[LE MANS] 2020-2021:Fin de la Saison.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Jap14
Franchise Player
Messages : 760
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Orléans.

Message par Jap14 »

Sur la vue du match de ce soir CB/BCM, pas convaincu du tout par la prestation de Gauzin. Et effectivement ce n'est pas un meneur. Mais surtout, toujours cette impression de vague nonchalance, de manque d'intensité dans son jeu, d'être plutôt spectateur des débats que véritablement impliqué, et par la même peu dangereux au final. Ennuyeux.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Orléans.

Message par golo72 »

Il n a que peu de responsabilité balle en main, c'est surement trop tot, waters et saibou tiennent la balle et la mène.

Apres c'est un rookie qui doit chercher ses minutes en jouant juste, c'est surtout en defense ou il doit passer un gros gap parce qu'il est en souffrance....le jeu d'attaque de heitz et du CCRB ne permet pas de mettre en valeur les joueurs par un jeu collectif.Enfin heureusement que waters est arrivé pour stabiliser et avoir un vrai meneur qui mene autre chose que lui meme....

Gauzin doit jouer meneur ou au moins avoir le ballon balle en main,c'est la qu'ul peut etre dangereux par sa vitesse, pas a attendre dans le coin du catch and shoot qui n'est pas sa force....leslie n'a pas ete mieux que gauzin.
Jouer deja 15min regulierement a 20 ans en proA c'edt deja bien formateur reste a prendre confiance et des initiative chose qu'il peut maintant faire depuis que le CCRB est stable a la mene.

Ca ne sera jamais eito en defense ni un joueur de caractère a gueuler pour relancer l"equipe, faudra pas comparer evidemment.
DOUM
All Star
Messages : 1540
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Orléans.

Message par DOUM »

Bon, je m'étais déjà fait une idée en le voyant jouer en EDF, je l'ai revu quelques fois cette saison, et je l'ai bien scruté ce soir. Le constat est le même, pas investi, seul dans son coin, explose au moindre contact, ne semble pas intégré au collectif et au niveau du shoot, mon Dieu, il a du être entraîné par Lanard Copeland, y a une école du shoot Kangourou ? A décharge, très rapide balle en main et provoque beaucoup de fautes.

Clairement, y a du boulot, a la fois au niveau basket mais également dans l'approche mentale et les contraintes liées au sport PRO.

Le tableau est sans doute glacial pour un môme, sans doute pétri de talent, quoique, je vois un gamin, extrêmement rapide mais je ne vois pas grand chose de plus pour l'instant. Vous me direz à l'époque de Tony PARKER en PRO A, je ne lui voyais pas de talent suffisant pour intégrer la NBA, je lui souhaite de me planter une fois de plus mais je reste circonspect sur le minot.

Allez, un coach mental, 10 kgs de muscle supplémentaire et 300 shoots à 3 points tous les jours, l'étincelle arrivera peut être.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Orléans.

Message par raph »

eh ben encore. Jamais vu un arbitrage pareil, si c'est toujours pareil à orleans on se demande comment ils peuvent perdre des matchs à domicile.

Jamais j'aurai imaginé qu'il y aurait la victoire au bout et tout le crédit est pour les joueurs qui n'ont rien laché et qui n'ont pas cherché à se faire 'justice' alors qu'il y avait de quoi.
Sur la premieres mitemps c'était déjà un scandale, à croire qu'il fallait à tout prix que les locaux restent dans le match tellement les coups de sifflet étaient ubuesques (avec ce qu'il faut de compensation stérile histoire de..).

Sur le plan sportif, ça fait malgré tout la passe de 3 et c'est franchement énorme surtout les oppositions et le contexte initial. On est désormais au complet et avec pas mal de rotations intérieures, on verra ce que donneront les prochaines semaines mais le mois d'avril a déjà permis de corriger les bévues de mars.

J'espère juste qu'Elric et le staff se prendront les techniques qu'il faut parce qu'on est VRAIMENT gentil après certains actions/coups de sifflet.

Au dela de ça, coup de chapeau aux joueurs (aux cadres surtout ce soir) et au staff (qui a bien digéré le covid visiblement).
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Orléans.

Message par Vivien »

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match à Orléans.

Message par joleric »

raph a écrit : sam. 17 avr. 2021 22:00 eh ben encore. Jamais vu un arbitrage pareil, si c'est toujours pareil à orleans on se demande comment ils peuvent perdre des matchs à domicile.
Je viens de regarder CB-SIG et je ne me rappelais pas que le niveau des arbitres étaient si mauvais en JE. Ça pique après avoir la saison de roligue.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Orléans.

Message par Dum's »

Je ne vois pas où les arbitres ont influencé l'équipe de l'OLB!
Bravo au coach Delors, c'est lui le grand vainqueur sur ce match. Il a su trouver les plans pour nous bloquer à 6 min de la fin à +18.
Très mauvaise gestion de Germain Castano car il fallait contrôler le tempo et surtout ne pas subir les contre-attaques.
Victoire méritée pour Le Mans, plus solide, jeu plus homogène et mieux construit (ça se retrouve sur les stats sur le coup).
Bien sur, vous avez bcp plus de rotations possibles avec 11 joueurs et nous 8, mais vous avez joué 3 matchs dans la semaine, donc pas d'excuse de fatigue.
Le Top 8 sera pour vous...
53jcg
Franchise Player
Messages : 601
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Orléans.

Message par 53jcg »

Dum's a écrit : dim. 18 avr. 2021 8:20 Je ne vois pas où les arbitres ont influencé l'équipe de l'OLB!
Bravo au coach Delors, c'est lui le grand vainqueur sur ce match. Il a su trouver les plans pour nous bloquer à 6 min de la fin à +18.
Très mauvaise gestion de Germain Castano car il fallait contrôler le tempo et surtout ne pas subir les contre-attaques.
Victoire méritée pour Le Mans, plus solide, jeu plus homogène et mieux construit (ça se retrouve sur les stats sur le coup).
Bien sur, vous avez bcp plus de rotations possibles avec 11 joueurs et nous 8, mais vous avez joué 3 matchs dans la semaine, donc pas d'excuse de fatigue.
Le Top 8 sera pour vous...
Sans cette cascade de fautes offensives sifflées dans le second quart temps (un truc de fou :shock: ) , Le Mans serait rentré avec un matelas confortable à la mi-temps. Les hommes en gris ont complétement cassé la dynamique Mancelle et vous on permis de rester la tête hors de l'eau. Après Orléans a développé une superbe défense au retour des vestiaires et a dominé jusqu'au black out... Le MSB s'en sort miraculeusement. Un match curieux, c'était les montagnes russes des deux côtés.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Orléans.

Message par Dum's »

Et pourtant, ayant la chance de pouvoir assister au match, les fautes offensives y sont bien (il y en a des 2 côtés d'ailleurs).
Et les arbitres arbitres auraient même pu en siffler 2 ou 3 autres qu'ils ont préféré ne pas voir...
Mais d'accord avec toi, un match très bizarre où chaque équipe explose et a la possibilité de faire l'écart. Au final, victoire du Mans pas imméritée...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Orléans.

Message par raph »

Pas imméritée ? Vous dominez un 1/4 temps. Vous n'existez pas du match au rebond, un de vos 1ers 3 pts est raté mais accordé sur un point de réglement, vous vous en sortez à la mitemps avec des fautes non sifflées, sans parler du flopping pour 'défendre' le moindre drive/move d'un adversaire qui drive ou monte au cercle, sans même parler des lancers bonus sur certains drive non contestés ?
Autant y avait rien à dire sur le match de coupe, autant là faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Et tu peux reprendre mon histo de post, je rale rarement pour l'arbitrage (ça fait parti du jeu toussa).

Le principe est pourtant clair : tu siffles les mêmes choses des deux côtés. Tu es cohérent avec les coups de sifflet. Tu peux difficilement défendre (si j'ose dire) le fait de défendre physique - sachant que c'est ma tasse de thé - d'un côté et de l'autre te prendre une faute au moins contact
On a des soucis récurrents au niveau des écrans posés (notamment Mockevicius) mais on n'a pas eu un seul coup de sifflet sur écran mobile (et certains étaient mal posés..).

Enfin bref ça reste un match et tout le monde l'aura oublié dans une semaine (mais j'ose espérer que le club tient des videos à dispo pour la commission arbitrale, surtout pour certains arbitres qui veulent arbitrer au plus haut niveau ça fait vraiment tâche).

Sinon je regardai le calendrier pour nous et on a encore une série qui se profile qui va être compliquée à gérer. On reste à domicile mardi mais après on doit enchainer deux déplacements compliqués à Paris et à Monaco (encore qu'eux ont une finale européenne à jouer..?). Schant qu'il nous reste à jouer pas mal de cadors (à commencer par Dijon et Monaco)
On a sérieusement besoin d'un apport positif (et pas qu'au scoring) du banc pour gérer au mieux ce qui arrive, même si on retombe sur du deux matchs/semaine.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Orléans.

Message par Dum's »

Pas imméritée, ça veut dire méritée si tu préfères ! :lol:
Barberousse
All Star
Messages : 1042
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Orléans.

Message par Barberousse »

raph a écrit : dim. 18 avr. 2021 11:56 Pas imméritée ? Vous dominez un 1/4 temps. Vous n'existez pas du match au rebond, un de vos 1ers 3 pts est raté mais accordé sur un point de réglement, vous vous en sortez à la mitemps avec des fautes non sifflées, sans parler du flopping pour 'défendre' le moindre drive/move d'un adversaire qui drive ou monte au cercle, sans même parler des lancers bonus sur certains drive non contestés ?
Autant y avait rien à dire sur le match de coupe, autant là faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Et tu peux reprendre mon histo de post, je rale rarement pour l'arbitrage (ça fait parti du jeu toussa).

Le principe est pourtant clair : tu siffles les mêmes choses des deux côtés. Tu es cohérent avec les coups de sifflet. Tu peux difficilement défendre (si j'ose dire) le fait de défendre physique - sachant que c'est ma tasse de thé - d'un côté et de l'autre te prendre une faute au moins contact
On a des soucis récurrents au niveau des écrans posés (notamment Mockevicius) mais on n'a pas eu un seul coup de sifflet sur écran mobile (et certains étaient mal posés..).

Enfin bref ça reste un match et tout le monde l'aura oublié dans une semaine (mais j'ose espérer que le club tient des videos à dispo pour la commission arbitrale, surtout pour certains arbitres qui veulent arbitrer au plus haut niveau ça fait vraiment tâche).

Sinon je regardai le calendrier pour nous et on a encore une série qui se profile qui va être compliquée à gérer. On reste à domicile mardi mais après on doit enchainer deux déplacements compliqués à Paris et à Monaco (encore qu'eux ont une finale européenne à jouer..?). Schant qu'il nous reste à jouer pas mal de cadors (à commencer par Dijon et Monaco)
On a sérieusement besoin d'un apport positif (et pas qu'au scoring) du banc pour gérer au mieux ce qui arrive, même si on retombe sur du deux matchs/semaine.
Quand Dum's dit pas imméritée, cela veut dire que le Mans mérite sa victoire. Mais pour ton histoire des fautes, regarde mieux la prochaine fois et tu verras que l'arbitrage n'a pas été aussi mauvais que tu veux le faire croire !
Macauley
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2020-2021:Victoire à Orléans.

Message par Macauley »

Fin de semaine de ouf à 3V-0D avec la pièce qui retombe deux fois du bon côté, mais il y aurait pu avoir 2 défaites sans qu’il n’y ait rien à redire. Les cadres, c’est essentiel, mais le banc doit apporter (beaucoup) plus et on ne devrait pas se retrouver à -18 après avoir montré de belles choses sur le début de rencontre, même si la fatigue doit peser.
Orléans, pourtant toujours diminué - ne l'oublions pas - a bien défendu ensuite, mais cela n’explique pas tout, et de grâce laissons les arbitres en dehors de l’affaire.
Récupérer maintenant, car Chalon puis les Mets ça ne pas être coton non plus.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match contre Élan-Chalon.

Message par Vivien »

raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2020-2021:Match contre Élan-Chalon.

Message par raph »

Bon match, sérieux dans l'ensemble. Le seul bémol ayant été l'intégration de Poirier qui est difficile on dira (après, il a peu d'entrainements). Pas de Brown non plus.

Joli match de Baptiste (et des ailiers en général - ailiers forts inclus, encore un bon Narace ce soir - dans des styles différents) avec notamment de belles actions défensives (même si Crawford le punit sur une iso à un moment). Y a eu notamment un switch super avec une belle lecture de l'attaque adverse (son joli block aussi mais pas que). Cerise sur le gateau sa réussite à 3 points et son match quasi sans déchet ce soir.

Bigote efficace et comme par hasard le body language est bon. On dira que le coaching (bench) de Delord a été plutot efficace jusque là.

Globalement bonne alternance, avec la volonté de faire vivre le ballon sauf à la reprise du 3 eme 1/4 temps (décidément, ça devient récurrent) malgré une défense agressive sur les lignes de passe en face (mais qui se faisait punir malgré tout assez facilement sur les décalages quand on ne faisait pas n'imp. au niveau du porteur de balle ou des écrans).

Le plein de confiance avant un match peut etre décisif face à Paris dès vendredi. Vu ce qu'il y a après, on serait inspiré de le prendre, même si ce sera une autre paire de manche.

Accessoirement, Petr a l'air de faire un match de mammouth face à l'asvel ce soir. Et il continue sur sa lancée.

ps : allez limoges une fois n'est pas coutume (dsl François :D )
Verrouillé