes de Kenny et le défensif pour Hugo, mais globalement on était trop léger des deux côtés avec notamment un Narace décevant alors qu'il aurait du suppléer 'facilement' Soko sur le papier.
Mais il manquait logiquement de la fraicheur pour garder de la lucidité. Reste à bien gérer le retour au Mans et a bien récupérer avant la semaine de ouf à venir.
En espérant être au complet au moins pour la fin de semaine prochaine.

Et Bravo Roanne y a pas eu photo logiquement.

ps : par contre pour Valentin, je me demande si l'équipe ne va pas lui trouver un taxi pour son retour au Mans. Quest-ce qu'il est chiant quand il est frustré c'est tjrs le même cirque
Vivien
All Star
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2020-2021:Défaite à Roanne.

Message par Vivien »

Jap14
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: [LE MANS] 2020-2021:Défaite à Roanne.

Message par Jap14 »

Deuxième période pitoyable, déjà la fin de la 1ere avec mauvais choix et BP à gogo laissait craindre le pire. A l'intérieur, on paye clairement l'erreur de recrutement Brown, que l'on va traîner comme un boulet jusqu'à la fin de saison. Des JFL (Bigote, Eito, Narace) complètement absents des débats, aux faiblesses bien ciblées par Choulet de surcroît.
Roanne, sans ses pivots, nous a donné une belle leçon d'efficacité, à l'image de l'excellent Steeve Ho You Fat. L' âme de l'équipe tango devait être restée dans le bus :mrgreen:

Sinon, bravo à Monaco, cela fait plaisir a voir cette qualification. =D>
DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2020-2021:Défaite à Roanne.

Message par DOUM »

Une petite remarque en passant, MONACO, ROANNE qui agissent en tant que rouleau compresseur en cette période d'accumulation de matchs ont la particularité d'avoir des effectifs hyper athlétiques, ça court, ça saute, c'est très physique, alors oui, le basket est avant tout un sport d'adresse, mais avec la fatigue, quand cela ne rentre plus, il reste le run and gun et le combat physique, on voit ce qui nous manque aujourd'hui sur les postes 1 et 2 pour rentrer dans cette catégorie d'équipe.

Si on veut passer un cap, il va falloir densifier ces deux postes dès l'année prochaine. EITO ou KAZA mais pas les deux, et il faudra un poste 2 très physique.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Jap14
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: [LE MANS] 2020-2021:Défaite à Roanne.

Message par Jap14 »

Eito semble effectivement à bout de souffle, alors qu’on ne fait qu’entamer le marathon, c’est ennuyeux :( . L’an prochain, en rotation du poste 2, Mr Big Schot pourrait encore rendre quelques services, mais cela restera limité. Son jeu de gaucher est par ailleurs trop prévisible.

Kaza, c’est certainement envisageable de le conserver (financièrement aussi), à condition de lui associer un autre meneur plus complet. Après, tout dépendra du retour ou non de Gauzin dans la rotation.

Sinon, un arrière polyvalent et physique comme le monégasque Marcos Knight, quasiment sorti de nulle part à 30 ans, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Encore une trouvaille de l’excellent coach John Patrick, de Ludwigsburg, qui caracole en tête de la BBL, après avoir fait les finales l'an passé.
VL devrait d'ailleurs lui demander quelques tuyaux pour ses recrues US, souvent performantes, à l’image du meneur actuel Jaleen Smith.

Le secteur intérieur sera aussi à reconstruire autour de Narace, mais il faut espérer que cette fois Delord ne se précipite pas sur un joueur de G-League. Le MSB avait pourtant déjà payé pour le savoir, avec le fantomatique Damion James.
DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2020-2021:Défaite à Roanne.

Message par DOUM »

Je pense qu'au niveau NJFL, on repartira de 0.
Au niveau JFL, je ne serai pas contre le départ du plus gros salaire V B Goat.

Dans les arrivées, en terme de profil déjà,

Poste 1 : Un QJ PETERSON (les SIGmens vont me tomber dessus 😁) ou un Erick NEAL
Back up : Antoine
Poste 2 : Trey Drechsel, on ne peut pas rêver meilleur QI basket, ultra polyvalent, 2, 2/1, 2/3, 3 voire 3/4
Back up 2 : A creuser
Poste 3 : TARPEY/BAPTISTE
Poste 4 : PELOS/ NARACE
Poste 5 : TAI ODIASE - Kyle HUNT (je rêve, je sais)
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2020-2021:Défaite à Roanne.

Message par DOUM »

Qu'est ce qu'il dit déjà le dicton ? "TOUT VIENT À POINT À CELUI QUI SAIT ATTENDRE"

Bah, cela fait 9 mois que j'attendais sa signature chez nous, la gestation fut longue mais le BB POIRIER va éclore chez nous...

Hate de voir le duel PAUMIER/POIRIER. 😜
Modifié en dernier par DOUM le lun. 12 avr. 2021 16:05, modifié 1 fois.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Défaite à Roanne.

Message par raph »

C'est un essai. Et c'est pas vraiment lui qui va apporter le dissuasif/défensif, sauf grosse surprise. Après, compte tenu des circonstances on n'a pas un choix pléthorique non plus.
Offensivement, à voir aussi. Il a surtout (enfin ça fait un moment que je l'ai pas vu) des qualités en transition et un bon jumper face au panier. Pour le jeu dos au panier, fixation, qualité de passe de mémoire c'était bof. Pour le rebond je m'interroge. Il a la taille et l'envergure pour nous aider, mais on verra la qualité de ses box out et de osn jeu d'écran. Le Fait que Bourg ne l'ait pas gardé avec un coach ex yougo ça laisse quand même subodorer qu'il n'a pas étoffé son jeu dans ce registre (du sale travail). Si c'est pour avoir une énième solution de pick n pop, ça va pas régler grand chose.. Je préfère encore Brown, il lui manque juste la confiance sachant qu'il faisait un peu de progrès sur le plan du collectif (à savoir c'était pas je me précipite/je shoote dès que j'ai le ballon) avant la blessure de soko et sa pige calamiteuse en pivot.

En tout cas, ça entérine le fait qu'on ne reverra pas Alain sur les parquets cette saison. Je vois mal le club le prendre comme pigiste médical d'un des étrangers (je suis pas allé mater le communiqué lnb cela dit)
Vivien
All Star
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match contre Le Portel.

Message par Vivien »

Macauley
Sophomore
Messages : 425
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match contre Le Portel.

Message par Macauley »

Il semble quand même s’être refait une petite santé en Grèce. S’il pouvait déjà apporter une rotation intérieure honnête comme Morin avait su le faire en fin de saison 2018, cela permettrait d’éviter les maux de tête à coach Delord pour finir la saison.

Dans l’immédiat, on va déjà voir si le retour des 2 leaders patentés peut lui éviter une nouvelle déconvenue face au Portel, en net regain de forme face au BCM. Il serait de bon ton de faire le job et de ne pas reproduire les « grossières erreurs » accumulées face aux ligériens, à commencer par effectivement verrouiller le rebond, et poser enfin les barbelés en défense. Face à la plus mauvaise attaque de JE (avec le BBD), espérons qu’on ne va pas encore s’en prendre 90 ou 100 dans la tronche.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match contre Le Portel.

Message par raph »

Antoine qui nous fait une grosse rentrée défensive et comme par hasard, derrière il nous sort un 3 pointer en mode mister big shot... En tout cas son énergie faisait plaisir à voir

Plus généralement, TRES agréablement surpris par le coaching de Delord avec en vrac la gestion du temps de jeu de Terry (au profit des jeunots et du small ball à 3 arrières en gros), celle de Soko/Bamforth (normal, même si on n''est pas loin de la gestion "classique"), l'assoce Mockevicius/Soko qu'on avait très peu vu cette saison (à juste titre vu que Narace/Soko ça marche bien), l'attitude aussi auprès du trio qui avait tendance à se focaliser un peu beaucoup sur le lituanien (et pas que) en début de match.
Globalement, on retrouve un niveau défensif digne de ce nom avec une équipe en face qui souffre aussi à s'installer offensivement du fait de l'absence de Joseph et des fautes (dont certaines stupides) de Jo Passave-Duteil) ce qui se traduit davantage par un jeu périphérique qu'autre chose (après, on est une fois n'est pas coutume très bon sur les pnr en défense). Le rebond est également excellent mais là on dira qu'on retrouve un froncourt normal alors qu'en face il y a trop d'absents/fautes pour jueer. J'ai bien aimé l'attitude de Narace cela dit, rien à voir avec son match face à Roanne pour le moment (même si j'aurai bien aimé qu'il joue son post up contre Passave-Duteuil ou un des us portelois à un moment plutot que de ressortir sur un des 3 pts de Bamforth).

On verra si la circulation de balle/gestion du ballon (très peu de bp, y a juste Bamforth qui a été léger sur certaines passes pour le moment, en dehors des fautes offensives/marchés de Mockevicius/Baptiste & cie) reste à ce niveau, pour le moment c'est un match que les gars se sont rendus moins stressants même si c'est loin d'être plié (on est assez bien placé pour le savoir, y compris sans pivot de métier).

En tout cas ça a l'air plié pour Brown, ce que je trouve dommage vu qu'on l'a jugé sur un poste qui ne lui convient absolument pas. En 4 il avait des défauts (coté trigger happy, quelques craquages sur la défense du périmètre ou de certains pnr mfin vu ce qu'on a connu en US récemment c'est quasiment kevin garnet en défense en comparaison) mais il est capable de grosses séries et surtout il a montré lors de l'avancée de la saison qu'il était capable d'aller poster (en drive en tout cas) avec une relative efficacité.

Bon pour la 2nde mitemps on dira que le mal était fait en 1ere mitemps

Là encore bonne gestion des temps de jeu côté Delord, pas de risque inutile (Miam Tarpey à seulement 15 mn avant cholet jeudi) et un Eito qui fait franchement plaisir à voir.
Match très sérieux des cadres en tout cas (Keane à saluer une nouvelle fois, très peu de déchet encore et encore un bon job pour les écrans, même si on retrouve Orleéans samedi et on verra ce que ça donne).
L'équipe qui a essayé de relance un peu Brown à la fin,j'aime ça aussi.

Bref la semaine de ouf commence bien.
Verrouillé